[En Cours] Plip (Télécommande de la clé) fragile?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

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Messagepar beckscc2004 » 17 Septembre 2009, 10:23

ben je vois pas trop en quoi ca pourrait l'empecher de se casser quand on la fait tomber..
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Messagepar Ares » 17 Septembre 2009, 10:34

oui quand on la fait tomber d'accord mais, ne pas appuyer en temps normal plus des chutes ça doit être ce qui fait ce résultat ; ce n'est qu'une supposition ;)

la mienne est tomber deux trois fois avec le réflexe de la faire tomber sur le pied et elle n'à rien ... ... pour l'instant


donc entrainez vous :P

:coucou:
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Messagepar beckscc2004 » 17 Septembre 2009, 11:50

tu serais pas footballeur toi? :lang:
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Messagepar Ares » 17 Septembre 2009, 11:53

pourtant non

je suis nul à c***r au foot.

:lol:

:oops:
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Messagepar nicos207 » 20 Septembre 2009, 22:33

Ares a écrit:Bonjours,

je vais peu être me faire taper sur les doigts mais : :oops:

le "vendeur" vous à pas dis, lors de l'achat qu'il faut appuyer sur le bouton pour fermer et ouvrir la clé ?

:coucou:


Je suis d'accord avec Ares sa arrange pas la clé de la fermer sans appuyé sur le bouton.
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Messagepar beckscc2004 » 24 Octobre 2009, 13:00

al1 a écrit:Non désolé pas de photo :( mais en gros:
-ouvrir le boitier avec une piece de monnaie
-démonter le bouton, le ressort la petite pastille en plastique et la clé :eek:
-mettre la clé en position fermé
-mettre la petite pastille en plastique bien au fond de son empreinte avec le ressort :unsure:
-positionner le bouton de façon a ce qu'il faille le faire tourner en gros un bon quart de tour (pour contraindre le ressort) dans le sens inverse des aiguille d'une montre de façon à ce que les petits ergots du bouton correspondent à ceux du boitier en plastique :oops:
-le bouton s'enquille tout seul dans la clé
-refermer le boitier
-Et hop reparti pour un tour :dance:

J'espère que j'ai été assez clair :coucou:


j'arrive pas a contraindre le ressort pour ma part.. enfin j'ai reussi a le contraindre mais a l'envers :eek:
en effet en position fermé, quand je réouvre la clé pour armer le ressort, la piece en plastique en forme de croix (au bout du ressort) se met dans les encoches au fond de la clé après seulement 1/8 de tour et donc la clé est au repos a ce niveau!
je pense qu'il ne faut pas que la croix se mette dans l'encoche a ce moment mais après mais je n'arrive pas a passer ce point..
Modifié en dernier par beckscc2004 le 24 Octobre 2009, 13:46, modifié 1 fois.
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Messagepar bekymy » 24 Octobre 2009, 13:14

Ares a écrit:Bonjours,

je vais peu être me faire taper sur les doigts mais : :oops:

le "vendeur" vous à pas dis, lors de l'achat qu'il faut appuyer sur le bouton pour fermer et ouvrir la clé ?

:coucou:

non, le vendeur ne m'a pas dit que pour fermer la clé, il fallait egalement appuyer sur le bouton.

c'est en lisant ce forum que j'ai appris ça, et que je l'applique.
pour moi, la clé se fermer toute seule.
TRES legere tension au moment de la fermeture, c'est tout, et je ne pensais pas que cela "abimer" le système de la clè. ( à 100/120 Euros la clé :unsure: )
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Messagepar beckscc2004 » 24 Octobre 2009, 14:33

bon ben si quelqu'un a une astuce pour m'aider a remettre ma clé je suis preneur.. en attendant j'ai la seule clé qui se ferme quand on appuie sur le bouton, trop la classe..
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Messagepar Ares » 24 Octobre 2009, 15:07

tu la déjà ouverte complètement ?
ma petite tuture !! ^^

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Messagepar beckscc2004 » 24 Octobre 2009, 17:14

oui completement ouverte, j'ai le ressort, le bouton, la pastille en plastique et la clé en elle meme
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Messagepar Ares » 24 Octobre 2009, 17:42

tu as due monter quelque à l'envers
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Messagepar beckscc2004 » 24 Octobre 2009, 17:47

ca y est j'ai reussi!!
en fait je ne l'ai pas mise en position fermé car je n'y arrivait pas :

- j'ai mis la pastille en plastique noire au fond de son logement.
- Le bouton (avec le ressort) possede 4 ergots, 2 supérieur, 2 inférieur; j'ai mis la clé en position quasi ouverte de maniere a pouvoir rentrer un des ergots inférieur du bouton; j'ai rentré le deuxieme ergot inférieur en faisant tourner legerement la clé; la clé est alors en position ouverte.
- j'ai ensuite vérrouillé le bouton dans la clé (la partie en métal) en le tournant d'1/8 de tour, de maniere a ce que les 2 ergots supérieurs soit bien orienté par rapport a leur logement sur la partir supérieur de la clé. Le bouton s'est alors mis sur la pastille en plastique, ce qui a bloqué le ressort dans cette position.

c'est peut etre pas la maniere normal de le faire mais j'ai retrouvé une clé avec toute son energie.
Par contre le fait de démonter remonter la clé fait que le verrouillage est moins "puissant" qu'avant.
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Messagepar coyotte44 » 27 Octobre 2009, 13:56

Pourriez vous me dire si le ressort peut se racheter seul chez peugeot ?
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Messagepar beckscc2004 » 27 Octobre 2009, 14:55

ca m'etonnerait qu'il fasse au détail; es tu sur que tu as le ressort cassé? car pour moi il etait juste "sorti" de son logement.
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Messagepar Sype » 27 Octobre 2009, 15:41

Non il ne font pas au détail :(
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Messagepar coyotte44 » 27 Octobre 2009, 18:06

le gars du garage m'a dit qu'il en vendait , je vais aller le voir directement :-(
je ne sais pas si c'est le ressort c'est le vendeur qui me l'a dit , je verrai la semaine prochaine.
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Messagepar Villy379 » 28 Octobre 2009, 07:59

Ben moi pas douer que je suis avec mes clefs elle sont tomber très souvent de 1m60 a peu près et jamais rien eu pas de dégâts a part des petit pète sur le plastique c'est tout !!
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.
:drive: :207obsidien: :16: :feline207:
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Messagepar tofou » 27 Novembre 2009, 10:31

En ce qui me concerne, le garage me l'a réparée gratuitement sans que je ne leur demande. C'est cool de retrouver enfin un plip qui fonctionne.
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Messagepar Cc :) » 18 Janvier 2010, 15:18

beckscc2004 a écrit:bon ben si quelqu'un a une astuce pour m'aider a remettre ma clé je suis preneur.. en attendant j'ai la seule clé qui se ferme quand on appuie sur le bouton, trop la classe..




:rofl: :siffle:
207 CC " sport " .. 1.6 hdi 110 FAP .... obsidien ...

18.06.09 ... au 19.02.2013 ...

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
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Messagepar JahLion » 07 Février 2010, 23:17

Salut,

oui ces clés sont super fragiles. Celle de ma 207 cassée, celle de la vieille xsara de mes parents, cassée. Celle de la C3 de mon frere pareille...

Heureusement, c'est juste un ressort a remettre en place...c'est un peu galere et ca peut prendre deux ou trois minutes, mais dans l'ensemble, ca vaut pas le coup d'aller en acheter une autre. Sauf si le ressort est pété...la plus rien a faire.

On peut les démonter sans pb, faut juste faire attention au circuit intégré...car sinon on ouvre plus la voiture...et ca :cry:
a+
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
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Messagepar mauresmo » 15 Février 2010, 17:15

slt

moi aussi j'ai eu le même problème mais par contre moi clé elle c'est cassé un petit morceau de plastique qui vers le ressort je pouvait plus démarrer la voiture est en plus la clé est tomber par terre c'est casser au moment ou je remetter ma trappe a essence est en plus je venais de faire le plein de la voiture est je pouvais plus de tout de la demarrer la voiture est resté sur place j'ai du appeler mon copain de me ramener le double des clé heureusement que j'habite pas loin
je suis passer chez peugeot pour commander la clé je l'ai eu ou bout de 5 jours j'ai juste payer la clé est j'ai pas fait le parametrage j'ai juste récuperer le circuit intégré pour remettre dans le nouveau boitier est sa marche très bien
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Messagepar Gérard B. » 16 Février 2010, 22:19

Bonsoir,

Je n'ai aucun problème ni avec l'une ni avec l'autre...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar Eric12 » 16 Février 2010, 22:35

mauresmo a écrit:slt

moi aussi j'ai eu le même problème mais par contre moi clé elle c'est cassé un petit morceau de plastique qui vers le ressort je pouvait plus démarrer la voiture est en plus la clé est tomber par terre c'est casser au moment ou je remetter ma trappe a essence est en plus je venais de faire le plein de la voiture est je pouvais plus de tout de la demarrer la voiture est resté sur place j'ai du appeler mon copain de me ramener le double des clé heureusement que j'habite pas loin
je suis passer chez peugeot pour commander la clé je l'ai eu ou bout de 5 jours j'ai juste payer la clé est j'ai pas fait le parametrage j'ai juste récuperer le circuit intégré pour remettre dans le nouveau boitier est sa marche très bien
Un peut de ponctuation ca fait du bien de temps en temps. C'est illisible la !
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Messagepar futur » 16 Février 2010, 23:04

J'ai eu ma 207 il y a 2 semaines et cette fameuse clé ne s'ouvre pas et ne se ferme pas correctement... je croyais que c'était normal apparement non ... j'ai acheté ma 207 chez peugeot
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Messagepar majicar » 26 Mars 2010, 14:56

Bonjour à tous !

J'ai aussi un problème de clé. J'ai vraiment les boules, car j'en ai acheté une neuve cette semaine pour remplacer la mienne, et en voulant changer la lame (qui est venue avec un peu de mal), j'ai l'impression que le ressort a sauté. Du coup ma nouvelle clé toute neuve ne fonctionne déjà plus, le bouton est coincé :cry:

Quelqu'un a t'il déjà démonter la clé ? Je ne veux pas en racheter encore une, celle est toute neuve. J'ai l'impression que l'intérieur est collé, donc on ne peut pas accéder au ressort. Pourtant, certains ont réussi à le remettre en place. Comment faire déjà pour accéder au ressort, j'ai peur de tout casser ?

Merci
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Messagepar Club » 26 Mars 2010, 15:55

JahLion a écrit:Salut,

oui ces clés sont super fragiles. Celle de ma 207 cassée, celle de la vieille xsara de mes parents, cassée. Celle de la C3 de mon frere pareille...


Il n'y a qu'un seul fournisseur pour ce type de clé PSA ? :unsure:

Car pour ma part ça va faire 2 ans que j'en ai une, celle livrée d'origine... je m'amuse avec "toutes les 5 min" comme un gosse :fun: :cyp: à sortir la clé ou la rentrer sans appuyer sur le bouton. Idem, j'ai fait tombé ma clé une bonne "centaine de fois" et... rien à signaler ! Elle marche toujours aussi bien qu'au premier jour, je suis pas tendre et pourtant le ressort tiens le coup :bah:
Vous faites quoi pour les casser, vous roulez dessus en Hummer ou quoi ? :cyp:
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Messagepar Eric12 » 26 Mars 2010, 16:07

Club a écrit:... je m'amuse avec "toutes les 5 min" comme un gosse :fun: :cyp: à sortir la clé ou la rentrer sans appuyer sur le bouton.
T'a bien de la chance, mois je l'ai pas encore cassé mais vu comme ça a pas l'air solide je suis sur que si je la plie sans appuyer sur le bouton elle va pas tenir longtemps !
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Messagepar plongeurninja » 11 Avril 2010, 18:42

j'ai le ressort qui a cassé , je vais voir lundi , elle est même pas tombée.
Mais il y longtemps , elle est tombé et le concessionnaire me l'a remonté.
ça passe sous garantie contrat maintenance ?
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Messagepar nicolas33290 » 06 Août 2010, 09:12

je remonte un peu ce topic, désolé
mais moi la clé s'ouvre trés bien, par contre, le probleme, c'est qu'elle se referme toute seule sans appui sur le bouton
notament, quand je met la clé dans le contact, avec le poids des autres clé, elle se plie à 90 degrés....
y'a une pièce à changer ou faut changer la clé?
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Messagepar Ares » 06 Août 2010, 12:16

je pense qu'il faille changer la clé :vap:


ou la mettre de l'autre côté pour ne pas quelle se plie en cours de route

:unsure:
ma petite tuture !! ^^

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