[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar 24s » 07 Janvier 2010, 20:53

GreyWolf a écrit:Si au final le tendeur est la cause de tout ça, le mieux serait de le changer en prévention, pas la peine de risquer un moteur cassé. Mais pour ça, faudrait que Peugeot soit au courant de la chose.
Car si tu vas au garage demander qu'on te change le tendeur de chaîne ils vont te regarder bizarrement.

ce n'est pas la faute du tendeur... le mien vient d'être changé et 200km plus tard, fonctionnement dégradé du moteur....
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar Nico33 » 07 Janvier 2010, 20:57

Salut GreyWolf,

Oui j'ai bien peur qu'il me regarde de travers mais je crois que je vais quand même tenter le coup.
Je vais passer dans les divers peugeot autour de chez moi afin de demander un devis pour changement de tendeur en m'assurant qu'il me monte la nouvelle référence censée au moins stoppée les claquement de diesel à froid!!!
je vous tiens au courant
A+
207 THP griffe noire
Nico33
Petit Félin

Messagepar Nico33 » 07 Janvier 2010, 21:00

24s a écrit:
ce n'est pas la faute du tendeur... le mien vient d'être changé et 200km plus tard, fonctionnement dégradé du moteur....

Est ce qu'il ont bien vérifié ta chaine de distri lors du changement du tendeur. Car s'ill change le tendeur alors que la chaine est déjà décallée, pas étonnant que tu ais toujours les pertes de puissance.
207 THP griffe noire
Nico33
Petit Félin

Messagepar GreyWolf » 07 Janvier 2010, 21:03

Ben si ça marchait un temps c'est que ça devait être bien réglé...
Le tendeur ça supprime le bruit à froid d'après ce que j'ai suivi.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Snooker » 07 Janvier 2010, 21:11

GreyWolf a écrit:Ben si ça marchait un temps c'est que ça devait être bien réglé...

Et non, une fois la distri décalée, tu peux changer le tendeur autant de fois que tu veux (opération rapide) sans régler le problème.

Le leur la dedans, c'est qu'après un reset du calculo (fait je pense au moment de l'échange du tendeur) tu repars pour quelques kms tranquille (ou presque !).
Bye :coucou:
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar GreyWolf » 07 Janvier 2010, 21:17

Dans ce cas là, ça voudrait dire que ok c'est décalé mais vraiment de très très très peu. Ce qui fait que tant l'ordinateur de bord ne s'en rend pas compte tout fonctionne niquel (en fait presque niquel mais vous vous en rendez pas compte) et dès qu'il s'en aperçoit boom mode dégradé.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JeanMat » 07 Janvier 2010, 21:19

Ca fait deux semaines que mon tendeur est changé (avec la nouvelle ref.) et la j'ai vu la différence -> pour l'instant plus de bruit de chaine au démarrage alors que ca gèle en ce moment et surtt ce qui m'a surpris c'est qu'on entend presque plus la chaine quand le moteur est au ralenti! A ce demander comment la chaine devait etre tendu avant... :oops:
JeanMat
Nouveau

Messagepar JeanMat » 07 Janvier 2010, 21:24

Par contre ca n'a rien changer pour m'a part pour lorsque je roule. L'accélération est tjs aussi bizar (à accélération constante avc la pédale, j'ai des accoups par moments bref je pense que c'est l'electronic du moteur qui est fait comme ca.
JeanMat
Nouveau

Messagepar 24s » 07 Janvier 2010, 21:41

GreyWolf a écrit:Ben si ça marchait un temps c'est que ça devait être bien réglé...
Le tendeur ça supprime le bruit à froid d'après ce que j'ai suivi.

voilà.
ca a marché 200 bornes, puis re perte de puissance. Tendeur ET chaine changés.
je confirme, que à froid, plus aucun bruit !
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar GreyWolf » 07 Janvier 2010, 21:47

Donc s'ils ont correctement réglé la chaîne... C'est qu'il se produit autre chose.
Ils ont bien mis le nouveau tendeur ? Il commence à avoir beaucoup de posts pour retrouver ce genre d'information dans le topic :?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Nico33 » 07 Janvier 2010, 21:48

Ok 24s alors si la chaine a été changé en même temps faut chercher ailleurs...
Je changerai quand même le tendeur pour le bruit et après je prierai pour na pas avoir ce problème de perte de puissance.
Bon courage à tous ceux qui ont ce problème...
207 THP griffe noire
Nico33
Petit Félin

Messagepar Sype » 07 Janvier 2010, 21:50

C'est de ce bruit là dont vous parler ?

http://www.youtube.com/watch?v=4MXL6oKflRU

Moi j'ai juste un léger clac-clac au ralenti après le bruit du moteur le couvre largement.
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar Xtremrc » 07 Janvier 2010, 21:59

Je refais un point en prenant mon cas :
-le moteur fait un très sale bruit à froid, qui arrive après quelques secondes et qui peut durer quelques minutes : Origine du mal, tendeur de la chaîne en cause, ça on en est sûr à 99% , et PEUGEOT a réagi (mais pas de prise en charge...)

-le moteur perd de la puissance : suivant le garage où se trouve la voiture plusieurs pannes sont diagnostiquées : vanne EGR, turbo, distri, sondes O² et j'en passe...

Mon avis sur la question ET pour mon cas : la distri ne se décale pas mécaniquement , donc le tendeur n'est pas la cause !
Si la distri se décalait mécaniquement , il faudrait OBLIGATOIREMENT une intervention PEUGEOT pour recaler la distri ET retendre la chaine !
Hors ds mon cas et je ne suis pas le seul, la puissance revient d'un coup, de manière aléatoire OU par RESET du calculo !
Et toujours ds mon cas, PEUGEOT n'a RIEN fait d'autre, et n'a pas touché à la distri , ni au reste !

Donc attention, le tendeur peut entrainer un décalage de la distri, c'est sûr, il y en a surement qui ont eu le cas, mais il y a peu près autant de personnes ici pour qui la puissance revient d'elle meme ou après un reset calculo, qui pour moi exclut le probleme de décalage de la chaine.
Le seul cas qui pourrait mettre en cause le tendeur, c'est si il ne donne pas la bonne tension (élément qui grippe , etc... ) et que de par moments , il retrouve sa fonction, mais ça coincide trop avec le reset calculo.
DE plus nous avons ici 2 cas ou après changement complet de la distri, le probleme réapparait très vite.
Je pense d'ailleurs que si PEUGEOT traine autant les pieds c'est qu'ils ne comprennent pas d'où provient la panne.
Modifié en dernier par Xtremrc le 07 Janvier 2010, 22:02, modifié 1 fois.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 07 Janvier 2010, 22:01

Sype a écrit:C'est de ce bruit là dont vous parler ?

http://www.youtube.com/watch?v=4MXL6oKflRU

Moi j'ai juste un léger clac-clac au ralenti après le bruit du moteur le couvre largement.

Non le bruit dont on parle est un bruit très présent autant à l'intérieur de l'habitacle que de l'extérieur... t'as vraiment l'impression que le moteur est en ruine complet.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar GreyWolf » 07 Janvier 2010, 22:06

C'est pas le même bruit qu'un VTI à froid non plus ?
Exemple ici (bas du premier post) : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kypso » 07 Janvier 2010, 22:15

C'est ce bruit de casserole qu'on entend bien vers le milieu de la video. (entre 50 sec et 1'15)
http://www.youtube.com/watch?v=bRINvbMz3h8
L'impression qu'un truc va traverser le capot :unsure: (prise de son sur une mini cooper S)
Modifié en dernier par Kypso le 07 Janvier 2010, 22:18, modifié 1 fois.
Kypso
Petit Félin

Messagepar Sype » 07 Janvier 2010, 22:18

Oulaaa oui j'ai vraiment pas le problème sur la mienne alors ^_^
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar Snooker » 07 Janvier 2010, 22:33

GreyWolf a écrit:C'est pas le même bruit qu'un VTI à froid non plus ?
Exemple ici (bas du premier post) : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=

Woala, moi c'est ce bruit la, sur l'autre vidéo on entends pas terrible et ça ressemble pas à mon moteur...

Edit : c'est pas le bruit de la mini non plus, par contre dans les commentaires de la vidéo un gars indique que c'est le tendeur, donc même problème Peugeot/BMW...

Donc comme j'ai pas ce bruit, je peux m'attendre à une sonde ou à de l'électronique ?!...
Modifié en dernier par Snooker le 07 Janvier 2010, 22:37, modifié 2 fois.
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar GreyWolf » 07 Janvier 2010, 22:35

Finalement tout ça.. Ça doit être le même problème. Le bruit est différent selon l'action du tendeur. Genre sur le VTI je ne l'ai pas en accélérant donc pas de gros bruit.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Xtremrc » 07 Janvier 2010, 22:57

Snooker a écrit:Woala, moi c'est ce bruit la, sur l'autre vidéo on entends pas terrible et ça ressemble pas à mon moteur...

Edit : c'est pas le bruit de la mini non plus, par contre dans les commentaires de la vidéo un gars indique que c'est le tendeur, donc même problème Peugeot/BMW...

Donc comme j'ai pas ce bruit, je peux m'attendre à une sonde ou à de l'électronique ?!...

Je me répète encore une fois : le bruit du tendeur ne veut pas dire pertes de puissance... j'ai fait plus de 30.000 av le bruit mais sans les pertes.
Et oui c'est bien le bruit typique du tendeur qui remplit mal son role.
Ca fait peur non quand meme ??? dire que chez peugeot ils m'ont dit que c'etait normal :vap: je leur ai demandé à l'epoque si ils n'avaient pas honte de vendre des moteurs qui faisaient un bruit aussi pourri !!!!!!
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Vinc51 » 07 Janvier 2010, 23:04

Ce que je ne comprend pas dans mon cas, c'est que j'ai un léger bruit qui s'atténue après le starter auto et surtout aucun message à l'OBD.
Tout le monde avait systématiquement une alerte?
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Vinc51
Félin
Félin

Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar PEUGSPORT » 07 Janvier 2010, 23:21

IRONIE : le Monsieur de chez Peugeot à quelque chose à vous dire...
Suite au mail que j'ai envoyé pour demander un rappel constructeur pourle changement de tendeur, extrait des propos que l'on m'a tenu (personne du Siège Peugeot) :
- il n'y a pas de problème de recensé,
- il n'y a pas de modification faite sur le moteur depuis le début de sa production,
- si le tendeur a changé de référence, ce n'est pas pour ça qu'il a été modifié,
- il y a très peu de pannes dont le siège a pu être informé; cela a concerné les exemplaires de 2006 (tiens, ceux de 2007 en panne vont apprécier), elles ont été dues en partie à de mauvaises utilisations (entretien non respecté, non respect des temps de chauffe...) (sympa pour vous, vous êtes vraiment des bourrins irrespecteux),
- sur internet, une même personne peut faire 10 posts avec plusieurs noms pour dénigrer (les coupables!),
- comme il n'y a pas de problème connu (ah bon?), il n'y a pas de rappel de prévu,
- ce n'est pas parce qu'on parle d'une panne hypothètique à Peugeot avant la fin de garantie, qu'il sera indemnisé par Peugeot hors garantie même si Peugeot accompagne ses clients qui ont respecté les préconisations (entretien, conduite),
- que je ne sois pas pessimiste, une personne du siège qui travaillait avant chez bmw a un THP de 80.000 km sans le moindre problème (on leur change pas souvent de voiture au Siège),
- une possibilité est de souscrire une garantie d'extension par Peugeot ou son assureur personnel (sympa de prévoir par une garantie la prise en charge d'un vice caché),
- il y a 50% de pièces différentes entre un THP et un THP RC (???)...

CONCLUSION : si une personne du siège tient ce discours, il n'est pas prêt d'y avoir un rappel et des solutions pour que ce moteur soit sans soucis!
Je ne peux aller plus en avant dans ma démarche mais si vous envoyez ous un recommandé soit pour demander le rappel, soit pour témoigner de la panne que vous avez subie, peut-être que cette action commune fera bouger les choses... envoyer un mail aux différentes revues automobiles pourrait aussi avoir un impact.

QUESTION : les personnes qui ont eu ce problème de chaîne décalée, ont-elles toutes eu ce bruit de tracteur au préalable? Je demande ça car la chaine de la mienne ne fait aucun bruit à froid ou à chaud...
PEUGSPORT
Petit Félin

Messagepar 24s » 08 Janvier 2010, 00:12

J'avais le bruit avant le changement du tendeur.
Après, plus de bruit parasite.
Avant comme après, perte de puissance
des fois, la puissance revient, puis repars.
Pour moi, c'est un problème electronique. Une info à la con qui met le moteur en fonctionnement dégradé.
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar Sype » 08 Janvier 2010, 00:48

Se serait peut-être bien de faire un tableau avec le pseudo + coordonnées des personnes (que l'on affiche pas sur le net bien sur) + le modèle exact du véhicule + année + km + problème (a peut-près le même ici pour tous mais en détaillant un peu) + les actions déjà faite par Peugeot.

Si quelqu'un se sent capable de faire un truc bien se serait pas mal, sinon je veux bien me dévouer mais je ne suis pas pro.

Après faudrait le diffuser à Peugeot mais aussi les magazines et associations de consommateur en plus d'un courrier type comme certain on déjà posté. Voir même chacun son courrier par mail c'est pas un problème.

Je pense aussi qu'on peut déjà les menacer en justice car sinon ça risque pas de bouger.
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar Snooker » 08 Janvier 2010, 00:52

Xtremrc a écrit:Je me répète encore une fois : le bruit du tendeur ne veut pas dire pertes de puissance... j'ai fait plus de 30.000 av le bruit mais sans les pertes.

Moi aussi je me répète, je ne suis pas mécano et je n'ai pas dit que c'était lié, d'ailleurs j'ai indiqué que j'avais le bruit depuis le début, moi aussi... ;)

Vinc51 : la première fois, j'ai cru que c'était mon plein de E10 car je n'avais aucun défaut d'indiqué non plus :(

PEUGSPORT : c'est bien ce que je disais, il sera difficile à Peugeot de m'annoncer "il n'y a pas de problème de recensé" ou "sur internet, une même personne peut faire 10 posts avec plusieurs noms pour dénigrer", si j'annonce dans un même courrier un nombre X de cas similaires (avec n° de série et nom du propriétaire à l'appui), en espérant qu'on soit au moins une dizaine...

Maintenant comme ils sont d'une mauvaise fois évidente, je pense qu'il faut lutter avec les mêmes armes, je me vais me borner au carnet d'entretien et aux diagnostiques déjà établis pour démontrer le vice caché, après, si la réponse est négative, je monterais au créneaux, assisté d'une asso de consommateurs, pour que cette affaire fasse le plus de bruit possible, au moins sur le web (une telle marque ne devrait pas apprécier de faire le buz, mais en même temps, il l'auront bien cherché !...).

24s : Idem sauf que j'ai toujours le bruit, pas encore changé le tendeur ;)
Je préfère ne pas me risquer à faire un diag... J'ai pas envie de passer pour un nul comme Peugeot :)

Sype : très bonne idée, j'ai commencé un tel fichier mais je n'ai pas autant d'info...

Je préfère tenter à l'amiable mais avec un dossier béton et passer au médias si cette tentative échoue, des emplois sont à la clé quand même, je veux essayer la diplomatie d'abord ;)
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar Kypso » 08 Janvier 2010, 09:43

QUESTION : les personnes qui ont eu ce problème de chaîne décalée, ont-elles toutes eu ce bruit de tracteur au préalable? Je demande ça car la chaine de la mienne ne fait aucun bruit à froid ou à chaud...

Pour moi oui, j'ai eu ce bruit dès 15000 Km je crois.

Mais c'est tout de même inquiétant d'ignorer un tel problème quand on voit que ce THP équipera aussi la petite DS3 et le RCZ. :euh:
Kypso
Petit Félin

Messagepar Vinc51 » 08 Janvier 2010, 09:59

[quote="Snooker"][/quote]

Du E10 :eek: :cyp: , ça vô pô ;) , jamais mis cette "saloperie", mais vrai pour aucun message OBD.

Je vais chez Peugeot l'histoire de voir ce qu'il me dise au diag
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Vinc51
Félin
Félin

Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar asiawenny » 08 Janvier 2010, 10:41

Bonjour, y a t il un tuto pour changer ce galet tendeur? j'ai bien lu quelque chose à ce sujet, mais pas assez détailler pour le faire moi même.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar sebaho » 08 Janvier 2010, 10:50

Je n'ai jamais eu de bruit de tracteur avant le passage en mode dégradé. Pourtant ma voiture dors dehors et j'habite dans le nord-est (-12°C mardi matin par exemple).

Par contre, au démarrage après une nuit humide (1 ou 2°C avec brouillard), le turbo (il me semble) fait un bruit affreux type mixeur à légumes lors des accélérations et la voiture manque de puissance. Phénomène qui disparaît après quelques minutes de roulage...
sebaho
Nouveau

Messagepar CHRONOB » 08 Janvier 2010, 16:44

Eh ! Bé !
Je croyais que ce post s'endormait, le voilà reparti.
Si le service clientèle peugeot dit qu'il n'y a rien de recensé, c'est un mensonge. Il y a même eu entre temps des instructions comment changer ces kits de distribution (c'était pas prévu) , et mon "petit" agent peugeot du fin fond de la campagne l'a déjà changé sur 2 RC en début 2009. Fin 2008, effectivement, il n'y avait pas encore des masses de RC avec déjà 30 000 km, je pouvais comprendre.
La semaine prochaine, je vous donnerai en MP mon No de série et mon nom/adresse pour leur prover combien de kits au moins ont déjà été changé, et ce vers les 30 000Km.
Bonne nouvelle, j'ai 75 000km entre temps sur ma RC et elle marche encore sans pb.

Pas le temps d'en faire plus, je me reconnecte la semaine prochaine
a+
Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)
CHRONOB
Nouveau

Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes