J'essaye de trouver la cause de la fuite mais pour le moment je ne suis pas certain je pense joint pompe à huile ? ou joint spie derrière la pompe ? ou plus haut car le clapet sur la pompe à huile est recouvert d'huile également ?






Modérateur: Team Féline 207
Félin95 a écrit:Super ! N'hésite pas à revenir nous le dire quand tu auras trouvé.
Félin95 a écrit:Je reviens vers toi concernant ta fuite car je me suis renseigné (car j'ai la même chose et ce, depuis des années).
En fait, ça serait la pompe à huile qui n'est pas très étanche (problème connu) et il faut donc la sortir et lui refaire un joint d'étanchéité avec de la pâte à joint.
Le hic, c'est qu'il faut retirer la courroie de distribution pour y avoir accès.
J'ai ma distribution à faire cette année donc j'en profiterai pour faire l'opération (ou carrément la remplacer vu mon kilométrage).
La pompe coûte 50 euros neuve.
Je remplacerai aussi le carter d'huile pour corriger le défaut de conception de ce dernier (il n'est jamais trop tard).
Tiens, je te mets deux vidéos pour t'éclairer :
https://www.youtube.com/watch?v=PDUorvp ... caAutoDiag
https://www.youtube.com/watch?v=2AonBok ... nel=Romeca
Bon courage à toi !
undercash a écrit:le hic c'est que j ai fais (faire) la distrib il y a 6 mois donc c'est un peu bete maintenant
undercash a écrit:ça serait qd meme a tenter avant toute chose mais c'est dur à faire? il y a deux vis qui sont masqué par le fap.. un autre sujet
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