[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar xid69 » 06 Juillet 2009, 20:44

Dernières nouvelles :
- j'ai découvert que le "défaut" de fabrication concernant la lampe de la boite à gant n'en est pas un !! En fait cette dernière ne s'allume que moteur allumé, je ne l'avais ouverte qu'à l'arrêt auparavant :D
- j'ai découvert comment le régulateur fonctionnait ; je pensais en fait que le fonctionnement était identique au limiteur (réglage de la vitesse puis mise en route) et là en appuyant simplement sur le + ou le -, ça s'enclenche ! Je croyais qu'il s'agissait d'un défaut, mais pas du tout, tout est écrit dans la notice (moi qui l'avait lue et qui croyait tout savoir par coeur, j'ai encore à découvrir !!)

Niveau consommation, l'écart entre ODB et consommation calculée ne cesse de croitre au fur et à mesure des pleins :(
5,684 pour 5,6 (soit 1,5% d'écart)
5,757 pour 5,6 (soit 2,7% d'écart)
5,685 pour 5,4 (soit 5% d'écart) :cry:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 20 Juillet 2009, 21:53

Je viens de passer le cap des 3000 km
Par rapport à mon rodage, je viens donc de finir la phase 5000 tr/min et arrive dans la phase 5500 tr/min.
Première tentative aujourd'hui sur route donc en seconde (en troisième ça doit faire du 110-115 km/h je pense) : j'ai été horrifié du bruit que cela faisait; cela brise les oreilles !!!
Jusqu'à 5000 tr/min, le moteur fait un bruit tout à fait sympatique et passé 5000, cela faisait un bruit strident qui dérangeait l'oreille :vap:
Bon, c'est peut être parceque c'était en seconde ? :unsure:
Le prochain essai sera vendredi en troisième sur autoroute :oops:

Autrement, le moteur se comporte toujours très bien et me surprend encore parfois ! (ça fait drole une montée à 5000 tr/min, quand on voit la voiture qui collait derrière se retrouver 300 m derrière !!! :P )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 27 Juillet 2009, 18:17

J'allais oublier, vendredi, j'ai refait 110 km ; suite au "problème" énoncé ci dessus, j'ai refait des poussées à 5000 tr:min et ai attendu 50 km avant de refaire une tentative de poussée à 5500 tr/min.
Là le buit du moteur était normal (aussi bien en 3eme qu'en seconde) :dance3:
Je ferai plus ttention à 6000 et passerai par un ou deux intermédiaires :)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 10 Août 2009, 22:16

Dernier parcours à 5500 tr/min hier soir.
Toujours aussi fort !
Prochain trajet, je ferai une étape à 5750 tr/min avant d'attaquer les 6000 tr/min :)
Ca va devanir de plus en plus dur d'y arriver (5500 et 3ème ça fait du 110 km/h, au delaà, il faut forcément du 130 km/h) ou sinon, les montées ne peuvent être faites qu'en seconde (un peu dommage quand même)

Hier soir, j'ai utiliser les phares pour la première fois aussi longtemps (avant juste un parcours de 10 km) ; l'éclairage est donc lui aussi très bon ;) (sur mon ancienne Clio, j'avais gardé un moment les ampoules d'origine, quelle galère ! Et quel bonheur quand je les ai changées !)

Côté conso, j'ai battu mon recors en essayant de rouler pépère là où c'était plat surtout ...
5L/100 ... bon, ma vitesse oscillait entre 75 et 95 en essayant de se maintenir en dessous de 5L en instantanné
Parfois un bon coup d'accélérateur soulageait quand même (pour moi et pour le rodage :P )

La semaine dernière, j'ai fait de l'urbain en plein centre de Nancy, là c'était catastrophique : limitation à 30 et les gens roule plutôt à 25 donc impossible de passer la troisième et une tripotée de feux rouges. Bilan : 9,5 L/100 ODB :eek: (bon heureusement sur quelques km, ça reste négligeable pour ma moyenne :D )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Août 2009, 00:26

Ton rodage avance bien, on voit que tu fait çà bien sans bruler les étapes, tu diversifies les routes utilisées, ville , campagne, autoroute c'est très bien, continue de bien profiter de ta belle :D

Le régime moteur atteint à ce jour est sympathique, tu dois prendre beaucoup de plaisir au volant ! :drive:

Tes consos sont sensationnelles, dommage que l'écart grandit entre tes consos réelles et conso ODB. :(

Je trouve çà sympa de suivre l'évolution sur la manière dont tu rodes ta féline avec tes impressions. Super boulot. :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 11 Août 2009, 07:08

xid69 a écrit:La semaine dernière, j'ai fait de l'urbain en plein centre de Nancy, là c'était catastrophique : limitation à 30 et les gens roule plutôt à 25 donc impossible de passer la troisième et une tripotée de feux rouges. Bilan : 9,5 L/100 ODB :eek: (bon heureusement sur quelques km, ça reste négligeable pour ma moyenne :D )

En effet, à Nancy et son centre, il faut rouler doucement et avec les feux qu'il y a en nombre difficile de rouler écolo :lol:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 11 Août 2009, 20:04

tutil a écrit:Ton rodage avance bien, on voit que tu fait çà bien sans bruler les étapes, tu diversifies les routes utilisées, ville , campagne, autoroute c'est très bien, continue de bien profiter de ta belle :D

Le régime moteur atteint à ce jour est sympathique, tu dois prendre beaucoup de plaisir au volant ! :drive:

Tes consos sont sensationnelles, dommage que l'écart grandit entre tes consos réelles et conso ODB. :(

Je trouve çà sympa de suivre l'évolution sur la manière dont tu rodes ta féline avec tes impressions. Super boulot. :)

C'est vrai que c'est fabuleux d'arriver à 5500 tr/min, même le bruit du moteur est agréable à ce régime (sauf la première fois, je ne sais pas ce qu'il y a eu ...) et comparé à mon ancienne Clio, c'est un plaisir (elle en faisait du raffut !!!)
Les personnes qui sont montées à son bord en tant que passager m'ont dit :
- le premier : ha il y a un moteur ??!
- le second : on entend plus le bruit des pneus sur la route que celui du moteur (c'était à 110 km/h sur autoroute)

Pour l'écart conso ODB et calculée, c'est vrai que je suis un peu déçu :( , d'autant que pour l'instant tous mes pleins ont été volontairement fait à la même pompe !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 11 Août 2009, 20:06

YanN2n a écrit:
En effet, à Nancy et son centre, il faut rouler doucement et avec les feux qu'il y a en nombre difficile de rouler écolo :lol:

Tu connais un peu Nancy ? C'est infernal depuis qu'ils ont eu la mauvaise idée d'implanter un tram ...
Généralement, j'y vais plutôt à pied (je suis à 1/4 h du centre à pied), mais là j'allais rechercher quelqu'un à l'hopital, donc pas le choix !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Août 2009, 20:42

xid69 a écrit:Les personnes qui sont montées à son bord en tant que passager m'ont dit :
- le premier : ha il y a un moteur ??!
- le second : on entend plus le bruit des pneus sur la route que celui du moteur (c'était à 110 km/h sur autoroute)

Les gens qui sont montés avec moi, m'ont fait la meme reflexion, on ne l'entend pas le moteur. Les bruits liés au roulement sont assez bien maitrisés , ce n'est pas envahissant. Moi ce qui m'énerve ce sont ces pu :censored: de bruits d'air.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Août 2009, 20:51

C'est vrai que c'est pénible, parfois ça donne l'impression qu'une vitre est restée entrouverte :mad:
L'insonorisation est tellement parfaite vers l'avant, qu'on remarque tous les défauts sur l'insonorisation latérale !! :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Août 2009, 21:03

xid69 a écrit:C'est vrai que c'est pénible, parfois ça donne l'impression qu'une vitre est restée entrouverte :mad:
L'insonorisation est tellement parfaite vers l'avant, qu'on remarque tous les défauts sur l'insonorisation latérale !! :P

C'est exactement çà. C'est ce phénomène de vitre mal fermée qui vient tout gacher :(
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Août 2009, 21:13

Il faut se rassurer en pensant à son ancienne !!
Ma vieille Clio sur la fin en plus devait avoir le pot d'échappement percé, après 1h de route, j'avais la tête cassé !!
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Août 2009, 21:19

Oui tu as raison, quand je repense que j'ai fait les 1200bornes Rennes - Fréjus en un jour avec une 106kid de 50ch, ce coup çi je serai plus en sécurité, plus confortable et moins fatigué en arrivant.
Le bruit c'est vraiment pénible, çà fatigue et grace à 207, c'est supportable.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Août 2009, 21:33

Et j'imagine que tu n'avais pas de clim non plus ?
C'est dingue ce que cela peut jouer : avec ma CLio (couleur foncée), 1h de route était fatiguant, par contre, j'avais fait avec une voiture de service un trajet vers Bruxelles. Après 3 h avec clim, je n'étais pas fatigué !
Et là en plus vive la clim auto (mes parents ont une clim manuel, il faut sans arrêt tripoter sinon ils ont trop chaud ou trop froid !!) :lover:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Août 2009, 21:42

:+1:

Je pense que la clim auto est un élément que je vais beaucoup apprécier pendant mon trajet surtout que les températures seront au minimum à 30°C. Avec la clim auto, tu tournes la molette à la température désirée et ensuite tu ne t'occupes de rien, tout est géré tout seul. Par ailleurs, je trouve cette clim très efficace, j'ai pas de sensation d'assechement d'air ou bien de l'air froid qui arrive brusquement. C'est parfait :D

Avec la 106 , non pas de clim, ce n'est pas la mort mais les conditions de voyage ne sont pas optimales c'est certain.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Août 2009, 21:54

tutil a écrit::+1:

Je pense que la clim auto est un élément que je vais beaucoup apprécier pendant mon trajet surtout que les températures seront au minimum à 30°C. Avec la clim auto, tu tournes la molette à la température désirée et ensuite tu ne t'occupes de rien, tout est géré tout seul. Par ailleurs, je trouve cette clim très efficace, j'ai pas de sensation d'assechement d'air ou bien de l'air froid qui arrive brusquement. C'est parfait :D

Avec la 106 , non pas de clim, ce n'est pas la mort mais les conditions de voyage ne sont pas optimales c'est certain.

Oui, elle est fabuleuse cette clim auto :lover:
Pratiquement tout est vraiment plaisant sur cette voiture, c'est pourquoi le bruit de vitre ouverte, je m'y fais ! :P

Tiens au fait, j'ai pu tester la Clio diesel 70 ch de mes parents.
Ils ont le même bruit, mais un peu caché par le moteur :D

Ils l'ont depuis décembre 2008 et n'ont pas fait de rodage.
He bien j'ai l'impression qu'elle n'apprécie pas vraiment les bas régimes (malgré que ce soit un diesel avec turbo, je pensais que ça accrocherait bien mieux), je me demande si c'est l'effet "rodage"
(ils n'ont pas dépassé les limites préconisées, mais n'ont jamais monté le moteur au maximum de ses capacités...)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Août 2009, 22:08

Tu parles d'une clio 3 là ?

Tu m'étonnes que les bruits de l'auto soit couvert en partie par le bruit du moteur :lol:
Le problème si c'est une clio 3, c'est comme la 207 c'est beaucoup trop lourd, je n'ai pas les chiffres de couple du 70ch mais normalement à partir de 1800trs/min çà devrait rouler tranquillement. Après si il n'y a pas eu de rodage d'effectuer, çà influence pas mal aussi. Conduire en sous régime, c'est pas bon du tout, le moteur force pour rien. Ton VTI 95ch doit etre bien plus agréable à conduire meme en tournant à 2000trs/min tranquilou.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Août 2009, 22:15

En théorie le couple moteur est de 160 Nm sur le 70 ch à 2000 tr/min et de 117 sur la mienne.
Maintenant en réalité, quand on appuie un peu, le VTi donne l'impression que la voiture accélère bien, par contre le DCi ne procure pas cette sensation mais le compteur de vitesse monte tout de même assez rapidement. Alors est ce juste une impression ? Est ce lié au turbo ?

Mais là ce que je trouvais décevant c'est qu'en descandant bas dans les tours le moteur "ronfle" (signe qu'il n'aime pas), mais bon c'était en 4ème à 1400 tr/min ; je ne tenterais pas ça sur mon VTi !!
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Août 2009, 22:27

en 4ème à 1400trs/min c'est un peu abusé oui. Par comparaison avec mon THP, je dirai que le moteur grogne pour dire qu'il est pas content et je constate qu'en sous régime, çà provoque des tremblements aussi. Avec ton VTI, c'est une opération à proscrire, le moteur est pas prévu pour çà, tu vas consommer 2 fois plus qu'en tant normal car le moteur va peiner.

Ce que tu décris, j'appelerai çà l'agrément. Sur un mazout, c'est le turbo qui fait le gros du boulot alors le couple est supérieur à ton VTI en apparence mais qu'en est il du couple à la roue par exemple ? je veux dire par là qu'il y a plusieurs éléments qui entre en ligne de compte.
Si tu observes que le compteur de vitesse monte assez rapidement c'est que la disponibilité du turbo optimale se situe peut etre à 2300 ou 2500trs/min.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Dgrif7 » 11 Août 2009, 22:48

tutil a écrit:
Ce que tu décris, j'appelerai çà l'agrément. Sur un mazout, c'est le turbo qui fait le gros du boulot alors le couple est supérieur à ton VTI en apparence mais qu'en est il du couple à la roue par exemple ? je veux dire par là qu'il y a plusieurs éléments qui entre en ligne de compte.
Si tu observes que le compteur de vitesse monte assez rapidement c'est que la disponibilité du turbo optimale se situe peut etre à 2300 ou 2500trs/min.

Je pense que c'est tout à fait ça :jap: :ok: , le turboD permet un couple quasi max dès le début de l'accélération donc ça pousse de façon constante du début à la fin, alors que l'atmo essence va donner une accélération de + en + forte jusqu'au couple max (+ haut en régime) donc + de sensations et plus de plaisir ;)
207 VTi 120ch 3p premium blanc banquise :207banquise: :lover:
Dgrif7
Petit Félin

Messagepar xid69 » 12 Août 2009, 20:25

tutil a écrit:en 4ème à 1400trs/min c'est un peu abusé oui. Par comparaison avec mon THP, je dirai que le moteur grogne pour dire qu'il est pas content et je constate qu'en sous régime, çà provoque des tremblements aussi. Avec ton VTI, c'est une opération à proscrire, le moteur est pas prévu pour çà, tu vas consommer 2 fois plus qu'en tant normal car le moteur va peiner.

Pour les couples à la roue, en quatrième, ils sont approximativement de : (DCi / VTi)
- 610 / 500 Nm à 1500 tr/min
- 610 / 530 à 2000 tr/min
- 605 / 570 à 2500 tr/min
- 550 / 600 à 3000 tr/min
- 470 / 610 à 3500 tr/min

Je t'avais envoyé toutes les courbes sur excel d'ailleurs ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 12 Août 2009, 20:27

Dgrif7 a écrit:
Je pense que c'est tout à fait ça :jap: :ok: , le turboD permet un couple quasi max dès le début de l'accélération donc ça pousse de façon constante du début à la fin, alors que l'atmo essence va donner une accélération de + en + forte jusqu'au couple max (+ haut en régime) donc + de sensations et plus de plaisir ;)

:+1:
Ton explication est convainquante, cela doit être cela qui procure cette bonne sensation d'"accélération"
Vive les atmos alors :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dgrif7 » 12 Août 2009, 21:44

xid69 a écrit:
Vive les atmos alors :P

:clap: :good: :wave:
Dgrif7
Petit Félin

Messagepar xid69 » 12 Août 2009, 21:56

En tout cas, si tu as l'occasion Dgrif7 d'essayer les 2 VTi, cela m'intéressera d'avoir tes impressions ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dgrif7 » 12 Août 2009, 22:05

No problem, je te tiens au courant ;)
Je me suis renseigné aujourd'hui auprès de 3 concessionnaires du coin et aucun d'eux n'aura le nouveau VTi 120 avant septembre
J'en essairai d'autres demain
Dgrif7
Petit Félin

Messagepar xid69 » 12 Août 2009, 22:10

Et il faut faire attention au 120ch avec boite auto.
Lors de ma commande, ils en avaient , mais ça ne présente pas d'intérêt de l'essayer (ou juste pour le bruit du moteur) car les performances sont bien différentes de celle avec boite manuelle...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dgrif7 » 12 Août 2009, 22:12

xid69 a écrit:Et il faut faire attention au 120ch avec boite auto.
Lors de ma commande, ils en avaient , mais ça ne présente pas d'intérêt de l'essayer (ou juste pour le bruit du moteur) car les performances sont bien différentes de celle avec boite manuelle...

Vrai, d'autant plus qu'il est encore en EURO IV avec cette transmission
Dgrif7
Petit Félin

Messagepar xid69 » 12 Août 2009, 22:15

C'est peut être le seul avantage mais avec une boite 4 rapports, de toutes façons la sensation d'accélération doit être amoindrie ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 12 Août 2009, 22:51

xid69 a écrit:Tu connais un peu Nancy ? C'est infernal depuis qu'ils ont eu la mauvaise idée d'implanter un tram ...
Généralement, j'y vais plutôt à pied (je suis à 1/4 h du centre à pied), mais là j'allais rechercher quelqu'un à l'hopital, donc pas le choix !

Pinaise je n'avais pas vu ta réponse :oops:

Oui je connais, à une époque (2007) j'y allais tous les week ends (en train) pendant 9 mois chez mon ex. Donc quand on s'y baladais, ce n'était qu'à pieds, et c'est vrai qu'avec le tram ça complique les choses pour la circulation des voitures (je l'ai constaté quand je prenais la voiture avec son père), surtout sur la grande avenue avec tous les commerces (je ne me souviens plus de son nom) qui est exclusive au tram et piétons. Cela dit j'adore cette ville ^_^ D'ailleurs faudrait que j'y retourne un de ces quatre :)
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 14 Août 2009, 22:07

xid69 a écrit:Pour les couples à la roue, en quatrième, ils sont approximativement de : (DCi / VTi)
- 610 / 500 Nm à 1500 tr/min
- 610 / 530 à 2000 tr/min
- 605 / 570 à 2500 tr/min
- 550 / 600 à 3000 tr/min
- 470 / 610 à 3500 tr/min

Je t'avais envoyé toutes les courbes sur excel d'ailleurs ;)

Merci pour cette comparaison ;) et oui j'ai conservé précieusement le fichier excel :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !