Je m'en remet à vous car je suis totalement perdu et ne trouve pas la solution...
J'ai acheté une 207 1.6 vti 120chv, 80 000km il y'a de ça 6 mois, et depuis j'ai eu au moins 7-8 x le problème système antipollution défaillant et le voyant moteur allumé, 2 ou 3 fois elle est passé en dégradé et broutait.
Elle a donc été 4 fois au garage et j'ai acheté une petite valise, à chaque fois code défaut p1337 ; ratés d'allumage cylindre 1, et j'ai eu 2 fois p1339 (cylindre 4)
Ce que j'ai fait : Changement des 4 bobines et 4 bougies de nouveau SAD , mise à jour du calculateur encore SAD, décalaminage à l'hydrogène il y'a 3 semaines
Le décalaminage a été fait il y'a de ça 400km, la voiture a des trous à l'accélération quand le moteur est froid, surtout en 2nd et 5éme et le système antipollution apparait lorsque je suis en5ème moteur encore froid, la voiture broute vers 2300-2500trs et la l'anomalie apparait. Une fois le moteur chaud pas de soucis, aucun trou à l'accélération.
Les compressions moteurs ont été vérifiées et sont bonnes.
Cette apres midi, 80km/h sur l'autoroute dans une montée, (moteur encore assez froid) la voiture broute PUIS 50km/h max à fond en 3éme, impossible de monter au dessus, le moteur broutait comme une tondeuse + SAD et voyant moteur. Je m'arrête, je rallume tout tourne nickel. Je passe la valise : p1336,p1337,p1338,p1339. ratés d'allumage dans les 4 cylindres

Des pistes peut être ?
PS : le message d'erreur et le voyant restent allumés 5-6 redémarrage et s'en vont à chaque fois.