Un HDi plus puissant que l'actuel 110ch ?
Modérateur: Team Féline 207
Et encore, le 1.6 HDi ne s'entend guère dans la 207 (surtout comparé à ma 306 2.0 HDi, pourtant déjà plus silencieuse qu'une Golf TDi)...
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
Sonic207 a écrit:Clair qu'on parle des claquements des HDi, mais alors les TDI .. au secours
TDI au moins ils sifflent !
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
-
KissCool_zc - Lionceau
barney a écrit:Quels veaux les HDI
puis - je me permettre ?
=> VILAIN

bon allez, une leon TDI 170 ou Megane RS DCI pour moi.
...
Micha
Micha
-
KissCool_zc - Lionceau
zegou a écrit:entièrement d'accord avec toi
![]()
Pffffffff.... Vous n'y comprenez rien à la finesse

----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]

-
JetSet2a - Lionceau
N'importe quoi, c'est pas des veaux, ca marche tout aussi bien qu'un tdi en ayant même un plus beau bruit....
Adieu 206 S16 HDI
Bonjour 207 Griffe HDI 110 Rouge Aden
RT3 installé
- Membre Permanent du CRA (Club des Rouges Aden) -
Bonjour 207 Griffe HDI 110 Rouge Aden
RT3 installé
- Membre Permanent du CRA (Club des Rouges Aden) -
-
Eagle406 - Petit Félin
Ouais baaah .... je viens de poser ma 207 THP pour des bricoles chez Peugeot et j'ai eu une 307 HDi 110 en véhicule de prêt.
AAAARGH ! ca vibre, ca gueule, ca pousse rien ! ... par contre les suspensions sont pas mal et moins rude que sur ma 207 ( mais ca tangue dans les virages, quoique normal pour un paquebot
)
Oui je sais, je suis vilain
AAAARGH ! ca vibre, ca gueule, ca pousse rien ! ... par contre les suspensions sont pas mal et moins rude que sur ma 207 ( mais ca tangue dans les virages, quoique normal pour un paquebot

Oui je sais, je suis vilain

-
Sonic207 - Félin
Eagle406 a écrit:N'importe quoi, c'est pas des veaux, ca marche tout aussi bien qu'un tdi en ayant même un plus beau bruit....
+1, c'est moins brusque ( donc moins de sensations, si on peut dire ca reste du diesel ) mais c'est beaucoup plus souple et ca fait un bruit plus discret

Dans leur catégorie ( gazoil, gamme de puissance ) ils sont très bien .. mais c'est pas des flêches c'est clair et net

-
Sonic207 - Félin
En même temps c'est des diesel, faut pas comparer un diesel de 110 ch avec une essence de 150ch, ya quand même 40 ch de différence donc normal que ça pousse plus..

-
JetSet2a - Lionceau
Euh je te rassure il n'y a pas que ca de différent
... une VTi 120 et une HDi 110, sur les bas régime le couple de la HDi fera la différence, mais dans les tours le VTi envoit autrement plus
et c'est dans les tours que s'expriment justement les cheveaux d'un moteurs ...
Le gros + des HDi .. c'est le couple ... atout qui fond comme neige au soleil face à un THP
Franchement il ne reste que l'autonomie/la conso du côté des HDi ( donc il faut beaucoup rouler pour en profiter et rentabiliser le surcoût à l'achat ) ... tout le reste .. il n'y a plus débat
... après 7 ans de HDi, 1 mois de THP ... le prêt d'une HDi pour ces 4 jours me gonfle sévère ... je me demande même comment j'ai pu tenir si longtemps avec ce type de moteur .... 

Le gros + des HDi .. c'est le couple ... atout qui fond comme neige au soleil face à un THP

Franchement il ne reste que l'autonomie/la conso du côté des HDi ( donc il faut beaucoup rouler pour en profiter et rentabiliser le surcoût à l'achat ) ... tout le reste .. il n'y a plus débat

-
Sonic207 - Félin
HarikenRed a écrit:
Pitié, je ne veux pas d'un tracteur!

barney a écrit:
Moi j'en rêve !
Ben rêve bien car il est en voie de disparition

Sinon
Des informations du 1.6 HDi 120 ?
Couple ?
-
west_indies - Modérateur
Hummm certes c'est vrai que le THP à un très bon couple on ne peut pas le nier. Mais en règle général lorsque l'on prend un diesel c'est par choix économique.
Soyons clair un diesel, pour ma part, n'a aucune vocation sportive en l'état. Lorsque l'on roule en diesel on roule au couple sa tout le monde le sait (enfin j'espère) alors que sur les essences (en dehors des nouveaux 1.6) on roule dans les tours car c'est la que l'essence va faire une nette différence.
Aujourd'hui grâce au 1.6 THP et son overboost l'essence à gagner l'avantage qui était le point fort des diesel c'est à dire le couple et en plus conserve l'avantage de tourner haut dans les tours car c'est une essence ne l'oublions pas.
Dernier point dans tout sa, passer d'un HDI 110 à un THP 150 doit engendrer un budget "voiture" beaucoup plus élevé et ne sera donc pas forcémment l'envie de chacun de voir ses économies s'envoler un peu plus chaque jour. Car si je prend en compte les consomations mixte on obtient donc pour 20.000km/annuel (en dessous le HDI sert a rien) :
- HDI 4.8L/100km soit 20.000km = 960L
960*1.035=993.6€
- THP 7L/100km soit 20.000km = 1400L
1400*1.314=1839.6€
Voilà donc 840€ de différence à l'année ce n'est pas rien, on peut en faire des choses avec 840€ tout de même (comme prendre la THP par exemple
)
Bref voila le THP est très intéressant pour un essence mais l'écart HDI THP existe encore, mais je suis sur qu'il ne durera pas bien longtemps.
Car auparavant on appliquais les technologies essence aux diesel (in jection direct et j'en passe je suis pas un expert
) alors que désormais on fait l'inverse on applique ce qui fonctionne très bien sur le diesel sur l'essence, sa promet que du très bon tout sa.
Soyons clair un diesel, pour ma part, n'a aucune vocation sportive en l'état. Lorsque l'on roule en diesel on roule au couple sa tout le monde le sait (enfin j'espère) alors que sur les essences (en dehors des nouveaux 1.6) on roule dans les tours car c'est la que l'essence va faire une nette différence.
Aujourd'hui grâce au 1.6 THP et son overboost l'essence à gagner l'avantage qui était le point fort des diesel c'est à dire le couple et en plus conserve l'avantage de tourner haut dans les tours car c'est une essence ne l'oublions pas.
Dernier point dans tout sa, passer d'un HDI 110 à un THP 150 doit engendrer un budget "voiture" beaucoup plus élevé et ne sera donc pas forcémment l'envie de chacun de voir ses économies s'envoler un peu plus chaque jour. Car si je prend en compte les consomations mixte on obtient donc pour 20.000km/annuel (en dessous le HDI sert a rien) :
- HDI 4.8L/100km soit 20.000km = 960L
960*1.035=993.6€
1400*1.314=1839.6€
Voilà donc 840€ de différence à l'année ce n'est pas rien, on peut en faire des choses avec 840€ tout de même (comme prendre la THP par exemple

Bref voila le THP est très intéressant pour un essence mais l'écart HDI THP existe encore, mais je suis sur qu'il ne durera pas bien longtemps.
Car auparavant on appliquais les technologies essence aux diesel (in jection direct et j'en passe je suis pas un expert

Roule en Clito 2
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
-
Nightmarers - Félin
Ya du vrai ... les technologies sur les essences etaient bien en retard et l'arrivée du THP a permis de le rattraper
Par contre, la différence de prix avec les HDi restera belle et bien présente tant que beaucoup de personnes ( de plus en plus
) achèteront des HDi comme des "moutons" pour faire comme tout le monde, et par bourrage de crâne ( et ça ... ca va être dur a changer ... )
Pour tes calculs, 4.8 avec une HDi faut pas déconner
car même si je crois tout a fait que certaines personnes obtiennent ces moyennes.. le veau ... euh pardon ... HDi 110 que j'ai dans les pattes pour 3 jours m'a affiché 6.2 pour 50% ville 50% voie rapide (90~110) pour mon trajet de ce matin (~20km ) et a 6800 km au compteur. Je pense donc que cette valeur n'est en aucun cas une moyenne pour les HDi, car des THP en dessous de 7L de moyenne il y en a aussi
. Ton tarif pour l'essence me paraît également un peu grossis, elle est a 1.25~1.27 chez moi
Et même malgré cet optimisme pour le HDi.. tes calculs prouvent qu'il faudra bien 2 ans pour rembourser les 1500 euros de moyenne entre HDi et THP de même gamme ( ne parlons donc surtout pas du VTi
)

Par contre, la différence de prix avec les HDi restera belle et bien présente tant que beaucoup de personnes ( de plus en plus

Pour tes calculs, 4.8 avec une HDi faut pas déconner

Et même malgré cet optimisme pour le HDi.. tes calculs prouvent qu'il faudra bien 2 ans pour rembourser les 1500 euros de moyenne entre HDi et THP de même gamme ( ne parlons donc surtout pas du VTi

-
Sonic207 - Félin
Nightmarers a écrit:- HDI 4.8L/100km soit 20.000km = 960L
960*1.035=993.6€
1400*1.314=1839.6€
En même temps si tu lis les retour de possesseur de HDI 110, il ne consomme pas 4.8 mais environ 6l..ça fait plus que 590€ de différence..et pour cette différence autant prendre du plaisir à conduire

- Zegou
- Flood Addict
zegou a écrit:
En même temps si tu lis les retour de possesseur de HDI 110, il ne consomme pas 4.8 mais environ 6l..
Environ 4.7l~5l /100km régulièrement!

6l quand c'est sur autoroute illimitée!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
Ben sur le mien oui!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed a écrit:Ben sur le mien oui!
veinard.
moi mon record est 4.9 sur 100 km

et la suis meme en ce moment a 6.5 sur mon plein actuel. j'ai fait bcp autoroute en regul a 140.
les 5l sont largement atteignables pour ceux qui roulent sur nationnales a 90 / 110 donc pour moi c'est mort, ma moyenne depuis que j'ai la voiture est 6.2 l a 40 km/h je crois.
...
Micha
Micha
-
KissCool_zc - Lionceau
En même temps, c'est difficile à comparer, chacun a un style de conduite, des trajets différents.
Et en France je consommais toujours 0.5l de plus qu'ici, y compris avec la 306HDi (1150km avec un plein ici, et toujours vers 950km en France)... va savoir
Et en France je consommais toujours 0.5l de plus qu'ici, y compris avec la 306HDi (1150km avec un plein ici, et toujours vers 950km en France)... va savoir

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
Vous parlez de la moyenne du HDi, pour ma pars c'est du 5,9l/100km pour 2300kms parcourus en Corse sur des routes "trés" sinueuses, mais du 7l/100km pour un THP il faut vraiment rouler comme une mémé. C'est sur qu'à 70km/h en 5éme à 1200 tr/min ça consomme rien. Parceque un moteur turbo essence qui consomme 7l/100 j'en connais pas beaucoup. Jtrouve que ça sert un peux à rien de s'acheter une voiture avec 150 bourrins sous le capot pour ne pas ce faire plaisir.

-
JetSet2a - Lionceau
J'ai un THP .. je ne roule pas comme une mémé ( tu veux une démo ? ... j'ai été finaliste lors d'une session Rallye Jeune peugeot et fait quelques rallyes régionaux, mais je ne vais pas raconter toute ma vie non plus
) et ma moyenne actuelle est de 7.4 je n'ai que 2500 bornes au compteur. Si je précise que j'ai par le passé eu ce genre d'activité c'est pour insister sur le fait que, par défaut, je n'ai pas des "habitudes" de mémé malgré moi
Et vu les conso que ma voiture m'affiche quand je roule normalement ( donc pas comme tu le décris ) il me serait facile de faire moins déjà maintenant a n'en pas douter
De ce côté .. crois-en un peu tout le monde ici ... le THP est surprenant dans le bon sens
.. et c'est logique de part sa conception :
- un turbo qui apporte du couple a bas régime, donc pas besoin d'aller chercher les tours pour commencer a pousser correctement.
- 1.6L de cylindré pour rendre raisonnable la consommation
... et ca marche

Et vu les conso que ma voiture m'affiche quand je roule normalement ( donc pas comme tu le décris ) il me serait facile de faire moins déjà maintenant a n'en pas douter

De ce côté .. crois-en un peu tout le monde ici ... le THP est surprenant dans le bon sens

- un turbo qui apporte du couple a bas régime, donc pas besoin d'aller chercher les tours pour commencer a pousser correctement.
... et ca marche

-
Sonic207 - Félin
Sonic207 a écrit:J'ai un THP .. je ne roule pas comme une mémé ( tu veux une démo ? ... j'ai été finaliste lors d'une session Rallye Jeune peugeot et fait quelques rallyes régionaux, mais je ne vais pas raconter toute ma vie non plus) et ma moyenne actuelle est de 7.4 je n'ai que 2500 bornes au compteur. Si je précise que j'ai par le passé eu ce genre d'activité c'est pour insister sur le fait que, par défaut, je n'ai pas des "habitudes" de mémé malgré moi
De ce côté .. crois-en un peu tout le monde ici ... le THP est surprenant dans le bon sens.. et c'est logique de part sa conception :
... et ca marche
Ok je veux bien, et désolé si j'ai offensés quelqu'un en ce qui concerne la conduite de mémé, je me comprenais bien sur

Pour ce qui est de la conso nous disont donc du 7.4l pour une utilisation courante du THP je veux bien, mais j'ai une petite anecdote en ce qui concerne la consomation du HDi, la semaine dernière j'ai passés un week-end de 4 jours sur Montpellier et j'ai "beaucoup" roulé, en effet j'ai fais 1500kms, 500kms d'autoroute et 1000 kms de route et de ville (60%/40%), ma consomation moyenne à therme sur ce week-end était de 5,2l/100km, donc je pense que cela s'approche un peux plus des 4,8l ennumérés un peux plus haut que des 6,2l/100km.
Donc je reprend le calcul corrigé:
- HDi: 5,2l/100km par 20000kms = 1040 Littres de gasoil
1040Lx1,035€/L= 1076€40
- THP: 7,4l/100km par 20000kms = 1480 Littres de SP95/98
1480Lx1,291€/L= 1910€68
Ce qui nous fais donc 1910€68-1076€40= 834€28 de différence.
Pour ma pars, je suis une personne qui roule beaucoup, le HDi est donc rentable et ammortit en 1 an et demi.

-
JetSet2a - Lionceau
Ayant fais aussi un week-end route avec notre HDI90, la conso sur route s'elevait à 3.9 !! mais si je prend la conso moyenne depuis 7000km et celui ci est de 5.0 donc je me fie à ce chiffre couvrant plus de km car en faisant de la route sans s'arreter la conso diminue beaucoup..je me fie donc pour ma part à la conso calculé sur de nombreux km et effectué sur tout type de trajet que ce soit route, bouchons, autoroute, montagne et j'en passe 

- Zegou
- Flood Addict
Retourner vers Technique et Mécanique