[Résolu] Jante alu fissurée

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar asthalis » 30 Janvier 2008, 21:10

eagle 4 a écrit:
Tu travails dans un vendeur de pneu non ???, c'est une connerie, la valve peut durée beaucoup plus longtemps, c'est une façon de facturer un truc de plus lors du changement de pneu !! :mad:
Il suffit de voir les jantes a detecteur de pression, on ne change jamais la valve, et pourtant pas de problème !! ^o)

Merci pour la "connerie", c'est élégant et ça fait plaisir...

une valve ne coûte que quelques centimes, ça ne va pas chercher bien loin et ça évite bien des surprises... je te rappelle que c'est du caoutchouc et que le caoutchouc vieillit à la longue. De plus, tout le monde n'a pas des jantes à détecteur de pression, loin s'en faut ;)
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Messagepar Zegou » 30 Janvier 2008, 21:43

surtout qu'une valve :quote: normal :quote: et une valve avec detecteur de pression ne sont pas du tout faite pareil...je suis du même avis qu'asthalis la dessus ^_^
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Messagepar eagle 4 » 30 Janvier 2008, 21:46

Et bien c'est là que vous vous trompez les gars, une valve classique et une valve à dectection possède exactement le même joint (en fait la même fusée) au niveau du clapet, seul l'enveloppe est en caoutchou pour l'une et en métal pour l'autre, mais ce n'est pas par là que l'air passe ! ;)
Mais puisque c'est rentré dans les moeurs, ils n'ont aucune raison de s'en priver, quelques centimes (enfin c'est plus 1 ou 2 rorros maintenant) c'est toujours celà de pris !.
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Messagepar asthalis » 30 Janvier 2008, 21:54

Et on peut savoir comment tu dégonfles un vieux pneu sans changer la valve ? ^_^
Je me doute que ce n'est pas autour de l'enveloppe de la valve que l'air est censé passer mais sur une jante cabossée ou fissurée ce n'est pas à exclure ;)
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Messagepar Zegou » 30 Janvier 2008, 22:23

asthalis a écrit:Et on peut savoir comment tu dégonfles un vieux pneu sans changer la valve ? ^_^


Au couteau :oui: :lool:
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Messagepar Tm » 30 Janvier 2008, 22:24

:lmfao:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
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Messagepar Didier25 » 31 Janvier 2008, 00:11

:lool:
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Messagepar Ramsey » 31 Janvier 2008, 02:46

après élimination, je suis plus que certain que le problème vient de la valve...pas de fissure constatée sur la jante et pneu totalement neuf (changé il y'a deux semaines alors que le problème existait avant!)..je vais donc demandé à Norauto de me changer cette valve défectueuse le plus rapidement possible avant d'user mon pneu pour cause de sous gonflage intempestif...j'ai gonflé mon pneu hier et j'ai déjà perdu 0,3 bar (mesures prises à froid pour une meilleure cohérence avec la mesure d'hier!)
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Messagepar eagle 4 » 31 Janvier 2008, 07:51

asthalis a écrit:Et on peut savoir comment tu dégonfles un vieux pneu sans changer la valve ? ^_^
Je me doute que ce n'est pas autour de l'enveloppe de la valve que l'air est censé passer mais sur une jante cabossée ou fissurée ce n'est pas à exclure ;)


Je vois pas ou est le rapport !! ^o) , sur une valve comme sur l'autre tu devisses la fusée pour faire partir l'air, puis tu la revisses après !!.

Je vois que tu y connais rien, à ta place j'arrêterrais de raconter des bétises ;) .

Je le répette, le changement de valve systhématique est une connerie entrée dans les habitudes des gens qui ne savent même pas comment est fait une valve ! ^_^ :cry:
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Messagepar asthalis » 31 Janvier 2008, 10:14

e vois que tu y connais rien, à ta place j'arrêterrais de raconter des bétises

Sur un forum, la courtoisie est une chose que tu sembles ignorer...
Je te laisse donc avec ton nombril, il semble qu'il soit de bonne taille :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Zegou » 31 Janvier 2008, 10:17

eagle 4 a écrit:

Je vois que tu y connais rien, à ta place j'arrêterais de raconter des bétises ;) .



:chapeau: quelle ouverture d'esprit :applause:
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Messagepar Zegou » 31 Janvier 2008, 10:20

eagle 4 a écrit:Je le répette, le changement de valve systhématique est une connerie entrée dans les habitudes des gens qui ne savent même pas comment est fait une valve ! ^_^ :cry:


tu sembles pres de tes sous dis moi :lol:
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Messagepar Ramsey » 31 Janvier 2008, 11:39

toi aussi, tu serais un de ces allumeurs de mèche...franchement, nous ne pouvons pas nous exprimer autrement pour se comprendre...Eagle4, tu as l'avantage de t'y connaitre mais ne prends pas les autres pour des imbéciles s'il te plait!...explique toi et insiste mais toujours avec pédagogie...tu me fais penser aux enfants qui demandent de l'aide avec insistance à leurs parents et qui au bout de cinq minutes leurs répondent sèchement.."c'est pas çà! La maitresse ne me l'a pas expliqué comme çà!..t'façon , t'y comprends rien!"....mais a oublié que ces même parents ont tenté de l'aider avec leur faible connaissance!...le geste y était pourtant mais de la bouche d'un enfant, çà passe encore!
En ce qui me concerne, je suis certain le problème vient de la valve et tes explications ne m'ont pas convaincu!...l'air qui s'échapppe de l'ensemble de ma monte doit bien venir de quelque part?...ce n'est pas le pneu, ce n'est vraisemblablement pas la jante (j'ai demandé au garagiste de véifier lors de la dépose du pneumatique, il y'a deux semaines!)..par déduction, il ne me reste plus que la valve!
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Messagepar asthalis » 31 Janvier 2008, 12:28

Reste le seul test fiable : celui du bac rempli d'eau en surgonflant légèrement le pneu. J'y avais eu recours (avec le consentement du client) sur quelques pneus récalcitrants lors des 2 étés où j'avais bossé chez Norauto ;)
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Messagepar Ramsey » 31 Janvier 2008, 13:07

ce test, ils me l'avaient fait chez Peugeot d'où confirmation que la fissure de viendrait pas de la jante alu..ouf d'ailleurs!
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Messagepar eagle 4 » 31 Janvier 2008, 17:46

Ramsey a écrit:toi aussi, tu serais un de ces allumeurs de mèche...franchement, nous ne pouvons pas nous exprimer autrement pour se comprendre...Eagle4, tu as l'avantage de t'y connaitre mais ne prends pas les autres pour des imbéciles s'il te plait!...explique toi et insiste mais toujours avec pédagogie...tu me fais penser aux enfants qui demandent de l'aide avec insistance à leurs parents et qui au bout de cinq minutes leurs répondent sèchement.."c'est pas çà! La maitresse ne me l'a pas expliqué comme çà!..t'façon , t'y comprends rien!"....mais a oublié que ces même parents ont tenté de l'aider avec leur faible connaissance!...le geste y était pourtant mais de la bouche d'un enfant, çà passe encore!
En ce qui me concerne, je suis certain le problème vient de la valve et tes explications ne m'ont pas convaincu!...l'air qui s'échapppe de l'ensemble de ma monte doit bien venir de quelque part?...ce n'est pas le pneu, ce n'est vraisemblablement pas la jante (j'ai demandé au garagiste de véifier lors de la dépose du pneumatique, il y'a deux semaines!)..par déduction, il ne me reste plus que la valve!


Ou là, je ne t'ai jamais dit d'ou venait ton problème, si tu lis bien les posts je t'ai juste dit que tu pouvais faire ressouder ta jante sans problème par un pro. Mais puisque le problème ne vient pas d'une fissure, il faut chercehr ailleurs. La valve peut fuir, ça il n'y a pas de problème là dessus. Je disais juste que le changement de valve systématique est une façon de faire payer plus cher le changement de pneu.

Bon pour finir avec les deux autres, je parle pas aux brouettes, je les pousse ! :coucou:
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Messagepar Zegou » 31 Janvier 2008, 17:53

eagle 4 a écrit:Bon pour finir avec les deux autres, je parle pas aux brouettes, je les pousse ! :coucou:


:lool: tu sais aussi jardiner :eek: :chapeau:

pense arroser les carottes !! ça peut aider à rendre aimable :)
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Messagepar djjammas » 31 Janvier 2008, 19:00

:mad: c'est pas bon les carottes ! :mad:
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Messagepar asthalis » 31 Janvier 2008, 20:23

je parle pas aux brouettes, je les pousse !


:lol: :lol: :lol: :lol:
Ca me rassure
:lol: :lol: :lol: :lol:

fin du HS pour moi, il serait temps de revenir au vrai sujet ;)
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Messagepar eagle 4 » 31 Janvier 2008, 21:13

asthalis a écrit:
je parle pas aux brouettes, je les pousse !


:lol: :lol: :lol: :lol:
Ca me rassure
:lol: :lol: :lol: :lol:

fin du HS pour moi, il serait temps de revenir au vrai sujet ;)


Si tu avais lu mon post tu aurais vu que c'est ce que j'essai de faire. Mais à priori tes études d'ingénieurs ne ton pas appris à dégonfler un pneu en dévissant la fusée ! ^_^
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Messagepar west_indies » 01 Février 2008, 00:08

Revenons en au sujet principal SVP !
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Messagepar christof » 02 Février 2008, 14:03

west_indies a écrit:Revenons en au sujet principal SVP !


:sol:
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Messagepar Ramsey » 02 Février 2008, 15:36

christof a écrit:
:sol:


:D ...en effet, bogoss' le West quand même..il gère la situation avec succès...et une nouvelle corde à son arc...la Bogoss'atitud (attention Copyright! :oops: ) :sol: (pour mémoire :bluesbro: + :cyp: + :clown: et maintenant :sol:)
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Re: [En Cours] Jante alu fissurée

Messagepar Steelson » 02 Février 2008, 17:49

christof a écrit:la jante est fissurée :eek: , causé par un choc selon le mécanicien (coup de bordure improbable car fissure située à l'intérieur de la jante à l'opposé)

selon lui on peut "réparer" la jante à froid, mais Peugeot ne peut pas le faire.

Mince alors ! pas de bol.

Ce type d'alu doit pouvoir se souder, mais avec un très bon professionnel pour éviter les déformations. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire un traitement thermique, mais attention : ce sont quand même des pièces tournantes et des pièces de liaison avec le sol.

Je conseillerais plutôt de mettre en secours une jante tôle et laisser la roue de secours (en alu !! ce n'est pas courant) en place.
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Messagepar christof » 06 Février 2008, 19:37

email envoyé ce jour au service client en demandant de bien vouloir prendre en compte le remplacement de la jante sous garantie.

wait and see :)
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Messagepar asthalis » 06 Février 2008, 21:26

OK tiens-nous au courant ;)
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Messagepar Didier25 » 08 Février 2008, 03:42

christof a écrit:email envoyé ce jour au service client en demandant de bien vouloir prendre en compte le remplacement de la jante sous garantie.
wait and see :)

souhaitons que tu obtiennes une réponse positive ;)
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Messagepar christof » 11 Février 2008, 20:00

:censored: :censored: :censored:

peugeot ne veut pas prendre la jante sous garantie...

:censored: :censored: :censored:

reste la solution de réparer...

ou dépenser 345 €uros pour une nouvelle jante....

:mad:
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Messagepar west_indies » 11 Février 2008, 20:24

Quelle est la raison ?
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Messagepar christof » 11 Février 2008, 20:37

west_indies a écrit:Quelle est la raison ?


selon eux, après examen c'est suite à un choc ... donc, n'entre pas en garantie... :mad:
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