[Tutil] Peugeot 207 THP

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar xid69 » 11 Août 2009, 20:48

VoXa62 a écrit:
t'inquiètes pas, les tailles sont standardisées; t'as plusieurs tailles dans la boite.

De quelle boite parles tu ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Août 2009, 20:48

D'accord , merci pour l'info :ok:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 11 Août 2009, 20:50

xid69 a écrit:De quelle boite parles tu ?

Moi j'ai une boite avec tournevis + douille différentes tailles + douille Torx etc...un couteau suisse en gros. ;)
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Août 2009, 20:55

xid69 a écrit: :+1:
mais il faut du temps aussi !
je n'ai pas encore eu le temps de laver la mienne, j'ai juste retiré les insectes :unsure:

C'est po bien :lang:

Disons qu'étant en vacances, j'ai du temps à lui accorder donc çà ne me gène pas du tout. Par ailleurs, un voyage aussi long mérite qu'on s'attarde sur la voiture, c'était l'occasion de la bichonner.

Lorsque j'ai le boulot , je la lave tous les 2 ou 3 semaines, si j'ai vraiment trop honte je lave les jantes rapidement. De toute façon a partir du moment que tu te mets autour, si tu fais çà bien, c'est au moins la moitié d'une aprem, çà prend du temps c'est cash ! Mais bon, à chaque fois, un réel plaisir de la voir propre :lover:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 11 Août 2009, 20:57

Oué par ce que sinon certains vont à des rencontres avec des voitures crados :exit:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Août 2009, 21:00

Moi quand j'arrive sur le lieu des rencontres , elle est forcément sale (moustique sur la face avant quand ils nous tiennent powwaaaa :lol: ) étant donné que je parcours 400 ou 500 bornes :D :D
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Août 2009, 21:01

VoXa62 a écrit:
Moi j'ai une boite avec tournevis + douille différentes tailles + douille Torx etc...un couteau suisse en gros. ;)

Ok, c'est pratique, j'en ai vu une chez cora, mais il n'y avait qu'une taille de torx ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 11 Août 2009, 21:06

tutil a écrit:C'est po bien

Disons qu'étant en vacances, j'ai du temps à lui accorder donc çà ne me gène pas du tout. Par ailleurs, un voyage aussi long mérite qu'on s'attarde sur la voiture, c'était l'occasion de la bichonner.

Lorsque j'ai le boulot , je la lave tous les 2 ou 3 semaines, si j'ai vraiment trop honte je lave les jantes rapidement. De toute façon a partir du moment que tu te mets autour, si tu fais çà bien, c'est au moins la moitié d'une aprem, çà prend du temps c'est cash ! Mais bon, à chaque fois, un réel plaisir de la voir propre

Effectivement, de mon côté, je ne fais pas de voyages de plus de 120 km !!
Pour la laver, je ne trouve jamais le jour qu'il faut : idéalement, il ne faut pas de soleil (et il suffit d'espérer qu'il ny en aie pas pour qu'il y en aie) et sur la précédente, même après lavage, je n'ai jamais réussi à avoir une voiture propre (donc ça ne me motive pas plus que cela !)
Mon problème est lié au séchage, je n'ai jamais su le faire correctement et donc on voit toujours des traces partout !! Sur le forum, un sujet est dédié au lavage mais je n'ai pas tout saisi, ils préconisnt d'utiliser une peau de chamoix et d'enlever l'eau sans frotter ^o)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Août 2009, 21:23

Pour le séchage j'utilise la microfibre, c'est super top ce truc là. çà absorbe l'eau et çà ne te laisse aucune trace. Quand mon beau père a vu le résultat sur mon auto , il a acheté la meme que moi :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Août 2009, 21:36

J'ai une éponge microfibre de mon côté, c'est ça ? Et j'en ai une autre avec un côté "peau de chamoix" et l'autre microfibre acheté au cora du coin ...
Pour oter les insectes écrasés, je l'ai testé et ... ça laisse des traces ...
Pourquoi suis-je si manchot ? :?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Août 2009, 21:55

xid69 a écrit:J'ai une éponge microfibre de mon côté, c'est ça ? Et j'en ai une autre avec un côté "peau de chamoix" et l'autre microfibre acheté au cora du coin ...
Pour oter les insectes écrasés, je l'ai testé et ... ça laisse des traces ...
Pourquoi suis-je si manchot ? :?

Sur ma microfibre, j'ai un coté "absorbeur" puis un autre coté pour la finition pour ne laisser aucune trace.
La peau de chamoix , j'ai essayé une fois. J'ai pas chercher à comprendre, je ne dois pas etre doué moi non plus. Je sais juste que lorsque j'ai voulu enlever la flotte de l'auto, j'ai eu l'impression de virer la peinture, la peau de chamoix s'est "collé" a la carrosserie, çà absorbe que dalle.

Pour les insectes, j'utilise la microfibre çà marche impeccable. le truc c'est que çà raye pas ou micro raye pas la peinture. Il faut juste la secouer de temps a autre si il y a eu des saletés dessus.

Si tu veux des réponses constructives, n'hésites pas a les poser directement sur les topics concernés , je dois t'avouer que le lavage/sechage n'est pas mon point fort. Je n'ai pas de technique particulière :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Août 2009, 22:21

Dommage ... j'essayerai à une autre porte lol

Tu l'as certainement écrit au dessus, mais je n'ai pas le courage de tout relire ...
Le grand départ est pour bientôt ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Août 2009, 22:32

tutil a écrit:
Jeudi matin je pars à fréjus donc 1200 bornes d'un coup

:grinwink:

Le grand départ jeudi matin à 6h pour une heure d'arrivée vers 22h au minimum car je vais pas trop bourriner (pour diverses raisons) mais çà m'empechera pas de faire mon kéké par moment :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 12 Août 2009, 20:31

Ca se rapproche à grand pas :P
6h ça fait tôt, il en faut du courage, c'est l'heure à laquelle je me lève les lundi matins pour aller au boulot :D
Il va falloir te coucher tôt ce soir, pour éliminer tout risque d'accident lié à la fatigue :lol:

J'espère que tu pourras nous tenir au courant pour le comportement de ta belle, en tout cas bonnes vacances :coucou:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 14 Août 2009, 21:19

Merci xid69, je découvre ton message maintenant puisque j'étais déjà rentré sur Rennes. Le trajet est relativement long donc obligé de partir assez tot. C'est pas un souci, pour les rencontres je pars encore plus tot :D
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 14 Août 2009, 22:14

çà faisait 30 minutes que j'étais à rédiger mon compte rendu et pouf aol a tout redémarré d'un coup et comme je n'avais pas fait de copier coller dans word au fur et a mesure , je me retrouve un peu bete. Je suis dégouté :( :cry: :mad:

Je m'y recollerai dimanche soir car samedi je suis occupé, si j'ai l'ordi de dispo puis les photos suivront. J'en ai pris presque 100 au total sur la journée :D
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ufo » 14 Août 2009, 22:36

Bonsoir la compagnie!

Superbe voiture Tutil !!!!
Qui c'est le félin toujours à la masse ^_^?! C'est moiiii!!!
:jap: Driving progress :jap:
Ufo
Petit Félin

Messagepar YanN2n » 15 Août 2009, 09:47

tutil a écrit:çà faisait 30 minutes que j'étais à rédiger mon compte rendu et pouf aol a tout redémarré d'un coup et comme je n'avais pas fait de copier coller dans word au fur et a mesure , je me retrouve un peu bete. Je suis dégouté :( :cry: :mad:

Je m'y recollerai dimanche soir car samedi je suis occupé, si j'ai l'ordi de dispo puis les photos suivront. J'en ai pris presque 100 au total sur la journée :D

Ouille la rage !! Moi aussi ce genre de déconvenue m'est déjà arrivée pas mal de fois ! Tu as envie de t'arracher les cheveux dans ces moments là ^_^

100 photos sur une journée, tu as fait fort :D
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 17 Août 2009, 08:16

tutil a écrit:Merci xid69, je découvre ton message maintenant puisque j'étais déjà rentré sur Rennes. Le trajet est relativement long donc obligé de partir assez tot. C'est pas un souci, pour les rencontres je pars encore plus tot :D

Encore plus tôt, le monde t'appartiens alors :D

Pas de chance pour les commentaires ... :(
C'est lié à un plantage réseau ?
Généralement, moi je me méfie, si c'est très long, j'en fais une copie sous word ou a minima un copier pour l'avoir dans le presse papier ... Mais c'est vrai que c'est vite fait d'oublier
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 17 Août 2009, 13:38

Ufo a écrit:Bonsoir la compagnie!

Superbe voiture Tutil !!!!
Qui c'est le félin toujours à la masse ^_^?! C'est moiiii!!!

Merci Ufo :D

çà fait toujours plaisir quand une personne vient sur mon topic :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 17 Août 2009, 13:47

xid69 a écrit:Encore plus tôt, le monde t'appartiens alors :D

Pas de chance pour les commentaires ... :(
C'est lié à un plantage réseau ?
Généralement, moi je me méfie, si c'est très long, j'en fais une copie sous word ou a minima un copier pour l'avoir dans le presse papier ... Mais c'est vrai que c'est vite fait d'oublier

C'est le logiciel aol qui s''est litéralement viré sans aucune raison apparente....
Je ne pensai pas faire très long et j'ai hésité un moment avant de copier/coller mais bon je vais m'y recoller.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 17 Août 2009, 13:49

AOL 9.0c ? de la balle ce truc ! Faut dire que on aura plus jamais de MAJ vu que AOL n'existe plus.

Donc j'ai abandonner ce log, ce passe toujours pas FF.
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 17 Août 2009, 15:16

Bonjour à tous,

Voici donc un petit récapitulatif de mon trajet Rennes - Fréjus soit 1180kms qui a eu lieu le jeudi 13 aout 2009.

Le trajet : Rennes - (Angers - Tours (autoroute)) - Loches - Chateauroux - Montluçon - (Clermont FD - Viaduc de millau - Fréjus (autouroute A75 + A8))

Le déroulement : : Je me suis levé à 5h15, je suis parti à 6h25 avec de la bruine et 16 - 17°C. A plusieurs reprises , obligé de rouler avec les AB Allumés, c'est la première fois que je m'en servais autant. Ce temps là a duré jusqu'à la sortie d'autoroute à Tours. A cet instant j'ai parcouru 300kms environ, je suis à Loches et il devait être sur les coups de 10h30, j'avais 22°C.
La température est rapidement montée vers les 26°C, j'enclenche la clim auto bizone à 21°C et elle ne sera plus enlevée jusqu'a mon arrivée. Je m'arrète manger dans le puy de dome sur une aire de repos "les combrailles" un peu après montluçon vers 12h45. Je repars à 13h30 en direction de clermont FD.
A14h45 j'arrive à la station essence TOTAL programmée sur le GPS mais elle était fermée donc obligé de mettre du SP98 du géant. J'ai parcouru 573kms et il fait 31°C.

Sorada me retrouve comme prévu sur le parking, çà m'a fait super plaisir de le revoir :D :dance: :jumpy: , on a passé un agréable moment, on a fait quelques shoot, bu un verre et on a discuté de tout et de rien. Je le remercie à nouveau , la prochaine fois que tu montes dans l'ouest ce sera ma tournée !
J'ai beaucoup aimé, je m'étais déjà garé sur le parking et Sorada m'a rejoind 2 minutes après , puis une demoiselle (charmante) est venue se garer juste à coté de nous 30 secondes après l'arrivée de Soso. Il a regardé la fille en lui faisant signe qu'elle avait une belle auto, la fille a sourit puis s'en est allée faire ses courses.
A ce moment, je me tourne vers Soso :
- Moi : C'est une amie ? une connaissance ? tu l'as connais ?
- Soso : A non pas du tout, c'est la première fois que je la vois ! :lol:
J'ai trouvé çà trop fort , un super moment !
Le temps tourne, il est 16h15 on se dit aurevoir et il faut que je reparte :frown: car j'ai fait que la moitié du chemin ! Merci encore à toi pour m'avoir remis sur la route de l'A75 , nous avons fait quelques kms ensemble :drive:

Je m'en vais en direction du viaduc de millau. J'arrive à 18h30 il fait 30°C. J'en profite pou faire quelques photos et manger un morceau. Je repars il est 19h, il me reste un peu moins de 400kms et 4heures de route.

J'arrive à 23h chez mon père, j'ai un peu la dalle et je commence à sentir la fatigue (les 30 derniers kms ont été long). J'ai parcouru 607 kms depuis clermont FD. Aucun souci sur la route et je content d'être enfin arrivé. La température extérieure oscille entre 25 et 26°C alors qu'il fait nuit depuis 21h. A mon arrivée je peux dire que j'ai divisé par 2 ou 3 mon degré de fatigue par rapport à ma 106 ou la 205.

Les sensations : : 2 smileys pour résumer : :drive: :jumpy:
Je compare par rapport a ma 106 de 50ch et la 205XS de 90ch environ. La 207 est une voiure géniale. Je note aucun point négatif.
- Le gros point fort : La clim auto permet de rouler sans fatigue (36°C à montpellier vers 20h30 et 30°C minimum depuis le milieu de matinée)
- La position de conduite est royale, bon maintien, je n'ai jamais eu mal au dos ou une sensation "d'être cassé en 2" lorsque tu sors de la voiture.
- Le THP : Bah là c'est simple, à 1000m d'altitude sur l'A75, çà vire, çà tourne, çà monte, çà descend.
C'est que du bonheur, çà vire et çà descend ? Pas de problème, la 207 vire à plat sans broncher, elle enquille tout sur son passage. Je me calais a 112km/h au régul (limité à 110km/h). Les mecs a coté étaient à moitié debout sur les freins à rouler à 100km/h grand max.
çà monte , çà va tout droit là encore aucun souci , à 120km/h au régul (limité 130km/h) , le mec qui cherche des ennuis, tu mets pied dedans en 5ème et 100m après tu es a 150km/h , tout devient beaucoup plus facile, tout se fait sans effort ou presque (15L/100 environ dans la cote à 120km/h).
Rouler en THP entre montluçon et montpellier, ce n'est que du bonheur, tu redécouvrir le plaisir de conduire !

La consommation : Rouler en essence avec un turbo et 150 bourrins n'a rien de rentable. Dans ce genre de parcours, le diesel est beaucoup plus à son avantage.
Tout d'abord, le diesel (HDI 90CH OU 110CH) çà ne consomme pas et en plus çà pousse fort des les bas régimes.
Ensuite l'essence çà consomme (je vous apprends rien) et en plus çà n'avance à rien. Exemple : en 5ème à 70km/h @ 1800trs sur une petite route de campagne en altitude qui monte fortement en étant pied dedans, tu entends le turbo qui tente d'aspirer de l'air comme il peut mais çà gronde à moitié la dedans, çà consomme comme c'est pas permis et on se traine CQFD.

Style de conduite : Je passais mes rapports a 2500 - 3000trs, je roulais à 95% du trajet au régul de vitesse à savoir 92 / 94km/h limité a 90km/h , 112/114 km/h limité a 110km/h et 120km/h limité a 130km/h. Bien entendu, les dépassements sur route de campagne se faisait en 3ème à fond jusqu'a 5000 ou 6000trs, et sur autoroute ou 4 voies je me faisais plaisir par moment ou quand un mec m'ennuyait çà poussait à fond jusqu'a 150km/h. Je profitais de mon THP :D

Autrement en chiffres çà donne çà :
Rennes - Clermont FD : 573kms - 6.7L/100 ODB - environ 80km/h de moyenne. conso réelle : 36.22L soit 6.32L/100
Clermont FD - Fréjus : 610kms - 6.8L/100 ODB - environ 100km/h de moyenne à la station essence. Conso réelle : 42.47L soit 6.96L/100

A l'arrivée chez mon père : 606.6kms - 6.7L/100 ODB - environ 102km/h de moyenne.

J'ai pas compris la conso ODB idem entre Rennes - clermont et clermont - Fréjus. Mes consos calculées me paraissent bien plus cohérentes.
Autre précision, je suis arrivé chez mon père j'avais 90kms d'autonomie, j'étais en début de réserve mais le point orange non allumé. Il n s'est allumé que sur le chemin pour prendre de l'essence (3kms moteur froid) et là l'ODB à gueulé "niveau de carburant faible" ou je ne sais plus quoi.

Sur ce post conso , je retiens un élément : j'ai parcouru 606 kms avec une vitesse moyenne de 102km/h et le témoin de réserve ne s'était meme pas allumé.
Pour moi, je n'aurai jamais pensé faire ce trajet sans refaire le plein ou alors oui mais en prenant un très gros risque ou en roulant à 110km/h sur l'autoroute. Il n'en est rien de tout çà, je me suis bien fait plaisir sur la route, et je n'ai jamais eu la frousse pour la panne d'essence ( je remercie quand meme l'ODB qui recalcule sans cesse l'autonomie).

Je posterai des photos dans quelques jours, ll faut que je mette tout çà en ligne et çà va prendre du temps.
Merci de m'avoir lu et j'espère que vous avez fait bonne lecture.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 17 Août 2009, 15:19

VoXa62 a écrit:AOL 9.0c ? de la balle ce truc ! Faut dire que on aura plus jamais de MAJ vu que AOL n'existe plus.

Donc j'ai abandonner ce log, ce passe toujours pas FF.

Je crois que c'est bien cela ! mon père tourne sous XP et j'ai la version aol 9.0. j'ai jamais vu d'autres MAJ moi non plus....

Sur mon ordi portable , je tourne sous Vista et donc j'ai dl AOL compatible vista mais j'ai jamais été embeté !
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YoyoRc93 » 17 Août 2009, 16:06

:D Bon Resumer fred :sol:
YoyoRc93
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar tutil » 17 Août 2009, 18:27

Merci Yoyo :)

C'était vraiment l'occasion de tester ce THP, et l'auto dans son intégralité :diable: meme si j'ai eu un avant gout lors des trajets pour me rendre aux rencontres :?

J'ai hate de voir ce que çà va donner sur le chemin du retour :dance:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar doc_geoff » 17 Août 2009, 18:29

Moins de 7l/100km c'est plutot bien avec 150 canassons!!
Perso je reviens de corse et j'ai tapé du 6.5 avec mon hdi 110...
207 1.6 hdi 110 griffe, rouge aden, JBL, RT3, Chargeur 5cd
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13521
doc_geoff
Petit Félin

Messagepar big storm » 17 Août 2009, 18:38

Bon résumé Tutil :ok:
C'est vrai que l' A75 est la plus belle autoroute pour s'amuser avec le thp :D
Surtout quand tu attaques la forte côte avec tous les virolos.
La plupart des bagnoles se traînent pendant que le thp il monte à 130 tranquille :)
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar tutil » 17 Août 2009, 18:40

Bien sûr , je suis très satisfait de cette conso, le rapport plaisir/conso est plus que correct. je n'aurai jamais pensé faire cette conso ! Le THP sait se faire sobre, il faut juste bien l'exploiter. çà signifie pas de roulage à froid, aurevoir la ville (je tape 9L 9L5/100 en ce moment à fréjus sans trop de bouchon et sans tirer dedans). Merci THP :lover:

Dejà lors des rencontres, en roulant à peu près aux memes allures voir moins vite, je tapais 7.1L/100 ODB. J'ai fait ma vidange, nettoyé mes filtres et mis de l'excelium98 de chez TOTAL et voilà le résultat :sol:

Un pote que j'ai connu il y a quelques jours, possède une 207cc HDI 110CH , je posterai des photos, et il m'a dit qu'il tournait à 6.5L/100 (il était bien chargé avec une attache remorque pour le jetski)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 17 Août 2009, 20:20

coucou tutil trop bien le compte rendu de ton voyage

tjs aussi belle ta THP

moi aussi ca ma fait plaisir de te revoir pour discuter un peu on s'est bien marre c'est clair

au plaisir de monter dans l'ouest pas de souci pour la tournee

yaura bien loccas de se faire ca quand je serais sur tours

en tt cas bien content davoir passe un bon moment jespere qune autre occas de presentera prochainement
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !