par LE FELLIC » 17 Janvier 2010, 12:35
Bonjour, depuis peu, je fais partie des bienheureux possesseurs de 207 THP sujette aux pertes de puissance et à l'allumage du voyant antipollution moteur.Tout a débuté vers 25000km avec l'allumage du voyant.Le garage a procédé à un "téléchargement" et tout est rentré dans l'ordre, pour environ 200km.J'ai alors, à mon tour, subi les pertes de puissance(impossible de dépasser 3000tr/min) et une sensation de dureté dans la pédale d'accélérateur.Le garage, que je suis retourné voir, a gardé la 207 une journée sans pouvoir rien faire ; il attend des pièces et m'a parlé d'un souci probable de distribution.En entendant cela, j'ai demandé le coût prévisible des travaux, n'étant plus sous garantie, on m'a répondu de ne pas m'inquiéter.Je veux croire à une prise en charge totale.Au vu des nombreux messages du forum, il s'agit d'un problême récurrent et avéré.J'adresse un recommandé à Peugeot(prise en charge ou pas) et un courrier aux magazines auto auxquels je suis abonné(automobile magazine,EVO).Un rappel ou tout du moins une prise en charge totale des travaux semblent indispensables ; il est anormal qu'à de si faibles kilométrages, nous rencontrions de tels soucis.
ELF 56 207 1.6 THP griffe bleu récif 3p jbl changeur rt3