[Résolu]Impossible de rétrograder en 1ère ou en 2ème
Modérateur: Team Féline 207
27 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu]Impossible de rétrograder en 1ère ou en 2ème
Pour moi il est impossible de passer la 1er et la 2eme au retrogradage quand la voiture est froide.
Et souvent la marche arriere ne s'enclanche pas, je suis obligé de resté la main sur le levier de vitresse pour qu'elle passe.
Et la voiture a 14 000km.
Encore et toujours des problemes avec cette voiture.
Et souvent la marche arriere ne s'enclanche pas, je suis obligé de resté la main sur le levier de vitresse pour qu'elle passe.
Et la voiture a 14 000km.
Encore et toujours des problemes avec cette voiture.
207 Féline HDI 110CH FAP
couleur :Gris fer
garnissage : Chaine et trame adex noir mistral
- Daminou936
- Nouveau
Tu as un soucis sur ta boite de vitesse.
Direction chez Peugeot.
Direction chez Peugeot.

207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P 
Kit Xénon Hid 5000K
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir

Kit Xénon Hid 5000K

Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
-
tagadesh - Lionceau

207 SW RC Gris Requin !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED

-
Roland DE RONCEVAUX - Féline 207 Addict
Moi J'ai " le même souci" Juste la première qui ne passe pas au rétrogradage quant je suis au dessus de 15/20km/h mais sa me semble normal car aucun bruis rien sa ne veut juste pas passer mais des que je suis en dessous d'une certaine vitesse 10/15km/h la sa passe tranquille.
Pas comme quant on veut passer la marche arrière et que l'on roule toujour sa fait un bruis d'enfer
Pas comme quant on veut passer la marche arrière et que l'on roule toujour sa fait un bruis d'enfer

-
maniak - Félin
Pour moi seul un arret complet de la voiture me permet de passer les vitesses.
Le garage prend la voiture le 2 janvier pour faire un essay le lendemain a froid. Il semble d'apres eux que c'est l'embrayage.... A suivre.
Le garage prend la voiture le 2 janvier pour faire un essay le lendemain a froid. Il semble d'apres eux que c'est l'embrayage.... A suivre.
207 Féline HDI 110CH FAP
- Daminou936
- Nouveau
Oué la sa parait vraiment bizarre,
L'embrayage semble plausible car un jeux pas assez important a froid fait que les deux disque sont toujours sur un léger "contacte" et la boite ne peut ou a des difficulté a pouvoir se sinchroniser.
Se qui empêche le vitesse de passer
Ou alors tu tire sur ta boite comme un fou et tu a bousier les deux pignon et la boite et HS et la le garage va faire la gueule
Vive la garantie
Donne nous des nouvelle.
L'embrayage semble plausible car un jeux pas assez important a froid fait que les deux disque sont toujours sur un léger "contacte" et la boite ne peut ou a des difficulté a pouvoir se sinchroniser.
Se qui empêche le vitesse de passer
Ou alors tu tire sur ta boite comme un fou et tu a bousier les deux pignon et la boite et HS et la le garage va faire la gueule
Vive la garantie

Donne nous des nouvelle.
-
maniak - Félin
maniak a écrit:Moi J'ai " le même souci" Juste la première qui ne passe pas au rétrogradage quant je suis au dessus de 15/20km/h mais sa me semble normal car aucun bruis rien sa ne veut juste pas passer mais des que je suis en dessous d'une certaine vitesse 10/15km/h la sa passe tranquille.
J'ai le même soucis et j'ai testé beaucoup de voiture de la même gamme, et c'est apparemment normal. Il y a des voitures où la première n'est pas synchronisé je crois, et elle n'est faite que pour être passée à l'arrêt.
Du coup je fais seconde + embrayage à basse vitesse en roulant, c'est finalement pas si mal je trouve

La marche arrière, je l'ai toujours passée en deux temps. Débrayé à fond, passage de la marche arrière, réembrayer légèrement, passer la marche arrière, et hop !
-
patos - Accro du lion

207 SW RC Gris Requin !

-
La voiture a ete deposée vendredi soir, un essay a ete fait sur route : la voiture a aucun probleme....
Ouaaa je suis sur le cul j'aurais jamais pensé sa, moi vendredi j'ai pas reussi a passé ni la 1 ni la 2 ni la 3 au retrogradage.
Je vais voir demain mais c'est tres etonnant...
Ouaaa je suis sur le cul j'aurais jamais pensé sa, moi vendredi j'ai pas reussi a passé ni la 1 ni la 2 ni la 3 au retrogradage.
Je vais voir demain mais c'est tres etonnant...
207 Féline HDI 110CH FAP
- Daminou936
- Nouveau
Un peu off topic mais question boite j'ai un truc qui me turlupine. Quand je cherche à la jouer un peu sportif et passer la seconde vers 4500-5000 trs/min, embrayage au plancher, elle fait un bruit très mauvais qui me traverse le coeur et refuse de s'enclencher, je suis obligé de recommencer ma manoeuvre.
-
Sio - Lionceau
maniak a écrit:Moi J'ai " le même souci" Juste la première qui ne passe pas au rétrogradage quant je suis au dessus de 15/20km/h mais sa me semble normal car aucun bruis rien sa ne veut juste pas passer mais des que je suis en dessous d'une certaine vitesse 10/15km/h la sa passe tranquille.
Pas comme quant on veut passer la marche arrière et que l'on roule toujours sa fait un bruis d'enfer
J'ai toujours connu cela chez peugeot depuis ma première voiture , il ne faut pas oublier que quand vous rouler à 25 , 30 km et bien dans la boite le pignon de la première tournerais vite .
Je pense que cela est peut être une question de sécurité , car si on pouvait passer la 1 er facilement a une vitesse élevé cela aurait des conséquences sur la voiture , et voire même risque d'accident .
Après ensuite si vous passez la marche arriere sans être bien a l'arrêt il est normal que cela fasse du bruit , vue que les pignons tourne dans la boite a contre sens , et attention en faisant cela , car il y a risque de rupture d'une pièce dans la boite , et la le prix de la réparation , et bien il y a de quoi

Pour finir lorsque la voiture est froide notamment comme en ce moment , l'huile dans la boite de vitesse est donc froide aussi et devient moins visceuse , et cela a donc une répercussion sur la boite de vitesse .
Ce que je fait je passe toujours les vitesses sans le moindre effort et doucement quand la voiture est froide le temps qu'elle roule un peut et que l'huile dans la boite de vitesse monte en température , après les vitesses passe mieux .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion

207 SW RC Gris Requin !

-
Salut Daminou936,
j'ai le même problème que toi avec ma 207 de 6000 km. Je l'ai amené au garage ils m'ont vidangé l'huile de ma boîte de vitesses la semaine dernière en pensant que ce serait mieux.
Effectivement il y a eu un mieux: le lendemain du retour du garage j'ai pu rétrograder en première! ça fait une semaine que je l'ai récupéré et le soucis revient... Tu n'as pas eu d'autres infos du garage? ta voiture date de quand?
j'ai le même problème que toi avec ma 207 de 6000 km. Je l'ai amené au garage ils m'ont vidangé l'huile de ma boîte de vitesses la semaine dernière en pensant que ce serait mieux.
Effectivement il y a eu un mieux: le lendemain du retour du garage j'ai pu rétrograder en première! ça fait une semaine que je l'ai récupéré et le soucis revient... Tu n'as pas eu d'autres infos du garage? ta voiture date de quand?
- biscott
- Nouveau
Petit complément d'info sur la question...
D'abord, tous les modèles récents ont une première synchronisée donc, en théorie, on peut la passer avant l'arrêt. En pratique, ça reste l'une des vitesses les plus "fermes" à passer car c'est en première que le couple passant dans la transmission est le plus important, donc les synchros sont dimensionnés en conséquence et opposent une plus grande résistance à l'engagement.
Personnellement, je ne passe quasiment jamais ma 1ère autrement qu'à l'arrêt car un pied léger peut faire repartir l'auto en seconde même à très faible vitesse.
Ensuite, la 207 utilise 2 types de boîtes différents suivant le moteur :
- une de type "MA4" pour les 1.4e, 1.4 HDi, VTi 1.4 et 1.6
- une de type "BE4" pour les moteurs plus forts en couple
Pour avoir essayé les 2, j'ai eu l'impression que la "MA4" était en moyenne moins "rétive" à utiliser.
Et, pour finir, à propos de l'huile de boîte, c'est quand la boît eest froide que la viscosité de l'huile est la plus importante, ce qui peut aussi intervenir dans la difficulté à passer les vitesses à froid.
D'abord, tous les modèles récents ont une première synchronisée donc, en théorie, on peut la passer avant l'arrêt. En pratique, ça reste l'une des vitesses les plus "fermes" à passer car c'est en première que le couple passant dans la transmission est le plus important, donc les synchros sont dimensionnés en conséquence et opposent une plus grande résistance à l'engagement.
Personnellement, je ne passe quasiment jamais ma 1ère autrement qu'à l'arrêt car un pied léger peut faire repartir l'auto en seconde même à très faible vitesse.
Ensuite, la 207 utilise 2 types de boîtes différents suivant le moteur :
- une de type "MA4" pour les 1.4e, 1.4 HDi, VTi 1.4 et 1.6
- une de type "BE4" pour les moteurs plus forts en couple
Pour avoir essayé les 2, j'ai eu l'impression que la "MA4" était en moyenne moins "rétive" à utiliser.
Et, pour finir, à propos de l'huile de boîte, c'est quand la boît eest froide que la viscosité de l'huile est la plus importante, ce qui peut aussi intervenir dans la difficulté à passer les vitesses à froid.
-
asthalis - Accro du lion
Alors j'ai eu des nouvelles, c'est le capteur d'hydraulique de la pédale de l'embrayage qui avait du jeu a froid enfin si j'ai bien compris. L'huile de boite a été changé aussi.
Mais j'ai toujours pas récupéré la voiture car la carter d huile est perce...
La voiture est de octobre 2007.
Je vais au garage demain pour des nouvelles car il ne d'appel jamais.
Mais j'ai toujours pas récupéré la voiture car la carter d huile est perce...
La voiture est de octobre 2007.
Je vais au garage demain pour des nouvelles car il ne d'appel jamais.
207 Féline HDI 110CH FAP
- Daminou936
- Nouveau
Voila j'ai récupéré ma voiture.
Alors c'était le capteur de l'embrayage. Capteur qui est situé sous la pédale et qui commande l'hydraulique de l'embrayage. Il fonctionnait mal a froid.
Pour le carter d'huile c'était je joint, le robot en usine avait mal fait ce joint.
Voila donc la voiture est en état de rouler.
Alors c'était le capteur de l'embrayage. Capteur qui est situé sous la pédale et qui commande l'hydraulique de l'embrayage. Il fonctionnait mal a froid.
Pour le carter d'huile c'était je joint, le robot en usine avait mal fait ce joint.
Voila donc la voiture est en état de rouler.
207 Féline HDI 110CH FAP
- Daminou936
- Nouveau
merci pour le retour d'informations 

-

207 SW RC Gris Requin !

-

207 SW RC Gris Requin !

-
question contrôle ça c'est certain qu'ils ne voient pas tout pour preuve , lorsque j'ai acheté ma 206 sw et que je l'ai eu en ma possession , au bout d'un moment après je m'en vais vouloir ouvrir la vitre de la porte arrière coté conducteur et la
stupeur , je suis passé par tous les états
en faite en allant ouvrir la vitre avec la mains je vais donc vouloir prendre la poignée avec la mains sans y prêter grande attention et la ben pas de poignée
hein , quoi , c'est quoi ce beens ?!
pas de poignée à l'horizon
sur le coup je suis resté bête
, je l'ai cherché , j'ai regardé à plusieurs fois , car je me disait c'est pas possible ça viens de moi
je regarde plus profondément et la je m'aperçois que il y a même pas un trous de fait dans la garniture de porte pour y fixer la poignée
et hop on appel chez peugeot , eu tout comme moi , monsieur ce n'est pas possible , et bien si , pas de poignée
.
Peugeot à été tout comme moi étonné que cette voiture ai pu passé aux contrôles sans que personnes ne s'en aperçoivent excepté un
qui était moi , et encore il s'était écoulé un certain temps après la livraison de la voiture
J'ai eu droit à la plus belle des poignées que peugeot avait fait , et ceci rien que pour moi et ma chérie
et depuis une véritable histoire d'amour est née entre nous car depuis elle est tout simplement parfaite et magnifique

Peugeot à été tout comme moi étonné que cette voiture ai pu passé aux contrôles sans que personnes ne s'en aperçoivent excepté un

J'ai eu droit à la plus belle des poignées que peugeot avait fait , et ceci rien que pour moi et ma chérie

-
Et voila j'ai repris ma voiture, ca fonctionnait parfaitement. J'ai fait 100km, elle est restée deux jours sans rouler et voila que c'est reparti, au premier rond point impossible de passer la 2eme vitesse.
Super Peugeot.
Super Peugeot.
207 Féline HDI 110CH FAP
- Daminou936
- Nouveau

-