Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar Lolodetahiti » 02 Décembre 2019, 10:19

Bonjour !
J'ai 2 Peugeot 207 du même modèle et j'en ai une que je souhaiterais essayer de réparer moi-même.
Habitant Tahiti les frais de garagistes sont énormes au moindre souci. Sans compter les pièces 3 à 5 fois plus chère qu'en France, donc décision prise de se lancer !
Au moins pour l'entretien courant... et pour le Fun

C'est une 207 essence 1.6l 16V 110 ch (TU5 JP4)
Symptômes de sa dernière minute de vie (heureusement devant chez moi):
- grosse perte de puissance d'un coup net
- voyant moteur allumé, puis clignote, puis reste allumé
- affichage message : "Système antipollution défaillant"
- difficulté à avancer en cote pour rentrer dans mon garage, ne veut plus avancer
- quelques calages avant de réussir à accélérer suffisamment fort pour avancer au pas
- moteur tremble beaucoup
- régime stable quelques secondes, puis instable, remonte et baisse tout seul...
- odeur d'essence au démarrage

Après m'être bien équipé pour démonter tout ce qu'il y a de plus courant, je cherche aussi à lancer des diagnostics.
Je me suis équipé du Sefl Auto Diag / Ultimate Diag One. Pas de chance je n'avais pas pensé que je ne pourrais rien faire avec. :(
Dès que je met le contact je suis en "mode économie d'énergie" directement et le diag il aime pas vraiment.
Dons pour le diag je suis bloqué... dommage

En cherchant des solutions sur les forums, ce que j'ai fais :
- remplacer les 4 bougies, serrées à 25nm comme recommandé sur la référence et nettoyer les puits
- tester la bobine d'allumage en essayant avec celle de mon autre 207 identique.
- remplacer tous les fusibles
- changer les filtres à air et habitacle car ils étaient noirs.
- tester avec mon autre batterie pour le diag (mais toujours en mode économie d’énergie)
et c'est tout pour l'instant... et aucun résultat :coucou:
Mais elle démarre sans problème

J'ai essayé de trouver la revue technique, mais je ne vois rien qui contient ce modèle exactement...
Je suis novice, j'ai vu qu'une des causes pouvait être la vanne EGR à nettoyer ou remplacer, je vois que ça existe aussi sur des essences mais je ne sais même pas si j'en ai une...
Auriez-vous des pistes ?

En tout cas merci beaucoup à ceux qui tenteront de m'aider!
Ca fait 1 mois qu'elle ne roule plus et elle me manque cette petite ! :D
Modifié en dernier par Lolodetahiti le 06 Décembre 2019, 07:15, modifié 1 fois.
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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar jpb57 » 02 Décembre 2019, 14:40

Bonjour,
J'ai eu des symptômes similaires sur mon ex-206, un des 4 injecteurs était défaillant. Le moteur tournait pas rond, perte de puissance et anomalie anti-pollution.
A départ, le défaut était passagé car l'injecteur était parfois en court-circuit puis le défaut est resté permanent. Par contre, il faut un passage à la valise pour déterminer qui est le fautif.
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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar Lolodetahiti » 02 Décembre 2019, 20:58

Bonjour
Merci pour ce retour d'expérience. Je vais peut être creuser de ce côté.
Le passage à la valise j'aimerais bien, mais ça veut dire passage au garage, ce que je voudrais éviter car il faut aussi la remorquer et elle ne roule pas.
Mon diagno multimarques "Ultimate Diag One" ne fonctionne pas car ma 207 se met directement en mode "Economie d'énergie" dès que je met le contact...
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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar Lolodetahiti » 06 Décembre 2019, 06:53

J'ai réussi à lancer le DIAG !!
Je n'ai pas eu beaucoup de temps avant la reprise du mode economie d energie...
Mais voilà ce que j'ai attrapé :

Dernier défaut enregistré : P1336

Diagnostic standard
Ratés d’allumage sur plusieurs cylindres, risque de détérioration du catalyseur :eek:
Paramètres véhicules enregistrés au moment de la montée du défaut :
Type de contrôle moteur sur le système de carburation 1 : Boucle ouverte à cause d'une température moteur insuffisante.
Valeur de la charge moteur calculée : 47 %
Température du liquide de refroidissement : 27 °C
Richesse instantanée côté moteur 1 : 0 %
Richesse moyennée côté moteur 1 : 4 %
Pression absolue au niveau du collecteur d'admission : 55 kPa
Régime moteur : 891 tr/mn
Vitesse véhicule : 0 km/h

Surveillance de la montée de défaut
ETAT INITIAL
Calculateur N°1 dont l'adresse est 7E8
Voyant de défaut moteur allumé

Etat initial : nombre de défauts enregistrés dans le calculateur : 3
Pas d'informations exploitables données par le calculateur
Défaut : P031
0Cylindre 10 - ratés d'allumage détectés
Défaut : P361
Le défaut n'est pas répertorié dans la base de données ULTIMATE DIAG ONE
Défaut : P37
Le défaut n'est pas répertorié dans la base de données ULTIMATE DIAG ONE
Fin de la lecture de l'état initial.

Finalement j'ai pu refaire un diag et voilà le résultat :

Nouvelle série d'erreurs :

Liste des défauts pour le module de la platine sous volant (COM2000, COM2003,...)
Liste des défauts pour le calculateur de contrôle moteur
Défaut : P1336 -
Ratés d’allumage sur plusieurs cylindres, risque de détérioration du catalyseur
Défaut permanent
Proposition de solution :
Fils et/ou connecteurs, système d'allumage

Défaut : P1536 -
Freinage en défaut de fonctionnement ou contacteur de position de pédale de frein ou erreur de communication ESP - plausibilité
Défaut permanent
Proposition de solution :
Fils et/ou connecteurs, mauvaise connexion, contacteur de position de pédale de frein, calculateur multifonction, panne mécanique, calculateur ESP

Défaut : P1337 -
Ratés d’allumage cylindre 1, risque de détérioration du catalyseur
Défaut permanent
Proposition de solution :
Fils et/ou connecteurs, système d'allumage

Défaut : P1339 -
Ratés d’allumage cylindre 3, risque de détérioration du catalyseur
Défaut fugitif
Proposition de solution :
Fils et/ou connecteurs, système d'allumage

Défaut : P1340 -
Ratés d’allumage cylindre 4, risque de détérioration du catalyseur
Défaut permanent
Proposition de solution :
Fils et/ou connecteurs, système d'allumage

Voilà j'en sais un peu plus sur la cause mais par où commencer à votre avis ?
De rage j'ai tout effacé!
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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar viper » 07 Décembre 2019, 03:19

la mise en economie d'energie ne doit pas gener le diag et heureusement sinon comment ferais les garages. il faut avoir les vrais defauts sinon c'est la peche a la carangue ton truc. Deja verifie ton faisceau HT ( bobine+fils+capuchon de bougie) si tu as un court circuit au niveau d'un capuchon (etincelle qui ne se fait pas au bon endroit) tu obtiens ces messages (classique du tu5) . Et la bobine peut etre en court circuit sur un bobinage HT et pas les 2. Comme tu as tout efface ton moteur doit au moins "causer" au prochain demarrage (tentative) avec une batterie bien chargée . Reprend les codes alors.
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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar Lolodetahiti » 07 Décembre 2019, 21:12

Merci Viper pour ces bons conseils, ok pour le faisceau HT à vérifier. Je vais essayer d'y accéder.
Pour le Diag oui il fallait juste attendre que le message "mode economie d'energie" disparaisse avec la mise en veille de l'écran pour continuer le DIAG.
J'ai oublié de préciser que cette bobine avait un petit problème sur une fixation qui était cassée et qui empêchait je pense de bien la compresser en la vissant.
J'ai essayé de la coller avec de la colle contact mais la fixation n'a pas complètement tenu.
Du coup j'avais essayer avec mon autre bobine de l'autre 207 et le problème n'avait pas changé.
J'ai quand même envie de réessayer avec l'autre bobine. Et refaire le diag après.
Aussi j'ai pu voir quelques gouttes transparentes on dirait une minuscule fuite, quelques photos en dessous.
Je vois aussi une gaine bien abîmée.
On m'a dit aussi de vérifier la sonde lambda.

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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar viper » 08 Décembre 2019, 01:47

la gaine abime je vois pas bien mais le fil marron a pas l'air beau -> a isoler.
LA goutte d'eau bof, c'est prevu pour fonctionner en milieu humide.
La fixation casse c'est embettant car il me semble que l'ensemble bobine joue aussi le role de capteur de position de l'arbre a came sur le tu5 est si c'est pas bien plaque ca peut expliquer les defauts.
La sonde lambda, oui ca peut egalement provoquer les messages surtout sur 3 cylondres sur 4 .
Si tu as de la piece de rechange essaie oui d'echanger l'ensemble , mais regarde la tronche de tes bougies au passages (humides ? seche? lesquelles .)
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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar Lolodetahiti » 08 Décembre 2019, 02:59

Ok ca marche je vais déjà réessayer de mettre la bobine de ma 2ème 207, et même en racheter une dès que possible (16000F ici soit 160€..) mais ça me semble obligatoire même si ce n'est pas le seul problème.
Le fil à isoler ok. La sonde lambda je pourrais aussi essayer de prendre celle de l'autre 207 mais j'ai un peur quand je la remettrai sur celle qui fonctionne que ça pose des problèmes?
Après je relance un petit coup de DIAG.
Les bougies j'en ai mis 4 neuves la semaine dernière je pense que ca devrait aller.

On est bien d'accord que je dois dévisser ces 4 vis avant d'arriver a la sonde lambda pour voir son état ?
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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar jpb57 » 08 Décembre 2019, 16:59

Bonjour,
on dirait que ton couvre culasse est fissuré : sur la photo où tu as entouré en rouge, quelques centimètres au dessus, on dirait une fissure qui remonte (juste à gauche de l'écrou).
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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar viper » 09 Décembre 2019, 01:52

ca coute rien de regarder la tete des bougies neuves apres les essais... oui c'est mieux de virer le parechaleur (les 4 vis) ca facilite . La "fissure" je la voie pas ou alors comme pas de trace grasse, ca doit pas etre une vrai fissure.
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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar Lolodetahiti » 09 Décembre 2019, 05:02

Bonjour Jpb57 effectivement on dirait une fissure sur la photo mais en vérifiant après nettoyage ce n'est rien.
Viper ok c'est bien ce que je pensais mais au final j'ai refais un test avec seulement l'autre bobine qui fonctionne bien.
Et cette fois ma 207 fonctionnait très bien au démarrage, 30 secondes de bonheur où tout était normal et de nouveau le voyant moteur allumé.
Je n'ai pas osé prendre la sonde lambda de ma 2ème 207, mais le test bobine montre qu'elle a un problème à cause de la fixation qui n'est pas bonne, il y a un jeu là où j'avais tenté de réparer.
Je pense que je vais acheter une bobine neuve et une sonde lambda et après faire venir un mécano à domicile.

J'ai refais 2 diag , 1er sans defaut 2è avec defaut

DIAG 1

Date d'enregistrement : dimanche 8 décembre 2019 - Heure d'enregistrement : 10:38:35

ULTIMATE DIAG 1
Diagnostic standard tout constructeur

Voyant de défaut moteur éteint

Nombre de défauts enregistrés dans l'ECU : 0
Type de contrôle moteur sur le système de carburation 1 : Boucle ouverte à cause d'une température moteur insuffisante.
Valeur de la charge moteur calculée : 0 %
Température du liquide de refroidissement : 39 °C
Richesse instantanée côté moteur 1 : 0 %
Richesse moyennée côté moteur 1 : -1 %
Pression absolue au niveau du collecteur d'admission : 0,99 bar
Régime moteur : 0 tr/mn
Vitesse véhicule : 0 km/h
Avance (en degrés relatif) : 0 °
Température d'air d'admission : 32 °C
Position du papillon d'admission : 8 %

Liste des sondes à oxygène équipant ce véhicule :
- Sonde 1, côté moteur 1.
- Sonde 2, côté moteur 1.

Informations provenant de la sonde à oxygène N°1, côté moteur 1 :
- Tension aux bornes : 0,455 Volts
- Richesse instantanée : 0 %

Informations provenant de la sonde à oxygène N°2, côté moteur 1 :
- Tension aux bornes : 0,455 Volts
- Richesse instantanée : 99,22 %
- Sonde non utilisée dans le calcul de la richesse
Distance parcourue depuis l'allumage du voyant de défaut moteur : 0 km.
Position absolue du papillon d'admission B : 8 %



DIAG 2

Liste des défauts pour le calculateur de contrôle moteur

Défaut : P1536 -
Freinage en défaut de fonctionnement ou contacteur de position de pédale de frein ou erreur de communication ESP - plausibilité
Défaut permanent
Proposition de solution :

Fils et/ou connecteurs, mauvaise connexion, contacteur de position de pédale de frein, calculateur multifonction, panne mécanique, calculateur ESP

Défaut : P1336 -
Ratés d’allumage sur plusieurs cylindres, risque de détérioration du catalyseur
Défaut permanent
Proposition de solution :

Fils et/ou connecteurs, système d'allumage

Défaut : P1340 -
Ratés d’allumage cylindre 4, risque de détérioration du catalyseur
Défaut permanent
Proposition de solution :

Fils et/ou connecteurs, système d'allumage

J'ai regardé en dessous c'est pas très joli joli :
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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar viper » 10 Décembre 2019, 04:02

le premier diag tu l a fait moteur tournant ? si oui tu as un soucis serieux au niveau du capteur de regime (qui est du cote de la cloche d'embrayage) car 0tr/mn, c'est pas normal. Si en plus la bobine qui fait capteur de position AAC a un soucis de fixation, le moteur peut pas regler l'injection , d ou les ratées.
sur le diag2 le P1536, c'est a 90% le capteur de pedale de frein (connu pour ses defauts) qui est HS.
Oui les photos c'est pas genial, tu dois etre aussi touche par le defaut de joint de culasse classique du TU5, petite fuite au niveau d'une remontee d'huile de la culasse.
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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar Lolodetahiti » 10 Décembre 2019, 04:29

Non tous mes DIAGS je les ai fait moteur éteint, juste le contact allumé. Oui pour la bobine c'est sûr que je dois aller en chercher une autre.
Mais ça ne suffira pas car elle avait encore le problème quand j'ai essayé avec la bobine de mon autre 207, mais c'était mieux, elle ne vibrait plus semblait tourner correctement mais encore le voyant allumé.
Ok pour le capteur de la pédale de frein allez je vais aller voir les tarifs de tout ça et pourquoi pas la sonde lambda je tenterai bien ma chance, si ce n'était que ça...
Si j'ai aussi le défaut de joint de culasse je crois que cette fois je vais appel à un mecano cette semaine, histoire qu'il détecte si c'est bien aussi cette sonde ou autre chose.
Merci pour ton aide Viper.
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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar viper » 11 Décembre 2019, 00:01

pour le capteur , passe par internet, malgre "l'impot" "octroie de mer" tu devrais pas depasser les 15€ metropole, ca vaut rien ce truc.
Bon tes diag moteur coupe , ca parle pas trop non plus , durtout qu'il semble que tu as modifie des truc entre temps (changement de bobine) .
Les rates peuvent venir d'une mauvaise synchro du moteur a cause, d'un capteur de regime deficient et d'un capteurd'AAC deficient (integre dans la bobine ce dernier) , le calculateur essaye une valeur , ca merde, il allume les defauts "rates cylindre" , coupe les cylindres pour preserver le cata et boom. Avant de changer de multiples pieces, c'est important de proceder par etapes. Tu met le moteur dans un config (ex bobine de rechange) TU EFFACES les defauts precedents, tu TESTE le moteur et apres tu fait le diag . Seulement la , on peut conclure sur une piste de recherche si les soucis est pas resolu.
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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar Lolodetahiti » 11 Décembre 2019, 07:03

Ok alors je viens d'acheter 2 pièces et de tout remonter.
- rampe bobine BOUGICORD EFI compatible à 16900F tout de même (142€) mais c'est le moins chère (le même modèle que mon ancienne était à 22900F dans une autre boutique soit 192€....)
- contacteur de pédale de frein 2500F (21€)
Sonde lambda pas encore trouvé mais de toute façon j'arrive pas à l'enlever, même en dévissant le parechaleur j'ai pas assez de place pour dévisser ma clé reste coincé dans le peu de place restant. Et impossible de retirer le parechaleur ca bloque en dessous.
1/ Après avoir tout remonté, bobine et contacteur, je met le contact, diag et j'efface tous les défauts
2/ Je redémarre la 207. Nickel pendant 10 secondes mais odeur d'essence. Puis moteur voyant allumé et les mêmes symptômes qu'au début.
3/ J'éteins le moteur, je remet le contact sans démarrer et je refais le diag.
Et même erreurs que quand j'avais tout effacé...
Faut il tenter un diag moteur allumé ? Sur mon diag il parle toujours de juste mettre le contact.

Liste des défauts pour le calculateur de contrôle moteur

Défaut : P1536 -
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Défaut : P1336 -
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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar viper » 12 Décembre 2019, 01:37

le p1536 est revenu avec un contacteur neuf ! :vap: soit il est mal regle soit tu as un soucis de cablage , faut le verifier (cablage) et le contacteur egalement. Les lampes stop s'allume bien ?. Le calculateur detecte le freinage pour adapter la carburation. Je ne connais pas ton logiciel mais avec celui officiel, certains diag se font moteur tournant.
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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar Lolodetahiti » 15 Décembre 2019, 21:14

Hello
Oui pour les lampes STOP elles s'allument correctement j'ai bien branché le connecteur.
Un mécano est venu et a refait un diag. Lui n'avait qu'un défaut de cylindre p1340.
Moteur allumé il a fait plusieurs tests en débranchant des câbles et en pinçant des gaines ou câbles à plusieurs endroits.
Finalement c'est en débranchant la sonde lambda en aval que le voyant moteur et tous les problèmes ont disparu.
Je l'ai testé dans des cotes pendant 10 minutes et RAS. Tout semble parfait.
Quand le mécano a refait le diag, plus aucun défaut détecté...

Le garagiste pense que je peux continuer à rouler sonde lambda déconnectée, sans problèmes sans rien abîmer.
Mais cette sonde a son utilité et j'ai peur que le problème revienne ou d’abîmer des pièces, visiblement le catalyseur de ce que j'ai pu lire.

Donc je compte commander cette pièce et voir si le voyant moteur revient ou pas.

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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar viper » 15 Décembre 2019, 22:58

normal pour le capteur, il y a 2 circuit dedans (4 fils) si tu la pas sortie completement pour qu'il se regle au premier coup de frein, il peut etre mal regle.. (contact feu ouvert mais contact moteur ferme) ou tu as un court circuit sur le faisceau capteur vers moteur.
Si c'est la sonde Aval , (qui mesure l'efficacite du catalyseur et corrige les info de la sonde amont lors des phases de regime stabilisée (vitesse constante, ralenti) mais pas a froid et en acceleration.) sans elle il y a un risque de derive (ou que la sonde amont est aussi un peu fautive) le cata va pas apprecier, mais bon temporairement ca peut le faire effectivement mais evite de rouler a froid ou d’accélérer a froid (joke, ca chauffe vite par chez toi !)
Bizarre que le voyant se soit éteint avec l'anomalie sonde lambda aval.
Modifié en dernier par viper le 18 Décembre 2019, 00:17, modifié 1 fois.
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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar seba62 » 15 Décembre 2019, 23:17

salut faudrait déplacer le probleme au bonne endroit .
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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar viper » 16 Décembre 2019, 00:17

si tu vois un modo passer, demande lui . :lol:
et puis (pas sur de la traduction )
Noatu e, ua opanihia te reira, ua rave au i te hoe hape. e mea nehenehe roa teie fenua. :coucou:

Meme si c'est interdit ici, j'ai fait une exception . trop beau ce pays
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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar Lolodetahiti » 17 Décembre 2019, 05:52

Oui le post est pas au bon endroit, j'ai vu ça quand j'ai posté, sorry!
La traduction, je pourrais pas dire... mais c'est vrai que c'est un beau pays :sol:
Un court circuit sur le faisceau moteur c'est bien possible et ça rejoindrait peut être mon nouveau code erreur :eek:

Alors 1ere tentative pour aller au travail, 3 minutes de trajet.
Aller parfait, retour, pas parfait. Le voyant moteur s'est rallumé, la sonde lambda était débranchée. Mais un comportement moteur normal, j'ai pu remonter vite fait la cote pour rentrer chez moi sans accrocs.
Pas de perte de puissance, température normale...

Nouveaux diagnostics, 1 sonde lambda débranchée, l'autre sonde branchée.
Résultats :

Défaut : P1536 -
Freinage en défaut de fonctionnement ou contacteur de position de pédale de frein ou erreur de communication ESP - plausibilité
Défaut fugitif
Proposition de solution :
Fils et/ou connecteurs, mauvaise connexion, contacteur de position de pédale de frein, calculateur multifonction, panne mécanique, calculateur ESP

Défaut : P0141 - Sonde Lambda chauffée (HO2S) 2, côté moteur 1, commande de chauffage - panne du circuit
Défaut permanent
Proposition de solution :
Fils ou connecteur, sonde Lambda chauffée (HO2S), calculateur de contrôle moteur, vérifiez le bon branchement, l'état des fils, la présence d'eau ou de saleté dans le connecteur

Défaut : P0463 - Sonde de niveau du réservoir de carburant - valeur d'entrée élevée
Défaut fugitif
Proposition de solution :
Fils ou connecteur en court-circuit sur le plus, sonde de niveau du réservoir de carburant, calculateur de contrôle moteur, vérifiez le bon branchement, l'état des fils, la présence d'eau ou de saleté dans le connecteur

Défaut : P1336 -
Ratés d’allumage sur plusieurs cylindres, risque de détérioration du catalyseur
Défaut permanent
Proposition de solution :
Fils et/ou connecteurs, système d'allumage

Défaut : P1337 -
Ratés d’allumage cylindre 1, risque de détérioration du catalyseur
Défaut permanent
Proposition de solution :
Fils et/ou connecteurs, système d'allumage

Ca fait beaucoup d'erreurs je crois que je vais la remorquer chez un garagiste... rhhaaa tout ça pour ça.
Bon s'il y a quelquechose que je peux faire moi même je veux bien tenter le coup.
Je vais creuser sur ce code.
Et ma sonde lambda je l'avais entièrement retiré et bien remonté je comprends pas pourquoi il m'affiche ça...
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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar viper » 18 Décembre 2019, 00:55

ben que la sonde 2 ligne 1 soit en erreur c'est un peu normal vue que tu l'as debranché (P0141 = chauffage de la sonde aval)! c'est meme curieux que tu as pas (encore) eu le P0140 (aucune activite de la sonde.) mais bon 3mn de roulage... pour aller au taf , ta fait demi tour en court de route alors...
P 1536 voir les autres commentaires
P13XX vu que le moteur prend des valeurs de moyenne une fois chaud sans pouvoir les adapter finement avec la deuxieme lambda ca peut arriver.
P0463 symptome d'une sonde capteur de niveau d'essence HS ou d'un soucis de cablage electrique a l'interieur de la voiture (un peu comme le capteur pedale de frein) Lui il allume le voyant de diag moteur. C'est une "nouvelle panne" ou tu as un fil denude dans ton habitacle qui fait court circuit de temps en temps...
MAis si l'aiguille de jauge est ok (et vu qu'il est intermitent ce defaut ca risque fort. j'irais quand meme jeter un coup d'oeil sur les 3 connecteurs du calculateur moteur pour voir si c'est pas oxydé dedans...
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Re: Système antipollution défaillant 207 1.6l 16V 110 ch

Messagepar Lolodetahiti » 04 Janvier 2020, 21:49

Booonne année !

De retour avec une petite mise à jour de ma 207.
A vrai dire Viper il ne me faut que 3 à 5 minutes pour aller au taf je dois juste descendre une grande cote et j'y suis, chanceux!
Donc la voiture a des trajets très courts au quotidien, une descente, une montée. Pour la sonde de capteur de niveau d'essence je pense que tu as raison et que le problème vient de là.
J'avais déjà eu ce problème il y a 1 an et demi sur cette voiture que j'avais oublié. A cette période le garagiste m'avait parlé d'une sonde de la pompe à carburant qui était défaillante.
Pour lui il suffisait de rouler avec au moins la moitié du plein d'essence. Et ça avait très bien fonctionné jusqu'à maintenant, c'est vrai que je roule toujours avec la moitié d'essence au minimum, sauf dernièrement quand j'ai de nouveau eu le problème...

Je suis aller voir un garagiste cette semaine. Il m'a fait son diag ci dessous.
Il n'a rien pu faire à part réparer ma clim que je lui avait demandé aussi. Ce qui me reviendra à 266 € en tout pour le diag, l'effacement des erreurs, la recharge fréon, et le remplacement de la résistance...

Au début il pensait a la bobine d'allumage qui serait défaillante mais je viens de la changer elle est neuve...
Ensuite il pense lui aussi que cela viendrait peut être du plongeur de la pompe à carburant. Et là c'est irréparable il en faut une neuve il m'annonce 375 € juste la pièce (130€ environ à OSCARO :bye: )
Donc pas de voyant moteur quand j'ai repris la voiture, mais c'est revenu comme c'était prévisible 2 jours après.
Parfois la 207 est parfaite avec ou sans voyant, et des fois elle manque énormément de puissance et commence à trembler et reprendre les symptomes de base, avec le pot d’échappement qui tremble, le moteur tremblant aussi, etc. surtout à froid et proche de la moitié du plein. Elle affiche depuis aujourd'hui de nouveau le probleme systeme anitpollution defaillant... c'est fiu

Bref j'ai bien envie de commander et essayer de remonter ou faire remonter la pompe à carburant. Si on pouvait me conforter dans cette idée...
Ci dessous les captures du Diag Garagiste :

Image
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