[Résolu]Impossible de rétrograder en 1ère ou en 2ème

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[Résolu]Impossible de rétrograder en 1ère ou en 2ème

Messagepar Daminou936 » 24 Décembre 2008, 18:39

Pour moi il est impossible de passer la 1er et la 2eme au retrogradage quand la voiture est froide.
Et souvent la marche arriere ne s'enclanche pas, je suis obligé de resté la main sur le levier de vitresse pour qu'elle passe.
Et la voiture a 14 000km.

Encore et toujours des problemes avec cette voiture.
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Messagepar tagadesh » 24 Décembre 2008, 19:24

Tu as un soucis sur ta boite de vitesse.
Direction chez Peugeot. ;)
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Messagepar bobykill » 25 Décembre 2008, 01:16

Elle est pas synchro
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 25 Décembre 2008, 01:24

:unsure: Un passage chez le mécano s'impose... et en faisant jouer la garantie si celle-ci cours toujours ! :star:
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Messagepar maniak » 25 Décembre 2008, 13:53

Moi J'ai " le même souci" Juste la première qui ne passe pas au rétrogradage quant je suis au dessus de 15/20km/h mais sa me semble normal car aucun bruis rien sa ne veut juste pas passer mais des que je suis en dessous d'une certaine vitesse 10/15km/h la sa passe tranquille.

Pas comme quant on veut passer la marche arrière et que l'on roule toujour sa fait un bruis d'enfer :oops:
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Messagepar Daminou936 » 25 Décembre 2008, 16:05

Pour moi seul un arret complet de la voiture me permet de passer les vitesses.
Le garage prend la voiture le 2 janvier pour faire un essay le lendemain a froid. Il semble d'apres eux que c'est l'embrayage.... A suivre.
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Messagepar maniak » 25 Décembre 2008, 20:42

Oué la sa parait vraiment bizarre,
L'embrayage semble plausible car un jeux pas assez important a froid fait que les deux disque sont toujours sur un léger "contacte" et la boite ne peut ou a des difficulté a pouvoir se sinchroniser.
Se qui empêche le vitesse de passer
Ou alors tu tire sur ta boite comme un fou et tu a bousier les deux pignon et la boite et HS et la le garage va faire la gueule

Vive la garantie :D

Donne nous des nouvelle.
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Messagepar bobykill » 25 Décembre 2008, 23:45

Çà me le fait a froid sur la marche arrière de la c4 petite astuce pomper plusieurs fois sur l'embrouillage et ça passe.
Par contre pour ton problème c'est plus grave que nos petit passage dure a froid
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Messagepar patos » 26 Décembre 2008, 10:07

maniak a écrit:Moi J'ai " le même souci" Juste la première qui ne passe pas au rétrogradage quant je suis au dessus de 15/20km/h mais sa me semble normal car aucun bruis rien sa ne veut juste pas passer mais des que je suis en dessous d'une certaine vitesse 10/15km/h la sa passe tranquille.


J'ai le même soucis et j'ai testé beaucoup de voiture de la même gamme, et c'est apparemment normal. Il y a des voitures où la première n'est pas synchronisé je crois, et elle n'est faite que pour être passée à l'arrêt.
Du coup je fais seconde + embrayage à basse vitesse en roulant, c'est finalement pas si mal je trouve ;)

La marche arrière, je l'ai toujours passée en deux temps. Débrayé à fond, passage de la marche arrière, réembrayer légèrement, passer la marche arrière, et hop !
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 26 Décembre 2008, 10:27

:( C'est tout de même dommage sur des voitures récentes de trouver ce type de désagrément... on se croirait revenu dans la SIMCA Aronde de mon Grand-Père !!!! :mad:
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Messagepar Daminou936 » 04 Janvier 2009, 22:40

La voiture a ete deposée vendredi soir, un essay a ete fait sur route : la voiture a aucun probleme....
Ouaaa je suis sur le cul j'aurais jamais pensé sa, moi vendredi j'ai pas reussi a passé ni la 1 ni la 2 ni la 3 au retrogradage.
Je vais voir demain mais c'est tres etonnant...
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Messagepar Sio » 04 Janvier 2009, 23:38

Un peu off topic mais question boite j'ai un truc qui me turlupine. Quand je cherche à la jouer un peu sportif et passer la seconde vers 4500-5000 trs/min, embrayage au plancher, elle fait un bruit très mauvais qui me traverse le coeur et refuse de s'enclencher, je suis obligé de recommencer ma manoeuvre.
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Messagepar celibataire » 05 Janvier 2009, 01:54

maniak a écrit:Moi J'ai " le même souci" Juste la première qui ne passe pas au rétrogradage quant je suis au dessus de 15/20km/h mais sa me semble normal car aucun bruis rien sa ne veut juste pas passer mais des que je suis en dessous d'une certaine vitesse 10/15km/h la sa passe tranquille.

Pas comme quant on veut passer la marche arrière et que l'on roule toujours sa fait un bruis d'enfer :oops:


J'ai toujours connu cela chez peugeot depuis ma première voiture , il ne faut pas oublier que quand vous rouler à 25 , 30 km et bien dans la boite le pignon de la première tournerais vite .

Je pense que cela est peut être une question de sécurité , car si on pouvait passer la 1 er facilement a une vitesse élevé cela aurait des conséquences sur la voiture , et voire même risque d'accident .

Après ensuite si vous passez la marche arriere sans être bien a l'arrêt il est normal que cela fasse du bruit , vue que les pignons tourne dans la boite a contre sens , et attention en faisant cela , car il y a risque de rupture d'une pièce dans la boite , et la le prix de la réparation , et bien il y a de quoi :vap:

Pour finir lorsque la voiture est froide notamment comme en ce moment , l'huile dans la boite de vitesse est donc froide aussi et devient moins visceuse , et cela a donc une répercussion sur la boite de vitesse .
Ce que je fait je passe toujours les vitesses sans le moindre effort et doucement quand la voiture est froide le temps qu'elle roule un peut et que l'huile dans la boite de vitesse monte en température , après les vitesses passe mieux .
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 05 Janvier 2009, 02:02

:D
:+1: Belle démonstration ! :sol:
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Messagepar sorada207 » 05 Janvier 2009, 03:06

:+1:
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Messagepar biscott » 08 Janvier 2009, 00:04

Salut Daminou936,
j'ai le même problème que toi avec ma 207 de 6000 km. Je l'ai amené au garage ils m'ont vidangé l'huile de ma boîte de vitesses la semaine dernière en pensant que ce serait mieux.
Effectivement il y a eu un mieux: le lendemain du retour du garage j'ai pu rétrograder en première! ça fait une semaine que je l'ai récupéré et le soucis revient... Tu n'as pas eu d'autres infos du garage? ta voiture date de quand?
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Messagepar asthalis » 08 Janvier 2009, 12:30

Petit complément d'info sur la question...

D'abord, tous les modèles récents ont une première synchronisée donc, en théorie, on peut la passer avant l'arrêt. En pratique, ça reste l'une des vitesses les plus "fermes" à passer car c'est en première que le couple passant dans la transmission est le plus important, donc les synchros sont dimensionnés en conséquence et opposent une plus grande résistance à l'engagement.

Personnellement, je ne passe quasiment jamais ma 1ère autrement qu'à l'arrêt car un pied léger peut faire repartir l'auto en seconde même à très faible vitesse.

Ensuite, la 207 utilise 2 types de boîtes différents suivant le moteur :
- une de type "MA4" pour les 1.4e, 1.4 HDi, VTi 1.4 et 1.6
- une de type "BE4" pour les moteurs plus forts en couple
Pour avoir essayé les 2, j'ai eu l'impression que la "MA4" était en moyenne moins "rétive" à utiliser.

Et, pour finir, à propos de l'huile de boîte, c'est quand la boît eest froide que la viscosité de l'huile est la plus importante, ce qui peut aussi intervenir dans la difficulté à passer les vitesses à froid.
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Messagepar Daminou936 » 09 Janvier 2009, 23:43

Alors j'ai eu des nouvelles, c'est le capteur d'hydraulique de la pédale de l'embrayage qui avait du jeu a froid enfin si j'ai bien compris. L'huile de boite a été changé aussi.
Mais j'ai toujours pas récupéré la voiture car la carter d huile est perce...
La voiture est de octobre 2007.
Je vais au garage demain pour des nouvelles car il ne d'appel jamais.
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Messagepar Daminou936 » 10 Janvier 2009, 12:12

Voila j'ai récupéré ma voiture.
Alors c'était le capteur de l'embrayage. Capteur qui est situé sous la pédale et qui commande l'hydraulique de l'embrayage. Il fonctionnait mal a froid.

Pour le carter d'huile c'était je joint, le robot en usine avait mal fait ce joint.

Voila donc la voiture est en état de rouler.
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Messagepar celibataire » 10 Janvier 2009, 13:32

merci pour le retour d'informations ;)
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Messagepar sorada207 » 10 Janvier 2009, 13:45

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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 10 Janvier 2009, 16:26

:unsure: "Pour le carter d'huile c'était je joint, le robot en usine avait mal fait ce joint. "

:( Si même le robots commencent à mal bosser, où va-t'on ? Et celà prouve aussi que les contrôles doivent être aussi assez succints !! :(
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Messagepar thomas71 » 10 Janvier 2009, 17:44

en meme temps vu le nombre de voitures qui sortent des chaines il me semble difficile de verifier toutes les pièces de toutes les voitures.
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 10 Janvier 2009, 17:55

:mad: Si les robots bossent mal, c'est que les contrôles des réglages et programmation de ceux-ci laissent à désirer... ces derniers font ce qu'on leur demande de faire avec les informations et les moyens techniques qu'on leur donne, ni plus ni moins ! UNE ATTENTION ET UN SUIVI DE TOUS LES INSTANTS SONT NECESSAIRES ! CQFD !
;)
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Messagepar celibataire » 10 Janvier 2009, 18:17

question contrôle ça c'est certain qu'ils ne voient pas tout pour preuve , lorsque j'ai acheté ma 206 sw et que je l'ai eu en ma possession , au bout d'un moment après je m'en vais vouloir ouvrir la vitre de la porte arrière coté conducteur et la ^o) :eek: :vap: stupeur , je suis passé par tous les états :lol: en faite en allant ouvrir la vitre avec la mains je vais donc vouloir prendre la poignée avec la mains sans y prêter grande attention et la ben pas de poignée :ban: ^o) hein , quoi , c'est quoi ce beens ?! :bah: :chair: pas de poignée à l'horizon ^o) :loco: :vap: :vap: :vap: sur le coup je suis resté bête :pff: , je l'ai cherché , j'ai regardé à plusieurs fois , car je me disait c'est pas possible ça viens de moi :search: :oopspan: :sicktemp: :argh: :lool: je regarde plus profondément et la je m'aperçois que il y a même pas un trous de fait dans la garniture de porte pour y fixer la poignée :lmfao: :baaa: :parla: :honni2g: :keke: et hop on appel chez peugeot , eu tout comme moi , monsieur ce n'est pas possible , et bien si , pas de poignée :dance3: .

Peugeot à été tout comme moi étonné que cette voiture ai pu passé aux contrôles sans que personnes ne s'en aperçoivent excepté un :keke: qui était moi , et encore il s'était écoulé un certain temps après la livraison de la voiture :lool:

J'ai eu droit à la plus belle des poignées que peugeot avait fait , et ceci rien que pour moi et ma chérie :lover: et depuis une véritable histoire d'amour est née entre nous car depuis elle est tout simplement parfaite et magnifique :lover: :fleurs: :ptdf:
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Messagepar Daminou936 » 21 Janvier 2009, 16:31

Et voila j'ai repris ma voiture, ca fonctionnait parfaitement. J'ai fait 100km, elle est restée deux jours sans rouler et voila que c'est reparti, au premier rond point impossible de passer la 2eme vitesse.
Super Peugeot.
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Messagepar celibataire » 21 Janvier 2009, 22:45

:eek: pffffff ,encore du travail bien fait ça :oops:
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