[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar waza_bi » 05 Janvier 2010, 19:40

ok,merci a toi, c'est sympa ! oui je peut toujours en parler, ca mange pas de pain ;) je le note precieusement :lang:
207 RC BLANC BANQUISE
waza_bi
Nouveau

Messagepar waza_bi » 05 Janvier 2010, 19:43

24s a écrit:En direct live de ma RC...

Plus de puissance !!!!!

Ça aura tenu 200 bornes...

Et ce malgré la chaîne de district refaite.

ils t'ont remis la meme chaine et le meme tendeur c'est pas possible... a moins que ton garagiste a mal fait son travail....

je te tiendrai au courant pour la mienne... elle doit etre faite dans les prochains jours, quand je sais pas car il a beaucoup de vehicules a faire avant la mienne :( et vu que je roule beaucoup les 200kms vont etre fait en quelques heures
207 RC BLANC BANQUISE
waza_bi
Nouveau

Messagepar GreyWolf » 05 Janvier 2010, 19:49

Bonsoir :coucou:

Pour la distribution variable...
Il faut retenir 2 choses...
J'ai vu quelqu'un dire qu'il ne voit pas en quoi le reset du calculateur pourrait retendre le tendeur pour recaler la distribution (enfin ça voulait dire ça).. J'étais d'accord.
Et un autre parler de la levée des soupapes variable... Je croyais qu'il n'y en avait pas sur les THP que ce n'était réservé qu'aux VTI..

Alors j'ai relu vite fait les dossiers du forum....

Du coup je change d'avis.

Je peux lire sur le dossier du VTI120 ceci :
Doté d’un très fort contenu technologique (double VVT*, levée variable des soupapes d’admission, etc.) très différent de son aîné mais tout aussi inédit à ce niveau de gamme, il se distingue par une consommation contenue pour cette cylindrée
...
Pour illustrer cette différence de technologie par rapport au « THP », ce nouveau moteur prend l’appellation générique VTi (Variable valve lift and Timing Injection).

et pour le THP175 :
# Culasse : 16 soupapes, avec deux arbres à cames en tête
# Distribution variable à l’admission

Donc je me demande si par hasard... Le THP n'aurait que le VVT et le VTI aurait en plus le temps de levé variable. Parce que justement on ne parle pas de "Variable Valve and Timing injection = VTI" mais juste de "Variable Valve Timing = VVT".
Enfin ça ne fait pas avancé vos problèmes malheureusement mais c'est intéressant je trouve. D'ailleurs je m'intéresse de près à ce souci car je ne voudrais pas avoir quelque chose de comparable sur mon VTI même sans turbo.

Enfin bref, pour rendre mon poste intéressant, je dirais juste que le VVT c'est une technique qui consiste à faire varier de façon continue la distribution. C'est à dire à ouvrir et fermer les soupapes à des moments différents pour optimiser le rendement.
Quand on a une distribution décalée, quelle soit variable ou pas, le problème c'est que les soupapes ne s'ouvrent pas quand il faut.
A cause de ça le moteur marche mal, bon ça on sait mais si un piston tape une soupape c'est pas bon non plus.

Donc oui ça peut être la faute de la chaîne mais est-ce que le système VVT pourrait être en cause je ne sais pas du tout ça me dépasse ce que je sais c'est que cette variation est commandée par un moteur électrique et gérée par l'électronique selon l'appuie de la pédale d'accélérateur (entre autres choses).
Donc on pourrait imaginer que ce système reste bloqué dans une position qui ne donne pas de gaz par exemple... Mais là je suis suis vraiment lancé dans mon imagination je ne m'appuie sur rien de concret, je donne juste mes idées au cas où. :oops:

Donc maintenant quand je lis qu'un reset fait fonctionner le moteur je trouve ça moins étrange :oops:
Je vous conseille de lire les dossiers du forum, moi je les ai lus et relus quand j'attendais ma voiture :lover: surtout celui du VTI95, c'est dans celui-ci qu'est expliqué le fonctionnement du VVTI.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Aucanthy » 05 Janvier 2010, 19:50

Hello à tous,

Pour ma part je n'en suis pas encore au stade "avancé" de cette pseudo panne, mais j'ai déjà remarqué quelque chose.

- Si je roule pépère (genre 2000 tours) et que d'un coup j'envoi pied dedans ça pousse... ok.
- Je fais la même mais en augmentant progressivement à 4000 tours stabilisé, puis de nouveau pied dedans, là ça pousse que dalle... elle a même du mal à monter au régime maxi alors que si je commence depuis 2000 tours, elle y monte d'un trait. (on dirait que le turbo ne la lance pas autant que si ça démarre d'en bas)

- Autre chose, avec le régulateur... je défini exemple 130, je le coupe, je descend à 80, je réactive le régulateur et là je me prend une claque qui me colle au siège.
- Je fais la même sans régul, pied dedans, je sent 2x moins la poussée.

Etrange... j'espère que ça sent pas le gaz pour la suite. :oops:
207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...
Aucanthy
Petit Félin

Messagepar Sype » 05 Janvier 2010, 20:18

Plus de puissance !!!!!

Désolé pour toi :(

Tu as la facture avec les pieces exactement qu'il t'on changées ?
Si oui, donne nous les références des pièces pour vérifier.

Mais faut plutôt s'attendre à ce que le problème ne venait pas de la distribution :oops:
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar 24s » 05 Janvier 2010, 20:30

Sype a écrit:
Désolé pour toi :(

Tu as la facture avec les pieces exactement qu'il t'on changées ?
Si oui, donne nous les références des pièces pour vérifier.

Mais faut plutôt s'attendre à ce que le problème ne venait pas de la distribution :oops:

aucune facture. Elle sont envoyé au garage vendeur du véhicule, SIAM Mulhouse.
un forumeur qui travaillait chez peugeot avait une fois interrogé pour la basez de donnée Peugeot.

Si quelqu'un a accès à cet outil, je peux lui donner le n° VIN de mon véhicule pour interroger la base.
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar ConcombreCharlie » 05 Janvier 2010, 20:42

Plus de puissance !!!!!

C'est désespérant ! :vap:
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar 24s » 05 Janvier 2010, 20:49

Ca l'est...

bougies, filtre à huile, sondes de température, joint de culasse, distribution, pompe à huile, le tout en moins de 15 000, ça fait beaucoup !
d'autant qu'après tout ça, elle ne fonctionne toujours pas ! :cyp:
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar Vinc51 » 05 Janvier 2010, 23:03

Bonjour à tous,
je vous lisait depuis quelques mois en touchant du bois; et bien c'est mon tour :mad:
C'était de temps à autre depuis deux jours et c'est continu depuis ce soir.

Je contacte demain une asso de consommateur pour leur demander des conseils supplémentaires et rédiger mon courrier à peugeot.
Pour info, ma rc à 32000km
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Vinc51
Félin
Félin

Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar ConcombreCharlie » 05 Janvier 2010, 23:06

:(

Et elle date de quand ?
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar Vinc51 » 05 Janvier 2010, 23:19

Mai 2007, c'est une des première
Modifié en dernier par Vinc51 le 07 Janvier 2010, 14:46, modifié 2 fois.
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Vinc51
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 05 Janvier 2010, 23:46

Bienvenue au club, et malheureusement tout cela confirme une chose , c'est que ce probleme est vraiment compliqué à solutionner...
A devenir dingue !!!
200kms avant que le probleme ne revienne ... pfff..
Personne n'a dans ses connaissances des techniciens peugeot qui pourraient nous aider...
Moi je suis ds les vosges , je peux me mettre en relation avec l'un d'eux sur epinal ou meme Nancy si besoin.
J'espere qu'on pourra faire bouger Peugeot, car là ça devient vraiment inqiétant !
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Snooker » 06 Janvier 2010, 01:21

Des nouvelles de Rallye15 ???
rallye15 a écrit:Je suis référent technique chez peugeot chez fait des stages sur ce moteur...

Lui il peut peut-être faire quelque chose pour nous, par exemple remonter l'info à la plateforme technique, histoire qu'au moins on ne passe plus pour des rigolos/vaches à lait en allant en concession pour faire dépanner un problème qui semble bien être commun et qui se produit toujours aux alentours de 30.000 kms !...

Si ça c'est pas un vice caché, c'est quoi ?
Bye :coucou:
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar ConcombreCharlie » 06 Janvier 2010, 01:28

Je me suis fais prendre pour un abruti tout à l'heure par le garagiste qui m'a traité de "bricolleur du dimanche" quand je lui ai dis que son diagnostique ne solutionnerait rien...

Ce sujet date de 2007, le problème dure depuis 3 ans, Peugeot n'a strictement rien fait aujourd'hui ! Il faut vraiment réagir en association ou autre... Ma copine a des missions pour "UFC Que Choisir", je vais lui en parler demain pour qu'elle se renseigne sur ce qu'on peut faire gràce à eux. En principe c'est gratuit, tout du moins de prendre conseil... Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ?
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar asiawenny » 06 Janvier 2010, 10:41

petite question, est ce que un THPiste à dépasser les 30 000 km sans avoir de perte de puissance ?
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar 24s » 06 Janvier 2010, 12:13

Je redépose ma RC lundi matin au garage, pour une durée indéterminée...
Je vais encore me taper de la 206+...
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar Timorg » 06 Janvier 2010, 12:30

asiawenny a écrit:petite question, est ce que un THPiste à dépasser les 30 000 km sans avoir de perte de puissance ?

J'ai 32000 kms et rien pour le moment, mais je lis ce fil rouge tous les jours, et je sens que ça va pas tarder :(
Timorg
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 06 Janvier 2010, 12:33

asiawenny a écrit:petite question, est ce que un THPiste à dépasser les 30 000 km sans avoir de perte de puissance ?
Si on considère que mon problème de perte de puissance a été provoqué par le changement du turbo (qui n'était pas HS mais a été changé par sécurité suite à un bruit suspect), oui pas de problèmes en 51000km
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar supermat_1 » 06 Janvier 2010, 13:17

Personnellement 39000km et toujours pas de problème !
207 THP Griffe Bleue Recife RT5 :cool:
supermat_1
Petit Félin

Messagepar Mizu » 06 Janvier 2010, 14:16

Ma RC à 34500Km et pas de problème de puissance.
Je la monte régulièrement dans les tours, 1 à 2 fois par jour et je n'ais jamais eu de perte de puissance.

Mais je lis très souvent ce sujet.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
Mizu
Félin
Félin

Messagepar waza_bi » 06 Janvier 2010, 15:06

pour ma part, je n'ai pas eu de probleme de perte de puissance jusqu'au 39000 kms. mais auparavant, une vibration dans le moteur etait presente a froid, pendant 5 minutes. est ce lié ? j'en sais strictement rien.
d'ailleurs le cliquetis moteur (il me semble) a ete changé mais la vibration est reaparu des les premiers froids. donc ca venait peut etre de la courroie...

j'ai aussi lu hier que quelqu'un avait des accout en bas regime. j'ai le meme soucis surtout en premiere, on dirait qu'elle a 'des rates' de combustion ...

beaucoup de problemes dans ce moteur, concu pourtant avec BMW
207 RC BLANC BANQUISE
waza_bi
Nouveau

Messagepar Marv » 06 Janvier 2010, 16:24

Je suis très régulièrement ce sujet notamment pour avoir fait partie des galériens.

Résumé :
THP acheter à 27 000KM
2mois après pertes de puissance (historique vérifier aucun soucis avant)
Réinitialisation calculateur X 2 qui résolvait le Pb 15 Jours
Changement Distrib (galet, chaine, tendeur) -> rebelotte après 2 mois
Changement tendeur par la dernière génération de tendeur ( Octobre 2009)

Depuis aucun problème (j'ai fait 5000 KM depuis avant j'avais du mal à faire 1500 km entre 2 réparations)

Ce que j'ai retenu :

* Les garagistes sont des brêles (pour connaître ce topic par coeur je me base sur toutes vos expériences et la mienne) Ils ne font que des "contrôles" pour le compte de la plateforme technique à Paris qui leur donne l'ordre de changer ceci ou cela.

* Pour moi le problème de perte de puissance est purement et simplement électronique (capteur ou analyse du résultat d'un capteur trop sensible -> mise en mode dégradé -> perte de puissance), cela expliquerait d'ailleurs le fait que BMW ne rencontre pas le même problème ils ont tout simplement une gestion électronique différente.

Après changé le tendeur ou la distribution peut s'avèrer judicieux UNIQUEMENT si les pièces ont été modifiées au niveau de leur conception. Personnellement j'éspère que ce nouveau tendeur est la solution!

Depuis le temps que tout le monde en parle un bon courrier à auto plus ou autres avec un résumé du nombre de personnes concernées sur ce topic depuis 2 ans ne pourra faire que du bien. Un magazine ou une association sérieuse ne peut que relater le sujet...
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Xtremrc » 06 Janvier 2010, 19:45

Oui je pense qu'on devrait tous s'unir afin de sensibiliser peugeot, car par dessus tout , le pire c'est qu'à chaque fois on nous prend pour de véritables abrutis !!!
Pour continuer d'alimenter notre base de données, ma 1ere panne est survenue à 20.000kms quand j'ai pris possession de la voiture et la seconde est revenue à 57.000...
Rien (niveau perte de puissance) entre les 2...
Le seul constat que j'ai pu faire, c'est que je roulais toujours à un rythme assez soutenu et de manière régulière et que je n'ai jamais eu de panne.
Mes problemes sont réapparus depuis que je fais un trajet régulier et que je sollicite très peu la puissance.
J'ai réadapté mon style de conduite , et là aucun souci depuis... Je ne sais pas si c'est lié, le temps répondra surement à ma question...
Mais ça ne change rien au problème !!! il faudrait vraiment qu'on puisse se regrouper et lancer une action, AUTOPLUS ou autre me parait être une bonne idée.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Vinc51 » 06 Janvier 2010, 19:47

Bonjour à tous, je n'ai pas pu aller voir d'association de conso aujourd'hui mais irai demain.

Voici le courrier que je vais envoyer à peugeot. (j'ai piqué quelques formulations à certains ;) ) Si vous pensez à d'autres éléments, n'hésitez pas...

-----------------------------------------------------------------------------

Objet : rappel constructeur et prise en en charge.

Madame, Monsieur,

Je suis propriétaire d’une 207 RC (THP 175) mise en circulation le 19/04/2007, qui compte à ce jour 34017km.
Depuis deux jours elle souffre d’un problème qui est récurent sur ce moteur et qui diminue sa puissance de plus de moitié.
Je ne vous cache pas ma surprise quand cela est survenu lors du dépassement d’un poids lourds avec plusieurs véhicules en face et un derrière moi.
De nombreux propriétaires ont des problèmes de perte de puissance aux alentour des 25.000 km suite à un décalage de la chaîne de distribution due à une mauvaise conception (voir le site : www.feline207.net, topic « perte de puissance avec 207 THP »).
Pour légitimer le fait que vous regardiez ce forum, sachez qu’il s’agit d’un forum de passionné qui compte bien évidement du personnel de la marque Peugeot (ingénieurs, mécaniciens…).
Depuis le mois d'octobre 2009, les nouveaux véhicules, équipés de moteur THP (150 et 175 chevaux), qui sortent des usines Peugeot ont vu le galet tendeur de la chaine de distribution changé pour un model plus performant qui empêcherait cette panne immobilisante. Il va sans dire que cette panne peut aller jusqu’au changement complet du moteur.
Maintenant que Peugeot à clairement identifié cette défectuosité, il faut qu’elle assume sont erreur et (si ce n’est en cours…) qu’elle fasse un rappel constructeur pour vice caché entraînant une panne immobilisante.
Ceci est d'autant plus important que les conséquences financières d'une telle panne sont importantes vu que mon véhicule n’est plus sous garantie.
Sachant que mon véhicule est censé être passé entre les mains et optimisé par l’enseigne mondialement connue qu’est Peugeot sport, il me semble invraisemblable qu’un problème de la sorte ne soit pris en charge par Peugeot alors que mon véhicule n’a que 34017km.
J’attire votre attention sur le fait que cette panne engendre une très mauvaise image de marque auprès des actuels et futurs propriétaires de 207 THP. Cette opération de rappel ne pourrait qu'être favorable à votre image de marque, qui se veut « robuste et élégante » selon les propos déclaré au quotidien économique La Tribune (9/09/09) de l’actuel président du groupe PSA.
Je sollicite par conséquent un engagement total de Peugeot dans la prise en charge de l’ensemble des frais liés à ce vice de faux (décalage chaîne distribution) sur mon véhicule, puisque l'origine est connue de votre société (tendeur de mauvaise conception).
Je sollicite également un véhicule de remplacement afin de m’éviter les pertes sèches due à une activité de démarchage et de réalisation de mes prestations dans ma région impossible sans véhicule durant le temps des réparations.
En souhaitant une suite positive et rapide, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur mes respectueuses salutations.
Vinc51
Félin
Félin

Messagepar 24s » 06 Janvier 2010, 20:10

Donc, hier, je perds toute la pusisance... Pas de message d'alerte.

En rentrant du bureaiu ce soir, toujours pas de patate.

D'un coup, s'est affiché "Systême anti-pollution défaillant".

Tiens me dis-je, je connais ça... :eek:

Puis à 10 bornes avant d'arriver chez moi, la patate est revenue, fin du mode dégradé...

Demain, je dois me taper environ 400 bornes, je vais voir si je vais rependre et reretrouver la puissance...
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 06 Janvier 2010, 20:20

Essaies pour voir de la solliciter un peu (quelques grosses accel), enfin si tu peux... histoire de voir ce que ça dit...
En tout cas c'est vraiment une merde pas possible cette panne...
Mon courrier est fini, je l'envoie demain soir !
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Vinc51 » 06 Janvier 2010, 20:24

Je l'est bien poussé aujourd'hui l'histoire de voir et ça n'a rien changer dans mon cas :mad:
Vinc51
Félin
Félin

Messagepar 24s » 06 Janvier 2010, 21:04

Xtremrc a écrit:Essaies pour voir de la solliciter un peu (quelques grosses accel), enfin si tu peux... histoire de voir ce que ça dit...

ca dit rien, la puissance revient quand elle veux.
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar Tonny » 06 Janvier 2010, 21:21

Bon, les news,

aprés mon turbo / le cata était bouché :

bruit sourd, sifflement plus important du turbo,

changement du cata (a 60000 km)
un valve de régul pression HS, pression trop forte,
et la ENFIN
The patate ENFIN
comme le premier jour !!

je vais enfin pouvoir la vendre xD
:207recife: =>:coucou: A VENDRE
Tonny
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 06 Janvier 2010, 21:41

24s a écrit:
ca dit rien, la puissance revient quand elle veux.

Dans mon cas , si je tape dedans dés que j'ai la panne , je n'ai pas besoin de peugeot pour que la puissance revienne...
PAr contre si je roule tranquille, elle finit par tomber en panne et là impossible de revenir en arrière une fois que le voyant système antipollution est allumé depuis une 100aine de kms.
Xtremrc
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes