Trace de calcaire
Modérateur: Team Féline 207
26 messages
• Page 1 sur 1
Trace de calcaire
Bonjour, j'ai une trace de calcaire de haut en bas le long du rétroviseurs, je pense que c'est du au lavage ... Le soucis c'est que je n'arrive pas à l'enlever . Jai utilisé du NXT tech wash pour enlever la trace de calcaire mais sans succès. Pouvez vous me dire ce que je peux faire pour enlever cette trace blanche ? Elle a l'air bien incrustée dans la peinture ...
Merci d'avance
Merci d'avance
207 120CH Sport Pack Noire Obsidien
- dada310878
- Nouveau
Re: Trace de calcaire
dada310878 a écrit:Bonjour, j'ai une trace de calcaire de haut en bas le long du rétroviseurs, je pense que c'est du au lavage ... Le soucis c'est que je n'arrive pas à l'enlever . Jai utilisé du NXT tech wash pour enlever la trace de calcaire mais sans succès. Pouvez vous me dire ce que je peux faire pour enlever cette trace blanche ? Elle a l'air bien incrustée dans la peinture ...
Merci d'avance
contre le calcaire ?
comme pour tes chiottes, du vinaigre blanc (le balsamique ca coute plus cher et c'est pour la salade)

Options : Finition Sport Pack + Peinture Metallisée + Alarme/SuperCondamnation + RD4 MP3 + Visibilité 2
Accessoires : Seuils Inox + Becquet + Antenne Courte + Tapis 3D
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5767
-
neoxlefou - Félin
je ne risque pas d'endommager la carrosserie avec du vinaigre blanc ? elle est noire métalisée, pas que je me retrouve avec des traces blanches ... et comment j'applique le vinaigre ?
Merci
Merci
207 120CH Sport Pack Noire Obsidien
- dada310878
- Nouveau
j'ai entendu parler de ce problème !
Ce sont des traces assez légères qui ne partent pas facilement voir même pas du tout et surtout pas au lavage
Ce sont des traces assez légères qui ne partent pas facilement voir même pas du tout et surtout pas au lavage

-
west_indies - Modérateur
dada310878 a écrit:je ne risque pas d'endommager la carrosserie avec du vinaigre blanc ? elle est noire métalisée, pas que je me retrouve avec des traces blanches ... et comment j'applique le vinaigre ?
Merci
vinaigre pour dissoudre le calcaire, microfibre pour retirer delicatement le calcaire dissout.

Options : Finition Sport Pack + Peinture Metallisée + Alarme/SuperCondamnation + RD4 MP3 + Visibilité 2
Accessoires : Seuils Inox + Becquet + Antenne Courte + Tapis 3D
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5767
-
neoxlefou - Félin
Je lave mes voitures uniquement à l'eau de pluie, j'ai une citerne de 10000L et un groupe électropompe, donc aucune trace de calcaire, par contre l'eau de ville est très calcaireuse en effet, et ca posse de serieux problème sur du noir

407 HDi ST Executive, noir Obsidien, interieur terre de Cassel, jantes Alopias 18 pouces, Eibach - 35mm + 207 CC Pack "phase 2", HDi 112, boîte 6, gris Shark, cuir intégral Alezan
-
Prima - Petit Félin
Le vinaigre blanc est-il aussi éfficace en application sur le verre des rétroviseurs ? Car moi j'ai des petites taches de calcaires sur les rétro ' 

PEUGEOT 207 Sport Pack 1.6 HDI 90CV Gris Aluminium, antenne courte PEUGEOT, becquet PEUGEOT, seuil de porte PEUGEOT, jantes MOMO Thunder 17" 

- Black Cat
- Petit Félin
surement 

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7430

http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
-
Mapiouse - Lionceau
Cette trace blanche de calcaire je l'ai aussi à chaque nettoyage de ma 207. Il y a une coulure sous les 2 rétros. Il faut donc séché ta voiture avec une micro fibre après chaque lavage et surtout essuyé tes rétroviseurs.
-
aurel - Félin
aurel a écrit:Cette trace blanche de calcaire je l'ai aussi à chaque nettoyage de ma 207. Il y a une coulure sous les 2 rétros. Il faut donc séché ta voiture avec une micro fibre après chaque lavage et surtout essuyé tes rétroviseurs.

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:meme le jour de la livraison j'ai remarqué ce "default". j'avais cru qu'elle etait mal "decoconé".
" décoconé " ....

" tu veux dire ... comme pour les papillons "
207 CC " sport " .. 1.6 hdi 110 FAP .... obsidien ...
18.06.09 ... au 19.02.2013 ...
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
18.06.09 ... au 19.02.2013 ...
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
-
Cc :) - Félin
Cette traces tut le monde l'a, c'est l'eau qui ressort des rétro après un lavage ou une pluie. Un bn essuyage après lavage et il n'y a plus rien 

Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
dans le temps (je ne sais pas si c'est encore le cas), en sortie d'usine les auto etaient enveloppées avec une especes de resine gluante (cocon) pour quelle puissent etre stockée sur parc sans soucis de corrosion.
Et c'etait une chierie a virer au karcher chaud ensuite. (trace blanche partout pendant qq temps a chaque nettoyage)
Et c'etait une chierie a virer au karcher chaud ensuite. (trace blanche partout pendant qq temps a chaque nettoyage)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Si ta voiture n'est pas sale, un produit miracle, un Quick Detailer - Meguiar's Brillance Eclair.
Bien sur dés qu'elle est sale tu la relave hein, mais si la elle est propre et que des taches de calcaire te pourri la vie, tu prends ce produit que tu pulvérise et t'essuie avec une microfibre. La tâche de calcaire ne sera plus là.
Ayant une ville calcaire, et étant maniaque (pour ne pas dire detailer, passioné de Detailing) je fais avec ça c'est super.
Bien sur dés qu'elle est sale tu la relave hein, mais si la elle est propre et que des taches de calcaire te pourri la vie, tu prends ce produit que tu pulvérise et t'essuie avec une microfibre. La tâche de calcaire ne sera plus là.
Ayant une ville calcaire, et étant maniaque (pour ne pas dire detailer, passioné de Detailing) je fais avec ça c'est super.
BMW 330d 204
-
citroplus - Petit Félin
Arf horrible ces traces sous les retro!!
sa m agace!!! en faite l eau s introduit dans le pied du retro! moi aprés chaque lavage je bouge un peu le retro afin que l eau ce vide et generalement les coulure ne durent pas !!!

207 Griffe Thp 150 Vendu
207cc Sport pack 1.6 vti 120
207cc Sport pack 1.6 vti 120
-
benoist14 - Félin
le mieux c'est de laver ç l'eau de pluie 0 calcaire et laissé sècher au soleil et c'est nikel
Peugeot 207 1.6 Hdi 90 finition Trendy 05/2008 , clim manuelle, régulateur de vitesse, ODB, VE 22000km
Renault 19 TDE 1990 proche des 300000km
Renault 21 2L turbo 1989 122000km
Renault 19 TDE 1990 proche des 300000km
Renault 21 2L turbo 1989 122000km
- john69
- Nouveau
salut,
j'ai utilisé le produit SONAX(c'est un lustran pour vitre) qui est exéllent pour enlever les taches de calcaire,j'ai éssayé c'est garantie que ca sort,il y a la mousse en fibre vendu avec(normalement) pour appliquer ,ne pas hésiter a frotter (pas trop fort comme un bourin) ca ne raye pas,et ensuite essuyer avec un chiffon.
Produit lustrant de nettoyage pour vitres Sonax:
Composition spéciale à base d'abrasifs pour le nettoyage des vitres de voiture et lunettes arrière de cabriolet en plastique. Même les salissures tenaces, comme le silicone, la cire, l'huile, la suie et les insectes, sont éliminées. Élimine aussi toutes les traces de saleté sur les balais d'essuie-glace
j'ai utilisé le produit SONAX(c'est un lustran pour vitre) qui est exéllent pour enlever les taches de calcaire,j'ai éssayé c'est garantie que ca sort,il y a la mousse en fibre vendu avec(normalement) pour appliquer ,ne pas hésiter a frotter (pas trop fort comme un bourin) ca ne raye pas,et ensuite essuyer avec un chiffon.

Composition spéciale à base d'abrasifs pour le nettoyage des vitres de voiture et lunettes arrière de cabriolet en plastique. Même les salissures tenaces, comme le silicone, la cire, l'huile, la suie et les insectes, sont éliminées. Élimine aussi toutes les traces de saleté sur les balais d'essuie-glace
207 feline THP 150,échangeur frontal, ligne compléte,décatalisé,petite reprog,embrayage renforcé .
-
aryong - Petit Félin
Personne n'a essayé d'y mettre un "joint" à ce
de pieds de rétro ? Parce que c'est vrai que c'est chi@nt ce truc
Je ne parle pas d'un coup de silicone de salle de bain, mais d'un truc propre qui éviterait à l'eau de passer entre la portière et le rétro.
Celui qui nous trouvera une solution sera certainement adulé

Je ne parle pas d'un coup de silicone de salle de bain, mais d'un truc propre qui éviterait à l'eau de passer entre la portière et le rétro.
Celui qui nous trouvera une solution sera certainement adulé

Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! 

-
JLoo - Accro du lion
aryong a écrit:salut,
Tu le trouves ou le flacon de produit ? car moi mes vitres avant sont incrustées de traces de calcaire ça fait des ronds blancs de 3 / 4 mn et ce depuis le début
C'est les ploucs de chez peugeot, il l'on lavé est laissé en stock en neuf , un an qu'il y a les tâches ça part pas même au vinaigre blanc, j'ai essayé un peu tout les astuces que l'on trouve sur le net.
J'ai signalé ça deux fois à la réception de la voiture et à mon dernier passage à Peugeot ils y ont rien fait, et c'est pas la première fois qui me font des crasses vraiment plus nuls qu'eux y a pas

Une fois la bagnole acheté ils en ont plus rien à foutre
La prochaine révision je vais aller la faire chez une autre marque, on peut maintenant

207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
-
silex24 - Félin
regarde peut etre dans les grandes surface de ta ville ou aute qui représente cette marque,je suis de la reunion je trouve aussi dans des station.
207 feline THP 150,échangeur frontal, ligne compléte,décatalisé,petite reprog,embrayage renforcé .
-
aryong - Petit Félin
26 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entretien de sa 207