Assurer sa 207
Modérateur: Team Féline 207
tagadesh a écrit:Voxa, tu as un THP 150 et cbr84 a un VTI 95
Oui puis je vis a la campagne, donc la prime doit être un peu depressiée.
Globalement vous avez des assureurs avec des tarifs normaux, disons un bon rapport qualité/prix, pas du top cher ni du direct assurance pour ne pas les citer.
Je ne dénigre pas direct assurance , j'ai un contrat chez eux pour mon 4x4, je paie presque rien, mais en contre partie je n'ai pas beaucoup de garantie mais elle me suffisent car je ne l'utilise qu'autour de chez moi.
-
cbr84 - Félin
cbr84 a écrit:
Pour moi c'est une antithèse... Un assureur honnête ?!! Ou ca, ca existe![]()
Aviva, personnellement, il a toujours été franc, n'a jamais posé de problèmes meme en cas de sinistre officieux, a toujours fait son boulot.
Ce n'est pas parce que l'assureur, en général, possède pas mal de petites lignes que ce sont des salauds. Ils ont un travail, avec des regles, comme tout les boulots....

-
patos - Accro du lion
tagadesh a écrit::+1:
Les assureurs sont pas tous des salaud

C'est mon job

207 Noire, 3P, 1.6HDI 90CH, Pack Premium
Vitres teintées Glastint, antenne courte, seuils en inox, desiglage du "Peugeot", calandre chromée, Coques RC !!!
Ds4 SO CHIC Blanc nacré E-HDI 112
Vitres teintées Glastint, antenne courte, seuils en inox, desiglage du "Peugeot", calandre chromée, Coques RC !!!
-
MeTaLMaN - Félin
Tu penses quoi de mes tarifs ?
Je dit pas que les gens qui travaille dans les assurances sont des salaud, mais bon les assureurs sont quand meme de bons escrocs.
Je me suis vu refuser d'etre assuré a la macif car j'ai eu un sinistre en 8 années de conduite (CA comprise) et j'ai encore du bonus...
Je dit pas que les gens qui travaille dans les assurances sont des salaud, mais bon les assureurs sont quand meme de bons escrocs.
Je me suis vu refuser d'etre assuré a la macif car j'ai eu un sinistre en 8 années de conduite (CA comprise) et j'ai encore du bonus...
-
cbr84 - Félin
Ils abusent sur les tarifs pour les A.
Mais il parait qu'on cause beaucoup d'accidents.
Mais il parait qu'on cause beaucoup d'accidents.
207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P 
Kit Xénon Hid 5000K
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir

Kit Xénon Hid 5000K

Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
-
tagadesh - Lionceau
patos a écrit:Je trouve ça honnete personnellement.

Je trouve cela dans les prix. Avec 5% de bonus, on ne va pas très loin en terme de prix. Et vu le sinistre assez récent, ça va être dur de trouver beaucoup moins cher.
Tu pourras trouver moins cher mais une hausse du montant de la franchise.
-
west_indies - Modérateur
J'ai pour ma part une tous risques avec franchise à 270 € pour une 207 RC et je paie 1100 € par an chez Groupama (avec une remise de 2% car je paie à l'année). Formule Confort plus précisemment.
25 ans, conduite accompagnée, 7 ans de permis, 5% de bonus et dernier "accident" en 2003 je crois (ce [{^#~\ de camion "garé" à moitié sur le trottoir à la sortie d'un croisement).
Si je me souviens bien pour une 2007 HDi 110 ça m'aurait coûté dans les 750 € dans les mêmes conditions.
Comparativement à ma 306 TurboD dont l'assurance me coûtait 900 € / an, je suis content.
25 ans, conduite accompagnée, 7 ans de permis, 5% de bonus et dernier "accident" en 2003 je crois (ce [{^#~\ de camion "garé" à moitié sur le trottoir à la sortie d'un croisement).
Si je me souviens bien pour une 2007 HDi 110 ça m'aurait coûté dans les 750 € dans les mêmes conditions.
Comparativement à ma 306 TurboD dont l'assurance me coûtait 900 € / an, je suis content.

-
Neity - Lionceau
wolfi a écrit:Malheuresement je crois que oui !!
J'ai bien eut un vol de ma sono (en rien responsable !!!!! !!) sur ma R21 quand j'étais aux AGF.
et là je suis à la maaf, elle m'a colé 10€ de plus car g eut un sinistre !![]()
Bon c'est pas grand chose, mais quand même.. comptait un sinistre comme un vol !
Légal je dirai que non car un sinistre non responsable ne peux pas être pris en compte au sinon cela deviens du n'importe quoi.
En tout cas moi a AGF j'avais 2 sinistres non responsable qu'il n'ont pas pris en compte et par la suite 2 bris de glaces qui ont mis mon dossier dans le rouge en gros l'agence devait suivre de prêt mes activités. Surement pour éviter les abus à l'assurance mais bon c'est ma cousine donc y'a pas de soucis ^^
- bobykill
- Petit Félin
cbr84 a écrit:J'ai trouvé moins cher chez Groupama, 880 euros avec franchise un peu moins elevée, et grossomodo les memes conditions.
ah bonne nouvelle

-
west_indies - Modérateur
bonjour, j'ai effectuée un devis auprès de mon assureur de façon "anonyme":
il en ressort que d'après le devis je devrais être à 950€ environs en tous risque avec 0.78 de bonus.
En ce moment je paie en réalité 1200€ avec une configuration de 0.76 de bonus.
Est ce que vous trouvez cela normal ? Que me conseillez vous?
Après mon bonus de 0.8 je l'ai eu dés ma 1ere année car j'ai été assuré (mon nom sur le contrat de mon père) durant 2 ans comme conducteur secondaire, d'après eux c'est un "bonus commerciale".
il en ressort que d'après le devis je devrais être à 950€ environs en tous risque avec 0.78 de bonus.
En ce moment je paie en réalité 1200€ avec une configuration de 0.76 de bonus.
Est ce que vous trouvez cela normal ? Que me conseillez vous?
Après mon bonus de 0.8 je l'ai eu dés ma 1ere année car j'ai été assuré (mon nom sur le contrat de mon père) durant 2 ans comme conducteur secondaire, d'après eux c'est un "bonus commerciale".
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
Perso je trouve ça un peu cher mais bon tu es sur paris => plus cher...
Quel âge as-tu ? Si tu as moins de 25 ans essaye avec la MAIF.
-
coyotte.yoyo - Lionceau
coyotte.yoyo a écrit:Perso je trouve ça un peu cher mais bon tu es sur paris => plus cher...
30.5 ans marié avec 1 bébé

207 sport pack THP 150cv / sp98ex
-
asiawenny - Lionceau
Tu es "relativement jeune), Marié et un enfant sur Paris => Toutes les conditions sont réunies pour que tu payes cher
Essaye toujours des comparateurs de prix d'assurances, on ne sait jamais !
Bonne route

Essaye toujours des comparateurs de prix d'assurances, on ne sait jamais !
Bonne route
-
coyotte.yoyo - Lionceau
On peut être marié et avoir des gosses et être aussi con qu'un "jeune con de célibataire"
Sur la route il ne suffit pas d'être responsable pour sa femme et son propre enfant, mais aussi prendre ses responsabilités pour tous les autres usagers de la route... Et là il n'y a pas une catégorie de conducteurs plus "conne" qu'une autre

Sur la route il ne suffit pas d'être responsable pour sa femme et son propre enfant, mais aussi prendre ses responsabilités pour tous les autres usagers de la route... Et là il n'y a pas une catégorie de conducteurs plus "conne" qu'une autre

-
Calimero - DiCCtateur
coyotte.yoyo a écrit:Marié et un enfant sur Paris => Toutes les conditions sont réunies pour que tu payes cher
Total hors sujet là !
Depuis quand les assurances fixent les tarifs a la tete des clients ?
C'est pareil pour tout le monde !
Enfant pas enfant, marié ou celibataire, blond ou brun .... !
Le tarif est calculé en fonction du B/M, de l'age, des antecedents judiciaires (retrait de permis ...) de la localisation de la residence principale (lieu de garage) et encore quelques autres "fonctions" mais certainement pas de la situation personnelle et privée du conducteur !
"Bonjour je voudrais m'assurer."
"Vous avez des momes ?"
"oui"
"vous etes marié ? Vous avez une maitresse ?, bah oui Mr avoir une maitresse est un risque important, votre femme pourrait trafiquer votre voiture, vous allez morflé niveau tarif !!"
Ca serait de l'absurdité ^^ lol
-
MeTaLMaN - Félin
Pas besoin de faire de simu, je connais un peu le metier
Apres si on demande si vous avez un conjoint ou non, c'est afin de remplir la fiche du client !
Pour proposer des nouveaux contrats, du style accident de la vie (pour couvrir les enfants etc...)
Ou bien dans le cas d'un second conducteur designé !
Mais les tarifs ne changent pas quand on selectionne : marié ou celibataire, ni même Homme ou Femme !

Apres si on demande si vous avez un conjoint ou non, c'est afin de remplir la fiche du client !
Pour proposer des nouveaux contrats, du style accident de la vie (pour couvrir les enfants etc...)
Ou bien dans le cas d'un second conducteur designé !
Mais les tarifs ne changent pas quand on selectionne : marié ou celibataire, ni même Homme ou Femme !
-
MeTaLMaN - Félin
J'ai fait des simulations sur des comparateurs d'assurances et lorsque je changeais avec ou sans enfant et célibataire/marié ça changeait de plusieurs dizaines d'euros...je t'assure essaye sur assurland and cie....après je ne sais pas ce que cela donne dans la réalité mais je suis certain en tt les cas que le lieu d'habitation y est pour une très grosse partie de l'assurance, après les détails du genre BOX fermé etc... ça change aussi le prix....etc..
-
coyotte.yoyo - Lionceau
Retourner vers Services et vie pratique