[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar pascal71 » 25 Décembre 2009, 15:04

Bon noël à tout le monde.
Pas de chance pour moi qui voulais me remettre à l'essence.
En gros c'est une voiture à risques.
Vers 30000, on casse un moteur ou un turbo, etc...
Vraiment dommage.
pascal71
Nouveau

Messagepar waza_bi » 27 Décembre 2009, 00:26

Bonjour.
J'ai pas pu tout lire tous les posts de ce sujet mais je vous explique mon probleme :
207 RC de 40000kms, j'ai le fameu bruit a froid de temps en temps et ca depuis tres peu de tps, et voila que quelques semaines plus tard, alors que je roulais sur l'autoroute, j'ai 'perdu' le turbo, plus de puissance... je fais trois kilometres et je recupere le turbo... je m'inquiete pas plus que ca... le lendemain rebelote mais la je le recupere pas, apres une trentaine de kilometres, je le recupere etc.... Quelques jours plus tard j'ai quand meme un defaut qui s'affiche : defaut anti pollution.
je l'emmene chez peugeot et le garagiste me dit qu'il n'arrive pas a trouver d'ou ca peut venir ce probleme de turbo...
quelqu'un peu me donner quelques conseils et me dire ce que je dois faire ?
merci d'avance
207 RC BLANC BANQUISE
waza_bi
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 27 Décembre 2009, 00:34

Matt77 a écrit:Pour plus d'info, tapez "RAPEX" sur gogole et il y a la liste des actions de rappel lancées.

RapeX, premier préservatif anti-viol
:lol:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Anod » 28 Décembre 2009, 05:53

waza_bi a écrit:Bonjour.
J'ai pas pu tout lire tous les posts de ce sujet mais je vous explique mon probleme :
207 RC de 40000kms, j'ai le fameu bruit a froid de temps en temps et ca depuis tres peu de tps, et voila que quelques semaines plus tard, alors que je roulais sur l'autoroute, j'ai 'perdu' le turbo, plus de puissance... je fais trois kilometres et je recupere le turbo... je m'inquiete pas plus que ca... le lendemain rebelote mais la je le recupere pas, apres une trentaine de kilometres, je le recupere etc.... Quelques jours plus tard j'ai quand meme un defaut qui s'affiche : defaut anti pollution.
je l'emmene chez peugeot et le garagiste me dit qu'il n'arrive pas a trouver d'ou ca peut venir ce probleme de turbo...
quelqu'un peu me donner quelques conseils et me dire ce que je dois faire ?
merci d'avance

Salut Wazabi, J'ai eu exactement les mêmes "symptomes" que toi, et dans le même ordre sur ma thp qui à aussi 40 000 km.
Je suis aller chez peugeot et ils m'ont changé le capteur feux stop et fait une mise à jour du calculo, le probleme est réaparut 1 semaine plus tard, j'ai appeler le service client de peugeot pour signaler le probleme (j'ai évoquer que c'était apparement fréquent sur ce moteur mais ils n'avaient (sois-disant) pas connaissance du probleme) et je l'aie ramenée au garage , ils sont dessus depuis 4 jours ils m'ont dit "le constructeur à demander à faire de multiples vérifications..."
J'attend de leurs nouvelles ils doivent me rappeller demain, je vous tiens au courant.
Anod
Petit Félin

Messagepar Anod » 28 Décembre 2009, 06:02

D'apres certains le probleme viendrait du tendeur de chaine de la distribution (piece dont la conception a été modifiée par peugeot pour les nouvelles thp et rc.)Ce dernier élément laisse à croire que la panne puisse venir de là ...Mais apparement des personnes ont changer cette piece et le probléme est réaparut alors...
Anod
Petit Félin

Messagepar Matt77 » 28 Décembre 2009, 09:15

pascal71 a écrit:Bon noël à tout le monde.
Pas de chance pour moi qui voulais me remettre à l'essence.
En gros c'est une voiture à risques.
Vers 30000, on casse un moteur ou un turbo, etc...
Vraiment dommage.

:eek: Je dis pas que l'EP6DTS est le modèle de fiabilité mais j'ai pas vu énormément de personne qui ont cassé un moteur ou un turbo.

Pour moi le plus gros des problèmes lu se situe du côté de la chaine de distribution.

Pour avoir une vision intéressante il faudrait faire un sondage sur tous les possesseurs et en fonction des millésimes.

VoXa62 a écrit: :lol:

:vap:

http://ec.europa.eu/consumers/dyna/rape ... ves_fr.cfm

C'était le premier lien :lol:
Matt77
Petit Félin

Messagepar beckscc2004 » 28 Décembre 2009, 11:01

moi ca va faire 5000km que j'ai fait la distribution et elle marche tjrs tres bien, je touche du bois donc..

par contre je trouve quelle bouffe beaucoup d'huile (plus qu'avant la reparation) je suis obliger de faire des appoint, quelqu'un a eu ce pb?
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar Matt77 » 28 Décembre 2009, 12:10

La mienne aussi boit un peu d'huile mais je suis pas plus inquiété que ca ... ma RS avant buvait un peu également et peut être que la 0w30 mise dans l'EP6 n'y est pas étrangère.
Matt77
Petit Félin

Messagepar Tophe77 » 29 Décembre 2009, 10:08

Anod a écrit:D'apres certains le probleme viendrait du tendeur de chaine de la distribution (piece dont la conception a été modifiée par peugeot pour les nouvelles thp et rc.)Ce dernier élément laisse à croire que la panne puisse venir de là ...Mais apparement des personnes ont changer cette piece et le probléme est réaparut alors...

Le changement de tendeur ne suffit pas si la chaine est déjà décalée!
Moi grace a l'extention de garantie on m'a refait toute la distribution pour pas un rond Ouf.
Plus de problème jusqu'a présent.

Si vous n'êtes plus sous garantie je vous conseil de demander une participation de Peugeot car le problème viens d'une mauvaise conception d'une pièce (Courroie tendeur de chaine) de leur moteur.
207 Griffe 1.6 THP 150 3p Gris Cendré
Tophe77
Nouveau

Messagepar Anod » 29 Décembre 2009, 11:20

Bonjour à tous , je viens d'appeler peugeot ils me disent que la sonde à oxygene est défaillante(anomalie qu'ils n'auraient sois disant pas vue au 1er diag...) et que les pertes de puissance sont dues à ça et que le changement me coutera environ 300euros.(plus de garantie)
Ils vont faire une demande de participation aux frais de réparation aupres de peugeot.
Que dois je faire? j'accepte les réparations?
D'apres ce que j'ai pu lire sur le net le probleme ne vient pas de là, certains on remplacé cette piece et le probleme est réaparut, mais si je refuse les réparations je fait quoi?!!
Merci de votre aide, je doit les rappeler aujourd'hui.
Anod
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 29 Décembre 2009, 13:51

On a toujours le meme probleme !!! Quand Peugeot va t'il former enfin des techniciens compétents et/ou solutionner ce put... de problème !
A chaque client qui a ce problème, on lui apporte une solution différente !
résultat plus personne ne sait quoi faire !
On a l'impression d'etre juste des pigeons a qui on tire 300 Euros par ci par là !
J'ai des doutes sur ta sonde 0² , car lors de mes premiers symtpomes, j'avais rien qui s'allumait à l'ODB... après avoir insisté sur quelques km, forcement , c'est le systeme antipollution qui s'est mis en défaut...
Je suppose que c'est ton cas, et qu'il ont fini par trouver la sonde en défaut.. mais à tous les coups elle n'a rien !
Moi ils n'ont rien changé et l'auto remarche comme avant...
Si je les avais écouté ils m'en collaient pr une tartine...
Tu veux mon avis , pr le moment un simple reset du calculo peut "peut être" suffir... a moins que réellement ta sonde soit HS, ce dont je doute fort !!!! C'est vraiment ds la recherche de panne qu'ils sont mauvais , ils n'ecoutent rien de ce qu'on leur dit... pire ils te prennent pr un con...
Moi je reste persuadé que mon système antipollution passe en défaut quelques KMS APRES la panne , ce n'est donc pas lui la cause du probleme !
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Matt77 » 29 Décembre 2009, 16:48

Pour prendre mon cas, les dernières fois ou le système antipol. s'est mis en défaut c'était à cause des "ratés de combustion". Je suppose que tu as une loi du style "au bout de x ratés alors anomalie" (c'est une supposition).

Pour ce qui est de la concession peugeot du coin, je pense qu'il faut se mettre à leur place 5min. Tu peux leur dire ce que tu penses en disant "j'ai vu sur des forums toussa" ... mais bon le gars en face de toi est normalement plus formé que toi et il doit avoir tous les jours des mecs qui viennent dans l'atelier et qui lui prouve par A + B que c'est eux qui ont conçus l'auto et qui savent parfaitement ce qu'elle a.

Maintenant je suis d'accord pour dire que certains sont têtu et tout.
Matt77
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 29 Décembre 2009, 17:39

Ils sont formés OK, ça ne veut vraiment pas dire qu'ils sont compétents, je le vois tous les jours ds mon taf !!!!
une formation n'a de valeur que si on pratique derrière !!!
De plus les modèles RC sont très peu répandus, dans ma concession à l'epoque de ma 106S16, le mec ne savait meme pas que ça existait....

Et desolé mais si peugeot m'a trouvé une vanne EGR defaillante sur un moteur qui n'en possede pas, le souci est bien réel... et cela prouve bien qu'il ne maitrise pas le sujet, d'autant qu'il a lourdement insisté sur cette vanne étant à l'origine de ma panne.
Ma lettre est presque terminée, j'essaie de l'envoyer avant la fin de la semaine !
Je vous tiendrai au courant de l'évolution...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Matt77 » 29 Décembre 2009, 20:48

Ouais enfin la y'a quand même un problème avec ton atelier ...
Matt77
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 30 Décembre 2009, 10:22

Matt77 a écrit:Ouais enfin la y'a quand même un problème avec ton atelier ...

non pas de probleme avec MON atelier , regardes ici déjà le nbre de personnes qui se plaignent et les réponses différentes qu'ils ont à chaque fois.
ensuite , pr info , ma voiture a fait 3 garages peugeot différents à ce jour et aucun n'a su faire un diag correct !
Sauf pour l'esp où là le voyant ESP OFF etait allumé en permanence...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Matt77 » 30 Décembre 2009, 15:16

Je parle pour la remarque de la vanne EGR.

Après, quand tu dis que aucun n'a réussit à te faire un diagnostique correct c'est vis à vis des informations en ta possession?
Matt77
Petit Félin

Messagepar Anod » 30 Décembre 2009, 18:59

Salut à tous,
Peugeot m'a appelé tout à l'heure, ils participent à hauteur de 50% aux réparations(changement de la sonde à Oxygéne), remise faite j'en ai pour 135€ de ma poche.
J'ai accepté mais c'est la derniere fois que je mets 1€ pour ce probleme, s' il réaparait je contact mon aide juridique et je menace de les attaquer car un garage à une obligation de résultat:" http://droit-finances.commentcamarche.n ... -garagiste ".
Bon courage à tous
Anod
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 30 Décembre 2009, 19:41

270€ pour changer "une sonde oxygène" ?
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Snooker » 30 Décembre 2009, 21:38

Anod: Ben ça peut valoir le coup, si comme d'habitude ils se plantent et que c'est pas ça, tu auras payé seulement 135€ pour refaire la distribution ;)

Sinon, je m'étais réjoui trop vite, moi aussi j'ai maintenant le défaut antipollution et plus de patate :(

J'ai remarqué que certains d'entre-nous (possesseurs de THP bridés) avaient rencontré le problème après un plein de E10. C'est exactement ce qui m'est arrivé ! Y aurait-il un rapport avec le décalage ou une usure prématuré du tendeur à cause du E10 ???

Historique rapide :
- achat 5000 Km en aout 2007
- craquements au passage de la seconde = échange embrayage (contre modèle renforcé) à moins de 6000 Kms
- sortie du garage ça craque toujours = échange embrayage et boite de vitesse
- panne ESP à moins de 10.000 Kms = échange boitier ESP
- perte de puissance et défaut antipollution à 29.000 Kms

Il ne me reste plus qu'à faire mon petit courrier, au pire je laisses mon avocat le rédiger ;)

Je vous tiens au courant...
Bye :coucou:
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 30 Décembre 2009, 21:42

Snooker a écrit:! Y aurait-il un rapport avec le décalage ou une usure prématuré du tendeur à cause du E10 ???

Peut etre que ce carburant fait que le moteur vibre plus et comme le tendeur est trop souple, sa peut décaler la chaine :bah:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Xtremrc » 30 Décembre 2009, 22:07

Moi j'ai quand meme une grosse interrogation...
Si c'est ce tendeur qui décale la distri par un probleme de pression hydraulique (cqfd...) comment un simple reset du calculo peut faire repartir l'auto pour plusieurs dizaines de km ou comme moi pendant plus de 20.000kms...
Pr l'histoire de L'E10 c'est impossible que ça ait une incidence sur le dit tendeur ! il n'y a aucun rapport entre l'hydraulique et le circuit d'essence !!!
De plus, ds mon cas, le problème est apparu indépendamment du fait que je roule ou non en E10...
Ou alors ce n'est pas pour la plupart d'entre nous un décalage de la distri et dans ce cas le carburant ou un capteur une sonde pourrait être la cause du mal ...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 30 Décembre 2009, 22:12

Matt77 a écrit:Je parle pour la remarque de la vanne EGR.

Après, quand tu dis que aucun n'a réussit à te faire un diagnostique correct c'est vis à vis des informations en ta possession?

Que ce soit pour l'EGR ou le reste elle est passée ds 3 garages plus plate forme technique...

Pr le diag, c'est par rapport aux résultats...
Le bruit je l'ai écouté sur 3 RC, et 2 ont eu la réponse tendeur en cause... et moi résonance de la pompe à huile et pourtant le bruit est le meme...
Pr la vanne EGR ensuite ... puisque elle n'existe pas...
En gros ils se tâtent et je désespère de trouver un garage peugeot qui sache dépanner une RC... J'ai pourtant pr but de la garder et de la faire remapper en 2010.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Anod » 02 Janvier 2010, 20:04

Salut,
J'ai récupéré la petite depuis 3 jours et elle remarche nickel (changement de la sonde à oxygene), peut etre même mieux qu'avant (plus réactive, comme turbolag réduit).
On à beau le critiquer, quand le thp marche bien c'est que du bonheur!!
J'espére que cela vas durer dans le temps...
Je vous tiens au courant.
++
Anod
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 03 Janvier 2010, 13:06

Peux tu me dire de quel sonde O² il s'agit, celle sortie turbo (entre le turbo et l'echappement visible au dessus du compartiment moteur) ou celle en aval echappement (sous la caisse) car je pense que mon probleme vient aussi d'une sonde...
Je m'explique : en fait ma panne est revenue hier après midi , alors que je roulais tout tranquille, soudainement sur la voie rapide plus de puissance...
J'ai donc fait un essai car j'ai constaté que la panne venait tjrs quand je roule tout tranquille... je l'ai fortement sollicitée et au bout de quelques kms elle a retrouvé son fct normal ... j'ai ensuite fait plus de 50kms sans le moindre souci. merci d'avance si tu peux m'eclairer
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar JeanMat » 03 Janvier 2010, 14:33

Pour info, j'ai fait changer le tendeur de chaine sur ma 207 (qui commancait à faire du bruit) et il a été remplacé par le nouveau tendeur et effectivement la chaine fait presque plus de bruit par rapport à avant! On verra sur la longévité de la pièce... Bref reste plus qu'a me battre avec peugeot pour la prise en charge de frais :evil:
JeanMat
Nouveau

Messagepar Kysmo » 03 Janvier 2010, 17:03

Je viens de terminer ma lettre pour monsieur peugeot par contre je l'envoi en accusé de réception a votre avis?
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 03 Janvier 2010, 17:47

oui sinon elle sera automatiquement perdue.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kysmo » 03 Janvier 2010, 18:40

GreyWolf a écrit:oui sinon elle sera automatiquement perdue.

ok :oops:
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Morpa » 04 Janvier 2010, 03:11

JeanMat a écrit:Pour info, j'ai fait changer le tendeur de chaine sur ma 207 (qui commancait à faire du bruit) et il a été remplacé par le nouveau tendeur et effectivement la chaine fait presque plus de bruit par rapport à avant! On verra sur la longévité de la pièce... Bref reste plus qu'a me battre avec peugeot pour la prise en charge de frais :evil:

Combien ca t'a couté si c'est pas indiscret ?
Morpa
Petit Félin

Messagepar JeanMat » 04 Janvier 2010, 12:19

Il te facture ça 200€ :evil: , un peu des voleurs... sachant que la pièce coute 30€. Vu que cela concernait la distrib, j'ai pas osé le faire moi même car en cas de prob tu peux rien faire. Pour la réparation, la garage m'a conseillé de la faire sous réserve de casse moteur ou autre...
JeanMat
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes