Coût des révisions (récapitulatif) ?

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

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Messagepar Kelu79 » 29 Avril 2009, 16:26

C'es quoi cette réponse?
Si tu postes sur un forum il faut t'attendre à ce que d'autres personne n'ai pas le même avis que toi.
Je ne pense pas avoir été irrespectueux envers toi. Je fais juste un constat. Après tes petites vannes pourries - style maillon faible ou autre - tu peux te les garder.

J'ai fait il y'a trois mois ma révision des 40 000 kms seul, donc je pense avoir le droit d'exprimer un point de vue différent du tien. Je travaille dans un bureau et n'ai aucune formation en mécanique, mais je suis intimement persuadé que les professionnels entretiennent volontairement une sorte d'ésothérisme et de secret autour de l'entretien auto. Avec la revue technique ETAI et un minimum d'outils on arrive déjà à faire beaucoup de choses.
Modifié en dernier par Kelu79 le 29 Avril 2009, 16:30, modifié 1 fois.
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Messagepar Kelu79 » 29 Avril 2009, 16:28

Nightmarers a écrit:Concernant les 120€ faut aussi penser à payer le matériel utiliser l'entretien de celui-ci le personnel les locaux etc ....

Donc franchement c'est pas tellement excessif.

Faut savoir qu'un technicien vaut environ 70€/heure en ile de france et ceci tout corps de métier confondu. ^_^


Ca c'est ce que l'on te facture... Parceque sinon ça lui ferait des mois à 10 000 EUR bruts au technicien.
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Messagepar CrocDur78 » 29 Avril 2009, 16:37

Certainement, mais il faut admettre de temps en temps que certaines concessions sont honnêtes et ne pratiquent pas des prix de fou pour des prestations de qualités

As tu fais le même calcul du coût pour une révission des 60000 classique ?
Beaucoup pratique des prix complètement fous et qui ne sont que rarements justifiés

Je ne parle pas des révisions maisons, qui sont, je te l'accorde, bien moins couteuses

Mais la voiture étant encore sous garantie, direction le garage et ça permet d'essayer d'autres voitures pendant ce temps

@ plus
PS: sorry pour le maillon faible, je l'avoue moyen moyen mais il y a des commentaires qui me saoulent
:-)
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Messagepar Nightmarers » 29 Avril 2009, 17:21

Concernant les 120€ faut aussi penser à payer le matériel utiliser l'entretien de celui-ci le personnel les locaux etc ....

Donc franchement c'est pas tellement excessif.

Faut savoir qu'un technicien vaut environ 70€/heure en ile de france et ceci tout corps de métier confondu. ^_^

Kelu79 a écrit:
Ca c'est ce que l'on te facture... Parceque sinon ça lui ferait des mois à 10 000 EUR bruts au technicien.


Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais soit réaliste, dans ce tarif tu paye justement le mec ainsi que tous les employés autres (mécanicien, secrétaire, etc .....) avec leurs charges patronales et autres.
Évidemment il leur faut leur part de bénéfice et tout un tas d'autre chose lié au fonctionnement d'une société.

C'est comme si tu me disait que ton brut est de 2000 alors ti coute 2000 à ta société !!! tu leur coute le double voir même le triple avec tout le matériel que tu utilise chaque jour.

Donc pour ma part H.S clos revenons au sujet principal pour éviter de polluer ce topic et si possible ouvrons un autre topic pour discuter de ce genre de problèmes (si s'en est un)
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Messagepar xteam2 » 05 Mai 2009, 06:08

Pour information :

Peugeot 207 5P - 1.4 HDI de 120.000 KM = 437.80 €

Il y a t il des montants qui vous choquent ? :?


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Messagepar coyotte.yoyo » 05 Mai 2009, 09:05

Ça semble correct :)
En fin de compte tu ne t'en est pas tiré pour "trop" chère !
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Messagepar xteam2 » 05 Mai 2009, 21:53

Je sais pas si certains ont déja fait ce genre d'entretien ?
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Messagepar jay113 » 07 Mai 2009, 16:23

Pour ma part révision de ma titine (HDI 90 - 60 000 km). Ca m'a couté 450 euros environ. Je mettrai les détails plus tard. Mais en gros, en plus de la révision classique, y a eu un contacteur de pédale de frein changé (car j'avais des problèmes de régulateur de vitesse). J'avais demandé une voiture de pret, et bizarrement je n'ai rien eu à payer (tout du moins je pense).

Par contre gros coup de gueule contre Peugeot.
Résumé : Je vais chercher ma voiture, je rentre chez moi (j'habite à 1km). Durant le trajet je sens que la pédale de frein est super sensible. Du style je la touche à peine, la voiture pile ... Et puis au fur et à mesure j'ai de plus en plus de mal à accélérer ; comme si la voiture faisait deux tonnes. Je me suis dit à tous les coups j'ai un pneu dégonflé ou qqchose comme çà. Arrivé chez moi je check les roues rien du tout. Je me suis dit c'est pas normal : Je vais faire un petit tour. Je fais pas 200 m, ma voiture n'avance quasiment plus. Au point où je suis obligé de resté en seconde à 35 km/h jusqu'au garage. Evidemment à 18h y a plus de mécano, obligé de laissé la voiture, et de revenir demain matin 7h45; Génial !
Au final c'était un problème de réglage du contacteur qui était trop sensible. Je suis reparti sans embrouilles.

Mais bon je trouve inadmissible de payer 450 euros une révision et de ne pas avoir une voiture nikel à l'arrivée. J'appelle ça du vol. On nous dit de faire les révisions que chez Peugeot mais au final si c'est pour avoir ça, je n'en voit pas l'intéret.
Dans mon cas j'ai eu de la chance, j'habite à coté. Mais imaginez ce qu'il serait arrivé si j'avais pris l'autoroute avec ou que je sois coincé je ne sais où ...
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 13 Mai 2009, 14:39

salut,
je viens de faire mon 1er entretien de mon HDI 110ch à 20297km au compteur.
Total : 170,38€ :)
Détail => changement du filtre a huile + vidange + remise d'huile Total ineo ECS 5W30 + contrôle état du véhicule + lavage
Voila, maintenant, rdv dans 20000km ...
Par contre, ils ont détecté une micro fuite au niveau de joint SPY.
C'est quoi cette bête là? :oops: :unsure: ^o) ...
je vais voir cela dans les semaines qui viennent :( En espérant avoir plus d'info de vous ;)
Bye
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Messagepar Jubo » 13 Mai 2009, 20:34

Bonjour à tous.

Je viens (ou reviens sur ce topic) pour vous faire part du coup de l'entretien de la 207 à 40000Kms.

J'ai donc payé 188 euros TTC.
Cela a compris la vidange, l'entretien revision, changement filtre à pollen (car je n'avais pas voulu le faire changer à 20000Km lol) et le remplacement d'une ampoule à l'avant (d'ailleurs c'est trop chaud à le faire soi-meme, j'ai abandonné et préféré le faire faire par Peugeot).

Au final, 188€ et remplacement du joint de carter :vap: car grosse fuite mais prise en charge par la garantie :oops: . Ainsi que les freins avant (120€ un peu pres), que je vais faire faire en meme temps donc la semaine prochaine.

Voila pour moi. :D
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Messagepar Schnap » 14 Mai 2009, 17:11

Je reviens du garage pour l'entretien des 60.000 km de mon HDI 110

Coût : 409,44 €


Récapitulatif :

20.000 km => 186,65 €
40.000 km => 207,02 €
60.000 km => 409,44 €
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 14 Mai 2009, 18:35

Schnap a écrit:Coût : 409,44 €

salut, qu'est-ce qui t'as couté si cher ? Pourrais-tu détailler ta facture stp? Merci ;)
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Messagepar Schnap » 15 Mai 2009, 19:02

r£m$.aLi€ñ a écrit:salut, qu'est-ce qui t'as couté si cher ? Pourrais-tu détailler ta facture stp? Merci ;)


je vais essayer de poster ma facture (sans garantie au niveau de la qualité)

ps : ça te semble cher ? il paraît pourtant que c'est ± le tarif pour la révision des 60.000 km :oops:
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Messagepar Schnap » 15 Mai 2009, 19:32

Désolé, je n'ai pas su faire de scan de ma facture des 60.000 km, mais voici le détail :

- Remplacement filre a pollen 9,10 €
- depose-pose element de filtre à air 18,20 €
- depose-pose filtre a gazole complet 22,75 €
- remplacement courroie d'alternateur 13,65 €
- element filtre 15,89 €
- courroie 27,55 €
- filtre go scell 57,44 €
- lot de filtres 29,39 €
- petites fournitures 3,91 €
- forfait 5w30 140,50 €

Donc un total de 338,38 € + TVA de 21% = 409,44 €

Si des points vous semblent étrange, n'hésitez pas à me le faire savoir ...
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Messagepar coyotte.yoyo » 15 Mai 2009, 20:48

Bah 140e d'huile ??? Ca me parait vraiment très très cher !
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Messagepar tiranor » 16 Mai 2009, 20:33

En fait ce qui est honteux c'est qu'ils te facturent plus d'une heure de main d'oeuvre pour la vidange elle même alors qu'en fait c'est du temps masqué, ils n'y travaillent réellement que 10min à tout casser
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Messagepar Kenshiro » 18 Juin 2009, 22:55

Hello,

ça fait un moment que je ne suis pas passé faire un tour ici.

Je viens de faire ma révision des 40.000kms, donc c'est l'occasion de vous donner le feedback de ma facture (bien salée) : 240€ TTC

Dont voici le détail HT :
Revision - opérations systématiques : 90.13€
filtre à pollen : 12.88€
huile esso 5W30 : 50.21€
filtre à huile : 13.70€
lot de filtres : 28€
+ quelques euros de nettoyant frein / lave vitre / joint

J'hallucine particulièrement sur le prix de l'huile, et des mystérieuses "opérations systématiques".

Puisque ma garantie est terminée, j'aurai mieux fait d'aller chez un généraliste...
Pour la vidange des 60.000kms ça ne loupera pas. <_<

Pour rappel je possède une 207 HDi 90ch, en région parisienne.
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Messagepar coyotte.yoyo » 19 Juin 2009, 09:30

Pour les opérations systématiques ce sont il me semble tt les points de controle et divers reglages :)

Sinon tu t'en es tiré pour pas si cher que cela :)
Moi ma révision des 40.000 j'en sort et j'en ai pour + 1500e..... (boite de vitesse, etc... je vais faire un autre garage pour confirmer..) si ça peut t'aider à relativiser... :)
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Messagepar celibataire » 19 Juin 2009, 21:23

:eek: et bien , quel bande d'escroc je dirais moi :vap: 409 euros pour une révision :vap: :vap: :vap: à ce prix la moi je fais ça moi même ^_^

Schnap , tu a des choses en double comme la courroie et autres , comment se fait il ?
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
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Messagepar Matsya007 » 19 Juin 2009, 23:19

Kelu79 a écrit:
4 filtres PURFLUX (clim, huile, air & gasoil) : 0 euro voiture de fonction
3 balais BOSCH Av et Ar : 0 euro voiture de fonction
Vidange liquide de frein : 0 euro voiture de fonction
Huile 5W40 : 0 euro voiture de fonction
Ampoules : 0 euro voiture de fonction

Ca revient à 330 EUR la lannière et le lavage aux rouleaux..... CQFD !!!



J'ai trouvé moins chère, je suis imbattable. CQFD
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Messagepar sorada207 » 19 Juin 2009, 23:27

revision des 120000 KMS effectuee peut pas vous dire le tarif car elle a ete faite en meme tremps que la reparation de ma voiture




effectuee a 123000 kms
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Messagepar Kenshiro » 20 Juin 2009, 19:12

Schnap a écrit:Désolé, je n'ai pas su faire de scan de ma facture des 60.000 km, mais voici le détail :

- Remplacement filre a pollen 9,10 €
- depose-pose element de filtre à air 18,20 €
- depose-pose filtre a gazole complet 22,75 €
- remplacement courroie d'alternateur 13,65 €
- element filtre 15,89 €
- courroie 27,55 €
- filtre go scell 57,44 €
- lot de filtres 29,39 €
- petites fournitures 3,91 €
- forfait 5w30 140,50 €

Donc un total de 338,38 € + TVA de 21% = 409,44 €

Si des points vous semblent étrange, n'hésitez pas à me le faire savoir ...

dites-moi que je rêve ?!
ça inclus quoi le "forfait" ?
parce que déjà que je trouvais avoir payé cher les 50€ d'huile pour ma révison, mais le triple là, j'hallucine...
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Entretien des 40 000Kms

Messagepar dracula » 25 Juin 2009, 09:48

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner afin de savoir quels sont les points a vérifier a 40 000km ?

Et les besoin en achats ? ( huile , filtres, joint ) ?

Ma 207 n'est plus sous garantie et je ferais moi même les interventions,

Merci de votre aide,
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Messagepar sorada207 » 25 Juin 2009, 10:44

je comprends votre envie de faire les vidanges vous memes mais sachez qu'en cas de pb plus tard vous aurez moins la possibilite de faire prendre votre pb par peugeot



moi toutes mes revisons ont ete faites chez peugeot et vu les pb que jai eu heureusement car jai pu pretendre a une prise en charge plus consequente



je sais bien que le prix voila quoi est consequent mais en cas de ob vous trouverezz la contre partie ils sauront en tenir compte
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Messagepar dracula » 25 Juin 2009, 10:47

oui je sais bien, mais bon tans pis :) j'ai pas le choix ...
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Messagepar sorada207 » 25 Juin 2009, 10:51

:ok:
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Messagepar dracula » 25 Juin 2009, 11:43

:(

Est ce que quelq'un peux alors me conseiller?
Concernant l'entretiens a verifier pieces a changer 40 000km ?


Merci :unsure:
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Messagepar sorada207 » 25 Juin 2009, 11:46

Kenshiro a écrit:Hello,

ça fait un moment que je ne suis pas passé faire un tour ici.

Je viens de faire ma révision des 40.000kms, donc c'est l'occasion de vous donner le feedback de ma facture (bien salée) : 240€ TTC

Dont voici le détail HT :
Revision - opérations systématiques : 90.13€
filtre à pollen : 12.88€
huile esso 5W30 : 50.21€
filtre à huile : 13.70€
lot de filtres : 28€
+ quelques euros de nettoyant frein / lave vitre / joint

J'hallucine particulièrement sur le prix de l'huile, et des mystérieuses "opérations systématiques".

Puisque ma garantie est terminée, j'aurai mieux fait d'aller chez un généraliste...
Pour la vidange des 60.000kms ça ne loupera pas. <_<

Pour rappel je possède une 207 HDi 90ch, en région parisienne.





voici deja un element de reponse a ta question ;)
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Messagepar dracula » 25 Juin 2009, 22:32

Merci de ton aide, ce post correspond bien,

je l'avais deja vu et c'est pour ca que je vais zapper la revision peugeot beaucoup trop cher ...
Et il me reste que 30 jours de garantie
Les operations systematique ... je les ferais moi meme :)
Je sais controler les niveaux :) a 90€ pas besoin d'etre mecano ! :)


Seul truc que je vois pas dans ce post , que veux dire lot de filtre?

^o) ca comprend quoi ?

Cdl :coucou:
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Messagepar west_indies » 25 Juin 2009, 22:55

flitre habitacle ou filtre à air
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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