allumage des feux automatiques

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar beckscc2004 » 03 Décembre 2008, 08:40

patos a écrit:A la moindre légère côte, il accélère fort... plus fort que toi au pied :)

la vitesse est constante donc l'accélération nulle :)
c'est toi qui ralentit sans régulo, c sur tu consomme moins mais t'arrive moins vite a destination .. on peut pas tout avoir ;)
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar Winz » 03 Décembre 2008, 10:32

bon ben là je vais passer pour un vieux con passéiste mais chez moi pas de régulateur de vitesse (sur autoroute +1L/100km) et pas d'allumage automatique des feux. Et pourtant ma 207 en est équipé. Pour les feux je trouve juste qu'ils s'allument trop tard ou pas du tout (brouillard). Je trouve donc cet équipement dangereux et déresponsabilisant. Si ça ne tenait qu'à moi ce serait interdit!!
Winz
Petit Félin

Messagepar viper » 03 Décembre 2008, 10:49

vaux mieux rouler tout feux eteints comme on le voit de temps en temps :vap:
Moi je l'ai sur ma 807 et ma 207 et je trouve au contraire qu'ils s'allument parfois inutilement , c'est une affaire de jugement donc.
Par contre je suis "d'accord" pour le brouillard, mais la fonction automatique ne s'adresse pas a ce type de feu qui reste manuel, c'est parfois dommage, ca eviterais d'etre eblouis pas ses :censored: qui l'allument par petite pluie la nuit en se foutant des autres.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 03 Décembre 2008, 12:05

Winz a écrit:bon ben là je vais passer pour un vieux con passéiste mais chez moi pas de régulateur de vitesse (sur autoroute +1L/100km) et pas d'allumage automatique des feux. Et pourtant ma 207 en est équipé. Pour les feux je trouve juste qu'ils s'allument trop tard ou pas du tout (brouillard). Je trouve donc cet équipement dangereux et déresponsabilisant. Si ça ne tenait qu'à moi ce serait interdit!!

La vie est mal faite... :oops: :lool:

Pour le fonctionnement lorsqu'il y a du brouillard, je ne me prononcerai pas... :bah: Il y en a jamais à Paris et on doit de toute façon allumer les AB.... Pour la réactivité, ça doit dépendre de la sensibilité du capteur, sur mes 206, les feux s'allument en une fraction de seconde...
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Winz » 03 Décembre 2008, 12:23

ce que je veux dire c'est que comme toujours on met à la disposition des gens des technologies que les utilisateurs ne maîtrisent pas et dont ils ne comprennent pas les limitent: bcp des gens roulent avec leur AB avant en pensant que ce sont des codes parce qu'ils n'ont pas compris le fonctionnement de la molette alors imaginez si ils doivent comprendre que le capteur de luminosité de ne peut pas savoir que dans le brouillard la lumière est vive en haut et pas à l'horizontale :vap:

Donc les gens qui n'ont pas compris (à mon pifomètre perso au moins 90%) laissent le bidule se dévrouiller tout seul et se retrouvent sans loupiotte dans le brouillard. Et c'est dangereux!!

Alors au mieux de mettre en place des technologies qui nécessitent un bac+5, on ferait mieux d'éduquer correctement les gens:
- comment ça marche la molette des feux
- où et comment mettre les feux AB
- ....

au moins on réfléchirait un peu plus à notre manière de conduire et ce serait pas un mal. Bientôt vous verrez que la technologie fera tout à notre place et qu'elle nous permettra de nous garer sans tenir le volant !!! Comment ça, ça existe déjà :vap: :vap: :vap:
Winz
Petit Félin

Messagepar Club » 03 Décembre 2008, 12:53

Un véhicule à lui seul est une technologie que beaucoup d'utilisateurs ne savent pas maitriser et dont ils ignorent les limites... et pourtant ils conduisent (suffit de voir comment, il y en a qui roulent comme des savates sur la route :oops: :cyp: )

Si des personnes roulent avec les AB, c'est parce qu'ils estiment qu'ils sont mieux vus par les autres automobilistes (pour les Kékés, c'est uniquement pour l'esthétique qu'ils sont allumée :cyp:)

C'est tout aussi dangereux que d'oublier de les allumer.... et bon nombre n'allument pas leurs feux que ce soit dans les parkings, les tunnels,... notamment ... il faut garder à l'esprit que c'est une technologie qui vient en complément d'aide à la conduite mais qui ne saurait prendre la place du conducteur... si ça ne s'allume pas, c'est à la responsabilité du conducteur de les allumer et d'allumer les AB si nécessaire.... ça l'est également lorsqu'il s'agit d'allumer manuellement (et ça nécessite peut-être également un bac+5.... :oops:)

Même moi parfois, j'oublie d'allumer mes feux avec la C3 car j'ai l'habitude des 206 :oops:, je ne juge pas nécessaire d'allumer ou alors je met plus de temps à allumer mes feux qu'il faudrait pour qu'ils s'allument automatiquement parce que je me rends compte que je suis pas dans les 206 :mrgreen: ... et c'est dangereux, je l'admets bien volontiers ! C'est bien pour ça qu'à mon sens, je trouve cela plus sécurisant qu'ils s'allument automatiquement n'ayant jamais rencontré un quelconque problème bien au contraire ^_^

Enfin après chacun a une approche différente ;)
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 03 Décembre 2008, 14:09

en ce qui me concerne, je ne met jamais les feux en automatique car lorsque la luminosité commence just à décliner et que les feux de position suffisent, la voiture passe automatiquement en feux de croisement alors que ce n'est pas nécessaire.

La deuxième raison est que j'ai remarqué que en position automatique, lorsque les feux de croisement s'allument alors que la luminosité est encore bonne pour les feux de position, les compteurs sont allumés mais pas la console centrale et je n'aime pas ça.

Mon truc pour savoir s'il est nécessaire d'allumer les feux de position puis les feux de croisement est la suivant : je regarde les compteurs. Lorsque les chiffres sont moins nets, c'est le moment d'allumer les feu de position. Dès que la luminosité est un peu plus faible, c'est le moment de passer en feux de croisement.

Voici ce que dit la règlementation au regard de l'utilisation des feux de brouillard :
Feux de brouillard avant :
"Ils peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route."
Feux arrière de brouillard :
"L'utilisation n'est autorisée qu'en cas de brouillard ou de chute de neige."

En cas d'abus :
"Circulation de véhicule à moteur utilisant de manière injustifi ée les feux de brouillard." Infraction de 4ème classe punie d'une amende de 135 € minorée à 90 € si payée dans les 3 jours et majorée à 375 € si non payée dans les 45 jours. Pas de perte de point sur le permis de conduire.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 03 Décembre 2008, 14:38

En feux de croisement c'est toujours mieux que rien :oops: enfin c'est mon avis ;) Je croise très peu de gens en feux de position :unsure:

Pour ce qui est de la console centrale, es-tu sur que ce n'est pas la luminosité et le faible éclairage de la console centrale qui empêche le fait de voir que cela est allumé ? :unsure: La nuit, elle est bien allumée la console centrale lorsque la position est en auto ? :unsure:

Chez PSA le multiplexage est bien spécifique à partir d'une certaine année...

Par exemple le kit que Valéo propose en seconde monte pour avoir l'allumage automatique des feux fait que ça rend impossible de monter le kit sur les véhicules récents chez PSA ou alors il faut faire l'impasse sur l'éclairage de la console centrale de jour comme de nuit.... l'odb et le compteur sont eux bien évidement allumés...

Mais l'option d'origine PSA ne doit poser aucun problème... lorsque mes feux s'allument par exemple vers 16h car je passe sous des arbres et que la luminosité y est plus faible (eh oui, c'est vraiment précis... même en passant sous un arbre ça s'allume !!!) la console centrale l'est également... ça ne se voit pas toujours et je ne me rends parfois pas compte que cela est allumé mais pourtant ça l'est... :bah:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 04 Décembre 2008, 00:42

Club a écrit:Pour ce qui est de la console centrale, es-tu sur que ce n'est pas la luminosité et le faible éclairage de la console centrale qui empêche le fait de voir que cela est allumé ? :unsure: La nuit, elle est bien allumée la console centrale lorsque la position est en auto ? :unsure:

oui, la console ne s'allume pas en même temps que les feux de croisement lorsqu'il fait suffisament jour mais elle s'allume la nuit lorsque les phares sont en position automatique.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar xid69 » 23 Février 2009, 22:52

Schtroumpf-Grognon a écrit:en ce qui me concerne, je ne met jamais les feux en automatique car lorsque la luminosité commence just à décliner et que les feux de position suffisent, la voiture passe automatiquement en feux de croisement alors que ce n'est pas nécessaire.

La deuxième raison est que j'ai remarqué que en position automatique, lorsque les feux de croisement s'allument alors que la luminosité est encore bonne pour les feux de position, les compteurs sont allumés mais pas la console centrale et je n'aime pas ça.

Mon truc pour savoir s'il est nécessaire d'allumer les feux de position puis les feux de croisement est la suivant : je regarde les compteurs. Lorsque les chiffres sont moins nets, c'est le moment d'allumer les feu de position. Dès que la luminosité est un peu plus faible, c'est le moment de passer en feux de croisement.

Voici ce que dit la règlementation au regard de l'utilisation des feux de brouillard :
Feux de brouillard avant :
"Ils peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route."
Feux arrière de brouillard :
"L'utilisation n'est autorisée qu'en cas de brouillard ou de chute de neige."

En cas d'abus :
"Circulation de véhicule à moteur utilisant de manière injustifi ée les feux de brouillard." Infraction de 4ème classe punie d'une amende de 135 € minorée à 90 € si payée dans les 3 jours et majorée à 375 € si non payée dans les 45 jours. Pas de perte de point sur le permis de conduire.

Mais comment faut il faire pour rester en manuel ?
Si je ne m'abuse, la molette passe de 0 à auto puis feux de position
Donc pour allumer les phares en feu de position, il faut passer par auto (et les phares s'allument en croisement un instant alors ??)

Personnellement, j'ai pris le pack confort à la commande, mais les phares auto ne m'intéressaient pas non plus :(
(c'était pour pare brise athermique + cli auto + essuis glace auto)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar asiawenny » 24 Février 2009, 09:30

savez vous si il est possible de désactiver l'essuie glace auto, pour que lorsqu'on actionne le commodo vers le bas cela ne donne qu'un coup d'essuie glace à la place de lancer le mode auto?

Je ne sais pas si je suis clair ^^'
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 24 Février 2009, 17:03

via ton ODB..desactive la fonction
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar thomas71 » 24 Février 2009, 18:47

tu est sur que c'est possible?
207 1.6 hdi 90 sport pack bleu neysha
thomas71
Petit Félin

Messagepar asthalis » 24 Février 2009, 19:08

thomas71 a écrit:tu est sur que c'est possible?

As-tu bien lu le guide d'utilisation de ta voiture ? ^_^
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 24 Février 2009, 19:09

:+1:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar thomas71 » 24 Février 2009, 19:13

oui il y a plus de 2 ans mais je n'ai pas réussi à tout retenir par coeur, surtout les fonctions que je n'utilise jamais. Désolé d'avoir un cerveau de taille limiter.
thomas71
Petit Félin

Messagepar sorada207 » 24 Février 2009, 19:16

ne t'enerve pas c'etait pas mechant

en tout cas en ce qui me concnerne :)
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar thomas71 » 24 Février 2009, 19:22

t'inquiete je disais ca avec humour. :D

Sinon je viens de reconsulter le manuel d'utilisation et je n'ai rien vu qui permettait de désactiver l'essuie glace auto via l'odb.
thomas71
Petit Félin

Messagepar sorada207 » 24 Février 2009, 19:28

ca y est forcement

dans les pages eclairage non :unsure:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar xid69 » 24 Février 2009, 21:29

Mais sur les vieilles voitures (comme la Clio 1), on ne pouvait pas faire cela non plus ! Soit tu devais tirer la manette vers l'arrière et cela balayait 3 coups en envoyant du liquide en même temps, soit il fallait le mettre sur la position fonctionnement intermittent puis le couper juste après ...
Il semblerait que cela soit pareil sur les 207 avec fonction auto !! :D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 25 Février 2009, 14:32

Dans l'ordinateur de bord, il est possible de désactiver cette option. Je n'ai pas ma 207 entre les mains mais il te suffit de naviguer dans les différents menu et de désactiver la coche des feux automatiques.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Club » 25 Février 2009, 18:31

Le monde est mal fait pourquoi la désactiver... :cry:

Pardon, désolé :oops: :cyp:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar asiawenny » 26 Février 2009, 09:22

je ne veux pas désactiver l'allumage auto qui marche très, ce que je veux c'est désactiver l'essuie glace auto qui lui ne fonctionne pas comme moi je le voudrait afin de pouvoir donner un seul coup d'éssuie glace à chaque fois que j'actionne le commodo vers le bas au lieu de mettre en route l'essuie glace auto exactement comme sur une des anciennes picasso de mon collègue qui lui n'a pas l'essuie glace auto =/
Apparemment le mode auto de l'éclairage et de l'essuie glace sont indissociable.
Sinon je désactiverai l'essuie glace et l'éclairage en même temps alors =/.
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar brhibiscus » 26 Février 2009, 09:34

Sio a écrit:J'ai une question à propos des feux automatiques ; Depuis que j'ai changé mes feux de croisement pour des H7 blue vision, ils ne veulent plus s'arrêter lorsque je coupe le contact.
Ils s'allument quand il le faut, il s'éteignent quand il le faut SAUF quand je coupe ce maudit contact. Je suis donc obligé de bidouiller pendant 3 heures le commodo pour les éteindre.

:coucou: Cela n'a rien à voir avec ton changement d'ampoules. La mienne fait pareil et c'est tout simplement parce que la "poursuite" de feux est activée. Tes feux restent allumés quelques temps pour te permettre de nuit de voir ton chemin puis ils s'éteignent tous seuls ! tu peux désactiver cette fonction dans ton ODB me semble t il et même ( si mes souvenirs sont bons!) régler la durée d'allumage de la " poursuite "
207 CC Roland Garros Noir Obsidien 1.6 Vti 120cv cuir intégral bi ton lama-noir mistral
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9069
http://yzfr125.skyrock.com/
http://yzfr125.xooit.com/t1165-Yzf-impact-yellow-77.htm
brhibiscus
Félin
Félin

Messagepar patos » 26 Février 2009, 10:02

Tes souvenirs sont bons.

Sauf que ça s'appelle Eclairage d'accompagnement ;)

Par contre asiawenny, j'ai remarqué qu'avec un bon coup de main, le fait de déclencher le laveglace très rapidement déclenche que l'essuie glace, pas le lave glace.

Autre question: en quoi ca te gène que les essuies-glaces auto soient activés ? Tu as peur qu'ils se "sur-usent"
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar brhibiscus » 26 Février 2009, 10:06

Oups !!! :D " éclairage d'accompagnement " !!! :P
207 CC Roland Garros Noir Obsidien 1.6 Vti 120cv cuir intégral bi ton lama-noir mistral
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9069
http://yzfr125.skyrock.com/
http://yzfr125.xooit.com/t1165-Yzf-impact-yellow-77.htm
brhibiscus
Félin
Félin

Messagepar asiawenny » 26 Février 2009, 10:36

patos a écrit:Autre question: en quoi ca te gène que les essuies-glaces auto soient activés ? Tu as peur qu'ils se "sur-usent"

Je trouve que la sensibilité de l'essuie glace n'est pas bonne, le mode auto à tendance à sur essuyé, en gros la réponse est oui.
Le plus flagrant c'est en entrant dans un tunnel ca se met même à accélérer.
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar thomas71 » 26 Février 2009, 19:02

les essuies glaces auto et les feux auto ne peuvent pas être désactivés depuis l'odb. Ce que l'on peut désactiver depuis l'odb c'est l'éclairage d'accompagnement et l'activation de l'essuie glace arrière à l'enclenchement de la marche arrière.
thomas71
Petit Félin

Messagepar Kirsch » 26 Février 2009, 22:37

thomas71 a écrit:les essuies glaces auto et les feux auto ne peuvent pas être désactivés depuis l'odb. Ce que l'on peut désactiver depuis l'odb c'est l'éclairage d'accompagnement et l'activation de l'essuie glace arrière à l'enclenchement de la marche arrière.

^o)

Elle est ou cette option, j'ai fait tt les menus de l'obd pas trouvé :blink:
Image 207 GT 150 Série spéciale 037/207 Image
Kirsch
Petit Félin

Messagepar thomas71 » 26 Février 2009, 22:46

je crois que c'est dans définir les paramètres du véhicule puis aide au stationnement
thomas71
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils