Souplesse du régulateur

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Souplesse du régulateur

Messagepar Steph74 » 14 Juin 2007, 21:06

Bonjour à tous,

Voilà, après une petite recherche je n'ai trouvé personne qui abordait le problème, je me permet donc de vous demander votre avis sur le régulateur de vitesse :

Avant d'avoir ma 207 je conduisais régulièrement la 407 de mes parents, et je trouve le régulateur de vitesse de la 207 beaucoup moins souple... Par exemple si je suis à 130km/h et que j'appuie sur le - pour réduire ma vitesse à 129 puis 128, etc ça me fait un accoup assez important à chaque changement alors que sur la 407 toutes les transitions sont parfaitement lisses et ne se sentent pas du tout.

De même, si je me mets à 130 et enclenche le régulateur, la voiture ralentie légèrement puis réaccélère...

Est ce que tout le monde a le même comportement ou mon régulateur à un problème (encore un...) ?
Modifié en dernier par Steph74 le 14 Juin 2007, 21:08, modifié 1 fois.
207 Griffe 1.6l Hdi 110cv non FAP 3 Portes + RT3 Couleur
Avatar de l’utilisateur
Steph74
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Juin 2007, 09:56


Messagepar JimBzh » 14 Juin 2007, 21:08

Bonjour,
Idem que toi pour le comportement assez "brutal" sur 207 en comparaison des 407, C4 et autres
207 CC 1.6 THP 150 Sport Pack, gris ermitage + Chargeur CD + peinture intégrale + accoudoir + veilleuse LED + antenne courte + radar de recul + tapis 3D + kit intérieur carbone + coque retro RC....
Avatar de l’utilisateur
JimBzh
Petit Félin
 
Messages: 110
Enregistré le: 31 Décembre 2006, 15:19

Messagepar west_indies » 14 Juin 2007, 21:12

Je n'ai pas noté de comportement semblable
sauf lorsque je suis a 110 et que je mets le régulateur a 130.

mais c'est normal et pas désagréable ^_^
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar HarikenRed » 14 Juin 2007, 21:18

Pareil pour la brutalité, et cette légère décélération à l'enclenchement du régulateur.

Mais ca ne me gêne pas :bah:
En plus, vu qu'il régule bien...
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar Steph74 » 14 Juin 2007, 21:21

Bon ça me soulage de voir que je ne suis pas le seul :oops:

Ca ne me dérange pas plus que ça non plus, je trouve ça juste un peu dommage... Je me souviens que sur l'ancienne 307 de mes parents c'était pareil, et au changement avec la 407 je m'étais dit "tiens, ils ont amélioré les transitions, c'est génial". Le retour à l'ancienne version avec la 207 m'a un peu étonné...

Merci pour vos avis
207 Griffe 1.6l Hdi 110cv non FAP 3 Portes + RT3 Couleur
Avatar de l’utilisateur
Steph74
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Juin 2007, 09:56

Messagepar Oum » 14 Juin 2007, 22:00

idem pour moi, mais ma C2 régulée de la même maniére, ça dépend du moteur et aussi du typage (plus ou moins sportif) je pense. Mais je préfére ça à un régulateur qui traine à mettre du gaz
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Avatar de l’utilisateur
Oum
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1091
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
Localisation: Poissy

Messagepar Septentrion » 14 Juin 2007, 22:20

+1, même comportement, apparemment normal. ^_^
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar VoXa62 » 14 Juin 2007, 22:31

Le régulateur devrait faire un gros a-coup quand on veut allé à plus de 130, histoire de nous rapeller à l'ordre, parsque les cabines ne seront pas indulgentes.. :oops:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar BALOU207 » 14 Juin 2007, 22:36

Est ce que les accou ne viendrai pas du faite que c'es un moteur Hdi, c'est vrai "west_indies" avec son 1.6l 16v ne dit ne rien ressentir? je me trompe surement, mais c'était une idée
Venez me découvrir, enfin ma féline
---------------------------------------
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
Avatar de l’utilisateur
BALOU207
Félin
Félin
 
Messages: 493
Enregistré le: 23 Mai 2007, 22:20
Localisation: Haute vienne ou corrèze

Messagepar Gael Griffe 110HDI » 14 Juin 2007, 22:38

BALOU207 a écrit:Est ce que les accou ne viendrai pas du faite que c'es un moteur Hdi, c'est vrai "west_indies" avec son 1.6l 16v ne dit ne rien ressentir? je me trompe surement, mais c'était une idée

oum et jimbzh ont bien un moteur essence pourtant
mais idem pour moi , un petit acoup au changement de valeur mais je trouve pas ca si terrible..
j'ai le meme probleme sur 307HDI pour info
Gael Griffe 110HDI
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1046
Enregistré le: 24 Octobre 2006, 09:40

Messagepar HarikenRed » 14 Juin 2007, 22:45

Ou bien ca se ressent surtout sur les moteurs turbo... :bah:
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar Gael Griffe 110HDI » 14 Juin 2007, 22:47

HarikenRed a écrit:Ou bien ca se ressent surtout sur les moteurs turbo... :bah:

sur une majeur partie de la gamme alors? :cyp:
Gael Griffe 110HDI
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1046
Enregistré le: 24 Octobre 2006, 09:40

Messagepar BALOU207 » 14 Juin 2007, 22:48

Pas si bete que ça le balou lol et oui je suis sorti de majungle pour ceux qui auront compris lol
Venez me découvrir, enfin ma féline
---------------------------------------
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
Avatar de l’utilisateur
BALOU207
Félin
Félin
 
Messages: 493
Enregistré le: 23 Mai 2007, 22:20
Localisation: Haute vienne ou corrèze

Messagepar mec-84 » 14 Juin 2007, 23:04

A l'occasion je ferait le test, quand j'avait eu mon probléme de régulateur il m'avait fait une remise a jour, dés que j'ai l'occas j'essaye et je vous direz ça, par contre en position limiteur je trouve que quand on arrive a la vitesse de limite réglé le moteur arréte d'accéléré au dernier moment en faisant presque un petit accoup alors que sur la classe A de ma mére le régulateur commence a baissé l'accélération un peu avant la vitesse programmé et il n'y a aucun accoup.
Romain, 21 ans

207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet :207neysha:
Avatar de l’utilisateur
mec-84
Félin
Félin
 
Messages: 461
Enregistré le: 29 Mai 2006, 00:18
Localisation: Avignon

Messagepar Gael Griffe 110HDI » 14 Juin 2007, 23:10

mec-84 a écrit:par contre en position limiteur je trouve que quand on arrive a la vitesse de limite réglé le moteur arréte d'accéléré au dernier moment en faisant presque un petit accoup alors que sur la classe A de ma mére le régulateur commence a baissé l'accélération un peu avant la vitesse programmé et il n'y a aucun accoup.


moi ca arrete un peu avant et j'atteins la vitesse tres lentement mais effectivement, l'acceleration est franche jusqu'a la limite de vitesse fixée
Gael Griffe 110HDI
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1046
Enregistré le: 24 Octobre 2006, 09:40

Messagepar mec-84 » 15 Juin 2007, 00:21

Gael Griffe 110HDI a écrit:
moi ca arrete un peu avant et j'atteins la vitesse tres lentement mais effectivement, l'acceleration est franche jusqu'a la limite de vitesse fixée


Oui, moi c'est pareil, ça accélére fort mais l'accélération s'arréte preske au dernier moment avant la limité fixé, alors que sur la classe A de ma mére cette accélération faiblit dans les 10 Km/h qui reste pour arrivé a la limite fixé, donc cela se fait tout en souplesse, par contre un point positif pour le limiteur de la 207 c'est qu'il se réglé au Km/h prés alors que sur la classe A (les autre mercedes je sait pas) c'est par palier de 10 Km/h.
Romain, 21 ans

207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet :207neysha:
Avatar de l’utilisateur
mec-84
Félin
Félin
 
Messages: 461
Enregistré le: 29 Mai 2006, 00:18
Localisation: Avignon

Messagepar ryan1306 » 15 Juin 2007, 00:31

Moi je n'ai pas d'élément de comparaison (c'est ma première voiture avec régulateur) mais je le trouve très souple quand je ralentis ou accélère un petit peu à l'aide du + et du - par contre c'est sur que c'est un peu plus brutal quand j'accélère de 5 en 5 ou ralentis de la même manière.
207 1,6e 16V THP 150Ch 3p Griffe Noir Obsidien, Alarme+super condamnation, Hi-fi JBL, Chargeur 5 CD, Full cuir
Elle est arrivée !!! :jumpy: Elle est troop beeelle !!!
Avatar de l’utilisateur
ryan1306
Petit Félin
 
Messages: 177
Enregistré le: 02 Avril 2007, 14:01
Localisation: Paris

Messagepar Steph74 » 15 Juin 2007, 08:27

Merci pour vos réponses !

Bon apparemment c'est à peu près pour tout le monde pareil, me voilà rassuré (même si on est d'accord on n'est pas non plus collé au parebrise à chaque fois au'on appuie sur ce petit bouton !).

Par contre après un petit essai ce matin sur l'autoroute suisse avec limiteur de vitesse (un radar tous les 3 kms et circulation très dense) c'est avec lui que j'ai le plus d'accoups lorsque l'on diminue la vitesse sans relacher la pédale. Mais là par contre c'est normal puisqu'on se retrouve au dessus de la limite désirée donc il ralenti plus brusquement...

Bonne journée à tous !
207 Griffe 1.6l Hdi 110cv non FAP 3 Portes + RT3 Couleur
Avatar de l’utilisateur
Steph74
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Juin 2007, 09:56

Messagepar spiky » 15 Juin 2007, 09:22

aucun a coup our moi et mon 120ch par rapport a ma c3 y a pas photo la 207 est plus souple sur le regulateur :D
207 griffe noir obsidien 5p vti
spiky
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 05 Mai 2007, 18:30

Messagepar west_indies » 15 Juin 2007, 10:48

BALOU207 a écrit:Pas si bete que ça le balou lol et oui je suis sorti de majungle pour ceux qui auront compris lol


:lol:

ça doit être une histoire de turbo car ce matin, j'ai restesté (régul et limitateur) et je n'ai pas constaté les mêmes symptomes que certains.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Zegou » 15 Juin 2007, 13:45

:+1: pour cet accoup..sur 207 et 307 :bah: pas de soucis à se faire je pense..
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Cuty » 15 Juin 2007, 17:30

Pareil pour moi mais ca ne me dérange pas surtout à la sortie d'un péage j'adore la sensation de "poussé" :drive:
Avatar de l’utilisateur
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4581
Enregistré le: 18 Janvier 2007, 21:43

Messagepar Zegou » 15 Juin 2007, 17:35

cuty78 a écrit:Pareil pour moi mais ca ne me dérange pas surtout à la sortie d'un péage j'adore la sensation de "poussé" :drive:


Moi à la sortie du péage j'utilise mon pied droit :drive:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Cuty » 15 Juin 2007, 17:42

Je faisait pareil mais je me suis aperçu qu'avec le régulateur sa poussait beaucoup plus :cyp: C'est bizarre mais même mes passagers me l'ont fait remarquer :bah:
Avatar de l’utilisateur
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4581
Enregistré le: 18 Janvier 2007, 21:43

Messagepar Zegou » 15 Juin 2007, 17:44

tu démarre en 5eme ? :eek:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Louloue » 15 Juin 2007, 19:02

cuty78 a écrit:Je faisait pareil mais je me suis aperçu qu'avec le régulateur sa poussait beaucoup plus :cyp: C'est bizarre mais même mes passagers me l'ont fait remarquer :bah:


^o)
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6787
Enregistré le: 16 Octobre 2006, 21:55

Messagepar HarikenRed » 15 Juin 2007, 19:05

zegou a écrit:tu démarre en 5eme ? :eek:

Bah comme tout le monde! :P

Le régulateur fonctionne aussi en 4ème.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar Zegou » 15 Juin 2007, 19:15

:bah: alors tu démarre en 4eme :eek:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Cuty » 15 Juin 2007, 20:42

Mais non :oops: Je démarre comme tout le monde mais je passe les rapports super bas et aux alentours de 70km/h je met le régulateur :lol:
Sinon le régulateur marche en 3ème car sa m'arrive de le mettre à 50km/h chez moi sur une grand ligne droite à 2 voies ;) J'arrive facilement à 100km/h et la si y'a les jumelles ca peut faire mal :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4581
Enregistré le: 18 Janvier 2007, 21:43

Messagepar HarikenRed » 15 Juin 2007, 21:12

En 3ème? :unsure:
Chez moi ca veut pas en 3ème, même en réglant 60km/h. L'afficheur clignote dans ce as là.
Seules 4ème et 5ème vitesses possibles...
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Suivante

Retourner vers Equipements de la 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires