 a tous,
 a tous,
Voilà ça fait quelques temps que je me ballade sur ce forum mais je n'avais pas encore créé mon topic
 .
.
Suite à ma nouvelle acquisition, je viens créer mon topic dans la section adéquat
 .
.
Avant tout je vais retracer un peu d'historique en photos sur mes précédentes
 :
 :
1st car : Opel Corsa 1.7D '00
Bon je ne m'attarderais pas sur cette auto, ma toute première permis en poche. Très bonne voiture pour commencer, rien dans le sac mais c'est pas ce qu'on lui demande
 .
.
 
2nd car : Peugeot 206 XS 1.6 16v '02
La deuxième et vrai première est arrivé 1 an après la Corsa. J'en ai été ravi!
110cv en sorti de 60, ca pousse, en plus cette gueule
 !!
!!
 
3rd car : Peugeot 206 S16 '01
Le passage naturel après la 1.6 sachant que j'ai beaucoup apprécié cette auto ne pouvait être qu'une S16 (n'ayant pas les finances pour une RC
 ).
).
En sortant de la 1600, une voiture pleine de coffre
 .
.
 
4th car : Peugeot 205 1.6 GTi 115 '88
Pendant la période ou j'ai eu la S16 s'est ajouté une tite puce trouvé dans la section Annonces de FA, une GTi 115 de 88 gris garphite. J'ai acheté cette voiture qui "pourrissait" porte dauphine suite à un accident sur le périph', je l'ai un peu retapé, remise sur roue et vendu car il fallait changer le train AR
 .
.
Au moins elle est partie chez un passionné qui comptait finir la restauration
 .
.
Pour l'anecdote, la S16 et la GTi sont parties le même jour, la petite le matin et la grosse l'A.M
 .
.
5th car : Renault Sport Clio II ph.2 '02
Voilà, après trois lionnes je passe chez la concurrence pour ma première petite sportive. La première fois que je l'ai prise en main je me suis plus senti
 . C'était une vrai petite sportive comparée aux autres
. C'était une vrai petite sportive comparée aux autres  .
.
Des envolées jusqu'à 7000tr/mn
 . Un coup de pied au cul @4500 c'était magique
. Un coup de pied au cul @4500 c'était magique  .
.
 
La dame se faisait âgé : 130000km
 et étant passé dans "petite couronne", dans le 92 je ne pouvait plus profiter de ses envolées dans les tours étant donné que j'étais toujours arrêté par les bouchons
 et étant passé dans "petite couronne", dans le 92 je ne pouvait plus profiter de ses envolées dans les tours étant donné que j'étais toujours arrêté par les bouchons  .
.
Now : Peugeot 207 RC '07
La vente de la clio s'est faite courant janvier et j'ai retrouvé l'actuel le 14 février
 . C'est madame qui était contente d'aller chercher la voiture le jour de la st valentin :ddr:.
. C'est madame qui était contente d'aller chercher la voiture le jour de la st valentin :ddr:.
Pour données les détails de l'annonce trouvé, les caractéristiques :
207 RC noir obsidien du 04/2007 avec 30000km. Pas d'option, il y a juste mais je crois que c'est de série : Détecteur de sous gonflage et Roue de secours en 17" (un ami
 Menar, m'a dit que c'était des options
 Menar, m'a dit que c'était des options  ).
).
La voiture est très propre niveau carrosserie bien que je suppose qu'elle a gouté aux joies du rouleau
 , le propriétaire précédent était relativement maniaque avec des tapis en caoutchouc au dessus des tapis en velour et des garnitures supplémentaires sur les passages de porte pour éviter de rayer
, le propriétaire précédent était relativement maniaque avec des tapis en caoutchouc au dessus des tapis en velour et des garnitures supplémentaires sur les passages de porte pour éviter de rayer  .
.
Depuis son achat, j'ai fait 2600km et très bien, seul soucis elle a fait un passage en garantie chez Pijot
 pour le bloc ABS / ESP, de la buée dans un antibrouillard et une ampoule de la console de clim grillée.
 pour le bloc ABS / ESP, de la buée dans un antibrouillard et une ampoule de la console de clim grillée.
J'ai toujours un petit bruit au niveau de mon "cardan" (je suppose) gauche lorsque je roule sur route déformée et la fenetre ouverte. Mais ce n'est pas très gênant et la voiture est plus sous garantie
 .
.
J'ai dénommé ce topic : Contact car la voiture est dans un sale état et que je n'ai pas de photos digne de ce nom :o. Je fais donc juste la présentation, avec une petite photo et mes impressions par rapport à la RS
 .
.
Des shoots pas cadré digne de ce nom arriveront par la suite
 . :
. :
 
Donc petit comparo par rapport à la RS2
 .
.
1 - Le moteur.
D'un côté le bloc rentabilisé du losange : le F4R et de l'autre une nouvelle mouture PSA / BMW ou BMW / PSA, l'EP6DTS (si je trompe pas). L'un a des technologies récentes : Turbo, injé directe... l'autre rien de tout ça.
Premier tour de clé, tiens on attend un petit ronflement :rs:. On accélère,
 ca a du couple en bas :p un vrai diesel
 ca a du couple en bas :p un vrai diesel  .
.
La petite déception arrive en montant dans les tours
 , c'est performant, l'aiguille du tachymètre grimpe très vite mais de coup pied au cul comme sur la clio et vers 6000tr on change de rapport alors que a ce moment y'avait un bruit de bouche sur la clio (aspiration) et qu'on pouvait encore continuer jusqu'à l'allumage du témon de passage de rapport
, c'est performant, l'aiguille du tachymètre grimpe très vite mais de coup pied au cul comme sur la clio et vers 6000tr on change de rapport alors que a ce moment y'avait un bruit de bouche sur la clio (aspiration) et qu'on pouvait encore continuer jusqu'à l'allumage du témon de passage de rapport  .
.
Le moteur est très bien, performant mais c'est vrai qu'en sortant d'un athmo poussif, on est content en bas mais on a plus la banane en haut
 .
.
2 - On passe la vitesse! : La B.V!
Sujet aux combiens sensible chez PSA étant donné que les boites ont été critiquées de nombreuses de fois et c'est pas moi qui vais déroger à la règle
 .
.
Alors le maniement de la boite est en net progrès par rapport à la S16 mais ça reste un cran en retrait par rapport à la RS2 et la clio R27 que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Le guidage est pas mal mais c'est l'accroche qui est des fois un peu problématique mais au moins il n'y a plus la "5 dans la boite a gant" comme je pouvais avoir au niveau de la S16.
Par contre point positif par rapport à la Clio 3 RS c'est l'étagement des rapports de boite
 . On a un bon étagement mais il manque tout de même une 6
. On a un bon étagement mais il manque tout de même une 6  qui aurait pu permettre d'avoir des rapports 1 à 5 un poil plus court.
 qui aurait pu permettre d'avoir des rapports 1 à 5 un poil plus court.
3 - Ca tourne! : La tenue de route
Attention Païlote en vue
 . Du haut de mes nombreuses expériences sur circuit toussa je trouve que la tenue de route est vraiment bluffante
. Du haut de mes nombreuses expériences sur circuit toussa je trouve que la tenue de route est vraiment bluffante  . Ca tiens, ca tiens et tiens encore
. Ca tiens, ca tiens et tiens encore  .
.
La voiture est lourde (+~200kg) par rapport à la CRS2 mais on ne le ressent pas trop
 . Elle reste agile est dans les grandes courbes elle avale la route
. Elle reste agile est dans les grandes courbes elle avale la route  .
.
Un petit bémol tout de même, c'est quelque chose que je n'ai jamais repproché auparavant et je suis d'ailleurs le premier a trouvé que les journaleux éxagère sur cet aspect : l'ESP.
Voilà je trouve qu'il se déclenche vraiment souvent... En sortie de virage, Gazz et... ESP. Alors qu'en prenant de la même manière sans l'ESP ca passe sans problème et aucun phénomène style patinage n'est relevé
 . C'est vrai que je déclenche beaucoup plus souvent l'ESP que sur la clio (peut être un écart de génération également).
. C'est vrai que je déclenche beaucoup plus souvent l'ESP que sur la clio (peut être un écart de génération également).
The end.
Voilà mon premier contact sur mon topic de présentation, en conclusion, la RC correspond parfaitement à ce que je recherche actuellement car prenant pas mal de bouchon je n'ai plus le loisir d'aller trop haut dans les tours donc le moteur de la RS2 faisait la gueule.
Dans cet optique la RC est plus polyvalente car à la technologie de moteur utilisée
 . De plus, la tenue de route est vraiment au top
. De plus, la tenue de route est vraiment au top  .
.
J'espère ne pas vous avoir saouler, a bientôt pour les photos
 .
.
Matt
 .
.
PS : La lionne ne dort pas seule dans le garage, elle est accompagnée d'un frelon
 :
 :








 .
.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




 .
.
 .
.
 
  pour ce compte rendu tres complet
 pour ce compte rendu tres complet
 .
.

 tres jolie serie de photos!
 tres jolie serie de photos! 


 
  , suite à la rencontre avec WerlingYann
, suite à la rencontre avec WerlingYann  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





