[En Cours] fumée bleue au démarrage à froid

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[En Cours] fumée bleue au démarrage à froid

Messagepar sylki79 » 30 Mars 2008, 18:05

salut la communauté,
voila j'ai une hdi 1.6 90 ch à 33000 km et depuis peu j'ai un problème de fumée bleue au démarrage à froid, ca dure environ 10 secondes [/u][/u]:est ce que un d'entre vous a déja eu ce souci et peut m'aider à résoudre ce problème.
merci pour vos réponses.
sylki79
Nouveau
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Mars 2008, 17:53


Messagepar SUBATOMIK » 30 Mars 2008, 18:28

as tu mis une résistance pour booster le moteur ou autre?
207 santorin sport 1.6 110ch
modif :
-grille alu.
-peinture pc ar et baguete lateral,
-becquet (ebay)
-jantes suzuka .

le topic http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3165
Avatar de l’utilisateur
SUBATOMIK
Petit Félin
 
Messages: 222
Enregistré le: 08 Novembre 2006, 22:31
Localisation: lyon

Re: fumée bleue au démarrage à froid

Messagepar Reeco971 » 30 Mars 2008, 18:46

sylki79 a écrit:salut la communauté,
voila j'ai une hdi 1.6 90 ch à 33000 km et depuis peu j'ai un problème de fumée bleue au démarrage à froid, ca dure environ 10 secondes [/u][/u]:est ce que un d'entre vous a déja eu ce souci et peut m'aider à résoudre ce problème.
merci pour vos réponses.


ça présage rien de bon il faudrait faire vérifier par Peugeot je pense :(
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
Avatar de l’utilisateur
Reeco971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 638
Enregistré le: 06 Janvier 2008, 13:19
Localisation: 94

Messagepar Oum » 30 Mars 2008, 19:51

ou simplement des bougies de préchauffage HS ou le boitier qui déconne ou encore qu'elles n'ont tout simplement pas été branchées.
Autre possibilité, tu ne laisse pas le temps au préchauffage de se faire (voyant orange quand il fait froid).
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Avatar de l’utilisateur
Oum
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1091
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
Localisation: Poissy

Messagepar JetSet2a » 30 Mars 2008, 20:05

Fumée bleu à l'echappement généralement c'est quand le moteur brule de l'huile.. en gros c'est pas bon signe. :(

File chez ton concessionaire.
----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P] :cry:
----------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
JetSet2a
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 602
Enregistré le: 30 Avril 2007, 20:31
Localisation: Ajaccio

Messagepar Reeco971 » 30 Mars 2008, 20:14

JetSet2a a écrit:Fumée bleu à l'echappement généralement c'est quand le moteur brule de l'huile.. en gros c'est pas bon signe. :(

File chez ton concessionaire.


C'est à ça que je pensais sans vouloir vraiment le dire ça peu venir du turbo :oops:
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
Avatar de l’utilisateur
Reeco971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 638
Enregistré le: 06 Janvier 2008, 13:19
Localisation: 94

Messagepar Marc » 30 Mars 2008, 21:03

pas forcément que du turbo...
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1415
Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
Localisation: Stuttgart

Messagepar JetSet2a » 30 Mars 2008, 22:25

Marc a écrit:pas forcément que du turbo...


Il peu y avoir une remontée d'huile de pars un piston..
----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P] :cry:
----------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
JetSet2a
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 602
Enregistré le: 30 Avril 2007, 20:31
Localisation: Ajaccio

Messagepar tof21 » 30 Mars 2008, 22:26

fumée bleu sa sent un soucis d'huile.Ta regardé ton niveau d'huile?Ta bien fais la révision des 30000 km???
Bizarre.Va vite voir ton garagiste ;)
207 hdi 90 ch Sport pack Jaune lacerta :207lacerta: nouvelles photos(28/03)----->
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1178
Avatar de l’utilisateur
tof21
Félin
Félin
 
Messages: 260
Enregistré le: 29 Mai 2006, 22:26
Localisation: Saint etienne(42)

Messagepar morkool » 31 Mars 2008, 00:26

Oum a écrit: Autre possibilité, tu ne laisse pas le temps au préchauffage de se faire (voyant orange quand il fait froid).


Euh pour info ya plus de préchauffage sur les 207... sauf si temperature inférieur a -5°c...et ca doit pas etre le cas en ce moment
207 -Style- HDi90 -Gris Fer- :207fer:
Avatar de l’utilisateur
morkool
Petit Félin
 
Messages: 138
Enregistré le: 08 Février 2008, 01:07
Localisation: Chateauroux (36)

Messagepar Reeco971 » 31 Mars 2008, 07:56

morkool a écrit:
Euh pour info ya plus de préchauffage sur les 207... sauf si temperature inférieur a -5°c...et ca doit pas etre le cas en ce moment


J'avais oublié ce détail :?
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
Avatar de l’utilisateur
Reeco971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 638
Enregistré le: 06 Janvier 2008, 13:19
Localisation: 94

fumées bleues

Messagepar danvin » 16 Avril 2008, 21:53

Symptomes identiques,verdict:les 4 injecteurs remplacés sous garantie.
Depuis plus de fumés et ralentie stable. ;)
danvin
Nouveau
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Novembre 2007, 23:38

Messagepar anthony207 » 18 Avril 2008, 21:19

meme chose pour moi une fumé blanche a froid mais ce n est pas un probleme d injecteur d aprés mon garagiste se serais la condensation qui il y a ya dans l echapement
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
Avatar de l’utilisateur
anthony207
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 683
Enregistré le: 29 Janvier 2008, 13:50
Localisation: rouen

Messagepar asthalis » 18 Avril 2008, 22:20

anthony207 a écrit:meme chose pour moi une fumé blanche a froid mais ce n est pas un probleme d injecteur d aprés mon garagiste se serais la condensation qui il y a ya dans l echapement

a priori la fumée blanche est moins "alarmante" que la bleue mais, vu le climat actuel, si ça continue à fumer, prudence...
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Re: [En Cours] fumée bleue au démarrage à froid

Messagepar Antoine-David » 02 Janvier 2010, 13:22

sylki79 a écrit:salut la communauté,
voila j'ai une hdi 1.6 90 ch à 33000 km et depuis peu j'ai un problème de fumée bleue au démarrage à froid, ca dure environ 10 secondes [/u][/u]:est ce que un d'entre vous a déja eu ce souci et peut m'aider à résoudre ce problème.
merci pour vos réponses.


Salut à tous et bonne année 2010 !!!

Moi aussi je rencontre le meme problème que sylki79, mais sur ma Féline qui a à peine un mois et seulement 1300km :s et je ne vois pas de quoi ca peut venir. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, serait super sympa.

Merci à tous
Antoine-David
Petit Félin
 
Messages: 199
Enregistré le: 22 Novembre 2009, 23:51

Messagepar Carmelo15 » 14 Janvier 2010, 17:33

Salut,

Idem pour moi, j'ai le même problème. Mais cette fumée n'apparait pas après chaque démarrage. C'est seulement de temps en temps. Donc je ne sais pas trop d'où cela peut venir. Je vais peut-être acheter un be-nettoyant de système de combustion afin de voir si ça arrange les choses.

Mais j'ai l'impression que la fumée apparait surtout lorsqu'il fait très froid.
Carmelo15
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 14 Janvier 2010, 09:34
Localisation: 95

Messagepar titidu22 » 14 Janvier 2010, 17:37

Carmelo15 a écrit:Salut,

Idem pour moi, j'ai le même problème. Mais cette fumée n'apparait pas après chaque démarrage. C'est seulement de temps en temps. Donc je ne sais pas trop d'où cela peut venir. Je vais peut-être acheter un be-nettoyant de système de combustion afin de voir si ça arrange les choses.

Mais j'ai l'impression que la fumée apparait surtout lorsqu'il fait très froid.


faut éviter les additifs bidons, çà sert a rien la plupart du temps :cyp: voir même çà bousille des trucs
titidu22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1077
Enregistré le: 13 Octobre 2009, 18:58

Messagepar viper » 14 Janvier 2010, 17:53

faites verifier avec un autre avis que c'est bleu et pas blanc, parce que blanc c'est "normal" surtout en ce moment.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Carmelo15 » 14 Janvier 2010, 21:46

Non non après vérification la fumée est bien bleue.
Carmelo15
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 14 Janvier 2010, 09:34
Localisation: 95

Messagepar Carmelo15 » 15 Janvier 2010, 19:24

Je viens de constater que lorsque je fais une marche arrière. La voiture à beaucoup de mal et elle fume énormément.
Carmelo15
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 14 Janvier 2010, 09:34
Localisation: 95

Messagepar celibataire » 16 Janvier 2010, 01:35

Carmelo15 a écrit:Je viens de constater que lorsque je fais une marche arrière. La voiture à beaucoup de mal et elle fume énormément.


La tu à une perte de puissance en plus du problème de fumé :( cela peut être du aussi à un problème d'injecteur qui sait ... enfin un problème d'injection ou autres , je dirais que la c'est direct au garage , mais avant vérifie le niveau d'huile moteur avant de prendre la route par sécurité .

Tiens nous surtout informé de l'évolution du problème , mais attention cela ne signifie pas que il y a quelque chose de grave au niveau moteur , mais vue que tu à une perte de puissance et une mauvaise combustion suite à cette fumé je dirais qu'il est urgent d'aller au garage par mesure de sécurité pour la voiture , je vais te sortir un truc con , je m'en excuse d'avance ;) mais ou prend tu ton gasoil ? cette fumé noire et cette perte de puissance me font pensé à un filtre à gasoil sale :unsure: , mais bon comme cela peut venir d'ailleurs . Pour infos faisant les vidanges depuis plusieurs années sur la voiture de ma mère , dans les débuts que je faisait les vidanges ma mère allait faire son plein dans une grande surface , ou pour la qualité du carburant ils sont pas bien réputé , et lorsque je démontais le filtre à gasoil sur son ancienne voiture , moteur 1.9 diesel et bien c'était la cata :eek: :vap: :vap: :vap: il y avait un liquide épais et gluant comme de la mayonnaise marrons dans le décanteur :sick: :sick: et dans le fond du décanteur c'était plein d'eau :rain: :fire: :chair: :lol: .

Donc surtout faire très attention aux stations des grandes surfaces , pour infos moi depuis que je suis en hdi il ne m'ont plus en tant que client

L'eau est le pire cauchemar pour les nouvelles motorisations de nos jour , et pas seulement sur les voitures , mais aussi sur les autres moteurs qui sont en tiers 3 qui vont sur les engins , la solution est d'avoir une pompe à gasoil avec filtre pour l'eau .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Messagepar titidu22 » 16 Janvier 2010, 10:13

[quote="celibataire"][/quote]


entièrement d'accord, le carburant des grandes surfaces.... :cyp: :cyp: :cyp: :vap:


çà s'indique quand il y a de l'eau dans le filtre, il y a un voyant
titidu22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1077
Enregistré le: 13 Octobre 2009, 18:58

Messagepar nono7380 » 16 Janvier 2010, 12:40

morkool a écrit:
Euh pour info ya plus de préchauffage sur les 207... sauf si temperature inférieur a -5°c...et ca doit pas etre le cas en ce moment


pas d'accord, y'a encore un préchauffage.
d'ailleur ces derniers jours, la lampe s'est allumée quasi à chaque fois au matin...
Avatar de l’utilisateur
nono7380
Félin
Félin
 
Messages: 316
Enregistré le: 20 Octobre 2008, 17:32
Localisation: Quiévrain (Région de Mons (Belgium))

Messagepar celibataire » 16 Janvier 2010, 13:30

oui tout à fait le voyant s'allume aussi sur la mienne pendant les gelées matinale , elle préchauffe bien :)
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Messagepar Carmelo15 » 19 Janvier 2010, 09:25

[quote="celibataire"][/quote]

Oui effectivement je prends mon gasoil en grande surface. Je ferai le test dans une autre station. Je vais voir mon garagiste d'ici une semaine environ pour faire changer les plaquettes et les disques donc j'en profiterai pour lui demander de jeter un coup d'oeil. ;)
Carmelo15
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 14 Janvier 2010, 09:34
Localisation: 95

Messagepar ptero » 19 Janvier 2010, 10:45

Tu changes les plaquettes et les disques à 33000km :eek:
Avatar de l’utilisateur
ptero
Petit Félin
 
Messages: 138
Enregistré le: 16 Septembre 2009, 20:58
Localisation: Limoges (87)

Messagepar celibataire » 19 Janvier 2010, 14:26

Écoute aussi le bouche à oreille sur les différentes stations la ou tu prend ton carburant , moi je sait que le auchan au Mans et bien c'est du carburant qui est une catastrophe pour les voitures , aussi bien pour le diesel que pour l'essence , au point ou je connaissais quelqu'un qui me disait qu'il ne faisait plus sont plein la bas car la sienne faisait des ratés :eek: :vap: .

Mon plein je le fais dans les petites stations , comme super u , station qu'il y a à coté de chez moi , ou en grande station quand je passe à coté , mais j'ai pu tester le super u par l'ancienne voiture de ma mère avec son filtre à gasoil , il restais nickel propre .

Il faut que tu fasse attention la ou tu le fait car tu risque de créer un grippage de tes injecteurs causé par l'eau .

De plus moi quand je vois un camion citerne qui fait le remplissage de la citerne et bien je ne m'arrête pas je continue , car lorsque le remplissage à lieu et vient de se faire , les dépôts du carburant ne se sont pas déposé au fond de la cuve si bien que si tu fait ton plein tu met plein de dépôt dans ta voiture , et idem pour l'eau , malheureusement on ne le vois pas toujours le camion effectuer le plein car si tu passe 5 minutes après son départ et bien tu y a droit à te chopper un gasoil non reposé , pour un repos du gasoil il faut une journée , je comprend pas que il n'ont pas une double citerne pour éviter cela .

J'avais vaguement discuté du problème dans une grande station au Mans et en parlant j'avais compris que il n'y avait pas de protection prise à ce niveau :(

Surtout évite de roulé avec un filtre a gasoil salle c'est pas bon pour le système d'injection et le moteur
Modifié en dernier par celibataire le 19 Janvier 2010, 14:49, modifié 1 fois.
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Messagepar Carmelo15 » 19 Janvier 2010, 14:36

ptero a écrit:Tu changes les plaquettes et les disques à 33000km :eek:


J'ai suis à 85.000 Km :sol: Oui je me suis fais avoir j'ai attendu trop longtemps avant de changer les plaquettes je n'avais pas remarqué qu'elles étaient usées.
Carmelo15
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 14 Janvier 2010, 09:34
Localisation: 95

Messagepar Carmelo15 » 19 Janvier 2010, 14:39

celibataire a écrit:Écoute aussi le bouche à oreille sur les différentes station la ou tu prend ton carburant , moi je sait que le auchan au Mans et bien c'est du carburant qui une catastrophe pour les voitures , aussi bien pour le diesel que pour les essences , au point ou je connaissait quelqu'un qui me disait que il ne faisait plus sont plein la bas car la sienne faisait des ratés :eek: :vap: .

Mon plein je le fait dans les petites stations , comme super u , station qu'il y a a coté de chez moi , ou en grandes station quand je passe a coté , mais j'ai pu tester le super u par l'ancienne voiture de ma mère avec son filtre à gasoil , il restais nickel propre .

Il faut que tu fasse attention la ou tu le fait car tu risque de créer un grippage de tes injecteurs causé par l'eau .

De plus moi quand je vois un camion citerne qui fait le remplissage de la citerne et bien je ne m'arrête pas je continue , car lorsque le remplissage à lieu et vient de se faire , les dépôts du carburant ne se sont pas déposé au fond de la cuve si bien que si tu fait ton plein tu met plein de dépôt dans ta voiture , et idem pour l'eau , malheureusement on ne le vois pas toujours le camion effectuer le plein car si tu passe 5 minutes après son départ et bien tu y a droit à te chopper un gasoil non reposé , pour un repos du gasoil il faut une journée , je comprend pas que il n'ont as une double citerne pour éviter cela .

J'avais vaguement discuté du problème dans une grande station au Mans et en parlant j'avais compris que il n'y avait pas de protection prise à se niveau :(

Surtout évite de roulé avec un filtre a gasoil salle c'est pas bon pour le système d'injection et le moteur


Merci pour le conseil ;) j'en ai parler à mon garagiste tout à l'heure il va vérifier tout ça vendredi. Je vous tiens au courant pour vou sdire d'où viens le problème.
Carmelo15
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 14 Janvier 2010, 09:34
Localisation: 95

Messagepar ptero » 19 Janvier 2010, 14:49

Ah mince, c'est sylki79, l'auteur de ce topic, qui à 33000km, autant pour moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
ptero
Petit Félin
 
Messages: 138
Enregistré le: 16 Septembre 2009, 20:58
Localisation: Limoges (87)

Suivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires