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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 28 Mars 2009, 13:51

sorada207 a écrit:jai pas dit ca schtroumpf grognon seulement dit que c'est une filiale de michelin vu qu'il se demandait si c'etait un fliliale de conti ou de michelin
;)

oui, j'ai bien compris ce que tu as dit mais comme beaucoup de vendeurs de pneus laissent sous-entendre que c'est pareil, je préfère le préciser.
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Messagepar sorada207 » 28 Mars 2009, 14:28

pas de sushi meme si bf c'est du bon pneu malgre tout
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Messagepar YoyoRc93 » 28 Mars 2009, 16:21

:+1:
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Messagepar sorada207 » 28 Mars 2009, 16:26

:serre:
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Messagepar Piero » 03 Juin 2009, 17:28

Je viens de faire monter des Vredestein Sportrac 3 à l'arriere de ma 207, avec permutation des anciens pneus arrière à l'avant. Pas beaucoup d'impression pour l'instant... en tout cas pour des pneus que l'on dit bruyant, moi je n'entend rien, au contraire les conti à l'avant me semble plus bruyant.

J'ai une ptite question pour ceux qui ont deja monté des Sportrac 3. Sur le site du fabricant, il est indiqué que pour une 207, la pression de ces pneus doit etre de 3 bars, ce qui beaucoups plus que sur les montes d'origines. Est ce que je doit suivre ces recommandations ou bien resté à celle d'origine, environ 2.3 bars ?
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 04 Juin 2009, 23:46

Piero a écrit:Je viens de faire monter des Vredestein Sportrac 3 à l'arriere de ma 207, avec permutation des anciens pneus arrière à l'avant. Pas beaucoup d'impression pour l'instant... en tout cas pour des pneus que l'on dit bruyant, moi je n'entend rien, au contraire les conti à l'avant me semble plus bruyant.

J'ai une ptite question pour ceux qui ont deja monté des Sportrac 3. Sur le site du fabricant, il est indiqué que pour une 207, la pression de ces pneus doit etre de 3 bars, ce qui beaucoups plus que sur les montes d'origines. Est ce que je doit suivre ces recommandations ou bien resté à celle d'origine, environ 2.3 bars ?

je serais toi, j'éviterais de gonfler à 3 bars car tu risques de perdre beaucoup en adhérence. Par contre, si tu roules sous-gonflé, tu as un risque de mauvaise tenue de route et d'éclatement sur autoroute.

Je pense que 2.5 bar doit être un maximum.

Pour ce qui est des pneus continental 16" d'origine, je confirme qu'ils sont très bruyants.
Sur la 207 Premium pack HDi de ma femme (195/55x16), les pneus sont beaucoup plus bruyants que les 205/45x17 de ma CC (que ce soit avec les anciens continental SportContact 2 ou les Bridgestone Potenza RE050A).
A ce sujet, en 17", les Bridgestone sont très supérieurs aux Continental à tous les niveaux : confort, bruit de roulement, adhérence
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 02 Septembre 2009, 23:47, modifié 1 fois.
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Messagepar Neity » 28 Août 2009, 18:12

J'ai dépassé les 20'000 kms et je vais bientôt devoir changer mes pneus. J'aimerais la meilleure qualité possible (en restant dans des prix raisonnables), mais je dois avouer que je sèche un peu :

Sur pneu-test.com pour la RC il n'y a pas l'air d'y avoir mieux que les Potenza RE 050 A (les pneus d'origine de la RC si je ne me trompe pas).
Il y a juste les BF Goodrich g-Force T/A KD qui sont mieux noté, mais il n'y a que 1 avis donc je ne peux pas me fier à la note.
Quelqu'un a des conseils pour les pneus? J'ai lu sur ce topic les Pirello P ZERO mais ils ont l'air moins bien noté que les Potenza.

Je cherche avant tout un pneu avec bonne adhérence et freinage sur le sec/mouillé. La neige et le confort je m'en fiche un peu (si c'est dans les mêmes eaux que les Potenza ça me va).

J'aimerais aussi savoir, si je change de modèles de pneu, je dois changer les 4 ? ou je peux changer les pneus avant seulement?
Modifié en dernier par Neity le 28 Août 2009, 18:20, modifié 1 fois.
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Messagepar YoyoRc93 » 28 Août 2009, 18:15

Moi la RC est chaussè en Bf g force profiler est la je peut te dire que sa accroche on ma dit que ces les pneu utiliser par les 207 lw sur circuit.
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Messagepar Neity » 28 Août 2009, 18:21

Tu sens une grosse différence par rapport aux Potenza? Et au niveau de la transmission de puissance c'est pareil ou il y a un changement?
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Messagepar YoyoRc93 » 28 Août 2009, 18:24

Bein tout simplement sa accroche mieux et moins bruyant en roulant ;) .Pour la puissance sa reste inchanger ^_^
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Messagepar Neity » 28 Août 2009, 18:27

Merci :)

Sauf meilleure recommandation je pense que je vais me tourner vers les Profiler. ^_^
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Messagepar sebgt » 28 Août 2009, 18:48

J'ai commander des Toyo T1R, je vous donnerais mes impressions ;)
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Messagepar Neity » 29 Août 2009, 12:30

Je suis allé chez Point-S, il m'a dit que les BF Goodrich G-Force Profiler étaient un peu moins bon que les Potenza. Qu'en penser?
Il m'a conseillé les Potenza d'origine (pour garder les 4 meme pneus, et ainsi assurer un meilleur équilibre), ou les Michelin PE2 EXALTO.

Apparement je suis aussi bon pour un parallèlisme (à cause des petites tape dans les trottoirs m'a-t-il dit).

Il va se renseigner sur les G-Force T/A KD et me recontactera prochainement.

Le gars de chez Peugeot chez qui j'étais passé avant a noté que les pneus d'origine sont des Potenza renforcés (vu d'après le code VIN de la voiture).
C'est de base ou c'est une série particulière ? (comme les pneus 1ere monte amélioré qu'il y a parfois d'après ce que j'ai lu sur ce topic)
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Messagepar YoyoRc93 » 29 Août 2009, 12:52

Juste un info tes bridg sont renforcer normale tes pneu peuvent atteindre 270 km/h.

Pour les bf part rapport au bridg moi j'ai des doutes.

Les bf sont fabriquer par Michelin pour avoir reçu les miens venant de Michelin Clermont ferrand ,le pilot exalto sa pique au niveau prix :oops: mais de bonne qualite et meilleur de tous :P
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Messagepar Neity » 29 Août 2009, 14:47

Les Exalto (162 € HT), les Profiler (140 € HT) et les Potenza (158 € HT) sont au même prix pourtant.

Avec l'équilibrage, parallèlisme et tout, j'en ai pour 440 à 500 € TTC chez Point-S (pour sûr, ça pique :'( ).

Il faut que je précise que je veux des pneus renforcés quelque soit la marque quand je les commande ?
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Messagepar kilkenny84 » 29 Août 2009, 16:49

Les pilot exalto accrochent moins que les bridg!! J'ai mis des Michelin à l'avant et j'en suis déçu.

Après moi j'ai entendu dire que les Bridg sont meilleurs que les BF. Il faut dire que les Bridg sont souvent parmis les meilleurs montes sportives et équipes bon nombres de grosses sportives. Ce n'est pas un hasard.

Après les BF c'est vrai qu'il y a de bons retours. En fait je pense jusque qu'à ce niveau les pneus se valent plus ou moins. Les michelin accrochent moins que le bridg, mais sous la pluie ils sont meilleurs, et ont une meilleure durée de vie. Les BF doivent avoir leurs avantages aussi.

A toi de voir ce que tu recherches en fait
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Messagepar lemanseb » 29 Août 2009, 21:22

sebgt a écrit:J'ai commander des Toyo T1R, je vous donnerais mes impressions ;)



les miens ont fait 18 000 km je vais bientot les changer

chez peugeot 300€ par pneus :loco: pour des michelins :cyp: ils sont pas pres de me voir
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Messagepar Neity » 29 Août 2009, 22:27

200 € en fait avec les :quote: remises du moment :quote: . Ca reste plus cher que la moyenne, surtout vu qu'on n'a pas la qualité du service à côté.
Quand je vais du côté de l'atelier Peugeot j'ai toujours l'impression que les sportives ils ne connaissent pas et ils les traitent comme des HDI 90. Et d'ailleurs ils ne s'interessent vraiment pas au client ni à son style de conduite (il doit pas être dans le catalogue).
Chez point-s le gars a tout de suite demandé à voir le véhicule et je n'avais pas l'impression de parler à un automate, mais à quelqu'un qui s'intéresse au moins un peu aux voitures.
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Messagepar patos » 30 Août 2009, 00:19

lemanseb a écrit:

les miens ont fait 18 000 km je vais bientot les changer

chez peugeot 300€ par pneus :loco: pour des michelins :cyp: ils sont pas pres de me voir


183€ pièce pour des Michelin Pilot Primacy HP ZP montés équilibrés. Dans un Peugeot.
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Messagepar lemanseb » 30 Août 2009, 11:19

tu as bien de la chance Patos :oops:

si je me souvient bien 265€ le pneu puis -30% après avoir fait mon chieur + 19€ montage, valve, équilibrage
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Messagepar kaitan » 30 Novembre 2009, 17:06

Bonjour à tous,

Un petit commentaire sur les continental CP2 d'origine :
Eh bien... avec le temps pourris que l'on a en ce moment en région parisienne, ces pneus commencent à me courir ! :D

Bien que encore loin d'être usé, l'adhérence laisse vraiment à désirer. Les défaut de motricité sont fréquents.

Un petit stop en monté et hop, sans forcer, ça patine...
Un démarage un peu plus costaud et ça patine en 1... puis en 2...
Un virage un peu humide et ça dérape encore.

J'ai tendance des fois à attaquer sur le sec mais je suis plutôt prudent dès que les conditions se dégrade.
Et j'avait déjà remarqué que c'était pas le top sur le sec, mais sur route humide, il faut vraiment adopter une papy attitude pour être tranquille.

Du coup, d'une façon générale, je trouve que j'ai une moins bonne tenue de route qu'avec mon ex-206 (Michelin énergie pourtant d'abord et Dunlop SP01 ensuite)

C'est moi ou ces pneus sont vraiment moyens en adhérence ?
Ceux qui avait les mêmes et qui les ont changé, vous avez pris quoi ? Et c'est mieux maintenant ?

Merci d'avance, les avis du web sont tellement partagé (parfois l'objectivité est limite aussi) que j'aimerais une expérience de quelqu'un qui a ou a eu les mêmes.
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Messagepar viper » 30 Novembre 2009, 17:17

je te rejoint, et je fais patiner meme en 3 . J'ai pris 4 pneu hivers pour cette annee car marre des pc2 sous la pluie par t° inferieur a 10/15° , trop dangereux.
j'ai vu que mes pc2 etait fabrique en tchequi... peut etre une qualité moindre que ce qui a ete "validé" par psa (ca c'est pour kelu79 ..)
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Messagepar kaitan » 30 Novembre 2009, 17:57

Merci Viper

J'ai pas vraiment le budget pour 4 pneus hiver...

Mais dans la même gamme de prix et facilement disponible, certains sont peut être mieux quand même :

Pneu G Grip BF Goodrich ?
Pneu Michelin Pilot Primacy ?
Pneu Michelin Energy Saver ?
Pneu Uniroyal Rainexpert ?
GOOD YEAR NCT 5 ? (je peux avoir un prix pour ceux là)
BRIDGESTONE TURANZA ER300 ?
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Messagepar lemanseb » 01 Décembre 2009, 12:06

:mad: pareil pour les potanza, trop dure, font du bruit, et ça patine
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Messagepar benoist14 » 17 Décembre 2009, 12:29

Alors moi aussi j doit changer les pneus de ma voiture

J ai fais un devis chez peugeot pour des pirelli pzero 205/45/17 88v
319€le pneus :vap: ILS SONT FOU

un devis chez eleclerc auto pour des pirelli pzero 205/45/17 88v
209€le pneus :unsure:

Sur 123pneus les meme sont a 102€le pneus


Donc je ne sais pas si je met les pzero comme a l origine :unsure: car la voiture a 30000kms et ils ont deja etai changer a l avant a 13000kms il ne dur vraiment pas longtemp
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Messagepar lemanseb » 17 Décembre 2009, 12:45

va voir sur 1,2,3 pneu ou popgom ou d'autre les pneu sont bien mon cher et tu a le choix ;) pour le montage turegarde dans leur liste
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 17 Décembre 2009, 15:25

Petite expérience (malheureuse) avec des Continental Contact Premium
Malgré qu'ils soient classés dans le haut de la liste des "bons pneus", je pense pas que je vais en reprendre car je trouve qu'il n'accroche pas trop (meme sur route sèche) et encore moins sur route mouillé (accident inside : aquaplaning a 70km/h!).. :(
Du coup, j'ai perdu un peu confiance lorsque je roule sous la pluie... et même si j'adopte un mode conduite dit "papy" ^o)
Alors ce qui est sur, c'est que lorsque je changerais mes pneus, j'en prendrais qui accroche bien!
Je pense me tourner vers des Dunlop SP SPORT 01, ou Michelin PILOT PRIMACY.
Après, vais-je faire le bon choix, je ne sais pas ... Qu'en pensez-vous ? :unsure:
Mais ce que je sais, c'est que j'ai plus envi d'avoir "peur" dès qu'il pleut...
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Messagepar lemanseb » 17 Décembre 2009, 15:49

pareil pour moi les potenza c'est de la merde, trop dur, n'accrochent pas assez, une cata sur rond point humides, et bruillant a souhait, j'ai eu des Toyo T1R est ils sont tres tres bon, surtout pour le prix,je pars sur du Toyo, Yocohama, hankouk
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Messagepar patos » 17 Décembre 2009, 17:16

Les pilot primacy je les ai touché à 190€ chez Peugeot pour info.

Sous la pluie ils sont convenables sans rouler comme un con.
Sur sol sec, je ne les ai jamais pris en défaut malgré plusieurs ronds-points à 110km/h en dérapage. Mon seul décrochage de l'arrière était pleinement calculé.

J'en reprendrais sans hésiter, tant pis pour le prix...
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 18 Décembre 2009, 12:41

Ok pour ton avis Patos ;)
Et qu'en est-il pour les "Dunlop SP SPORT 01" sinon ?
Bien ? Pas bien ? Bof ?
Et d'autre avis sur les "Michelin PILOT PRIMACY" ?
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