Un HDi plus puissant que l'actuel 110ch ?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Messagepar HarikenRed » 14 Mai 2007, 15:20

Et encore, le 1.6 HDi ne s'entend guère dans la 207 (surtout comparé à ma 306 2.0 HDi, pourtant déjà plus silencieuse qu'une Golf TDi)...
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Messagepar barney » 14 Mai 2007, 18:32

HarikenRed a écrit::sick:
Pitié, je ne veux pas d'un tracteur!


Moi j'en rêve !
De plus le TDI 130 est moins bruyant que le 2.0 HDI 90 !
Quels veaux les HDI de la 207 au secours !!!
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Messagepar Zegou » 14 Mai 2007, 19:25

barney a écrit:
Quels veaux les HDI


:serre: entièrement d'accord avec toi :lang: :lang:
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Messagepar Tm » 14 Mai 2007, 19:28

:+1: Vive le THP :wave: :lol:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
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Messagepar KissCool_zc » 14 Mai 2007, 20:02

Sonic207 a écrit:Clair qu'on parle des claquements des HDi, mais alors les TDI .. au secours :P


TDI au moins ils sifflent !
...
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Messagepar KissCool_zc » 14 Mai 2007, 20:03

barney a écrit:Quels veaux les HDI


puis - je me permettre ?

=> VILAIN :lol:

bon allez, une leon TDI 170 ou Megane RS DCI pour moi.
...
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Messagepar JetSet2a » 14 Mai 2007, 20:40

zegou a écrit:
:serre: entièrement d'accord avec toi :lang: :lang:


Pffffffff.... Vous n'y comprenez rien à la finesse ^o)
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Messagepar Eagle406 » 14 Mai 2007, 20:49

N'importe quoi, c'est pas des veaux, ca marche tout aussi bien qu'un tdi en ayant même un plus beau bruit....
Adieu 206 S16 HDI
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Messagepar Sonic207 » 14 Mai 2007, 21:28

Ouais baaah .... je viens de poser ma 207 THP pour des bricoles chez Peugeot et j'ai eu une 307 HDi 110 en véhicule de prêt.

AAAARGH ! ca vibre, ca gueule, ca pousse rien ! ... par contre les suspensions sont pas mal et moins rude que sur ma 207 ( mais ca tangue dans les virages, quoique normal pour un paquebot :P )

Oui je sais, je suis vilain ;)
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Messagepar Sonic207 » 14 Mai 2007, 21:29

Eagle406 a écrit:N'importe quoi, c'est pas des veaux, ca marche tout aussi bien qu'un tdi en ayant même un plus beau bruit....


+1, c'est moins brusque ( donc moins de sensations, si on peut dire ca reste du diesel ) mais c'est beaucoup plus souple et ca fait un bruit plus discret :)

Dans leur catégorie ( gazoil, gamme de puissance ) ils sont très bien .. mais c'est pas des flêches c'est clair et net :)
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Messagepar JetSet2a » 14 Mai 2007, 22:33

En même temps c'est des diesel, faut pas comparer un diesel de 110 ch avec une essence de 150ch, ya quand même 40 ch de différence donc normal que ça pousse plus..
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Messagepar Sonic207 » 14 Mai 2007, 22:48

Euh je te rassure il n'y a pas que ca de différent :) ... une VTi 120 et une HDi 110, sur les bas régime le couple de la HDi fera la différence, mais dans les tours le VTi envoit autrement plus :) et c'est dans les tours que s'expriment justement les cheveaux d'un moteurs ...

Le gros + des HDi .. c'est le couple ... atout qui fond comme neige au soleil face à un THP :)

Franchement il ne reste que l'autonomie/la conso du côté des HDi ( donc il faut beaucoup rouler pour en profiter et rentabiliser le surcoût à l'achat ) ... tout le reste .. il n'y a plus débat :) ... après 7 ans de HDi, 1 mois de THP ... le prêt d'une HDi pour ces 4 jours me gonfle sévère ... je me demande même comment j'ai pu tenir si longtemps avec ce type de moteur .... :?
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Messagepar west_indies » 14 Mai 2007, 23:39

HarikenRed a écrit::sick:
Pitié, je ne veux pas d'un tracteur!


:crylol:


barney a écrit:
Moi j'en rêve !


Ben rêve bien car il est en voie de disparition :lol:

Sinon
Des informations du 1.6 HDi 120 ?
Couple ?
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Messagepar Nightmarers » 15 Mai 2007, 00:30

Hummm certes c'est vrai que le THP à un très bon couple on ne peut pas le nier. Mais en règle général lorsque l'on prend un diesel c'est par choix économique.

Soyons clair un diesel, pour ma part, n'a aucune vocation sportive en l'état. Lorsque l'on roule en diesel on roule au couple sa tout le monde le sait (enfin j'espère) alors que sur les essences (en dehors des nouveaux 1.6) on roule dans les tours car c'est la que l'essence va faire une nette différence.

Aujourd'hui grâce au 1.6 THP et son overboost l'essence à gagner l'avantage qui était le point fort des diesel c'est à dire le couple et en plus conserve l'avantage de tourner haut dans les tours car c'est une essence ne l'oublions pas.

Dernier point dans tout sa, passer d'un HDI 110 à un THP 150 doit engendrer un budget "voiture" beaucoup plus élevé et ne sera donc pas forcémment l'envie de chacun de voir ses économies s'envoler un peu plus chaque jour. Car si je prend en compte les consomations mixte on obtient donc pour 20.000km/annuel (en dessous le HDI sert a rien) :
- HDI 4.8L/100km soit 20.000km = 960L
960*1.035=993.6€
- THP 7L/100km soit 20.000km = 1400L
1400*1.314=1839.6€

Voilà donc 840€ de différence à l'année ce n'est pas rien, on peut en faire des choses avec 840€ tout de même (comme prendre la THP par exemple :lol: )

Bref voila le THP est très intéressant pour un essence mais l'écart HDI THP existe encore, mais je suis sur qu'il ne durera pas bien longtemps.
Car auparavant on appliquais les technologies essence aux diesel (in jection direct et j'en passe je suis pas un expert :oops: ) alors que désormais on fait l'inverse on applique ce qui fonctionne très bien sur le diesel sur l'essence, sa promet que du très bon tout sa.
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Messagepar Sonic207 » 15 Mai 2007, 08:23

Ya du vrai ... les technologies sur les essences etaient bien en retard et l'arrivée du THP a permis de le rattraper :)

Par contre, la différence de prix avec les HDi restera belle et bien présente tant que beaucoup de personnes ( de plus en plus :( ) achèteront des HDi comme des "moutons" pour faire comme tout le monde, et par bourrage de crâne ( et ça ... ca va être dur a changer ... )

Pour tes calculs, 4.8 avec une HDi faut pas déconner :) car même si je crois tout a fait que certaines personnes obtiennent ces moyennes.. le veau ... euh pardon ... HDi 110 que j'ai dans les pattes pour 3 jours m'a affiché 6.2 pour 50% ville 50% voie rapide (90~110) pour mon trajet de ce matin (~20km ) et a 6800 km au compteur. Je pense donc que cette valeur n'est en aucun cas une moyenne pour les HDi, car des THP en dessous de 7L de moyenne il y en a aussi ;). Ton tarif pour l'essence me paraît également un peu grossis, elle est a 1.25~1.27 chez moi :)

Et même malgré cet optimisme pour le HDi.. tes calculs prouvent qu'il faudra bien 2 ans pour rembourser les 1500 euros de moyenne entre HDi et THP de même gamme ( ne parlons donc surtout pas du VTi :) )
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Messagepar Zegou » 15 Mai 2007, 12:55

Nightmarers a écrit:- HDI 4.8L/100km soit 20.000km = 960L
960*1.035=993.6€
- THP 7L/100km soit 20.000km = 1400L
1400*1.314=1839.6€



En même temps si tu lis les retour de possesseur de HDI 110, il ne consomme pas 4.8 mais environ 6l..ça fait plus que 590€ de différence..et pour cette différence autant prendre du plaisir à conduire ;)
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Messagepar HarikenRed » 15 Mai 2007, 13:08

zegou a écrit:
En même temps si tu lis les retour de possesseur de HDI 110, il ne consomme pas 4.8 mais environ 6l..

Environ 4.7l~5l /100km régulièrement! :siffle:
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Messagepar Zegou » 15 Mai 2007, 13:10

Ce n'est pas la majorité des retours sur le HDI109..;)
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Messagepar HarikenRed » 15 Mai 2007, 13:19

Ben sur le mien oui!
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Messagepar Zegou » 15 Mai 2007, 13:21

A ce moment la sur mon 90 je peux aussi consommer moins de 4l...mais les moyennes tournent généralement entre 5 et 5.5...apres il y a toujours une exception qui confirme la règle :lang:
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Messagepar KissCool_zc » 15 Mai 2007, 13:22

HarikenRed a écrit:Ben sur le mien oui!

veinard.

moi mon record est 4.9 sur 100 km :) ligne droite a 100km/h et 3 patlins a 50 ou 70.

et la suis meme en ce moment a 6.5 sur mon plein actuel. j'ai fait bcp autoroute en regul a 140.

les 5l sont largement atteignables pour ceux qui roulent sur nationnales a 90 / 110 donc pour moi c'est mort, ma moyenne depuis que j'ai la voiture est 6.2 l a 40 km/h je crois.
...
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Messagepar HarikenRed » 15 Mai 2007, 13:31

En même temps, c'est difficile à comparer, chacun a un style de conduite, des trajets différents.

Et en France je consommais toujours 0.5l de plus qu'ici, y compris avec la 306HDi (1150km avec un plein ici, et toujours vers 950km en France)... va savoir :bah:
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Messagepar Zegou » 15 Mai 2007, 13:32

:bah: peut-être la texture des routes..macadam plus ou moins lisse qui favorise l'accoustique et la conso..enfin j'en sais rien ce n'est qu'une supposition
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Messagepar JetSet2a » 15 Mai 2007, 14:37

Vous parlez de la moyenne du HDi, pour ma pars c'est du 5,9l/100km pour 2300kms parcourus en Corse sur des routes "trés" sinueuses, mais du 7l/100km pour un THP il faut vraiment rouler comme une mémé. C'est sur qu'à 70km/h en 5éme à 1200 tr/min ça consomme rien. Parceque un moteur turbo essence qui consomme 7l/100 j'en connais pas beaucoup. Jtrouve que ça sert un peux à rien de s'acheter une voiture avec 150 bourrins sous le capot pour ne pas ce faire plaisir.
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Messagepar Zegou » 15 Mai 2007, 14:51

^o) je n'ai pas la chance d'avoir un THP mais un 2.0 avec 1t5 a tracter (et roulez comme une mémé moi connais pas :cyp:) et ma conso moyenne est de 8.5/8.6 donc les valeurs fourni par les proprios de THP ne m'étonne guere..
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Messagepar Sonic207 » 15 Mai 2007, 15:05

J'ai un THP .. je ne roule pas comme une mémé ( tu veux une démo ? ... j'ai été finaliste lors d'une session Rallye Jeune peugeot et fait quelques rallyes régionaux, mais je ne vais pas raconter toute ma vie non plus ;) ) et ma moyenne actuelle est de 7.4 je n'ai que 2500 bornes au compteur. Si je précise que j'ai par le passé eu ce genre d'activité c'est pour insister sur le fait que, par défaut, je n'ai pas des "habitudes" de mémé malgré moi :)

Et vu les conso que ma voiture m'affiche quand je roule normalement ( donc pas comme tu le décris ) il me serait facile de faire moins déjà maintenant a n'en pas douter :)

De ce côté .. crois-en un peu tout le monde ici ... le THP est surprenant dans le bon sens ;) .. et c'est logique de part sa conception :

- un turbo qui apporte du couple a bas régime, donc pas besoin d'aller chercher les tours pour commencer a pousser correctement.
- 1.6L de cylindré pour rendre raisonnable la consommation

... et ca marche ;)
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Messagepar JetSet2a » 15 Mai 2007, 16:11

Sonic207 a écrit:J'ai un THP .. je ne roule pas comme une mémé ( tu veux une démo ? ... j'ai été finaliste lors d'une session Rallye Jeune peugeot et fait quelques rallyes régionaux, mais je ne vais pas raconter toute ma vie non plus ;) ) et ma moyenne actuelle est de 7.4 je n'ai que 2500 bornes au compteur. Si je précise que j'ai par le passé eu ce genre d'activité c'est pour insister sur le fait que, par défaut, je n'ai pas des "habitudes" de mémé malgré moi :)

Et vu les conso que ma voiture m'affiche quand je roule normalement ( donc pas comme tu le décris ) il me serait facile de faire moins déjà maintenant a n'en pas douter :)

De ce côté .. crois-en un peu tout le monde ici ... le THP est surprenant dans le bon sens ;) .. et c'est logique de part sa conception :

- un turbo qui apporte du couple a bas régime, donc pas besoin d'aller chercher les tours pour commencer a pousser correctement.
- 1.6L de cylindré pour rendre raisonnable la consommation

... et ca marche ;)


Ok je veux bien, et désolé si j'ai offensés quelqu'un en ce qui concerne la conduite de mémé, je me comprenais bien sur :D
Pour ce qui est de la conso nous disont donc du 7.4l pour une utilisation courante du THP je veux bien, mais j'ai une petite anecdote en ce qui concerne la consomation du HDi, la semaine dernière j'ai passés un week-end de 4 jours sur Montpellier et j'ai "beaucoup" roulé, en effet j'ai fais 1500kms, 500kms d'autoroute et 1000 kms de route et de ville (60%/40%), ma consomation moyenne à therme sur ce week-end était de 5,2l/100km, donc je pense que cela s'approche un peux plus des 4,8l ennumérés un peux plus haut que des 6,2l/100km.
Donc je reprend le calcul corrigé:

- HDi: 5,2l/100km par 20000kms = 1040 Littres de gasoil
1040Lx1,035€/L= 1076€40
- THP: 7,4l/100km par 20000kms = 1480 Littres de SP95/98
1480Lx1,291€/L= 1910€68

Ce qui nous fais donc 1910€68-1076€40= 834€28 de différence.
Pour ma pars, je suis une personne qui roule beaucoup, le HDi est donc rentable et ammortit en 1 an et demi.
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Messagepar Jéjé » 15 Mai 2007, 16:15

Peugeot n'est pas "obligé" de mettre en série un HDi + puissant, mais c'est que face à la Fiat Grande Punto, la seat Ibiza et la VW Polo, ce HDi ne serai pas de trop :ok:.
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Messagepar Zegou » 15 Mai 2007, 16:20

Ayant fais aussi un week-end route avec notre HDI90, la conso sur route s'elevait à 3.9 !! mais si je prend la conso moyenne depuis 7000km et celui ci est de 5.0 donc je me fie à ce chiffre couvrant plus de km car en faisant de la route sans s'arreter la conso diminue beaucoup..je me fie donc pour ma part à la conso calculé sur de nombreux km et effectué sur tout type de trajet que ce soit route, bouchons, autoroute, montagne et j'en passe ;)
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Messagepar Jéjé » 15 Mai 2007, 16:23

En tout cas, ce HDi 90 est bien le + économe des moteurs de la gamme :ok:.
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