[Résolu]Trous à la réaccélération entre 1000 et 2000 tr/mn

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Modérateur: Team Féline 207

[Résolu]Trous à la réaccélération entre 1000 et 2000 tr/mn

Messagepar Gérard B. » 25 Juillet 2008, 16:54

Bonjour,

Récent possesseur d'une 207 THP 150 5 portes, je vous fait part de ma toute petite expérience depuis mi-juin 2008... (2500 km)

Je suis globalement satisfait (finition, équipement très complet, agrément de conduite) mais je vais devoir malheureusement repasser en concession prochainement car j'ai :
surtout un problème de trou quand on descend de régime aux alentours de 1000 - 1500 tr/mn : la voiture "plante" et donne l'impression de vouloir s'arrêter, bref c'est souvent presque mieux de passer en 1ère..!! et la voiture redémarre vraiment qu'à partir de 2000 tr/mn

un bruit de hayon arrière qui grince beaucoup

un changeur 5 CD qui va bientôt tomber en rideau si j'en juge par les trous de lecture sur plusieurs N° de CD

une interrogation (mais peut-être c'est normal) : le témoin de batterie clignote très souvent à la mise du contact (le matin par exemple)

Si quelqu'un a une expérience avec ce problème de trou à la réaccélération, je serais reconnaissant de le le connaître...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar patos » 25 Juillet 2008, 17:01

Bonjour ;)

Sache tout de même que la THP se conduit pas avant 1600-1800tr (lors du déclenchement du turbo)

Mais tout de même:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687 <-- ici
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Re: Trous à la réaccélération entre 1000 et 2000 tr/mn

Messagepar VoXa62 » 25 Juillet 2008, 17:15

Gérard B. a écrit:
un bruit de hayon arrière qui grince beaucoup


Tu à penser à régler les coussinets qui servent à amortir sur le coffre ?
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Messagepar Gérard B. » 25 Juillet 2008, 17:40

Pour le manque de progressivité et le trou que je ressens (mais pas toujours, il me semble qu'il y aurait un rapport avec le réservoir mais je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, cela semble mieux après un plein !!??), je pense qu'on me solutionnera cela début août lors du rdv pris (il est vrai aussi que suis surpris pas ces trous d'accélération car je quitte une 206 S 16 qui reprennait très bien dans les tours...)

Pour le hayon, j'ai tout regardé sans trouver y compris les réglages des entretoises caoutchouc : à suivre il n'y avait aucun bruit et puis soudain au retour de vacances, un bruit de grincement très désagréable : je penche pour quelque chose de dérègler dans le système de fermeture du hayon...
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Re: Trous à la réaccélération entre 1000 et 2000 tr/mn

Messagepar asiawenny » 27 Juillet 2008, 17:27

Gérard B. a écrit:Bonjour,

surtout un problème de trou quand on descend de régime aux alentours de 1000 - 1500 tr/mn : la voiture "plante" et donne l'impression de vouloir s'arrêter, bref c'est souvent presque mieux de passer en 1ère..!! et la voiture redémarre vraiment qu'à partir de 2000 tr/mn

Si quelqu'un a une expérience avec ce problème de trou à la réaccélération, je serais reconnaissant de le le connaître...


C'est une impression que j'ai ressenti aussi; mais quel type de carburant mets tu ? et de quel marque?
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Messagepar Gérard B. » 27 Juillet 2008, 18:07

l'essence est du SP 95 (au fait, j'ai demandé lors de la livraison, et le vendeur m'a dit que la SP 95 allait très bien, car je me souviens avoir rodé la 206 S 16 avec du SP 98 ce qui m'avait été recommandé à l'époque il y a 8 ans)

La marque varie selon le pays : étant très près de la Suisse où l'essence est 20 à 24 cts d'euro moins cher qu'en France, je m'approvisonne soit chez BP Suisse soit chez SHELL Suisse.

Si je suis en vacances en France c'est alors du SP 95 de grande surface Leclerc ou Auchan.

Pour ce problème de trou, cela se produit beaucoup plus à chaud qu'à froid..?? Maintenant est-ce que cela peut être aussi un problème de rodage; je n'ai que 2400 km...???
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Messagepar spiderman » 27 Juillet 2008, 18:36

j'ai eu un probleme similaire sur une opel tigra il y a quelques années
c'était la bobine d'allumage
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Messagepar asiawenny » 30 Juillet 2008, 14:38

=/ ton problème est un peu différents du "miens" dans le sens ou ta voiture allait bien à la base avec du SP95 =/.
La mienne n'a connue que du SP98 j'ai pas encore tester avec du SP95 =/.
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Messagepar xadeo » 31 Juillet 2008, 21:21

:coucou:

Je passe moi aussi d'une 206 s16 à une thp et j'ai la même impression que toi concernant le trou à l'accélération. La mienne à 900 km et je la trouve moins agréable à conduire en ville que la s16. En 1ère au démarrage j'arrive pas à doser pour avoir un régime constant (du au turbo ?) et en 2ème j'ai l'impression qu'elle s'étouffe et que la relance n'est pas instantanée. J'ai pas remarqué ces pb. lors de mon essai avant achat c'est dommage sinon elle marche bien.
Je met du sp95 de supermarché
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Messagepar Gérard B. » 31 Juillet 2008, 22:42

Bonsoir,

Moi, également en mars quand j'ai commandé, j'avais essayé une 207 THP pourtant avec très peu de kms (50 km) et je n'avais rien remarqué...

Je la laisse à la concession lundi prochain pour réclamer ce pb de trous + d'autres petits soucis genre multiplexage curieux (batterie qui clignote dès qu'on met le contact + allumage automatique des phares qui reste malgré le changement de luminosité extérieure)...

Affaire à suivre donc...
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Messagepar asiawenny » 01 Août 2008, 09:00

tiens nous au courant :)
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Messagepar Gérard B. » 05 Août 2008, 20:44

Bonsoir,

Je viens de récupérer ma 207 THP...

donc au sujet des trous de ré-accélération : réponse du chef d'atelier; "c’est normal, il y a un temps de réponse…. Votre voiture va très bien, je l'ai essayée personnellement : on a rechargé le programme du calculateur par acquit de conscience et pour coller aux normes anti-pollution...."

Après un court essai en revenant du garage, la voiture va effectivement très bien mais à partir de 2000 tr/mn : d’ailleurs, ils se sont bien « amusés » (enfin on pourra pas dire qu’ils ne l’ont pas essayée) puisqu’ils ont fait 68 km !!! en 2 jours…

Au sujet du témoin batterie clignotant à la mise du contact et l'entrée en mode économie d'énergie dans la minute, il parait qu'ils ont rechargé les paramètres au niveau de la BSI (boitier de servitude intelligent) : je verrai si cela marche mieux dans les prochains jours

A suivre... Peut-être le rodage améliorera le problème de la ré-accélération mais je suis un peu sceptique....
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Re: Trous à la réaccélération entre 1000 et 2000 tr/mn

Messagepar ptibois86 » 10 Août 2008, 11:00

bonjour, pour ton problème de trou à l'accéleration, ca m'est arrivé avec ma 207 mais moi c'est un HDI 110. travaillant chez peugeot en carrosserie peinture, j'en ai parlé à mes collègues mécano et ils m'ont retélecharger le logiciel de la BSI, depuis elle marche nikel.
pour le coffre moi aussi j'ai eu le souci ca doit etre la maladie, j'i pris une cale en bois et j'ai frapper un peu sur le crochet situer sur le chassis, depuis beaucoup moins de bruit, ca a du resserer la fermeture du hayon.
voila en esperatn qua ca va solutionne ton problème
salut a tous, j'adore peugeot et ma 207
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Messagepar Gérard B. » 01 Septembre 2008, 20:04

Malgré le rechargement des paramètres de la BSI, cela reste toujhours très "mou" en reprise en 2ème vers 1200 tr/mn mais uniquement à chaud (à froid, je pense que le starzer auto, gomme ce souci) : mon frère qui a un Partner, m'a dit que c'était aussi comme cela jusqu'à ce que sa voiture ait 10000 km...!!! (je sais, le Partner est aussi un 1.6l mais sans turbo); ce que je veux dire, c'est que je penche pour un manque de rodage de la 207 THP... A suivre

Pour le bruit de hayon, c'est solutionné : le concessionnaire avait mis un bout de scotch électrique autour de la gache du chassis!!! mais cela continuait à faire du bruit (mais un peu moins) : j'ai pensé au coup du vernis à ongles (transparent) que j'avais déjà pratiqué dans le passé sur la 206; j'ai badigeonné les 2 parties métalliques de la fermeture du hayon et depuis nickel, plus de bruit...
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Messagepar patos » 01 Septembre 2008, 20:10

1200tr, c'est pas un syndrome. Avant 1800tr, ton moteur sert à rien.
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Messagepar Gérard B. » 01 Septembre 2008, 20:21

oui, sans doute c'est bien ce que je crains : dans cette zone il faut jouer de la boîte, si on veut s'en sortir (en 2ème, en reprenant c'est si lent parfois que n'importe quelle cylindrée me rattrape, constaté dans le rétro)...

Bref, le problème, c'est que je viens de quitter une 206 S 16 (tout à fait rôdée puisque 120000 km) et c'est complètement différent pour la conduite en ville : en bas rien du tout et puis d'un seul coup, c'est la franche accélération et on est tout de suite sur les freins; c'est pour moi, jusqu'à maintenant très difficile à doser...

Attendons que ce THP ait 10000 km, (mais vu ce que je roule cela ne sera pas avant avril 2009)... pour voir si cela change un peu..
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Messagepar patos » 01 Septembre 2008, 20:31

Et pourquoi ne repasses-tu pas la première? ou peut être passes-tu la seconde trop tot?
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Messagepar Gérard B. » 01 Septembre 2008, 22:59

à 10-15 km/h, on est tout de même tenté de repartir en 2ème mais il m'arrive aussi de passer la 1ère, mais bon, je n'avais pas l'habitude de devoir faire cela avec la 206 S 16, c'était beaucoup moins heurté comme conduite...
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Messagepar tiranor » 01 Septembre 2008, 23:53

Bah c'est comme ça les moteurs avec turbo, tant qu'il ne monte pas en pression ya rien dans le sac (surtout les essences qui n'ont pas le couple de ralenti d'un diesel) ;)
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