Souplesse du régulateur
Modérateur: Team Féline 207
68 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Souplesse du régulateur
Bonjour à tous,
Voilà, après une petite recherche je n'ai trouvé personne qui abordait le problème, je me permet donc de vous demander votre avis sur le régulateur de vitesse :
Avant d'avoir ma 207 je conduisais régulièrement la 407 de mes parents, et je trouve le régulateur de vitesse de la 207 beaucoup moins souple... Par exemple si je suis à 130km/h et que j'appuie sur le - pour réduire ma vitesse à 129 puis 128, etc ça me fait un accoup assez important à chaque changement alors que sur la 407 toutes les transitions sont parfaitement lisses et ne se sentent pas du tout.
De même, si je me mets à 130 et enclenche le régulateur, la voiture ralentie légèrement puis réaccélère...
Est ce que tout le monde a le même comportement ou mon régulateur à un problème (encore un...) ?
Voilà, après une petite recherche je n'ai trouvé personne qui abordait le problème, je me permet donc de vous demander votre avis sur le régulateur de vitesse :
Avant d'avoir ma 207 je conduisais régulièrement la 407 de mes parents, et je trouve le régulateur de vitesse de la 207 beaucoup moins souple... Par exemple si je suis à 130km/h et que j'appuie sur le - pour réduire ma vitesse à 129 puis 128, etc ça me fait un accoup assez important à chaque changement alors que sur la 407 toutes les transitions sont parfaitement lisses et ne se sentent pas du tout.
De même, si je me mets à 130 et enclenche le régulateur, la voiture ralentie légèrement puis réaccélère...
Est ce que tout le monde a le même comportement ou mon régulateur à un problème (encore un...) ?
Modifié en dernier par Steph74 le 14 Juin 2007, 21:08, modifié 1 fois.
207 Griffe 1.6l Hdi 110cv non FAP 3 Portes + RT3 Couleur
-
Steph74 - Nouveau
- Messages: 10
- Enregistré le: 09 Juin 2007, 09:56
Bonjour,
Idem que toi pour le comportement assez "brutal" sur 207 en comparaison des 407, C4 et autres
Idem que toi pour le comportement assez "brutal" sur 207 en comparaison des 407, C4 et autres
207 CC 1.6 THP 150 Sport Pack, gris ermitage + Chargeur CD + peinture intégrale + accoudoir + veilleuse LED + antenne courte + radar de recul + tapis 3D + kit intérieur carbone + coque retro RC....
-
JimBzh - Petit Félin
- Messages: 110
- Enregistré le: 31 Décembre 2006, 15:19
Je n'ai pas noté de comportement semblable
sauf lorsque je suis a 110 et que je mets le régulateur a 130.
mais c'est normal et pas désagréable
sauf lorsque je suis a 110 et que je mets le régulateur a 130.
mais c'est normal et pas désagréable

-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Pareil pour la brutalité, et cette légère décélération à l'enclenchement du régulateur.
Mais ca ne me gêne pas
En plus, vu qu'il régule bien...
Mais ca ne me gêne pas

En plus, vu qu'il régule bien...
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050


-
HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
Bon ça me soulage de voir que je ne suis pas le seul
Ca ne me dérange pas plus que ça non plus, je trouve ça juste un peu dommage... Je me souviens que sur l'ancienne 307 de mes parents c'était pareil, et au changement avec la 407 je m'étais dit "tiens, ils ont amélioré les transitions, c'est génial". Le retour à l'ancienne version avec la 207 m'a un peu étonné...
Merci pour vos avis

Ca ne me dérange pas plus que ça non plus, je trouve ça juste un peu dommage... Je me souviens que sur l'ancienne 307 de mes parents c'était pareil, et au changement avec la 407 je m'étais dit "tiens, ils ont amélioré les transitions, c'est génial". Le retour à l'ancienne version avec la 207 m'a un peu étonné...
Merci pour vos avis
207 Griffe 1.6l Hdi 110cv non FAP 3 Portes + RT3 Couleur
-
Steph74 - Nouveau
- Messages: 10
- Enregistré le: 09 Juin 2007, 09:56
idem pour moi, mais ma C2 régulée de la même maniére, ça dépend du moteur et aussi du typage (plus ou moins sportif) je pense. Mais je préfére ça à un régulateur qui traine à mettre du gaz
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-
Oum - Lionceau
- Messages: 1091
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
- Localisation: Poissy
+1, même comportement, apparemment normal. 

ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
-
Septentrion - Accro du lion
- Messages: 2746
- Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44
Le régulateur devrait faire un gros a-coup quand on veut allé à plus de 130, histoire de nous rapeller à l'ordre, parsque les cabines ne seront pas indulgentes.. 

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
Est ce que les accou ne viendrai pas du faite que c'es un moteur Hdi, c'est vrai "west_indies" avec son 1.6l 16v ne dit ne rien ressentir? je me trompe surement, mais c'était une idée
Venez me découvrir, enfin ma féline
---------------------------------------
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
---------------------------------------
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
-
BALOU207 - Félin
- Messages: 493
- Enregistré le: 23 Mai 2007, 22:20
- Localisation: Haute vienne ou corrèze
BALOU207 a écrit:Est ce que les accou ne viendrai pas du faite que c'es un moteur Hdi, c'est vrai "west_indies" avec son 1.6l 16v ne dit ne rien ressentir? je me trompe surement, mais c'était une idée
oum et jimbzh ont bien un moteur essence pourtant
mais idem pour moi , un petit acoup au changement de valeur mais je trouve pas ca si terrible..
j'ai le meme probleme sur 307HDI pour info
- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
- Messages: 1046
- Enregistré le: 24 Octobre 2006, 09:40
Ou bien ca se ressent surtout sur les moteurs turbo... 

~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050


-
HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
HarikenRed a écrit:Ou bien ca se ressent surtout sur les moteurs turbo...
sur une majeur partie de la gamme alors?

- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
- Messages: 1046
- Enregistré le: 24 Octobre 2006, 09:40
Pas si bete que ça le balou lol et oui je suis sorti de majungle pour ceux qui auront compris lol
Venez me découvrir, enfin ma féline
---------------------------------------
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
---------------------------------------
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
-
BALOU207 - Félin
- Messages: 493
- Enregistré le: 23 Mai 2007, 22:20
- Localisation: Haute vienne ou corrèze
A l'occasion je ferait le test, quand j'avait eu mon probléme de régulateur il m'avait fait une remise a jour, dés que j'ai l'occas j'essaye et je vous direz ça, par contre en position limiteur je trouve que quand on arrive a la vitesse de limite réglé le moteur arréte d'accéléré au dernier moment en faisant presque un petit accoup alors que sur la classe A de ma mére le régulateur commence a baissé l'accélération un peu avant la vitesse programmé et il n'y a aucun accoup.
Romain, 21 ans
207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet
207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet

-
mec-84 - Félin
- Messages: 461
- Enregistré le: 29 Mai 2006, 00:18
- Localisation: Avignon
mec-84 a écrit:par contre en position limiteur je trouve que quand on arrive a la vitesse de limite réglé le moteur arréte d'accéléré au dernier moment en faisant presque un petit accoup alors que sur la classe A de ma mére le régulateur commence a baissé l'accélération un peu avant la vitesse programmé et il n'y a aucun accoup.
moi ca arrete un peu avant et j'atteins la vitesse tres lentement mais effectivement, l'acceleration est franche jusqu'a la limite de vitesse fixée
- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
- Messages: 1046
- Enregistré le: 24 Octobre 2006, 09:40
Gael Griffe 110HDI a écrit:
moi ca arrete un peu avant et j'atteins la vitesse tres lentement mais effectivement, l'acceleration est franche jusqu'a la limite de vitesse fixée
Oui, moi c'est pareil, ça accélére fort mais l'accélération s'arréte preske au dernier moment avant la limité fixé, alors que sur la classe A de ma mére cette accélération faiblit dans les 10 Km/h qui reste pour arrivé a la limite fixé, donc cela se fait tout en souplesse, par contre un point positif pour le limiteur de la 207 c'est qu'il se réglé au Km/h prés alors que sur la classe A (les autre mercedes je sait pas) c'est par palier de 10 Km/h.
Romain, 21 ans
207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet
207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet

-
mec-84 - Félin
- Messages: 461
- Enregistré le: 29 Mai 2006, 00:18
- Localisation: Avignon
Moi je n'ai pas d'élément de comparaison (c'est ma première voiture avec régulateur) mais je le trouve très souple quand je ralentis ou accélère un petit peu à l'aide du + et du - par contre c'est sur que c'est un peu plus brutal quand j'accélère de 5 en 5 ou ralentis de la même manière.
207 1,6e 16V THP 150Ch 3p Griffe Noir Obsidien, Alarme+super condamnation, Hi-fi JBL, Chargeur 5 CD, Full cuir
Elle est arrivée !!!
Elle est troop beeelle !!!
Elle est arrivée !!!

-
ryan1306 - Petit Félin
- Messages: 177
- Enregistré le: 02 Avril 2007, 14:01
- Localisation: Paris
Merci pour vos réponses !
Bon apparemment c'est à peu près pour tout le monde pareil, me voilà rassuré (même si on est d'accord on n'est pas non plus collé au parebrise à chaque fois au'on appuie sur ce petit bouton !).
Par contre après un petit essai ce matin sur l'autoroute suisse avec limiteur de vitesse (un radar tous les 3 kms et circulation très dense) c'est avec lui que j'ai le plus d'accoups lorsque l'on diminue la vitesse sans relacher la pédale. Mais là par contre c'est normal puisqu'on se retrouve au dessus de la limite désirée donc il ralenti plus brusquement...
Bonne journée à tous !
Bon apparemment c'est à peu près pour tout le monde pareil, me voilà rassuré (même si on est d'accord on n'est pas non plus collé au parebrise à chaque fois au'on appuie sur ce petit bouton !).
Par contre après un petit essai ce matin sur l'autoroute suisse avec limiteur de vitesse (un radar tous les 3 kms et circulation très dense) c'est avec lui que j'ai le plus d'accoups lorsque l'on diminue la vitesse sans relacher la pédale. Mais là par contre c'est normal puisqu'on se retrouve au dessus de la limite désirée donc il ralenti plus brusquement...
Bonne journée à tous !
207 Griffe 1.6l Hdi 110cv non FAP 3 Portes + RT3 Couleur
-
Steph74 - Nouveau
- Messages: 10
- Enregistré le: 09 Juin 2007, 09:56
BALOU207 a écrit:Pas si bete que ça le balou lol et oui je suis sorti de majungle pour ceux qui auront compris lol

ça doit être une histoire de turbo car ce matin, j'ai restesté (régul et limitateur) et je n'ai pas constaté les mêmes symptomes que certains.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
zegou a écrit:tu démarre en 5eme ?
Bah comme tout le monde!

Le régulateur fonctionne aussi en 4ème.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050


-
HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
Mais non
Je démarre comme tout le monde mais je passe les rapports super bas et aux alentours de 70km/h je met le régulateur
Sinon le régulateur marche en 3ème car sa m'arrive de le mettre à 50km/h chez moi sur une grand ligne droite à 2 voies
J'arrive facilement à 100km/h et la si y'a les jumelles ca peut faire mal 


Sinon le régulateur marche en 3ème car sa m'arrive de le mettre à 50km/h chez moi sur une grand ligne droite à 2 voies


-
Cuty - Féline 207 Addict
- Messages: 4581
- Enregistré le: 18 Janvier 2007, 21:43
En 3ème?
Chez moi ca veut pas en 3ème, même en réglant 60km/h. L'afficheur clignote dans ce as là.
Seules 4ème et 5ème vitesses possibles...

Chez moi ca veut pas en 3ème, même en réglant 60km/h. L'afficheur clignote dans ce as là.
Seules 4ème et 5ème vitesses possibles...
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050


-
HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
68 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Equipements de la 207
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités