Kit AUXiliaire pour RD4 : brancher son lecteur MP3 sur 207 !

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Winz » 13 Juin 2007, 14:04

Solo82 a écrit:c possible de commander un baladeur au volant???

oui si tu ne passes pas par la sortie casque.

Moi j'ai pas voulu m'embêter je suis passé par la sortie casque (à ce sujet merci à ma concession qui ne m'a fait payer que le prix du cordon soit 33€ pose et activation comprise :D ). Le seul truc c'est que pour avoir une puissance juste correcte il faut tout mettre à fond. Savez vous s'il y a moyen d'adapter un petit ampli entre la sortie casque et l'entrée du RD4? ou alors savez vous faire sauter la limitation du volume sur un samsung Z5?

si jamais y'a pas moyen; ça pose pas de problème de mettre l'ampli de l'autoradio à fond souvent?

:merci: :merci:
Winz
Petit Félin

Messagepar HarikenRed » 13 Juin 2007, 14:13

Winz a écrit:Savez vous s'il y a moyen d'adapter un petit ampli entre la sortie casque et l'entrée du RD4?

:search:
On en a parlé plusieurs fois -> adaptateur d'impédance.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Winz » 13 Juin 2007, 15:19

bon ben je vais pas demander ce qu'est un adaptateur d'impédance sinon, je vais encore me faire taper......... aïe..... :?

en langage courant ce serait pas un ampli?
Winz
Petit Félin

Messagepar HarikenRed » 13 Juin 2007, 16:41

Winz a écrit:bon ben je vais pas demander ce qu'est un adaptateur d'impédance sinon, je vais encore me faire taper......... aïe..... :?

en langage courant ce serait pas un ampli?

Un petit coup pour la route :chair: tu le mérites! :P

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 9715#69715

Un adaptateur d'impédance, c'est pour adapter deux lignes d'impédance différente.
Un ampli est fait pour amplifier (c'est fou non? :eek:)... Donc non, ce n'est pas la même chose! ;)

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ptitmoms » 13 Juin 2007, 20:24

Merci HarikenRed!
Donc pour répondre à ma question tu ne saurais pas ou trouver un cable partant de la source de mon baladeur sony que j'ai juste à relier à mon connecteur cinch de ma boite à gants!
Pour toi la solution est d'acheter un adaptateur d'impédence, pour filtrer les parasites. cette solution ne me permet pas de commander le baladeur avec mes commandes au volant ...
Merci quand même pour l'effort
ptitmoms
Nouveau

Messagepar HarikenRed » 13 Juin 2007, 20:32

Cet adaptateur ne servira pas à filtrer des parasites, mais à obtenir un volume correct sans avoir à pousser le volume à fond.

Pour la commande au volant, pour un Samsung Z5, je pense que c'est du domaine de l'impossible.

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ptitmoms » 13 Juin 2007, 21:18

ok HarikenRed merci,
Pour info mon baladeur est un sony nwa 3000 20 Go
Je vais me rabattre sur un ipod alors !! dommage !
ptitmoms
Nouveau

Messagepar homepage » 13 Juin 2007, 21:47

freedom78 a écrit:Salut tout le monde :coucou:

Ca y est j'ai enfin reçu mon boitier connects 2 :jumpy: :good: .

Je l'ai monté sur lucy (ma 207) samedi temps total de la pose 5 minutes coût du boitier 185 euros :oops: . Mais bon faut savoir que le boitier est en cour de référencement chez norauto et il vous en coutera la modique somme de 150 euros mais sera disponible qu'au mois de septembre. Donc certes j'ai pas put attendre et le prix est important mais faut savoir que ce boitier vous évite l'installation du boitier aux peugeot (30 boitier + 30 activation aux), du calble pour brancher l'ipod au boitier (cable belkin 60 euros), alimentation ipod (20 euros) soit un total de 140 euros lol. Donc pour 45 euros de plus j'ai pas hésité. Car en plus on pilote l'ipod directement avec la commande au volant ce qui n'est pas négligeable et on peut voir sur l'affichage déporté le nombre de répertoire avec le nombre de chanson inclus dedans. De plus une fois connecté l'ipod est alimenté. Donc bref ce boitié est top du moiun c'est mon avis certe il est cher mais si vous attendez qu'il soit référencé chez norauto il vous coutera pas plus cher que tout le détail inscrit plus haut. Je postérai des photos dans la semaine du boitier et de l'instalation :) .

J'ai eu mon boitier :dance:
Il est monté mais marche pas pour l'instant. Je vais devoir passer chez le garagiste pour faire activer la bonne sortie.
T'as fait activer quoi exactement, juste un chargeur de CD?
207 Griffe Hdi 110 Gris Manitoba
homepage
Nouveau

Messagepar Solo82 » 13 Juin 2007, 22:50

comment faut il connecter l'ipod pour pouvoir utiliser la commande au volant?

(ayez pitié, regardez la taille du topic!)
Solo82
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 13 Juin 2007, 23:41

:cyp:

:hammer: :P

freedom78 a écrit:Ca y est j'ai enfin reçu mon boitier connects 2 :jumpy: :good: .

Je l'ai monté sur lucy (ma 207) samedi temps total de la pose 5 minutes coût du boitier 185 euros :oops: . Mais bon faut savoir que le boitier est en cour de référencement chez norauto et il vous en coutera la modique somme de 150 euros mais sera disponible qu'au mois de septembre. Donc certes j'ai pas put attendre et le prix est important mais faut savoir que ce boitier vous évite l'installation du boitier aux peugeot (30 boitier + 30 activation aux), du calble pour brancher l'ipod au boitier (cable belkin 60 euros), alimentation ipod (20 euros) soit un total de 140 euros lol. Donc pour 45 euros de plus j'ai pas hésité. Car en plus on pilote l'ipod directement avec la commande au volant ce qui n'est pas négligeable et on peut voir sur l'affichage déporté le nombre de répertoire avec le nombre de chanson inclus dedans. De plus une fois connecté l'ipod est alimenté. Donc bref ce boitié est top du moiun c'est mon avis certe il est cher mais si vous attendez qu'il soit référencé chez norauto il vous coutera pas plus cher que tout le détail inscrit plus haut. Je postérai des photos dans la semaine du boitier et de l'instalation :) .

;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Solo82 » 14 Juin 2007, 01:20

mdr merci david.

Quand les posts sont si longs j'ai tendance à lire en diagonale...

j'attends tes photos avec impatience freedom!
Solo82
Petit Félin

Messagepar Winz » 14 Juin 2007, 09:12

Solo82 a écrit:comment faut il connecter l'ipod pour pouvoir utiliser la commande au volant?

(ayez pitié, regardez la taille du topic!)

enfin quelqu'un qui me comprend. :P
Winz
Petit Félin

Messagepar freedom78 » 14 Juin 2007, 09:42

J'ai eu mon boitier :dance:
Il est monté mais marche pas pour l'instant. Je vais devoir passer chez le garagiste pour faire activer la bonne sortie.
T'as fait activer quoi exactement, juste un chargeur de CD?

Ben justement j'ai pas eu besoin d'activer quoique ce soit. Je l'ai branché sur l'entrée bus gauche de l'autoradio et j'ai pu l'utiliser tout de suite.

Je vous fait les photos pour ce soir. :D
:207lucifer: 207 rouge lucifer 1.6 hdi FAP :207lucifer: . Avec :
alarme avec supercondamnation, module antisoulèvement, traitement glastint carbone, siège chauffant et JBL.
freedom78
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 14 Juin 2007, 10:44

:good: :merci:

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Winz » 14 Juin 2007, 11:06

HarikenRed a écrit:
Un petit coup pour la route :chair: tu le mérites! :P

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 9715#69715

Un adaptateur d'impédance, c'est pour adapter deux lignes d'impédance différente.
Un ampli est fait pour amplifier (c'est fou non? :eek:)... Donc non, ce n'est pas la même chose! ;)

mais je rêve, tu te moques!!!! c'est pas très gentil tout ça. :lang: :lang:

en tt cas, j'ai lu tout le post dont tu as mis le lien, et ben désolé mais j'ai rien compris :( tant pis. :D
Winz
Petit Félin

Messagepar freedom78 » 14 Juin 2007, 18:35

Salut tout le monde :coucou: voici les photos de mon instalation pour le boitier connects 2.

Image

Donc premièrement enlever l'autoradio plus le rangement. Et déconnecter l'autoradio de la prise iso.

Image

Insérer la connectique du boitier dans la fiche iso de l'autoradio indiqué par la flèche rouge :P .

Image

Vous obtenez ça.

Image

Image

Maintenant pour faire passer le cable dans la boîte à gants pour brancher l'ipod. Enlever le petit boitier inutile indiqué par la flèche rouge pour faciliter le passage du cable dans la boîte à gants.

Image

Pour au final avoir ce résultat.

Image

Faire passer ce cable par l'emplacement de l'autoradio pour l'amener dans la boîte à gants.

Image

Voiçi le résultat obtenue.

Image

Image

Brancher les cables au boîtier et le placer dans le compartiment derrière la clim.

Image

Image

Remettre l'autoradio dans son emplacement avec le vide poche. Et brancher l'ipod.

Image

Maintenant pour l'utilisation c'est tout simple en appuyant sur source vous passez de la FM

Image

Au lecteur CD

Image

A l'ipod.

Image

Pour la manipulation c'est très simple la molette sert à changer de répertoire et les flèches à changer piste. L'ipod est autoalimenté mais par contre ne s'éteint pas tout seul c'est un peut galère ça.
En ce qui me concerne je n'ai pas eu besoins de faire activer l'aux pour pouvoir le faire fonctionner.

Voilà je vous dit à bientôt.
alarme avec supercondamnation, module antisoulèvement, traitement glastint carbone, siège chauffant et JBL.
freedom78
Petit Félin

Messagepar HarikenRed » 14 Juin 2007, 18:45

Merci pour les details, c'est pas mal du tout comme solution! :ok:

freedom78 a écrit:En ce qui me concerne je n'ai pas eu besoins de faire activer l'aux pour pouvoir le faire fonctionner.

Normal, on ne passe pas par l'AUX!

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar HarikenRed » 14 Juin 2007, 21:13

Le 2ème lien est un transmetteur FM tout bête (donc à laisser tomber :sick:)
Ensuite "Le plus produit: Pilotez le son grâce à votre iPod" ca ne veut rien dire! :lol:

Sur le 1er lien... ben on ne sait pas pour quel véhicule ca fonctionne. Et la photo montre toujours un transmetteur FM (entrée antenne, sortie antenne)... :bah:

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar homepage » 14 Juin 2007, 22:15

freedom78 a écrit:Salut tout le monde :coucou: voici les photos de mon instalation pour le boitier connects 2.

Image

Donc premièrement enlever l'autoradio plus le rangement. Et déconnecter l'autoradio de la prise iso.

Image

Insérer la connectique du boitier dans la fiche iso de l'autoradio indiqué par la flèche rouge :P .

Image

Vous obtenez ça.

Image

Image

Maintenant pour faire passer le cable dans la boîte à gants pour brancher l'ipod. Enlever le petit boitier inutile indiqué par la flèche rouge pour faciliter le passage du cable dans la boîte à gants.

Image

Pour au final avoir ce résultat.

Image

Faire passer ce cable par l'emplacement de l'autoradio pour l'amener dans la boîte à gants.

Image

Voiçi le résultat obtenue.

Image

Image

Brancher les cables au boîtier et le placer dans le compartiment derrière la clim.

Image

Image

Remettre l'autoradio dans son emplacement avec le vide poche. Et brancher l'ipod.

Image

Maintenant pour l'utilisation c'est tout simple en appuyant sur source vous passez de la FM

Image

Au lecteur CD

Image

A l'ipod.

Image

Pour la manipulation c'est très simple la molette sert à changer de répertoire et les flèches à changer piste. L'ipod est autoalimenté mais par contre ne s'éteint pas tout seul c'est un peut galère ça.
En ce qui me concerne je n'ai pas eu besoins de faire activer l'aux pour pouvoir le faire fonctionner.

Voilà je vous dit à bientôt.

Bon je dois avoir un problème. J'ai fait comme toi (à part que ça m'a pris 20 minutes pour passer le cable de l'autoradio à la boîte à gant).
Quand je branche l'ipod, sur son écran il y a "déconnection autorisée" avec la grande virgule. ^o)
Comme mon iPod buggue aussi, je vais avoir du mal à savoir si j'ai mal fait un branchement ou si mon lecteur est HS.
Sinon moi j'avais déjà AUX1 d'activé. C'est pas incompatible?
Une idée?
207 Griffe Hdi 110 Gris Manitoba
homepage
Nouveau

Messagepar Solo82 » 14 Juin 2007, 22:36

exellent, on voulait des photos et on se retrouve avec un mode d'emploi!
Solo82
Petit Félin

Messagepar Winz » 15 Juin 2007, 10:53

alors je dis tout simplement :clap: :clap: :clap:

avec ce système tu peux avoir l'affichage des tag sur l'écran de l'autoradio ou alors tu ne peux les avoir que sur l'écran de l'IPOD?
Winz
Petit Félin

Messagepar HarikenRed » 15 Juin 2007, 11:05

Vu que le boitier Connect2 simule un chargeur CD, et que les chargeurs CD ne sont pas CD Text et ne renvoient aucune chaine texte, cela semble bien improbable d'obtenir les tags... (dommage).

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Winz » 15 Juin 2007, 11:46

HarikenRed a écrit:Vu que le boitier Connect2 simule un chargeur CD, et que les chargeurs CD ne sont pas CD Text et ne renvoient aucune chaine texte, cela semble bien improbable d'obtenir les tags... (dommage).

confirmation de ce que je craignais. dommage effectivement mais bon système quand même.
Winz
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 15 Juin 2007, 12:55

Merci freedom78!!! :grin: :good: :clap:

Astuces de fonctionnement de la 207 ;)

Je vais mettre ça en oeuvre très prochainement!!! :dance: :)

A t'on une idée sur la compatibilité avec l'activation de l'AUX1?!! :unsure: ;)

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar HarikenRed » 15 Juin 2007, 13:26

Sachant que AUX1 , AUX2 et le CD Changer cohabitent d'origine, ca doit être pareil.
Mais il va falloir attendre un cobaye pour confirmer.

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar freedom78 » 15 Juin 2007, 15:15

DavidInitial a écrit:Merci freedom78!!! :grin: :good: :clap:

Astuces de fonctionnement de la 207 ;)

Je vais mettre ça en oeuvre très prochainement!!! :dance: :)

A t'on une idée sur la compatibilité avec l'activation de l'AUX1?!! :unsure: ;)

Ecoute c'est surprenant tout à l'heure je suis allé voir mon concessionnaire pour un problème avec mon alarme. J'en profite pour lui montrer mon boitier il était surpris de voir qu'il marchait alors qu'il n'avait pas activé l'aux. Il branche l'ordi et effectivement il n'était pas activé du coup il a fait. Par la suite il a trouvé un cable aux à brancher sur mon autoradio et on a branché un autre mp3 dessus. Donc dans l'ordre on passait de la fm au cd àl'ipod pour finir au deuxième lecteur mp3 branché. Donc le boitier que j'ai fait croire à l'autoradio que mon ipod est un chargeur cd. Mais par contre une fois tous ca activé c'est le bordel avec tout les aux faut s'y retrouver :oops: .
freedom78
Petit Félin

Messagepar HarikenRed » 15 Juin 2007, 15:25

freedom78 a écrit:il était surpris de voir qu'il marchait alors qu'il n'avait pas activé l'aux

Il n'était pas surpris parce qu'il n'avait pas activé l'AUX, mais plutôt parce qu'il n'avait pas activé l'option chargeur CD sous PPS (ca n'a rien à voir avec AUX).

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar niko » 15 Juin 2007, 15:37

On pourrait avoir la référence exacte du boitier ?

j'suis allé chercher mon câble AUX ce matin et RDV lundi pour l'activation de l'AUX. Si j'avais su...

Merci en tout cas pour le retour d'infos, c'est vraiment pratique de pouvoir naviguer dans l'ipod avec la commande au volant d'origine.

PS : pour info aussi, j'suis allé chez norauto par rapport à l'article qu'il propose sur leur site, c'est bien un boitîer du même type mais pour Renault :mad:
niko
Nouveau

Messagepar freedom78 » 15 Juin 2007, 16:39

niko a écrit:On pourrait avoir la référence exacte du boitier ?

j'suis allé chercher mon câble AUX ce matin et RDV lundi pour l'activation de l'AUX. Si j'avais su...

Merci en tout cas pour le retour d'infos, c'est vraiment pratique de pouvoir naviguer dans l'ipod avec la commande au volant d'origine.

PS : pour info aussi, j'suis allé chez norauto par rapport à l'article qu'il propose sur leur site, c'est bien un boitîer du même type mais pour Renault :mad:

Norauto référecera cette article pas avant septembre. Du moin c'est ce que m'as dit le magasin ou j'ai été. Sinon pour la référence il te suffit d'allez sur ce site

http://www.connects2.com/c2search.aspx? ... modID=1129

C'est la référence CTAPGIPOD011. :coucou:
freedom78
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia