[En Cours] fumée bleue au démarrage à froid
Modérateur: Team Féline 207
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[En Cours] fumée bleue au démarrage à froid
salut la communauté,
voila j'ai une hdi 1.6 90 ch à 33000 km et depuis peu j'ai un problème de fumée bleue au démarrage à froid, ca dure environ 10 secondes [/u][/u]:est ce que un d'entre vous a déja eu ce souci et peut m'aider à résoudre ce problème.
merci pour vos réponses.
voila j'ai une hdi 1.6 90 ch à 33000 km et depuis peu j'ai un problème de fumée bleue au démarrage à froid, ca dure environ 10 secondes [/u][/u]:est ce que un d'entre vous a déja eu ce souci et peut m'aider à résoudre ce problème.
merci pour vos réponses.
- sylki79
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as tu mis une résistance pour booster le moteur ou autre?
207 santorin sport 1.6 110ch
modif :
-grille alu.
-peinture pc ar et baguete lateral,
-becquet (ebay)
-jantes suzuka .
le topic http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3165
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SUBATOMIK - Petit Félin
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Re: fumée bleue au démarrage à froid
sylki79 a écrit:salut la communauté,
voila j'ai une hdi 1.6 90 ch à 33000 km et depuis peu j'ai un problème de fumée bleue au démarrage à froid, ca dure environ 10 secondes [/u][/u]:est ce que un d'entre vous a déja eu ce souci et peut m'aider à résoudre ce problème.
merci pour vos réponses.
ça présage rien de bon il faudrait faire vérifier par Peugeot je pense

207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
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Reeco971 - Lionceau
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ou simplement des bougies de préchauffage HS ou le boitier qui déconne ou encore qu'elles n'ont tout simplement pas été branchées.
Autre possibilité, tu ne laisse pas le temps au préchauffage de se faire (voyant orange quand il fait froid).
Autre possibilité, tu ne laisse pas le temps au préchauffage de se faire (voyant orange quand il fait froid).
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
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Oum - Lionceau
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Fumée bleu à l'echappement généralement c'est quand le moteur brule de l'huile.. en gros c'est pas bon signe.
File chez ton concessionaire.

File chez ton concessionaire.
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:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]
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JetSet2a - Lionceau
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JetSet2a a écrit:Fumée bleu à l'echappement généralement c'est quand le moteur brule de l'huile.. en gros c'est pas bon signe.![]()
File chez ton concessionaire.
C'est à ça que je pensais sans vouloir vraiment le dire ça peu venir du turbo

207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
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Reeco971 - Lionceau
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Marc a écrit:pas forcément que du turbo...
Il peu y avoir une remontée d'huile de pars un piston..
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JetSet2a - Lionceau
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- Enregistré le: 30 Avril 2007, 20:31
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fumée bleu sa sent un soucis d'huile.Ta regardé ton niveau d'huile?Ta bien fais la révision des 30000 km???
Bizarre.Va vite voir ton garagiste
Bizarre.Va vite voir ton garagiste

207 hdi 90 ch Sport pack Jaune lacerta
nouvelles photos(28/03)----->
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1178

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tof21 - Félin
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Oum a écrit: Autre possibilité, tu ne laisse pas le temps au préchauffage de se faire (voyant orange quand il fait froid).
Euh pour info ya plus de préchauffage sur les 207... sauf si temperature inférieur a -5°c...et ca doit pas etre le cas en ce moment
207 -Style- HDi90 -Gris Fer- 

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morkool - Petit Félin
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morkool a écrit:
Euh pour info ya plus de préchauffage sur les 207... sauf si temperature inférieur a -5°c...et ca doit pas etre le cas en ce moment
J'avais oublié ce détail

207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
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Reeco971 - Lionceau
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- Enregistré le: 06 Janvier 2008, 13:19
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fumées bleues
Symptomes identiques,verdict:les 4 injecteurs remplacés sous garantie.
Depuis plus de fumés et ralentie stable.
Depuis plus de fumés et ralentie stable.

- danvin
- Nouveau
- Messages: 14
- Enregistré le: 01 Novembre 2007, 23:38
meme chose pour moi une fumé blanche a froid mais ce n est pas un probleme d injecteur d aprés mon garagiste se serais la condensation qui il y a ya dans l echapement
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
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anthony207 - Lionceau
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- Localisation: rouen
anthony207 a écrit:meme chose pour moi une fumé blanche a froid mais ce n est pas un probleme d injecteur d aprés mon garagiste se serais la condensation qui il y a ya dans l echapement
a priori la fumée blanche est moins "alarmante" que la bleue mais, vu le climat actuel, si ça continue à fumer, prudence...
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asthalis - Accro du lion
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Re: [En Cours] fumée bleue au démarrage à froid
sylki79 a écrit:salut la communauté,
voila j'ai une hdi 1.6 90 ch à 33000 km et depuis peu j'ai un problème de fumée bleue au démarrage à froid, ca dure environ 10 secondes [/u][/u]:est ce que un d'entre vous a déja eu ce souci et peut m'aider à résoudre ce problème.
merci pour vos réponses.
Salut à tous et bonne année 2010 !!!
Moi aussi je rencontre le meme problème que sylki79, mais sur ma Féline qui a à peine un mois et seulement 1300km :s et je ne vois pas de quoi ca peut venir. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, serait super sympa.
Merci à tous
- Antoine-David
- Petit Félin
- Messages: 199
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Salut,
Idem pour moi, j'ai le même problème. Mais cette fumée n'apparait pas après chaque démarrage. C'est seulement de temps en temps. Donc je ne sais pas trop d'où cela peut venir. Je vais peut-être acheter un be-nettoyant de système de combustion afin de voir si ça arrange les choses.
Mais j'ai l'impression que la fumée apparait surtout lorsqu'il fait très froid.
Idem pour moi, j'ai le même problème. Mais cette fumée n'apparait pas après chaque démarrage. C'est seulement de temps en temps. Donc je ne sais pas trop d'où cela peut venir. Je vais peut-être acheter un be-nettoyant de système de combustion afin de voir si ça arrange les choses.
Mais j'ai l'impression que la fumée apparait surtout lorsqu'il fait très froid.
- Carmelo15
- Petit Félin
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- Localisation: 95
Carmelo15 a écrit:Salut,
Idem pour moi, j'ai le même problème. Mais cette fumée n'apparait pas après chaque démarrage. C'est seulement de temps en temps. Donc je ne sais pas trop d'où cela peut venir. Je vais peut-être acheter un be-nettoyant de système de combustion afin de voir si ça arrange les choses.
Mais j'ai l'impression que la fumée apparait surtout lorsqu'il fait très froid.
faut éviter les additifs bidons, çà sert a rien la plupart du temps

- titidu22
- Lionceau
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- Enregistré le: 13 Octobre 2009, 18:58
faites verifier avec un autre avis que c'est bleu et pas blanc, parce que blanc c'est "normal" surtout en ce moment.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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Carmelo15 a écrit:Je viens de constater que lorsque je fais une marche arrière. La voiture à beaucoup de mal et elle fume énormément.
La tu à une perte de puissance en plus du problème de fumé

Tiens nous surtout informé de l'évolution du problème , mais attention cela ne signifie pas que il y a quelque chose de grave au niveau moteur , mais vue que tu à une perte de puissance et une mauvaise combustion suite à cette fumé je dirais qu'il est urgent d'aller au garage par mesure de sécurité pour la voiture , je vais te sortir un truc con , je m'en excuse d'avance












Donc surtout faire très attention aux stations des grandes surfaces , pour infos moi depuis que je suis en hdi il ne m'ont plus en tant que client
L'eau est le pire cauchemar pour les nouvelles motorisations de nos jour , et pas seulement sur les voitures , mais aussi sur les autres moteurs qui sont en tiers 3 qui vont sur les engins , la solution est d'avoir une pompe à gasoil avec filtre pour l'eau .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

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celibataire - Accro du lion
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morkool a écrit:
Euh pour info ya plus de préchauffage sur les 207... sauf si temperature inférieur a -5°c...et ca doit pas etre le cas en ce moment
pas d'accord, y'a encore un préchauffage.
d'ailleur ces derniers jours, la lampe s'est allumée quasi à chaque fois au matin...
207CC Gris Emitage; 1.6HDi; 112CV; BMV6; EMF C Couleurs; Compteur dégradé; Boutons intérieur bleu; Eclairage leds;...
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
-
nono7380 - Félin
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- Localisation: Quiévrain (Région de Mons (Belgium))
oui tout à fait le voyant s'allume aussi sur la mienne pendant les gelées matinale , elle préchauffe bien 

heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

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celibataire - Accro du lion
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- Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
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[quote="celibataire"][/quote]
Oui effectivement je prends mon gasoil en grande surface. Je ferai le test dans une autre station. Je vais voir mon garagiste d'ici une semaine environ pour faire changer les plaquettes et les disques donc j'en profiterai pour lui demander de jeter un coup d'oeil.
Oui effectivement je prends mon gasoil en grande surface. Je ferai le test dans une autre station. Je vais voir mon garagiste d'ici une semaine environ pour faire changer les plaquettes et les disques donc j'en profiterai pour lui demander de jeter un coup d'oeil.

- Carmelo15
- Petit Félin
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- Enregistré le: 14 Janvier 2010, 09:34
- Localisation: 95
Écoute aussi le bouche à oreille sur les différentes stations la ou tu prend ton carburant , moi je sait que le auchan au Mans et bien c'est du carburant qui est une catastrophe pour les voitures , aussi bien pour le diesel que pour l'essence , au point ou je connaissais quelqu'un qui me disait qu'il ne faisait plus sont plein la bas car la sienne faisait des ratés
.
Mon plein je le fais dans les petites stations , comme super u , station qu'il y a à coté de chez moi , ou en grande station quand je passe à coté , mais j'ai pu tester le super u par l'ancienne voiture de ma mère avec son filtre à gasoil , il restais nickel propre .
Il faut que tu fasse attention la ou tu le fait car tu risque de créer un grippage de tes injecteurs causé par l'eau .
De plus moi quand je vois un camion citerne qui fait le remplissage de la citerne et bien je ne m'arrête pas je continue , car lorsque le remplissage à lieu et vient de se faire , les dépôts du carburant ne se sont pas déposé au fond de la cuve si bien que si tu fait ton plein tu met plein de dépôt dans ta voiture , et idem pour l'eau , malheureusement on ne le vois pas toujours le camion effectuer le plein car si tu passe 5 minutes après son départ et bien tu y a droit à te chopper un gasoil non reposé , pour un repos du gasoil il faut une journée , je comprend pas que il n'ont pas une double citerne pour éviter cela .
J'avais vaguement discuté du problème dans une grande station au Mans et en parlant j'avais compris que il n'y avait pas de protection prise à ce niveau
Surtout évite de roulé avec un filtre a gasoil salle c'est pas bon pour le système d'injection et le moteur


Mon plein je le fais dans les petites stations , comme super u , station qu'il y a à coté de chez moi , ou en grande station quand je passe à coté , mais j'ai pu tester le super u par l'ancienne voiture de ma mère avec son filtre à gasoil , il restais nickel propre .
Il faut que tu fasse attention la ou tu le fait car tu risque de créer un grippage de tes injecteurs causé par l'eau .
De plus moi quand je vois un camion citerne qui fait le remplissage de la citerne et bien je ne m'arrête pas je continue , car lorsque le remplissage à lieu et vient de se faire , les dépôts du carburant ne se sont pas déposé au fond de la cuve si bien que si tu fait ton plein tu met plein de dépôt dans ta voiture , et idem pour l'eau , malheureusement on ne le vois pas toujours le camion effectuer le plein car si tu passe 5 minutes après son départ et bien tu y a droit à te chopper un gasoil non reposé , pour un repos du gasoil il faut une journée , je comprend pas que il n'ont pas une double citerne pour éviter cela .
J'avais vaguement discuté du problème dans une grande station au Mans et en parlant j'avais compris que il n'y avait pas de protection prise à ce niveau

Surtout évite de roulé avec un filtre a gasoil salle c'est pas bon pour le système d'injection et le moteur
Modifié en dernier par celibataire le 19 Janvier 2010, 14:49, modifié 1 fois.
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

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celibataire - Accro du lion
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ptero a écrit:Tu changes les plaquettes et les disques à 33000km
J'ai suis à 85.000 Km

- Carmelo15
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celibataire a écrit:Écoute aussi le bouche à oreille sur les différentes station la ou tu prend ton carburant , moi je sait que le auchan au Mans et bien c'est du carburant qui une catastrophe pour les voitures , aussi bien pour le diesel que pour les essences , au point ou je connaissait quelqu'un qui me disait que il ne faisait plus sont plein la bas car la sienne faisait des ratés![]()
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Mon plein je le fait dans les petites stations , comme super u , station qu'il y a a coté de chez moi , ou en grandes station quand je passe a coté , mais j'ai pu tester le super u par l'ancienne voiture de ma mère avec son filtre à gasoil , il restais nickel propre .
Il faut que tu fasse attention la ou tu le fait car tu risque de créer un grippage de tes injecteurs causé par l'eau .
De plus moi quand je vois un camion citerne qui fait le remplissage de la citerne et bien je ne m'arrête pas je continue , car lorsque le remplissage à lieu et vient de se faire , les dépôts du carburant ne se sont pas déposé au fond de la cuve si bien que si tu fait ton plein tu met plein de dépôt dans ta voiture , et idem pour l'eau , malheureusement on ne le vois pas toujours le camion effectuer le plein car si tu passe 5 minutes après son départ et bien tu y a droit à te chopper un gasoil non reposé , pour un repos du gasoil il faut une journée , je comprend pas que il n'ont as une double citerne pour éviter cela .
J'avais vaguement discuté du problème dans une grande station au Mans et en parlant j'avais compris que il n'y avait pas de protection prise à se niveau![]()
Surtout évite de roulé avec un filtre a gasoil salle c'est pas bon pour le système d'injection et le moteur
Merci pour le conseil

- Carmelo15
- Petit Félin
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ptero - Petit Félin
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