[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar VoXa62 » 15 Avril 2009, 17:43

Pallou pourra te répondre sur ça. ;)
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar pallou » 15 Avril 2009, 20:41

Yetijs a écrit:je suis "l'heureux" acquereur d'une 207 Griffe THP 150 d'occasion. Je l'ai achetée en "occasion du lyon", j'ai donc 1 an de garantie pièce et main d'oeuvre.

:applause: :good:

Yetijs a écrit:je l'amène au garage où ils me la gardent quand meme une semaine avant de me confirmer l'origine du pbl. Résultat: remplacement de la chaine, du galet tendeur et d'autre éléments

:+1: bienvenue au club ;)

Yetijs a écrit:J'ai envie d'envoyer une belle lettre chez Peugeot, pour obtenir de leur part un engagement à prendre totalement à leur charge tout frais liés à ce problème à l'avenir. Etant donné le vice de conception, c'est tout de meme la moindre des choses...

quelqu'un a-t'il déjà tenté ce genre d'action et, le cas échéant, quel a-été le résultat ?

:+1: J'ai envoyé une lettre avec succès pour faire prendre en charge les perte de puissance. Avec le nombre de visites que j'ai effectué, j'ai un dossier bien rempli ouvert , et bien connu de ma concession, de la plateforme technique de Nantes et de Paris! Ils sont au courant... Tu peux donc tenter la chose! ;)
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bodylove » 16 Avril 2009, 10:15

bonjour Yetijs

je trouve ca abérant que tu doives envoyer une lettre chez peugeot pour qu'il te rembourse les frais du diag

c'est ta concession qui aurait du te faire une note de crédit de 97€ vu que c'est un véhicule garanti et en plus le problème a été reconnu par peugeot!!!
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yetijs » 16 Avril 2009, 10:48

Bonjour bonjour,

Merci pour vos réponses! J'ai rédigé un courrier type (que je vais retravailler un petit peu) que j'enverrai en fin de semaine en AR. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Bodylove, je me suis mal exprimé: la consession me demandait 97€ juste pour la lecture des défauts (malgrès la garantie) mais j'ai refusé catégoriquement de payer (pour moi, ca fait partie de la "main-d'oeuvre" justement) et comme ils n'aiment certainement pas sequestrer leurs clients, c'est passé comme ca; Je n'ai avancé aucun frais du coup.

Là je suis en congés jusqu'à la fin de la semaine; à mon retour, je vous presenterai ma nouvelle titine, avec quelques photos à l'appui;
Yetijs
Nouveau

Messagepar bodylove » 16 Avril 2009, 11:15

bhin ils devraient etre géné de raqueter leur client comme ca dans cette concession!
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Matt77 » 16 Avril 2009, 11:35

:coucou: Etant un peu fainéant par nature :? et devant la longueur de ce topic je me demandais si des soucis analogues ont été constatés sur les THP 175 :bah:.

Merci par avance :jap:.

Matt :sol:.
Matt77
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 16 Avril 2009, 11:36

Matt77 a écrit::coucou: Etant un peu fainéant par nature :? et devant la longueur de ce topic je me demandais si des soucis analogues ont été constatés sur les THP 175 :bah:.

Oui :D

j'ai eu un petit soucis de perte de puissance (avec voyant Auto-Diagnostic Moteur allumé).

Petit changement des électrovannes de sural, du capteur de pression de sural, et hop, c'est reparti :)
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar pallou » 16 Avril 2009, 11:37

Matt77 a écrit::coucou: Etant un peu fainéant par nature :? et devant la longueur de ce topic je me demandais si des soucis analogues ont été constatés sur les THP 175 :bah:.

Yes, mais plus rare que les 150...
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 16 Avril 2009, 11:38

pallou a écrit:
Yes, mais plus rare que les 150...

Peut être parce qu'il y en a moins de RC ^o)
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Matt77 » 16 Avril 2009, 11:43

werlingyann a écrit:
Oui :D

j'ai eu un petit soucis de perte de puissance (avec voyant Auto-Diagnostic Moteur allumé).

Petit changement des électrovannes de sural, du capteur de pression de sural, et hop, c'est reparti :)

Ok merci pour l'info :D.

C'est constamment combiné avec le voyant de l'autodiag?
Matt77
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 16 Avril 2009, 11:52

Matt77 a écrit:
Ok merci pour l'info :D.

C'est constamment combiné avec le voyant de l'autodiag?

Je pense, c'est le voyant général des problèmes. Par contre avec la valise tu peux lire le vrai problème. Dans mon cas c'était "défaut de pression de suralimentation mesuré trop haute". Donc ne pas se fier forcément au voyant ou aux messages du tableau de bord, beaucoup trop généraliste :D
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Matt77 » 16 Avril 2009, 11:54

werlingyann a écrit:
Je pense, c'est le voyant général des problèmes. Par contre avec la valise tu peux lire le vrai problème. Dans mon cas c'était "défaut de pression de suralimentation mesuré trop haute". Donc ne pas se fier forcément au voyant ou aux messages du tableau de bord, beaucoup trop généraliste :D

Complétement, le voyant est générique, que tu es un problème de sonde lambda ou de pression de sural tu auras ce voyant donc effectivement on peut pas vraiment s'y fier :?.
Matt77
Petit Félin

Messagepar pallou » 16 Avril 2009, 12:02

le voyant, ca marche pas forcement..

j'ai eu des pertes et je n'ai eu aucunes infos de la part du ODB..
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 16 Avril 2009, 12:04

pallou a écrit:le voyant, ca marche pas forcement..

j'ai eu des pertes et je n'ai eu aucunes infos de la part du ODB..

Là c'est encore plus problèmatique :(
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar patos » 16 Avril 2009, 12:23

Le voyant c'est simplement une alerte pollution excessive, et donc un problème.

Un moteur mal alimenté en essence mais avec un bon ratio air/essence marchera très mal mais ne polluera pas...
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yetijs » 16 Avril 2009, 13:19

bah en fait, dans les cas de perte de puissance, le voyant ne s'allume qu'à un stade"extreme" du décallage de la distribution. Ca commencera donc par une perte progressive de puissance même si en soit, le moteur marche bien ( c'est à dire avec un turbo en action). Et dés que le défaut se lève, le turbo n'est plus utilisé, et là, niveau perte de puissance, c'est une autre paire de manches ...

Après, effectivement, c'est un defaut généric qui s'affiche sur l'ODB; donc seul le code défaut révèlera exactement qu'elle est la nature du problème.
Yetijs
Nouveau

Messagepar asiawenny » 17 Avril 2009, 08:25

Yetijs a écrit:De par mon travail (chez un equipementier), j'ai pu faire un diag (au passage facturé 97€ dans ma concession, c'est scandaleux) et avec le code defaut, quelques coups de fil m'ont permi de savoir que cela venait d'un decalage dans la distribution, du à un vice de fabrication bien connu chez peugeot (enfin, des equipes de développement car les concessions, elles, sont au bout de la chaine alimentaire et semblent bien loin de tout ça....)

Salut Yetijs

Merci pour ton retour,

Saurais tu si toutes les 207TH 150cv son concerné ?
Il me semble qu'il y ait quand même des 207 THP avec plus de 30 000 km sans problème, comment l'expliquer?
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar bodylove » 17 Avril 2009, 08:27

en fonction de la date de fabrication on dirait

perso 31 500Km avec la mienne et no probleme
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asiawenny » 17 Avril 2009, 09:27

bodylove a écrit:en fonction de la date de fabrication on dirait

perso 31 500Km avec la mienne et no probleme

Si il s'agit vraiment d'un problème de conception le fait de fabriquer la voiture aujourd'hui, demain, l'an prochain ou il y a 10 ans ne changera rien, ou alors il y a quelque chose que je ne comprends pas.
A mon avis c'est plus compliqué que ça =/.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar pallou » 17 Avril 2009, 09:38

oui, ca doit etre plus pointu..

car je ne crois pas que cela soit "une série" de composants defaillants qui mettent en cause les pertes..

La majorité des pertes se situent sur des moteurs de 2006-2007.

2008-2009 pas vu encore je crois.

Ce qui veux dire un minimum de kilometrages.. et de conditions plus ou moins rude de la part du conducteur..

Je pense plus sur une mauvaise conception de "l'endurance" et de "la fiabilité" a long terme..
Que cette distrib se décale "toute seule" juste parcequ'elle est montée sur cone et pas sur came, je trouve ca nul de la part de BMW, meme s'ils concoivent leurs propres moteurs comme cela et qu'ils ne rencontrent aucuns problemes chez eux..

Peut etre que la surpuissance que dégage ce petit 1.6l turbo downsizing, n'etait pas percu autant au niveau, usure et vie a long terme..

Je pense qu'un changement de conception au niveau de la poulie de distrb s'impose et reglerait le probleme..
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Matt77 » 17 Avril 2009, 09:51

Il peut également s'agir de problème de jeunesse du moteur et a voir également si les moteurs des cooper S souffrent du même problème :bah:.

Disons que là ca fait beaucoup de supposition :jap:.
Matt77
Petit Félin

Messagepar Yetijs » 17 Avril 2009, 10:00

A mon avis, le fait que certains moteurs soient impactés et pas d'autres dépend également des tolérances de fabrication des pièces. Disons par exemple que le "diamètre nominal" du cone sur le vilebrequin et le diamètre intérieur de la roue dentée en question varient tous les 2 de +/- 5% lors de la fabrication (5%, c'est evidemment enorme; je ne pense pas qu'on atteigne le 1%). Il y a des cas ou l'arbre sera un peu plus gros et la poulie plus petite et dans ce cas, le serrage conique serait très bien et d'autre cas ou l'arbre sera plus petit et la poulie plus grande et là, à iso-force de serrage sur le cone, ca ne tiendra pas.

Comme le dit Pallou, j'ose croire que le passage des moteurs à la norme Euro5 sera suivi d'une evolution de certaines pièces pour résoudre ce problème.
Yetijs
Nouveau

Messagepar Matt77 » 17 Avril 2009, 10:13

C'est pour ca que je dit des problèmes de jeunesse :bah:.

Et les IT doivent être relativement faible sur les pièces, comme tu dis 5% c'est énorme c'est plutôt de l'ordre du dixième de millimètre :jap:.

Mais l'idée est peut être là.
Matt77
Petit Félin

Messagepar Yetijs » 17 Avril 2009, 10:37

Matt77 a écrit:C'est pour ca que je dit des problèmes de jeunesse :bah:.

Et les IT doivent être relativement faible sur les pièces, comme tu dis 5% c'est énorme c'est plutôt de l'ordre du dixième de millimètre :jap:.

Mais l'idée est peut être là.

tout à fait d'accord :) J'imagine que les écarts sur une chaine de fabrication sont extremements faibles. Par contre, par IT, tu veux dire ?... :P

A ceci s'ajoute peut-être des tolérances de montage ? par exemple, la force de serrage de la vis pour le serrage conique... (quoique ca ne doit pas être fait par la main de l'homme donc bon, je suppose qu'un serrage est relativement précis ?)

Je ne sais pas si La mini cooper équipée du THP rencontre également ces problèmes ? il s'agit exactement du meme moteur, à la clavette (enfin, je me comprends :lang: ) pret ?
Yetijs
Nouveau

Messagepar Matt77 » 17 Avril 2009, 10:43

En fait par IT j'entends Intervalle de tolérance, c'est l'écart qui encadre une côte sur un plan ;).

Tolérance de montage, comme tu dis c'est monté au couple en chaine donc ca doit être relativement très précis. Exemple une clé dynamo FACOM a une tolérance de +/- 4% sur le couple de serrage donc ca te donne un ordre de grandeur ;).

Pour le moteur de la cooper S c'est bien celui qu'on entend par THP 175, le moteur BM après, sauf erreur de ma part, il est assemblé par BMW :bah:.
Matt77
Petit Félin

Messagepar pallou » 17 Avril 2009, 11:15

Le truc c'est que:

Cooper S: moteur BMW--> gestion moteur BMW
207 THP : moteur BMW-->gestion moteur Peugeot

(gestion moteur: calculateur, sonde, ....)

deja, faire une gestion d'un moteur quand on la pas concu c'est pas tip top..
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yetijs » 17 Avril 2009, 11:51

Pallou, tu dis que la structure couple (controle moteur) est différente entre les versions montées sur la Mini et sur la 207 ? :eek:

D'ailleurs, je ne sais meme pas, en THP sur la Mini, il n'y a que le 175 ou est-ce que le 150 est également vendu ?

J'ai lu plus haut que ca parlait des mêmes problèmes sur le THP 175 de la RC mais à moindre echelle à priori... mécaniquement, il y a des pièces différentes ? ou ca n'est que l'overboost dispo sur le 175 qui change ?
Yetijs
Nouveau

Messagepar kilkenny84 » 17 Avril 2009, 11:54

Yetijs a écrit:Pallou, tu dis que la structure couple (controle moteur) est différente entre les versions montées sur la Mini et sur la 207 ? :eek:

D'ailleurs, je ne sais meme pas, en THP sur la Mini, il n'y a que le 175 ou est-ce que le 150 est également vendu ?

J'ai lu plus haut que ca parlait des mêmes problèmes sur le THP 175 de la RC mais à moindre echelle à priori... mécaniquement, il y a des pièces différentes ? ou ca n'est que l'overboost dispo sur le 175 qui change ?

Sur mini il n'y a que le 175. Par contre je crois que le 1,6 atmo sur les Mini et BMW, est en fait le THP, mais sans turbo!! A confirmer ^_^

La différence entre le THP150 et 175 est au niveau du turbo je crois. Après la boite change aussi, mais là on parle moteur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Yetijs » 17 Avril 2009, 12:08

werlingyann a écrit:
Sur mini il n'y a que le 175. Par contre je crois que le 1,6 atmo sur les Mini et BMW, est en fait le THP, mais sans turbo!! A confirmer ^_^

La différence entre le THP150 et 175 est au niveau du turbo je crois. Après la boite change aussi, mais là on parle moteur

Oui, à priori, le 1.6 atmo est sur la base du THP (ou plutot le THP est sur la base du 1.6 Vti 120 ;) ). Mais le THP est surement renforcé pour supporter le surplus de couple (?)

Sur la mini, c'est effectivement une boite 6 malheureusement non présente sur nos chères 207 pour le moment.... (si quelqu'un de chez Peug' passe par là :D )
Yetijs
Nouveau

Messagepar boardz » 17 Avril 2009, 12:54

Matt77 a écrit:Il peut également s'agir de problème de jeunesse du moteur et a voir également si les moteurs des cooper S souffrent du même problème :bah:.

Disons que là ca fait beaucoup de supposition :jap:.

je viens de m'inscrire ici : http://minicoopers.superforum.fr/

je consulte ... :)

certains ont l'air concerné par certains soucis aussi :
que j'ai eu après que ma Mini aille 2 fois au centre BMW en Allemagne et je sais pas ou, et quelle passe 5 mois à se faire martiriser et maltraitée par ces **** de BMW
boardz
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes