Comment rendre sa 207 la plus belle au monde ^^

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar asiawenny » 13 Juin 2007, 22:37

pour le moment moi je la dépoussière avant et après chaque sorti cad environ une fois par semaine :dance: ça laisse le temps au moteur de chauffer avant de partir ou de se reposer avant de couper le contact; c'est une astuce que j'ai reccupérer de beau papa :D
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entretien carrosserie

Messagepar dada310878 » 20 Juin 2007, 19:57

Bonjour à tous, voilà j'ai quelques questions à vous poser pour laver ma nouvelle 207 qui est de couleur noir métalisée :

1. comment enlever les taches de moustiques ?
2. comment retirer les microrayures ? polish spécial noir ? cire ? quels sont les riques pour chacun de ces produits ?
3. les portes intérieures sont fragiles, enfin le plastique ... comment enlever les traces de chaussures (éraflures) sur les portières ?
4. comment retirer les rayures un peu plus profondes sans laisser de traces balnches ... ?
5. peut on laver à l'éponge et un shampoing spécifiques ? si oui lequel ?

Merci d'avance pour vos conseils

Bonne soirée :dance:


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Messagepar dada310878 » 20 Juin 2007, 19:58

Juste encore une information, ma voiture a deux semaines mais elle est déjà bourée de micro rayures, ça va vite sur le noir lol mais j'aime cette couleur !!!
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Messagepar Fmoonson » 20 Juin 2007, 20:34

A faire sur peinture neuve, et ensuite tout les 2 ou 3 mois selon la météo.

- Produit demoustiqueur ABEL-AUTO , tu pulvérises, tu attends 2 minutes et un coup de jet haute pression , c’est nickel.

- Nettoyage avec un shampoing lustran + éponge( GS27 ) par exemple - ( pas de produit vaisselle, c'est efficace, trop je dirais, ça retire rapidement le lustre ou la cire déposés précédement = donc à proscrire ), rinçage à la haute pression.

- On essuie avec une peau de chamois, puis on laisse sécher la voiture quelques heures.

- Lustrage avec LUSTREUR TITANIUM+ BLACK INTENSE CLASSICS de chez GS 27: ( utilisation d'un gant de toilette ( et oui ) pour étaler le produit et chiffon en Micro fibre pour lustrer.

- Une cire : Meguiars GOLD GLASS ( idem pour déposer et luster , gant + micro fibre ), on laisse sécher 40 min avant de lustrer, et on passe une deuxième couche, on attend à nouveau 40 mn avant de relustrer. Le produit doit polymériser sur la peinture !!

- Pour les rayure plus profonde : Scratch X Polish Rénovateur en Tube
- Pour l'intérieur , il faut un produit nettoyant sans sillicone, je te conseil le produit PROTEC Nettoyant plastique. ( on trouve la gamme chez Norauto )
Modifié en dernier par Fmoonson le 10 Juillet 2007, 19:03, modifié 1 fois.
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Messagepar dada310878 » 21 Juin 2007, 09:18

merci pour toutes ces infos
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Messagepar asiawenny » 21 Juin 2007, 09:54

Fmoonson a écrit:A faire sur peinture neuve, et ensuite tout les 2 ou 3 mois selon la météo.

- Produit demoustiqueur ABEL-AUTO , tu pulvérises, tu attends 2 minutes et un coup de jet haute pression , c’est nickel.



on fait comment si on à pas de jet haute pression?

Petite question sur le Meguiars GOLD GLASS vu le prix -_-°; combien d'application peut on faire avec 450mL est ce qu'il y a un produit aussi efficace et moins chère ?
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Messagepar dada310878 » 21 Juin 2007, 10:05

pour le jet d'eau je pense que tu peux faire cela au karcher dans un point de lavage
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Messagepar Fmoonson » 21 Juin 2007, 18:56

asiawenny a écrit:
on fait comment si on à pas de jet haute pression?

Petite question sur le Meguiars GOLD GLASS vu le prix -_-°; combien d'application peut on faire avec 450mL est ce qu'il y a un produit aussi efficace et moins chère ?


Je penses que tu peux faire au moins 20 applications, soit avec 2 couches à chaques fois = 10 entretiens

10 x 3 mois = 30 mois pour un bidon = 2 an et 1/2. :oops:
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Messagepar LOULOU » 25 Juin 2007, 13:07

Le produit doit polymériser sur la peinture !!


C'est à dire? :?
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Messagepar Fmoonson » 25 Juin 2007, 17:45

LOULOU a écrit:
Le produit doit polymériser sur la peinture !!


C'est à dire? :?


Le produit doit faire corp avec la peinture, afin d'avoir le maximun d'accroche et ainsi résister aux lavages !
C'est les polymères , composant du lustreur qui vont permettre cette accroche sous forme d'un film protecteur pour la carrosserie.
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Messagepar LOULOU » 25 Juin 2007, 17:56

:biggrinup: Merci beaucoup, je me coucherais moins bête ce soir! ;)

Si j'ai bien compris, tu conseille de commencer à "traiter" la carosserie (cf: ton premier post sur ce topic), meme lorsque le véhicule est neuf?
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Messagepar Fmoonson » 25 Juin 2007, 17:59

LOULOU a écrit::biggrinup: Merci beaucoup, je me coucherais moins bête ce soir! ;)

Si j'ai bien compris, tu conseille de commencer à "traiter" la carosserie (cf: ton premier post sur ce topic), meme lorsque le véhicule est neuf?


Exactement avant qu'il ai subit la moindre agression ( climatique ou autre ! )

;)
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Messagepar Fmoonson » 25 Juin 2007, 18:56

J'oublié, pour une peinture noire, il est préférable d'utiliser un gant de lavage ( Type gant de Lavage Microfibre Ultime ) plutot qu'une éponge.
L'éponge favorisant les micro-rayures.

Image
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Messagepar LOULOU » 25 Juin 2007, 22:25

:good: merci pour toutes ces infos ! :serre:
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Messagepar LOULOU » 28 Juin 2007, 11:27

Je peux confirmer la qualité des produits de la marque "Meguiars", ceux-ci sont utilisé en fin de chaine de montage chez Renault sport pour faire disparaitre les rayures qui pourrait apparaitre sur les véhicules lors de leurs assemblages en usine! (ba oui, on apprend des choses aux journées portes ouverte de chez Alpine ;) )
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Messagepar dada310878 » 29 Juin 2007, 09:41

Fmoonson a écrit:
La cire Meguiars GOLD GLASS n'a aucun effet sur les rayures, tu peux utiliser Scratch X Polish Rénovateur en Tube, produit non agressif
Image


Même sur les 207 noire neuve ? j'ai déjà 3 rayures ... snif snif
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Messagepar Néo » 29 Juin 2007, 12:58

Je viens de trouver ceci sur news.caradisiac.com
La réputation des produits Meguiar n'est plus à faire sur ce site ^_^
http://news.caradisiac.com/Un-coup-de-fouet-a-votre-peinture-grace-aux-produits-Meguiar-s-847

Perso, j'ai le nettoyant jantes de cette marque : il ne peut exister de produit plus efficace !
Vous l'appliquez sur les 4 roues (froides) puis vous passez le Kärcher : voilà, c'est nickel !
S'il reste des traces, c'est que vous n'en avez pas mis partout.
Pour ceux qui ne seraient pas convaincus (comme moi avant d'essayer), la poussière ne part pas complètement des jantes alu, même si vous passez le jet tout près (faites gaffe aux freins d'ailleurs...).
Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur :)
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Messagepar Zegou » 29 Juin 2007, 13:00

perso j'utilise simplement de l'eau sur mes jantes...
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Messagepar dada310878 » 06 Juillet 2007, 09:17

voilà j'ai fait lustrer ma voiture par des professionnels du lavage auto hier et je suis tranquille pour 6 mois ... je vous parle pas du résultat ... presque plus de micro rayures, enfin elle est noire alors ... il y en a quand même encore quelques unes de visible mais faut bien s'approcher de la carroserie ...
Personnellement je pense qu'il est mieux de laisser faire par des professionnels même si cela m'a couté 90 euros ... rien à voir avec les conneries que les carossiers de peugeot ont fait sur ma voiture ...
Avis aux amateurs ! Pour ma part je suis allé chez Presti Lav Auto à Vendenheim à côté de strasbourg ...
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Messagepar tiger » 09 Juillet 2007, 13:47

C'est pas bete de faire lustrer sa voiture par un pro. C'est peu etre cher, mais j'ai tellement peur d'aggraver ou de faire des conneries sur ma carrosserie.
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Messagepar tiger » 09 Juillet 2007, 15:32

voila, un tour sur le net, j'ai le "Wash One" pas loin de chez moi.
le polissage coute 165 euros.
cela comprend :
-Polissage de la carrosserie à la machine (2 à 3 passages)
-Simonisage de finition
-Rénovation des plastiques extérieurs

Vous en pensez quoi, et qui connait cette société de lavage de voiture ?
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Messagepar dada310878 » 09 Juillet 2007, 21:32

tiger a écrit:C'est pas bete de faire lustrer sa voiture par un pro. C'est peu etre cher, mais j'ai tellement peur d'aggraver ou de faire des conneries sur ma carrosserie.


Moi je suis tout à fait de ton avis, c'est pour cela que j'ai laissé faire par un professionnel. Il existe un peu partout des sociétés spécialisées dans le lustrage, polishage etc de véhicules. Ils ont tout le matériel nécessaire ... et puis tu as la garantie !
Personnellement j'étais frileux au départ, mais quand je regarde le résultat, je t'avoue que je préfère laisser faire, car à tous les couts j'aurai fait des conneries ! suis le spécialiste :D

Puis bon le lustrage c'est deux fois par an ... 90 euros c'est raisonnable.
Le responsable était super sympa, il m'a montré comment il faisait et j'avais le droit de rester tout le temps du lustrage ... franchement c'est dingue les machines qu'ils utilisent, il m'a dit qu'à la main s'étais pas la même chose, tu risques de laisser des traces ...
La ma 207 elle brille et faut voir quand il pleut ... c'est fou comme les gouttes coulent ...
Moi je suis à 100% pour et pour ceux qui sont en Alsace je vous conseil presti lav auto à vendenheim ... rien à redire

Alors pour ceux qui veulent un résultat parfait sans se casser le dos pendant des heures, aller chez un spécialiste du lavage automobile !
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Messagepar tiger » 09 Juillet 2007, 21:44

je reviens de chez "Wash One".
type tres sympa, m'a dit que pour ma 207, le polissage n'est pas encore necessaire.

mais je crois que je vais faire un lustrage pour la rencontre de Granville..........
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Messagepar Fmoonson » 10 Juillet 2007, 18:56

tiger a écrit:C'est pas bete de faire lustrer sa voiture par un pro. C'est peu etre cher, mais j'ai tellement peur d'aggraver ou de faire des conneries sur ma carrosserie.



Moi l'entretien de ma voiture c'est un plaisir, au prix qu'ils prenent je préfére le faire moi même, surtout que j'obtiens de super résulats.

Je rappel que la poudre à récurer est à proscrire pour enlever les taches sur la peinture de votre titine ... :jumpy: :ptdf:

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Messagepar Fmoonson » 10 Juillet 2007, 19:09

Fmoonson a écrit:A faire sur peinture neuve, et ensuite tout les 2 ou 3 mois selon la météo.

- Produit demoustiqueur ABEL-AUTO , tu pulvérises, tu attends 2 minutes et un coup de jet haute pression , c’est nickel.

- Nettoyage avec un shampoing lustran + éponge( GS27 ) par exemple - ( pas de produit vaisselle, c'est efficace, trop je dirais, ça retire rapidement le lustre ou la cire déposés précédement = donc à proscrire ), rinçage à la haute pression.

- On essuie avec une peau de chamois, puis on laisse sécher la voiture quelques heures.

- Lustrage avec LUSTREUR TITANIUM+ BLACK INTENSE CLASSICS de chez GS 27: ( utilisation d'un gant de toilette ( et oui ) pour étaler le produit et chiffon en Micro fibre pour lustrer.

- Une cire : Meguiars GOLD GLASS ( idem pour déposer et luster , gant + micro fibre ), on laisse sécher 40 min avant de lustrer, et on passe une deuxième couche, on attend à nouveau 40 mn avant de relustrer. Le produit doit polymériser sur la peinture !!

- Pour les rayure plus profonde : Scratch X Polish Rénovateur en Tube
- Pour l'intérieur , il faut un produit nettoyant sans sillicone, je te conseil le produit PROTEC Nettoyant plastique. ( on trouve la gamme chez Norauto )


Un petit rextificatif , je viens de tester sur la C2 noire de ma femme ( idéal pour peintures noires ou foncées ) , cela remplace Meguiars GOLD GLASS plus adapté au peinture claire.

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Messagepar LeKipou » 11 Juillet 2007, 10:27

Donc si je résume bien, pour virer les micro-rayures en cercle sur un peinture noire (bah oui, le 1er proprio la lavait avec Paic Citron+ éponge un peu trop appuyée...):

-Shamppoing avec éponge (ça raye pas, l'éponge?)
-Lustreur avec gant de toilette
-sèchage passif
-Cire (appliquer avec quoi?)

C'est ça ou pas ça?
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Messagepar tintinator » 11 Juillet 2007, 10:50

LeKipou a écrit:Donc si je résume bien, pour virer les micro-rayures en cercle sur un peinture noire (bah oui, le 1er proprio la lavait avec Paic Citron+ éponge un peu trop appuyée...):

-Shamppoing avec éponge (ça raye pas, l'éponge?)
-Lustreur avec gant de toilette
-sèchage passif
-Cire (appliquer avec quoi?)

C'est ça ou pas ça?


a un poil pret on se croirait chez lz coiffeur ! :lol:
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Messagepar Louloue » 11 Juillet 2007, 10:52

:lol2:
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Messagepar LeKipou » 11 Juillet 2007, 15:35

:lol2:

...et je vous fait une petite pneudicure avec?
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Messagepar Hellkitti » 25 Juillet 2007, 12:29

:lol: :lol:
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