[Résolu] Problème THP accélération,coupure moteur..

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar kristo76 » 09 Décembre 2007, 19:34

pareil ! je l'ai pas recuperer finalement ! ils savent pas d'ou vient le probleme.. c'est une honte... je n'ai aucun délais.. ils ont fait aussi la mise a jour etc... changement de galets... bref c'est super !
je vais encore une fois appeler le service clients et ça va encore gueuler...... une fois de plus.. ça soulage :)
207 THP Noir Obsidien
kristo76
Petit Félin

Messagepar fabien » 09 Décembre 2007, 19:40

j'ai effectivement reçu la lettre de rappel YLB et ils doivent le faire lundi....à voir si cela corrigera certains trucs. ceci dit il me semble qu'il y a des rappels fréquents pour ce moteur, c'est le 2e en 2 mois je crois...

concernant mon problème je vois qu'ailleurs peugeot n'a pas de soluce aussi*...qu'est ce qu'il faut faire car une voiture planté depusi 3 semaines maintenant sans soluce...ca me déprime
fabien
Nouveau

Messagepar kristo76 » 10 Décembre 2007, 21:02

attendre,peter un plombs :) a toi de choisir... moi ça fait bientot 5 semaines donc...
207 THP Noir Obsidien
kristo76
Petit Félin

Messagepar fabien » 11 Décembre 2007, 09:06

mardi et tjrs pas de nouvelles de ma cc....l'attente à assez durer, je vais passer en mode con !!!

Je vais ecrire à peugeot france car ils ont une obligation de résultat et étant donné qu'ils ne trouvent pas, ils n'ont qu'à me changer le moteur
fabien
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 11 Décembre 2007, 16:15

Petite question concernant l'accélération; est-ce que vous avez aussi remarque que elle pousse plus en 3e/4e que en 2e avec la meme pression (légére dans les 3 cas )sur la pédale ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kristo76 » 12 Décembre 2007, 20:41

j'ai pas remarqué ce phenomene VoXa62
207 THP Noir Obsidien
kristo76
Petit Félin

Messagepar Oum » 12 Décembre 2007, 21:10

es-tu sur que ton dosage est identique sur la pédale car un mm de course en plus joue beaucoup sur une THP contrairement à un petit moteur
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Oum
Lionceau
Lionceau

Messagepar Timorg » 12 Décembre 2007, 21:15

y'aurait il un limiteur de couple en 1 et 2 ?

Electroniquement c'est tout à fait possible
Timorg
Félin
Félin

Messagepar kristo76 » 16 Décembre 2007, 19:40

pour info et apres renseignements pris par de vrai experts,le changement de galets de distribution ne sont absolument pas conseillés ! ça joue sur la durée de vie du moteur,et le probleme devrait revenir...
207 THP Noir Obsidien
kristo76
Petit Félin

Messagepar fabien » 17 Décembre 2007, 10:36

bonjour,

suite des news de ma 207 cc, effectivement les galets tendeurs ne sont pas la soluce de mon problème. Peugeot m'a appelé vendredi pour m'informer qu'ils attendent une pompe à huile prototype pour la monter pour vérifier si ce n'est pas cela qui causerait ce fichu bruit...

on tatonne on tatonne.... 4 semaines d'immobilisation et pour le moment pas un avis de changement de moteur en vue...ca serait plus simpel pour eux car l'immob et la voiture de prêt, ca commence à leur couter cher !!!
fabien
Nouveau

Messagepar kristo76 » 17 Décembre 2007, 20:00

apres un appel,et apres le changement de galet le probleme persiste,maintenant ils changent un calculateur... ça devient comique.....
207 THP Noir Obsidien
kristo76
Petit Félin

Messagepar fabien » 17 Décembre 2007, 20:13

ca serait plus facile de changer le moteur et de ramener l'autre pour étude vu qu'ils ne savent pas d'où ca vient....

v commencer 2008 sans ma 207 je sens....aaahhhhh
fabien
Nouveau

Messagepar kristo76 » 17 Décembre 2007, 21:26

fabien moi je dois recuperer la mienne mercredi ou jeudi.. je me demande ce qu'il va encore avoir cette fois... je bosse dans une assurance et l'expert que j'ai vue m'a certifier que je serais encore embeter apres,les pieces qu'ils ont changer ne sont pas a changer,la mienne a 12000km il a halluciné,en theorie oui ils devrait changer le moteur mais revons pas ils le feront jamais.. une personne chez peugeot m'a rassuré en disant qu'il me fesait une extension de garantie de la durée passer dans le garage lol... pour moi ça couler de source..... si quelqu'un recherche une 207thp pour 2008 elle est dispo lol :)
207 THP Noir Obsidien
kristo76
Petit Félin

Messagepar fabien » 18 Décembre 2007, 09:34

oui je pense que c'est pareil, le changement de moteur c'est pas gagné, ils sont en train de trouver le truc pour ne pas le changer alors que cela serait la soluce...ils cherchent la petite bête et le pire c'est qu'ils ne savent pas mais absolument pas d'où vient ce problème !!

Après consultation des ingénieurs, même eux sont perplexes...comme j'ai dis je ne comprend pas qu'il n'y ai pas un échange moteur. la même chose était arrivée à un ami chez Renault et apres 4 semaines d'immob à essayer de trouver la panne, changement moteur et le defectueux est parti en étude...enfin je pense que c'est le plus logique...

ceci dit le jour où je la récupère il y a interet d'avoir une extension de garantie et par al suite je vais faire comme toi : revente car quand ca commence comme cela c'est mauvais signe
fabien
Nouveau

Messagepar patos » 18 Décembre 2007, 10:50

Il y a tellement de choses qui rentrent en jeu, d'électronique, d'accessoires, que ce n'est même pas dit qu'un changement moteur soit la solution.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar fabien » 18 Décembre 2007, 11:21

patos a écrit:Il y a tellement de choses qui rentrent en jeu, d'électronique, d'accessoires, que ce n'est même pas dit qu'un changement moteur soit la solution.

oui mais là le bruit est localisé sur le haut moteur, ils savent précisement où il est mais point de solution donc cela vient bien du moteur comme m'a dit le technicien mais peugeot refuse le changement pour le moment et change piece sur piece (pour la précision : entre les changemenstd e peices, l'immobilisation de la 207 et le pret d'une 307, peugeot à une facture de 5 000€ pour le moment....)
fabien
Nouveau

Messagepar alex1549 » 18 Décembre 2007, 14:15

kristo76 a écrit:VoXa62 a raison c'est aussi une question de chance ! de serie... moi avant j'avais une 307 et je suis allez chez peugeot 11 fois en a peine 12 mois,des amis ayant eux aussi une 307 ont également été embetés,et un pote qui n'a pas eu de soucis donc..... enfin la 307 (surtout la version diesel) est un mauvais exemple on peut faire difficilement pire surtout la phase 1... j'ai appeller le service clientele peugeot pour faire part de mon mecontentement et une personne doit me rappeler sous peu.....

pour rappel depuis ma reception de ma voiture debut janvier j'ai eu comme soucis:

85 km au compteur directement.
les vitres qui remonter par a-coup.
la baterie qui tener plus la charge.
une legere vibration au point mort qui s'arrete une fois que j'appuie sur la pedale d'embrayage.(non resolus)
et le probleme actuel..

donc peugeot ou pas peugeot j'ai beau aimer ma 207,c'est ma derniere peugeot cette fois,j'en ai marre des aller-retour chez peugeot,meme si c'est garantis c'est une vrai perte de temps et ça me stresse !!! :)

'soir !

la vibration qui stoppe lorsque l' on appui sur l' embrayage est tout a fait normale
cela provient de la cloche d' embrayage
alex1549
Petit Félin

Messagepar kristo76 » 18 Décembre 2007, 22:15

alex1549: pour le bruit moi je trouve pas ça "normal" j'ai jamais eu ça meme sur ma 206 et 307...

fabien je te tiendrais au courant jeudi si je l'ai mais bon je suis sur d'etre encore embeté apres...
207 THP Noir Obsidien
kristo76
Petit Félin

Messagepar Mika95 » 18 Décembre 2007, 23:04

fabien a écrit:j'ai effectivement reçu la lettre de rappel YLB et ils doivent le faire lundi....à voir si cela corrigera certains trucs. ceci dit il me semble qu'il y a des rappels fréquents pour ce moteur, c'est le 2e en 2 mois je crois...

concernant mon problème je vois qu'ailleurs peugeot n'a pas de soluce aussi*...qu'est ce qu'il faut faire car une voiture planté depusi 3 semaines maintenant sans soluce...ca me déprime

salut fabien, meme problème sur mo CC THP. Peux tu me dire quand as tu reçu cette lettre de rappel et le mois de 1ere mise en circulation de ton auto ?
merci bien.
207 CC 1;6 TP Noir obsidien RT3, cuir intégral, Filet Anti-remou
Mika95
Petit Félin

Messagepar kristo76 » 19 Décembre 2007, 22:27

bon bah calculateur en rupture constructeur également,donc recuperation du vehicule en 2008 pas avant,no comment .........
207 THP Noir Obsidien
kristo76
Petit Félin

Messagepar fabien » 19 Décembre 2007, 23:08

Mika95 a écrit:
salut fabien, meme problème sur mo CC THP. Peux tu me dire quand as tu reçu cette lettre de rappel et le mois de 1ere mise en circulation de ton auto ?
merci bien.

bonsoir

j'ai recu ma lettre debut decembre je crois et ma cc est de fevrirer 2007
fabien
Nouveau

Messagepar fabien » 19 Décembre 2007, 23:10

kristo76 a écrit:bon bah calculateur en rupture constructeur également,donc recuperation du vehicule en 2008 pas avant,no comment .........

moi pas de news aujourd'hui, pompe à huile proto normalement installée ùais pas eu la moindre news et g pas pu passé pour en dder

pas de nouvelle bonen nouvelle comme on dit souvent mais là je sens plutot le contraire...
fabien
Nouveau

Messagepar Mika95 » 19 Décembre 2007, 23:53

Peugeot ne sait vraiment pas quoi faire avec ce probleme.
Moi, je ne la ramenerais pas tant qu'il n'auront pas trouvé la panne. Je prefere continuer de "profter" de ma beauté malgré le problème qu'elle a, tant qu'elle roule....lol
J'ai parcouru le site et je n'ai pas trouvé des gens qui ont eu ce problème résolu a 100%.
C'est triste mais en l'achetant je savais bien que j'aurais des problème avec le THP (car nouveau moteur) et nous sommes hélas les personnes qui le testont pour les futurs.....
bon courage a vous tous.
Mika95
Petit Félin

Messagepar fabien » 20 Décembre 2007, 09:00

Mika95 a écrit:Peugeot ne sait vraiment pas quoi faire avec ce probleme.
Moi, je ne la ramenerais pas tant qu'il n'auront pas trouvé la panne. Je prefere continuer de "profter" de ma beauté malgré le problème qu'elle a, tant qu'elle roule....lol
J'ai parcouru le site et je n'ai pas trouvé des gens qui ont eu ce problème résolu a 100%.
C'est triste mais en l'achetant je savais bien que j'aurais des problème avec le THP (car nouveau moteur) et nous sommes hélas les personnes qui le testont pour les futurs.....
bon courage a vous tous.

oui je pense la même chose, mais bon quand tu achetes une voiture de 25 000€ nouveau moteur ou pas tu est en mesure d'avoir quelque chose qui roule correctement...certe les pannes existent mais quand je vois pour la mienne que ça fait 4 semaines qu'ils cherchent en vain, ça me fait froid ds le dos, on change pièce par pièce et on ne sait tjrs pas...c'est du délire.

je me dis que pour la mienen c'est pas avant 2008 je crois et des que je la recupère en état de rouler correctement, je la vends illico car là c'est ma dernière peugeot vu les emmerdes
fabien
Nouveau

Messagepar fabien » 20 Décembre 2007, 15:11

suite et fin de l'histoire...

Peugeot vient de m'appeler et bien sur la pompe à huile proto ne fait pas disparaître le bruit. Donc peugeot a donné son accord pour un changement de moteur qui devrait intervenir si possible la semaine prochaine...mon moteur part donc à l'etude car ils pensent à present que c'est un defaut structurel du moteur et d'usinage possible... j'ai demandé à avoir au fur et à mesure des nouvelles de l'étude de ce moteur car c'est quand même bizarre....

je vous tiens au courant
fabien
Nouveau

Messagepar Mika95 » 20 Décembre 2007, 21:38

[quote="fabien"]

oui je pense la même chose, mais bon quand tu achetes une voiture de 25 000€ nouveau moteur ou pas tu est en mesure d'avoir quelque chose qui roule correctement...certe les pannes existent mais quand je vois pour la mienne que ça fait 4 semaines qu'ils cherchent en vain, ça me fait froid ds le dos, on change pièce par pièce et on ne sait tjrs pas...c'est du délire.

je me dis que pour la mienen c'est pas avant 2008 je crois et des que je la recupère en état de rouler correctement, je la vends illico car là c'est ma dernière peugeot vu les emmerdes[/quot

c'est clair qu'a ce prix la,les tests aurait du etre fait bien avant et sur plusieurs modele.
La mienne c'est de pire en pire et on dirait que le froid accentue le phénomene. Et quand j'appui a fon sur la pedale d'acceleration je vois ma conso passé en instantané a 25 litres au 100. Elle broute de plus en plus...
Un ami de peugeot a regardé avec mon numero de chassis si ma voiture allait subir un rappel constructeur et il n'y en a aucun de prévue.
J'ai bien envie de la vendre mais le mec qui va l essayer va me rigoler dessus....
je vais donc etre obligé de la ramener...
Mika95
Petit Félin

Messagepar Timorg » 20 Décembre 2007, 21:48

Mika95 a écrit:
fabien a écrit:

je me dis que pour la mienen c'est pas avant 2008 je crois et des que je la recupère en état de rouler correctement, je la vends illico car là c'est ma dernière peugeot vu les emmerdes[/quot

c'est clair qu'a ce prix la,les tests aurait du etre fait bien avant et sur plusieurs modele.
La mienne c'est de pire en pire et on dirait que le froid accentue le phénomene. Et quand j'appui a fon sur la pedale d'acceleration je vois ma conso passé en instantané a 25 litres au 100. Elle broute de plus en plus...
Un ami de peugeot a regardé avec mon numero de chassis si ma voiture allait subir un rappel constructeur et il n'y en a aucun de prévue.
J'ai bien envie de la vendre mais le mec qui va l essayer va me rigoler dessus....
je vais donc etre obligé de la ramener...

ceci est tout à fait normal
Timorg
Félin
Félin

Messagepar Mika95 » 20 Décembre 2007, 21:55

fabien a écrit:suite et fin de l'histoire...

Peugeot vient de m'appeler et bien sur la pompe à huile proto ne fait pas disparaître le bruit. Donc peugeot a donné son accord pour un changement de moteur qui devrait intervenir si possible la semaine prochaine...mon moteur part donc à l'etude car ils pensent à present que c'est un defaut structurel du moteur et d'usinage possible... j'ai demandé à avoir au fur et à mesure des nouvelles de l'étude de ce moteur car c'est quand même bizarre....

je vous tiens au courant

C'est de la folie cette histoire!! Peugeot nous fait patienter des mois entier pour finalement changer le moteur...
Je suis coincé, je vais être obligé de passer par la case départ comme vous et attendre jsuqu'a ce qu'il prenne la decision de me changer mon moteur.
meme si j'en ai vraiment pas envie car j'ai peur qu'il m'abime la voiture au passage....
Mika95
Petit Félin

Messagepar Mapiouse » 20 Décembre 2007, 22:04

ce qui est étrange je trouve c'est que le phénoméne ne semble pas etre présent sur la mini, ou alors j'en entends moins parler
:P -- 207 HDi 90Cv -- Gris Fer -- Premium Pack -- Pack Urbain -- Chargeur 5Cds -- Tapis 3D -- antenne courte (bientot):P
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7430

:!: -- 206 1.9 D -- gris alu -- Xt -- 08/00 -- 171000 km au compteur à ce jour :!:

http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
Mapiouse
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOULOU » 20 Décembre 2007, 23:24

une personne chez peugeot m'a rassuré en disant qu'il me fesait une extension de garantie de la durée passer dans le garage lol... pour moi ça couler de source.....

:oui: c'est une obligation legale pour tout produit garantie! ;)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes