Avant de commencer ce post, je mets les informations concernant ma 207...
Modèle : 207
Motorisation : Essence Vti 95ch
Finition : Premium
Nombre de portes : 5p
Couleur : Gris Fer
1ère imatriculation : 19/9/2007
Achetée le 7 juin 2008, 6880km, en parfait état

Modifications prévues : Il faut que je réflechisse

- Bon benh déjà trouver des tapis

- En reflexion : peinture des baguettes latérales + becquet mais c'est pas sûr du tout, elle me plait bien comme ca pour l'instant, ce sera le jour ou j'aurai vraiment envie de modifier et ou j'aurai les sous

Voilà, maintenant que j'ai reçu ma 207, j'ouvre mon topic ici! Je remets mon le post que j'avais mis dans le topic commande, beh c'est le début de la belle histoire

Voilààààààààààààààààààà!!!
Nous sommes rentrés de notre périple dans les alentours de Montbéliard, pour voir plusieurs véhicules!
Déjà, avant de commencer, j'ai été impressionner par les abords de Montbéliard! Je les ai pas compter, mais le nombre impressionnant de camion circulant sur l'autoroute en partant de Montbéliard! Des camions chargés de 308, 308 SW et 207 SW! Incroyable! Ainsi que les parkings immenses autour de l'usine ou sont stockés des centaines de véhicules! Juste incroyable
Bref, ca m'a mis en condition pour la suite du voyage!
Direction un petit village vers Belfort, ou nous sommes accueillis très gentiment par un couple de retraité collaborateur Peugeot.. Petite discussion, la route a été bonne, oui, et enfin, le monsieur va chercher la 207 au garage![]()
![]()
![]()
Et là je l'entends, sortir tout doucement du garage, avec un bruit bien caractéristique je trouve, du Vti 95ch (enfin je veux dire, bien différent du 2.0L diesel de notre Hyundai et du 1.4L essence de notre Mazda2), et là, elle sort tout doucement, il va se retourner dans la cours, et elle arrive devant nos yeux... Ma qué elle est belle
![]()
J'avoue que jusqu'à maintenant, j'avais vu beaucoup de 207... en photo! Mais rarement de 207 de si près! Et faut dire qu'elle est mille fois plus belle en vraie![]()
![]()
![]()
Que vois-je??? A l'intérieur les plastiques sont encore là!!!! Pas une rayure, parfaite... Agréable surprise, c'est la finition diamant, velours donc avec accoudoirs...
Très très belle! Petit tour du véhicule, du coffre, le monsieur nous dit "On le protège bien!" ca c'est sur il y avait 3 couches de couverturesIl avait même enlevé les enjoliveurs, mis des anciens pour être sur de ne pas abimer les neufs qu'il nous remettra!
On va faire un tour??? D'accord![]()
Bon j'avoue, j'ai pas oser tester le moteur comme j'aurais aimé, j'ai roulé tout tranquillou, trop peur de l'abimer!!! L'idéal aurait été d'aller sur des doubles voies, pour doubler un peu, voir la reprise...
Mais déjà, j'en reviens pas comme il est silencieux quand on le met en route!
Et ensuite les gens nous ont offert un coup à boire (si jamais ils passent par là, les petits gateaux à la noisette étaient succulent!)...
"Nous vous rappellerons ce soir pour vous dire la réponse!"
Sur le chemin du retour, nous nous sommes décidé, et nous allons la chercher le Samedi 7 Juin! Je vais me faire tuerpar ceux qui ont un délai énorme, mais allez je me permet de le dire... Ca a être la semaine la plus longueeeeeeeeeeeeeeeee de ma vie
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah j'ai envie de finir par un grand merciiiiiiiiiii à mes parents![]()
![]()
![]()
Et merci à ce forum riche en renseignements, et riche en personnes sympas![]()
![]()
A bientôttttt!
EDIT : quand je vois mon topic dans la liste "Commande", purée depuis le temps que j'en rêvais!!!!![]()
![]()
![]()
Hop, le Samedi 7 juin est enfin arrivé!
La nuit a été longue

7h13... Nous décollons de la maison! Hop Papa Maman et Moi dans la Hyundai, et nous prenons la route... Le temps n'est pas au rendez vous, tant pis, ca ne nous empêche pas d'arriver!
10h... chez les propriétaires... Hop nous passons par les escaliers du haut, nous ne voyons pas la 207 tout de suite. Café, Brioche, puis on commence à remplir les papiers... La dame remplissait les papiers, le monsieur nous propose de descendre voir la voiture, pour qu'il nous explique quelques trucs... Pas de soucis!
Encore plus belle que dans mes souvenirs! Il l'a sort, on s'installe dedans, il nous montre les commandes et tout... Il met le moteur en route, encore impressionné par ce petit bruit, un bruit que je n'avais encore pas entendu sur nos voitures...
C'est bon tous les papiers sont signés?? On peut y aller???

Direction l'auto-route, ah yes je vais enfin pouvoir voir un peu plus comment se comporte le moteur! Bon je suis pas un pro dans le domaine de l'analyse du comportement d'un moteur, mais ca va, j'en suis assez content! Il répond bien, sur l'autoroute il pleuvait pas mal, donc on voyait pas trop bien, mais en étant à 110km/h, on monte assez facilement à 130 pour doubler...
Bref, elle est très agréable! Et quel confort dedans! Ca change de la mazda 2, on est plutôt bien maintenu dans les sièges, le volant est très agréable, les commandes sont bien placées...
Ah et j'ai été impressionné par la direction à assistance variable! En ville, un volant très maniable, et sur autoroute, plus rigide, je trouve ca très agréable à la conduite, pas besoin de toujours donner des petits coups de volant pour que la voiture soit bien placée, bref, très agréable!
On a fait une halte par mon appartement à Besancon, mais je suis resté dedans pendant que mes parents mangeaient un sandwitch à mon apart, grrr je voulais pas la laisser comme ca sur le parking, suis en mode Parano là

Ah j'ai eu des sacrés coup de sang sur la route, surtout en ville "Ahhh qu'est ce qu'elle fait elle, elle va pas ouvrir sa portière quand je passe nonnn????" ou alors le gamin qui passe bien prêt de moi avec son vélo, si il me fout un coup de guidon dans ma portière lui

Mais nous sommes bien rentrés à la maison, elle a découvert le garage

Et on repart pour 120km, tout seul cette fois ci à bord de la belle... Premier rendez vous à deux

Le lendemain, au retour avec la titine, 120km de route, petite route, taversée de village, pour une conso moyenne selon l'ODB de 6.4L/100km, ca va?
Enfin voilà, j'arrête de vous saouler avec le recit de mon week end

Place aux photos maintenant!!!

Faites pas attention, elle n'est pas propre parfaitement

Et alors justement, au niveau de l'entretien, je vais aller demain acheter le matériel nécessaire, hier me suis juste servi un coup d'une grosse éponge douce et d'un seau d'eau, mais alors, je me tourne vers vous pour ce qu'il faut que j'achète pour bien l'entretenir... j'ai lu les tutos, je vais donc déjà acheter un shampoing, une peau de chamois et quoi d'autres?
Allez bonne journée à vous tous!