Roue qui a reculé suite a un choc contre trottoir

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar gtv 3lturbo » 11 Janvier 2010, 08:38

patos a écrit:Pareil, on ne change jamais un pneu seul.

tout dépend de son kilo et de son état d'usure ;)
gtv 3lturbo
Petit Félin

Messagepar bourdon78 » 11 Janvier 2010, 09:17

gtv 3lturbo a écrit:
tout dépend de son kilo et de son état d'usure ;)

C'est sûr que si tes pneus sont prsque neufs tu n'en change qu'un, mais si il est déjà ne serais-ce qu'au tiers d'usure, tu es bon à te cogner les deux.
CC jaune lacerta 1.6 VTI.

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14709

Le mazout ne passera pas par moi!!!!
bourdon78
Lionceau
Lionceau

Messagepar Lacerta78 » 11 Janvier 2010, 18:50

par contre si son amortisseur avg est mort il faudra qu'il change le second quand on m'a tapé la roue avg l'amortisseur g a été pris en charge mais l'avd j'ai du le payer ( et cher en plus :mad: )
Présentation de ma féline sur le lien en bas n'hésite pas a cliquer dessus====>
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... bdcb23ac65
Lacerta78
Petit Félin

Messagepar tototiti » 11 Janvier 2010, 19:16

bonjour je l'ai emmené cet apres midi a un garage peugeot j'aurais le devis mercredi je pense. Voici une photo

Image
tototiti
Nouveau

Messagepar titim » 11 Janvier 2010, 19:17

ah oui c'est net
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
titim
Lionceau
Lionceau

Messagepar tototiti » 11 Janvier 2010, 19:22

Lacerta78 a écrit:par contre si son amortisseur avg est mort il faudra qu'il change le second quand on m'a tapé la roue avg l'amortisseur g a été pris en charge mais l'avd j'ai du le payer ( et cher en plus :mad: )

Ah bon? C'est de l'arnaque les assurances.
tototiti
Nouveau

Messagepar titim » 11 Janvier 2010, 20:47

je ne pense quand même pas que l'amortisseur soit touché, enfin j'espère pour toi tototiti
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
titim
Lionceau
Lionceau

Messagepar speed18 » 13 Janvier 2010, 21:31

alors, verdict ?
speed18
Nouveau

Messagepar tototiti » 13 Janvier 2010, 22:29

ça va avoisiné les 600 euro mais le hic c'est qu'il me dit que la jante est morte et veut m'en vendre une a 300 euro et que sans ça il ne pouvait pas faire le parralelisme ou je sais plus quoi. J'ai refusé je lui es dit de prendre la roue arriere et de faire ce que y'a a faire et le prix a bizarrement a baisser de 300 euro ( c est chere une jante ), j'en acheterais une sur internet a 100 euro. Il avait pas l'air content de mon idée...
tototiti
Nouveau

Messagepar titidu22 » 13 Janvier 2010, 22:47

ha normal, il voulait t'en refilé une neuve^^
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar kortex » 13 Janvier 2010, 23:04

Il est là pour vendre... malheuresement !

Donc il veut te vendre sa jante neuve et non que tu amènes la tienne similaire et trois fois moins chère...

C'est quand même flagrant comme la roue est décentrée vis à vis de l'aile (milieu)... :(

Désolé tototiti mais je pense malheuresement que tu pars pour au minimum ce que je t'avais dit précédemment (amortisseurs, coupelles, pivot et géométrie complète comprenant en autre le parallèlisme) et j'ai peur pour la rotule, roulement voir berceau de direction (que j'avais changé sur ma smart brabus avec un choc similaire comme le tien)

Tu as déposé ton auto en concession ? mandataire ? autres ? Es-tu encore sous garantie constructeur ?

Je te dis ceci car tu peux trouver moins cher comme prestation selon ta situation...

Bonne soirée quand même
kortex
Petit Félin

Messagepar titidu22 » 13 Janvier 2010, 23:14

la garantie constructeur ne marchera pas..
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar kortex » 13 Janvier 2010, 23:22

Je n'ai jamais dit que la garantie constructeur allait fonctionner...

Mais que si sa 207 n'est plus sous garantie constructeur pas besoin de s'embêter chez Peugeot à se prendre un coup de "maSSu".

Je dis ça, car Midas reste pour moi (j'ai déjà testé celui de Bourgoin (38) et d'Annecy (74)) reste une très bonne alternative avec des prix plus raisonnables (selon situation) que Peugeot ! Il y a aussi Feu Vert mais moi je suis pas très ravi de leurs services... à voir...

Même s'il l'aurait été, de toute façon, Midas et Feu Vert, sont aujourd'hui, les seuls garages permettant de faire entretenir son véhicule sans perdre la garantie constructeur.

Après tototiti être libre de bien vouloir entretenir son auto où il veut mais je disais ça, car de nos jours, les sousous ne tombent pas encore avec la neige... :oops:
kortex
Petit Félin

Messagepar tototiti » 14 Janvier 2010, 00:07

kortex tu me fais flipper comment ca un minimum? Je l'ai envoyé chez peugeot. Car si je fais les reparations pour m appercevoir que le berceau ou autre direction ou suspension qui est mort autant faire marcher l'assurance.

ya rotule bras triangle et geometrie complete et je sais plus quoi surrement d autres truc le tout pour pour a peu pres 600 euro chez peugeot. Bref il ma dit ça par telephone s il me sort une autre facture je refuse et j'irais le faire au black vue que j aurais le devis.
tototiti
Nouveau

Messagepar kortex » 14 Janvier 2010, 00:36

Désolé de te faire flipper mais je préfère t'avertir pour que tu n'est pas de mauvaise surprise.

Un collègue avec une HDI 110ch a malheuresement eu un très très léger choc dans sa roue avant gauche et au fil du temps, la direction était bizarre...

Il l'a déposée chez Peugeot et a changé les pièces que je t'ai dit plus haut. Je viens de l'avoir par téléphone (il a gueulé il dormait :lang: ) il a payé 629 euros TTC fait en concession Peugeot.

Après au vu de ta photo, je m'inquiète un peu car lui, c'était moindre : on n'apercevait rien du tout, jante non voilée, etc.

Toi, on voit bien que la roue est décentrée... alors je pense à :
toutes les pièces que je t'ai citées ci-dessus,
+ comme ton mécano dit : rotule, bras et triangle

Maintenant, comme je te disais, je n'espère pas que tu as le berceau de direction qui coûte une pépite (sur ma brabus (c'est du mercedes!!!) je l'avais payé 2890 euros... enfin j'avais fait marcher l'assurance :oops:

Par sur la base que le mécano est un pro :
Attends bien d'avoir un devis complet avec MO et tu verras.

Je te dis ça pour infos car pour être sur, je serais devant le vehicule OK mais là devant une photo... c'est dur à dire ! Mais je préfère prévenir ;)

Après si tu veux pas t'enquiquiner et casser le cochon qu'à 70 à 80%, Midas reste une alternative intéressante car tu t'en tireras facilement pour 20 à 30% de moins

Fais nous stp un suivi (pour les autres, ça peut etre intéressant) et si besoin, tu sais où contacter ! ^_^

Bonne fin de soirée en tout cas.
kortex
Petit Félin

Messagepar tototiti » 14 Janvier 2010, 00:48

ok ok c est gentil je te tiendrais au courant par contre je tiens juste a dire que meme la roue décentré je pouvais rouler et ca tremblait pas , la direction repondait bien mais je te cache pas que dans les virages j'entendais un claquement et que le volant virait a gauche. J' ai pas dépassé les 80 kmh.

Parcontre j'espere le mecano a bien fait son boulot et que je me retrouve pas avec un soucis peu de temps apres et qui me coutera bonbon.

Je dois la récupéré Vendredi si tout ce passe bien. Je vous tiens au courant.

PS: concernant ta smart c'est pas réputé comme solide ca doit etre comme twingo c'est vraiment fragile je sais de quoi de parle.
tototiti
Nouveau

Messagepar kortex » 14 Janvier 2010, 01:05

Les réparations seront effectuées par un pro avec facture donc si tu as un problème peu de temps après, ne t'inkiète pas car tu as une garantie d'un an quoiqui se passe (à part si tu bouffes un arbre... :lol: )

Pour avoir eu une smart brabus, je vais être franc avec toi, je ne suis pas déçu de cette auto car hyper solide (à part ce petit problème "regrettable" mais ça reste hyper costaux!) moteur très fiable et qui envoi sévère de chez sévère avec un chassis très très amusant :P

Sinon pour la jante à changer, regardes sur le boncoin, tu vas surement en trouver une, à un prix dérisoire au vu du neuf comme :

http://www.leboncoin.fr/vi/88353968.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/87850659.htm?ca=12_s

Bonne nuitée !!! ^_^
kortex
Petit Félin

Messagepar celibataire » 14 Janvier 2010, 02:51

:coucou:

Franchement désolé de se qu'il t arrive , j'ai moi même mon ancienne voiture , une 206 qui à eu un choc à l'avant et la roue à très légèrement bougé vers l'arrière , dans un premier temps il est prévue de changer le triangle et après le mécano reprend les mesures , pour le moment je ne peut malheureusement t'en dire plus .

Je vient de voire les roue sur le bon coin , je suis bluffé du prix , c'est franchement donné :eek: c'est tout juste le prix du pneu et encore :vap: ça me donne des idée pour l'avenir ça . Des gentes comme ça doit bien coûter au environ de 2800 francs neuf , non ? :unsure: plus le pneu après
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jeune » 14 Janvier 2010, 10:12

Petit HS

kortex a écrit:Je n'ai jamais dit que la garantie constructeur allait fonctionner...

Mais que si sa 207 n'est plus sous garantie constructeur pas besoin de s'embêter chez Peugeot à se prendre un coup de "maSSu".

Je dis ça, car Midas reste pour moi (j'ai déjà testé celui de Bourgoin (38) et d'Annecy (74)) reste une très bonne alternative avec des prix plus raisonnables (selon situation) que Peugeot ! Il y a aussi Feu Vert mais moi je suis pas très ravi de leurs services... à voir...

Même s'il l'aurait été, de toute façon, Midas et Feu Vert, sont aujourd'hui, les seuls garages permettant de faire entretenir son véhicule sans perdre la garantie constructeur.
Après tototiti être libre de bien vouloir entretenir son auto où il veut mais je disais ça, car de nos jours, les sousous ne tombent pas encore avec la neige... :oops:

Non, ce n'est pas parce que ce sont les deux seul qui en font la pub que c'est vrais :

ce n'est pas nouveau, tout professionnel de l'automobile peut intervenir dans le cadre d'un entretiens de vehicule sans octoyer la garantie. Evidement les constructeurs dissent le contraire pour pas que les vehicules sortent de leurs ateliers mais tu peut faire entretenir ta peugeot chez le renault ou chez le garagiste indépendant à coté de chez toi sans pour autant perdre ta garantie. Si les entretient sont fais en temps et en heure suivant le plan constructeur et que le carnet et tamponné par un professionnel de l'automobile.
Jeune
Nouveau

Messagepar kortex » 14 Janvier 2010, 10:25

Alors là, je ne suis pas sur de ce que tu avances...

Est ce que des membres du forum ont entretenu leurs auto en dehors des centres Peugeot, Midas ou Feu Vert pendant la garantie ??? Avez vous eu des problèmes et fait marcher la garantie pour voir si c'était OK?

Je te dis ceci car chez Audi, essaye de faire ceci... tu verras après les conséquences : lors d'une révision, connaissant bien le chef mécano, un jeuno avec le A ramenait son TT en concession car problème moteur... entretien 100% Feu Vert... Bah je peux te dire qu'il pouvait toujours attendre que le moteur soit pris en garantie (pendant la GC)

J'aimerais bien savoir quand même pour les Peugeot : s'il y en a qui ont fait l'expérience, merci de nous tenir au courant !
kortex
Petit Félin

Messagepar Jeune » 14 Janvier 2010, 11:11

Je travail dans un garage MRA ( indépendant ) donc oui je suis sur de ce que j'avance. Maintenant je te cache pas que si tu amène au concessionnaire une vehicule pour une prise de garantie et que tu n'as pas acheter ou fais entretenir ton vehicule chez lui, il va faire trainer les chose ou ne pas avoir de vehicule de remplacement mais ce sont des garantie europeenne. Il sont tenus de respecter et ne peuvent pas refuser ton auto ni te dire que c'est pas bon parce que tu a fais l'entretient chez feu vert si tout et fais dans les regles de l'art.

Nous faisons de l'import donc tout type de vehicule neuf donc PSA et renault principalement et lors d'un probleme de garantie, c'est nous qui amenons le vehicule du client en concession. C'est un service qu'on rend à nos client car on sais que les constructeurs vont faire trainer ect.... et sortir des excuses ou exemple bidon pour endormir le client et faire en sorte de le récupérer dans leur atelier alors que quand c'est nous il ne peuvent pas faire leur cinéma.
Jeune
Nouveau

Messagepar tototiti » 14 Janvier 2010, 18:57

bon apparemment trop de frais l'expert passera demain, kortex tu avais raison (mechant ! ), donc ils me referont la roue kante et la rayure au parchoc que j ai faite parcontre j ai une question je peux recuperé l'ancienne jante?
tototiti
Nouveau

Messagepar kortex » 14 Janvier 2010, 19:11

Je suis sincèrement désolé pour toi tototiti !

Ce n'était pas pour te faire peur ni pour t'enmer"" mais plus pour te prévenir...

Pour la jante, dans la logique, s'ils sont compréhensifs et simpas, essaye de voir avec le garage où tu as posé l'auto et arranges-toi bien avec le mécano qui va faire ton auto car c'est lui sinon qui va la garder !

Kortex
kortex
Petit Félin

Messagepar patos » 14 Janvier 2010, 19:43

tototiti a écrit:bon apparemment trop de frais l'expert passera demain, kortex tu avais raison (mechant ! ), donc ils me referont la roue kante et la rayure au parchoc que j ai faite parcontre j ai une question je peux recuperé l'ancienne jante?

Contractuellement, si l'assurance paye pour les réparations, les pièces cassées sont sa propriété.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tototiti » 17 Janvier 2010, 21:58

lol l'expert est passé mais les travaux ont toujours pas commencé car faut je signe un papier et sans ça rien dne debutera. D'ailleurs les nouvelles procedure pour les accidents c'est vraiment la merde. Explication sur ce site http://www.leblogauto.com/2008/12/la-pr ... avril.html

C'est bien beau tout ça mais ca fait perdre du temps donc je me retrouve encore a pied. Ma voiture apres reparation va passer au controle technique.
tototiti
Nouveau

Messagepar tototiti » 27 Janvier 2010, 18:40

Bonjour je voulais savoir si c'est normal que l'assurance ma reparer ma voiture, changer ma jante mais il ont laisser le part boue fêler ( pour pas dire peter) ? Bizarre non? Je dois leur demander de le changer?
tototiti
Nouveau

Messagepar Eric12 » 27 Janvier 2010, 18:48

tototiti a écrit:Bonjour je voulais savoir si c'est normal que l'assurance ma reparer ma voiture, changer ma jante mais il ont laisser le part boue fêler ( pour pas dire peter) ? Bizarre non? Je dois leur demander de le changer?
Ben tout ce qui est cassé suite a l'accident doit normalement être changé. Mais tu aurais du le signaler avant, si tu a déjà récupérer la voiture ca risque d'être un peu tard.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar tototiti » 27 Janvier 2010, 19:06

je l'ai récupéré hier en fin d'apres midi je n'avais pas fait attention, et aujourd'hui je m'en suis appercu, j'ai appeler le garage qui va appeler l'expert. Si l'expert refuse y'a t 'il une procedure a faire au niveau de mon assurance?
tototiti
Nouveau

Messagepar viper » 27 Janvier 2010, 19:11

t'es pas non plus obligé de constater tout lors de la reception, sinon y aura plus moyen de recuperer ses voitures le soir au garage si il faut 4 heures d'inspection pour chaque client. :vap:
va t'en detecter des traces de diluants peinture sur les plastiques qui vont te faire de belles traces blanches a l'humidité (experience vecue)

Par contre faut pas trainer et faire une contestation aupres de l'assurance. il doivent TOUT reparer. c'est la faute au reparateur qui a pas telephone a l'expert. son expertise est toujours soumises a des "reserves" apres demontage.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tototiti » 27 Janvier 2010, 19:18

Demain je contacte l expert et mon assurance auto, le garagiste franchement il se fout de ma gueule je crois, genre il avait pas vu le part boue fêler alors qu il a ete remis en place. Je vous tiendrais au courant.
tototiti
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes