[En Cours] Plip (Télécommande de la clé) fragile?
Modérateur: Team Féline 207
ben je vois pas trop en quoi ca pourrait l'empecher de se casser quand on la fait tomber..
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
oui quand on la fait tomber d'accord mais, ne pas appuyer en temps normal plus des chutes ça doit être ce qui fait ce résultat ; ce n'est qu'une supposition
la mienne est tomber deux trois fois avec le réflexe de la faire tomber sur le pied et elle n'à rien ... ... pour l'instant
donc entrainez vous

la mienne est tomber deux trois fois avec le réflexe de la faire tomber sur le pied et elle n'à rien ... ... pour l'instant
donc entrainez vous

-
Ares - Félin
Ares a écrit:Bonjours,
je vais peu être me faire taper sur les doigts mais :![]()
le "vendeur" vous à pas dis, lors de l'achat qu'il faut appuyer sur le bouton pour fermer et ouvrir la clé ?
Je suis d'accord avec Ares sa arrange pas la clé de la fermer sans appuyé sur le bouton.

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=8795
- nicos207
- Petit Félin
al1 a écrit:Non désolé pas de photomais en gros:
-ouvrir le boitier avec une piece de monnaie
-démonter le bouton, le ressort la petite pastille en plastique et la clé![]()
-mettre la clé en position fermé
-mettre la petite pastille en plastique bien au fond de son empreinte avec le ressort![]()
-positionner le bouton de façon a ce qu'il faille le faire tourner en gros un bon quart de tour (pour contraindre le ressort) dans le sens inverse des aiguille d'une montre de façon à ce que les petits ergots du bouton correspondent à ceux du boitier en plastique![]()
-le bouton s'enquille tout seul dans la clé
-refermer le boitier
-Et hop reparti pour un tour![]()
J'espère que j'ai été assez clair
j'arrive pas a contraindre le ressort pour ma part.. enfin j'ai reussi a le contraindre mais a l'envers

en effet en position fermé, quand je réouvre la clé pour armer le ressort, la piece en plastique en forme de croix (au bout du ressort) se met dans les encoches au fond de la clé après seulement 1/8 de tour et donc la clé est au repos a ce niveau!
je pense qu'il ne faut pas que la croix se mette dans l'encoche a ce moment mais après mais je n'arrive pas a passer ce point..
Modifié en dernier par beckscc2004 le 24 Octobre 2009, 13:46, modifié 1 fois.
- beckscc2004
- Félin
Ares a écrit:Bonjours,
je vais peu être me faire taper sur les doigts mais :![]()
le "vendeur" vous à pas dis, lors de l'achat qu'il faut appuyer sur le bouton pour fermer et ouvrir la clé ?
non, le vendeur ne m'a pas dit que pour fermer la clé, il fallait egalement appuyer sur le bouton.
c'est en lisant ce forum que j'ai appris ça, et que je l'applique.
pour moi, la clé se fermer toute seule.
TRES legere tension au moment de la fermeture, c'est tout, et je ne pensais pas que cela "abimer" le système de la clè. ( à 100/120 Euros la clé

207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
- bekymy
- Petit Félin
bon ben si quelqu'un a une astuce pour m'aider a remettre ma clé je suis preneur.. en attendant j'ai la seule clé qui se ferme quand on appuie sur le bouton, trop la classe..
- beckscc2004
- Félin
oui completement ouverte, j'ai le ressort, le bouton, la pastille en plastique et la clé en elle meme
- beckscc2004
- Félin
ca y est j'ai reussi!!
en fait je ne l'ai pas mise en position fermé car je n'y arrivait pas :
- j'ai mis la pastille en plastique noire au fond de son logement.
- Le bouton (avec le ressort) possede 4 ergots, 2 supérieur, 2 inférieur; j'ai mis la clé en position quasi ouverte de maniere a pouvoir rentrer un des ergots inférieur du bouton; j'ai rentré le deuxieme ergot inférieur en faisant tourner legerement la clé; la clé est alors en position ouverte.
- j'ai ensuite vérrouillé le bouton dans la clé (la partie en métal) en le tournant d'1/8 de tour, de maniere a ce que les 2 ergots supérieurs soit bien orienté par rapport a leur logement sur la partir supérieur de la clé. Le bouton s'est alors mis sur la pastille en plastique, ce qui a bloqué le ressort dans cette position.
c'est peut etre pas la maniere normal de le faire mais j'ai retrouvé une clé avec toute son energie.
Par contre le fait de démonter remonter la clé fait que le verrouillage est moins "puissant" qu'avant.
en fait je ne l'ai pas mise en position fermé car je n'y arrivait pas :
- j'ai mis la pastille en plastique noire au fond de son logement.
- Le bouton (avec le ressort) possede 4 ergots, 2 supérieur, 2 inférieur; j'ai mis la clé en position quasi ouverte de maniere a pouvoir rentrer un des ergots inférieur du bouton; j'ai rentré le deuxieme ergot inférieur en faisant tourner legerement la clé; la clé est alors en position ouverte.
- j'ai ensuite vérrouillé le bouton dans la clé (la partie en métal) en le tournant d'1/8 de tour, de maniere a ce que les 2 ergots supérieurs soit bien orienté par rapport a leur logement sur la partir supérieur de la clé. Le bouton s'est alors mis sur la pastille en plastique, ce qui a bloqué le ressort dans cette position.
c'est peut etre pas la maniere normal de le faire mais j'ai retrouvé une clé avec toute son energie.
Par contre le fait de démonter remonter la clé fait que le verrouillage est moins "puissant" qu'avant.
- beckscc2004
- Félin
ca m'etonnerait qu'il fasse au détail; es tu sur que tu as le ressort cassé? car pour moi il etait juste "sorti" de son logement.
- beckscc2004
- Félin
le gars du garage m'a dit qu'il en vendait , je vais aller le voir directement
je ne sais pas si c'est le ressort c'est le vendeur qui me l'a dit , je verrai la semaine prochaine.

je ne sais pas si c'est le ressort c'est le vendeur qui me l'a dit , je verrai la semaine prochaine.
207 THP 150 Rouge Lucifer
- coyotte44
- Nouveau
Ben moi pas douer que je suis avec mes clefs elle sont tomber très souvent de 1m60 a peu près et jamais rien eu pas de dégâts a part des petit pète sur le plastique c'est tout !!
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.

-
Villy379 - Félin
- Véhicule: 208 Feline 1.6l THP 156 Spirit Grey
beckscc2004 a écrit:bon ben si quelqu'un a une astuce pour m'aider a remettre ma clé je suis preneur.. en attendant j'ai la seule clé qui se ferme quand on appuie sur le bouton, trop la classe..

207 CC " sport " .. 1.6 hdi 110 FAP .... obsidien ...
18.06.09 ... au 19.02.2013 ...
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
18.06.09 ... au 19.02.2013 ...
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
-
Cc :) - Félin
Salut,
oui ces clés sont super fragiles. Celle de ma 207 cassée, celle de la vieille xsara de mes parents, cassée. Celle de la C3 de mon frere pareille...
Heureusement, c'est juste un ressort a remettre en place...c'est un peu galere et ca peut prendre deux ou trois minutes, mais dans l'ensemble, ca vaut pas le coup d'aller en acheter une autre. Sauf si le ressort est pété...la plus rien a faire.
On peut les démonter sans pb, faut juste faire attention au circuit intégré...car sinon on ouvre plus la voiture...et ca
a+
oui ces clés sont super fragiles. Celle de ma 207 cassée, celle de la vieille xsara de mes parents, cassée. Celle de la C3 de mon frere pareille...
Heureusement, c'est juste un ressort a remettre en place...c'est un peu galere et ca peut prendre deux ou trois minutes, mais dans l'ensemble, ca vaut pas le coup d'aller en acheter une autre. Sauf si le ressort est pété...la plus rien a faire.
On peut les démonter sans pb, faut juste faire attention au circuit intégré...car sinon on ouvre plus la voiture...et ca

a+
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!
207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!
207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
- JahLion
- Petit Félin
slt
moi aussi j'ai eu le même problème mais par contre moi clé elle c'est cassé un petit morceau de plastique qui vers le ressort je pouvait plus démarrer la voiture est en plus la clé est tomber par terre c'est casser au moment ou je remetter ma trappe a essence est en plus je venais de faire le plein de la voiture est je pouvais plus de tout de la demarrer la voiture est resté sur place j'ai du appeler mon copain de me ramener le double des clé heureusement que j'habite pas loin
je suis passer chez peugeot pour commander la clé je l'ai eu ou bout de 5 jours j'ai juste payer la clé est j'ai pas fait le parametrage j'ai juste récuperer le circuit intégré pour remettre dans le nouveau boitier est sa marche très bien
moi aussi j'ai eu le même problème mais par contre moi clé elle c'est cassé un petit morceau de plastique qui vers le ressort je pouvait plus démarrer la voiture est en plus la clé est tomber par terre c'est casser au moment ou je remetter ma trappe a essence est en plus je venais de faire le plein de la voiture est je pouvais plus de tout de la demarrer la voiture est resté sur place j'ai du appeler mon copain de me ramener le double des clé heureusement que j'habite pas loin
je suis passer chez peugeot pour commander la clé je l'ai eu ou bout de 5 jours j'ai juste payer la clé est j'ai pas fait le parametrage j'ai juste récuperer le circuit intégré pour remettre dans le nouveau boitier est sa marche très bien
- mauresmo
- Nouveau
Bonsoir,
Je n'ai aucun problème ni avec l'une ni avec l'autre...
Je n'ai aucun problème ni avec l'une ni avec l'autre...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
-
Gérard B. - Félin
Un peut de ponctuation ca fait du bien de temps en temps. C'est illisible la !mauresmo a écrit:slt

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Bonjour à tous !
J'ai aussi un problème de clé. J'ai vraiment les boules, car j'en ai acheté une neuve cette semaine pour remplacer la mienne, et en voulant changer la lame (qui est venue avec un peu de mal), j'ai l'impression que le ressort a sauté. Du coup ma nouvelle clé toute neuve ne fonctionne déjà plus, le bouton est coincé
Quelqu'un a t'il déjà démonter la clé ? Je ne veux pas en racheter encore une, celle est toute neuve. J'ai l'impression que l'intérieur est collé, donc on ne peut pas accéder au ressort. Pourtant, certains ont réussi à le remettre en place. Comment faire déjà pour accéder au ressort, j'ai peur de tout casser ?
Merci
J'ai aussi un problème de clé. J'ai vraiment les boules, car j'en ai acheté une neuve cette semaine pour remplacer la mienne, et en voulant changer la lame (qui est venue avec un peu de mal), j'ai l'impression que le ressort a sauté. Du coup ma nouvelle clé toute neuve ne fonctionne déjà plus, le bouton est coincé

Quelqu'un a t'il déjà démonter la clé ? Je ne veux pas en racheter encore une, celle est toute neuve. J'ai l'impression que l'intérieur est collé, donc on ne peut pas accéder au ressort. Pourtant, certains ont réussi à le remettre en place. Comment faire déjà pour accéder au ressort, j'ai peur de tout casser ?
Merci
- majicar
- Nouveau
JahLion a écrit:Salut,
Il n'y a qu'un seul fournisseur pour ce type de clé PSA ?

Car pour ma part ça va faire 2 ans que j'en ai une, celle livrée d'origine... je m'amuse avec "toutes les 5 min" comme un gosse

Vous faites quoi pour les casser, vous roulez dessus en Hummer ou quoi ?

-
Club - Alice Addict
T'a bien de la chance, mois je l'ai pas encore cassé mais vu comme ça a pas l'air solide je suis sur que si je la plie sans appuyer sur le bouton elle va pas tenir longtemps !Club a écrit:... je m'amuse avec "toutes les 5 min" comme un gosse![]()
à sortir la clé ou la rentrer sans appuyer sur le bouton.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
j'ai le ressort qui a cassé , je vais voir lundi , elle est même pas tombée.
Mais il y longtemps , elle est tombé et le concessionnaire me l'a remonté.
ça passe sous garantie contrat maintenance ?
Mais il y longtemps , elle est tombé et le concessionnaire me l'a remonté.
ça passe sous garantie contrat maintenance ?
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
307 SW 2.0 ess. 138ch sport pack
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
307 SW 2.0 ess. 138ch sport pack
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
-
plongeurninja - Félin
je remonte un peu ce topic, désolé
mais moi la clé s'ouvre trés bien, par contre, le probleme, c'est qu'elle se referme toute seule sans appui sur le bouton
notament, quand je met la clé dans le contact, avec le poids des autres clé, elle se plie à 90 degrés....
y'a une pièce à changer ou faut changer la clé?
mais moi la clé s'ouvre trés bien, par contre, le probleme, c'est qu'elle se referme toute seule sans appui sur le bouton
notament, quand je met la clé dans le contact, avec le poids des autres clé, elle se plie à 90 degrés....
y'a une pièce à changer ou faut changer la clé?
- nicolas33290
- Petit Félin
je pense qu'il faille changer la clé
ou la mettre de l'autre côté pour ne pas quelle se plie en cours de route

ou la mettre de l'autre côté pour ne pas quelle se plie en cours de route

-
Ares - Félin