Modérateur: Team Féline 207
Fmoonson a écrit:A faire sur peinture neuve, et ensuite tout les 2 ou 3 mois selon la météo.
- Produit demoustiqueur ABEL-AUTO , tu pulvérises, tu attends 2 minutes et un coup de jet haute pression , c’est nickel.
asiawenny a écrit:
on fait comment si on à pas de jet haute pression?
Petite question sur le Meguiars GOLD GLASS vu le prix -_-°; combien d'application peut on faire avec 450mL est ce qu'il y a un produit aussi efficace et moins chère ?
LOULOU a écrit:Le produit doit polymériser sur la peinture !!
C'est à dire?
LOULOU a écrit::biggrinup: Merci beaucoup, je me coucherais moins bête ce soir!![]()
Si j'ai bien compris, tu conseille de commencer à "traiter" la carosserie (cf: ton premier post sur ce topic), meme lorsque le véhicule est neuf?
tiger a écrit:C'est pas bete de faire lustrer sa voiture par un pro. C'est peu etre cher, mais j'ai tellement peur d'aggraver ou de faire des conneries sur ma carrosserie.
tiger a écrit:C'est pas bete de faire lustrer sa voiture par un pro. C'est peu etre cher, mais j'ai tellement peur d'aggraver ou de faire des conneries sur ma carrosserie.
Fmoonson a écrit:A faire sur peinture neuve, et ensuite tout les 2 ou 3 mois selon la météo.
- Produit demoustiqueur ABEL-AUTO , tu pulvérises, tu attends 2 minutes et un coup de jet haute pression , c’est nickel.
- Nettoyage avec un shampoing lustran + éponge( GS27 ) par exemple - ( pas de produit vaisselle, c'est efficace, trop je dirais, ça retire rapidement le lustre ou la cire déposés précédement = donc à proscrire ), rinçage à la haute pression.
- On essuie avec une peau de chamois, puis on laisse sécher la voiture quelques heures.
- Lustrage avec LUSTREUR TITANIUM+ BLACK INTENSE CLASSICS de chez GS 27: ( utilisation d'un gant de toilette ( et oui ) pour étaler le produit et chiffon en Micro fibre pour lustrer.
- Une cire : Meguiars GOLD GLASS ( idem pour déposer et luster , gant + micro fibre ), on laisse sécher 40 min avant de lustrer, et on passe une deuxième couche, on attend à nouveau 40 mn avant de relustrer. Le produit doit polymériser sur la peinture !!
- Pour les rayure plus profonde : Scratch X Polish Rénovateur en Tube
- Pour l'intérieur , il faut un produit nettoyant sans sillicone, je te conseil le produit PROTEC Nettoyant plastique. ( on trouve la gamme chez Norauto )
LeKipou a écrit:Donc si je résume bien, pour virer les micro-rayures en cercle sur un peinture noire (bah oui, le 1er proprio la lavait avec Paic Citron+ éponge un peu trop appuyée...):
-Shamppoing avec éponge (ça raye pas, l'éponge?)
-Lustreur avec gant de toilette
-sèchage passif
-Cire (appliquer avec quoi?)
C'est ça ou pas ça?
Retourner vers Entretien de sa 207
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités