[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar nopseudo38 » 18 Janvier 2010, 00:49

aucune idée on verra fini
et pour info le moteur de la RCZ sera une évolution de celui de la RC
nopseudo38
Petit Félin

Messagepar 24s » 18 Janvier 2010, 08:02

Marv a écrit:
tu es sur que c'est la new référence qu'il ton donné car moi depuis ce changement en mi octobre je n'ai pas eu de soucis je sens même qu'au feeling c'est mieux

de toute façon, je suis presque convaincu que les pertes de puissances n'ont rien à voir avec la chaine de distri.
la distri a été modifiée après que mon garage ait pris les infos à la plate-forme technique fin décembre.
ils ont commandé les pièces dans la foulée, je ne pense pas que Peugeot livre au garage les vielles poulies.
Plus de bruit à froid en tout cas
Par contre la puissance partait, revenait, comme avant.
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar ragz » 18 Janvier 2010, 08:47

pareil pour moi,tendeur hydraulique changé,et toujours la meme chose,il m'ont aussi fait la sonde de temperature en sortie d'echangeur.
la plate forme dit que le probleme viendrait du fait que le tendeur ait été changé,et donc la piece neuve fait que la distrib se decale par rapport au autres pièces usées prematurement.mais ils ne veulent pas reconnaitre que c'est leurs pieces qui ont un soucis....
207 thp 150 ,ligne inox ragazzon,filtre bmc,dv forge,jantes pitlane,coques rc,becquet .
http://ragz666.labrute.fr
ragz
Petit Félin

Messagepar FreddyG » 18 Janvier 2010, 09:24

Changement complet du kit de distribution + chaine, ect... (toutes nouvelles pieces confirmées decembre 2009) apres grosses vibrations/bruitage de diesel, pertes de puissance + anomalie systeme de pollution defaillant.

Plus de bruits ni vibrations du moteur apres 500km mais retour de l anomalie du systeme de pollution. :(
FreddyG
Petit Félin

Messagepar asiawenny » 18 Janvier 2010, 10:45

Kysmo a écrit:moi je repropose de faire une liste clair des personnes avec se symptôme de perte de puissance! si jamais monsieur peugeot passe par la... qui sait :roll:

Est ce que ceux qui n'ont pas encore le pb peuvent être sur la liste pour avoir la ration de panne des THPiste?

La mienne n'en ait qu'a 13 000km date de mai 2007, je suis avec grande attention ce topic depuis le début je crois ...
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Xtremrc » 18 Janvier 2010, 17:43

Pour répondre à Nico33, moi j'ai le probleme ts les jours en ce moment...
Encore ce matin et à chaque fois , meme remède... je lui en mets plein sa tronche et après plus aucun souci... si ce n'est l'alarme systeme antipollution qui ne s'en va plus :D mais je vis avec. peugeot ne m'a tjrs pas appelé suite à mon courrier...
sinon que ce soit après changement de sondes ou partie de distri ou distri complet on en au moins un cas pr lequel c'est revenu après, ce pourquoi pr l'instant je ne vais plus au garage... j'ai trouvé la technique pr que ça remarche , en attendant d'avoir une solution 100% fiable...
sinon ben dés que je peux je la vends à un garage pr reprendre autre chose, plus de psa ds mon garage ça c'est une certitude.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar titidu22 » 18 Janvier 2010, 17:50

que se soit psa ou autre çà change rien, c'est que ce moteur la qui déconne, les autres vti et hdi marchent très bien...

si tu veux une voiture fiable, prends une Dacia Logan :D
titidu22
Lionceau
Lionceau

perte de puissance

Messagepar fisicom » 18 Janvier 2010, 19:42

Bonjour tous le monde...

je viens d'essayer ma voiture, la puissance est revenue après on bon montage dans les tours.
après un changement de sonde à oxygène et une MAJ du calculateur j'ai toujours des pertes de puissances et puis ca reviens...
je vous tiens au courant. :(
proprietaire: 207 1.6 THP 150 Griffe Jaune lacerta+ cuir+ RT3+ JBL...
fisicom
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 18 Janvier 2010, 19:56

titidu22 a écrit:que se soit psa ou autre çà change rien, c'est que ce moteur la qui déconne, les autres vti et hdi marchent très bien...

si tu veux une voiture fiable, prends une Dacia Logan :D

Oui oui je suis bien d'accord, ce moteur là en turbo essence n'est pas fiable et en plus très typé HDI...
Et les HDI sont à la ramasse niveau perfs... enfin je devrais plutot dire qu'il n'y a pas de hdi performant en 207... donc je ne resterai pas chez PSA, que ce soit pour un essence ou un mazout...
Pr info , il y a des sportives qui sont FIABLES ET PERFORMANTES, heureusement pour les passionnés comme moi!
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar titidu22 » 18 Janvier 2010, 20:17

Xtremrc a écrit:
Oui oui je suis bien d'accord, ce moteur là en turbo essence n'est pas fiable et en plus très typé HDI...
Et les HDI sont à la ramasse niveau perfs... enfin je devrais plutot dire qu'il n'y a pas de hdi performant en 207... donc je ne resterai pas chez PSA, que ce soit pour un essence ou un mazout...
Pr info , il y a des sportives qui sont FIABLES ET PERFORMANTES, heureusement pour les passionnés comme moi!

oui heuresement, par contre je ne trouve pas le HDI a la ramasse personnelement :cyp: , c'est sur il ne mets pas 7 sec de 0 a 100 :( , dommage :D
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Michael Archangel » 18 Janvier 2010, 20:18

Salut, ces 2 ou 3 derniers jours ma 207 s'est tout d'un coup mise a rouler correctement, et je n'ai plus du tout eu la panne, meme pas par intermittence. Puis tout d'un coup, ce matin, voila que le message d'erreur "Système Anti-Pollution Défaillant" n'apparait plus non plus...!

Est-ce que meme ce message peut aller et venir? Est-ce que ce probleme peut se regler tout seul?

Il a justement fait bcp plus chaud ici depuis que ca s'est remis a bien marcher (+8 au lieu de -2). Donc est-ce que la panne pourrait etre liée au froid?! :bah:
Michael Archangel
Nouveau

Messagepar ConcombreCharlie » 18 Janvier 2010, 20:25

Michael Archangel a écrit:Est-ce que meme ce message peut aller et venir? Est-ce que ce probleme peut se regler tout seul?

Oui.
Michael Archangel a écrit:Donc est-ce que la panne pourrait etre liée au froid?! :bah:

J'ai eu cette impression sur la mienne, mais sans certitude... Depuis quelques jours où l'augmentation de température est similaire à celle dont tu parle, la voiture refonctionne trés bien, alors que les premières pannees sont intervenues de nuit quand il faisait froid voire trés froid... Mais je doute quand même que ce soit lié, je crois que c'est réellement une coïncidence vue que beaucoup d'autre ont ce problème quelque soit la saison...
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar Snooker » 18 Janvier 2010, 20:40

Yop,

J'ai fait un petit test, alors que le message sur l'ODB apparaissait non stop, que la perte de puissance était permanente, j'ai mis le contact, démarré le moteur et rien touché pendant 15 minutes et là miracle au démarrage, la puissance est revenue mais le message à l'ODB est toujours présent...

J'arrive à mon parking, je stop le moteur, attends un bon 1/4 d'heure que le moteur "refroidisse" (un peu) et remet en route, le message est toujours là mais plus la puissance :(

LoL

Bon, je vais avoir un peu de temps à moi cette semaine et je vais commencer par répondre à tous mes MP.

Si Veget passe par là : envois-moi le dernier modèle de MP STP ;)
Bye :coucou:
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar 24s » 18 Janvier 2010, 20:43

j'avais donc déposé ma RC une nième fois au garage lundi.
toujours pas de nouvelles de peugeot...
faut croire que là, ils séchent pour de bon..

Puis voilà, ils ont déjà essayé les sondes, la MAJ, la distri, rien ne fonctionne...

la puissance part, revient...

ils vont bien me la rendre un jour !

elle commence à me plaire ma 206+ et ses 75cv. C'est pas beaucoup, mais au moins, ils sont toujours là ! :D
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 18 Janvier 2010, 20:47

24s a écrit:j'avais donc déposé ma RC une nième fois au garage lundi.
toujours pas de nouvelles de peugeot...
faut croire que là, ils séchent pour de bon..

Puis voilà, ils ont déjà essayé les sondes, la MAJ, la distri, rien ne fonctionne...

la puissance part, revient...

ils vont bien me la rendre un jour !

elle commence à me plaire ma 206+ et ses 75cv. C'est pas beaucoup, mais au moins, ils sont toujours là ! :D

Tu es vraiment très patient... plus que moi en tout cas... et ta longue liste d'intervention n'est pas rassurante !!!!!!!!!!
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 18 Janvier 2010, 20:52

titidu22 a écrit:
oui heuresement, par contre je ne trouve pas le HDI a la ramasse personnelement :cyp: , c'est sur il ne mets pas 7 sec de 0 a 100 :( , dommage :D

HS ON : c'est parce que tu n'a jamais essayé de mazout chez les concurrents... HS OFF
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar 24s » 18 Janvier 2010, 20:53

Xtremrc a écrit:
Tu es vraiment très patient... plus que moi en tout cas... et ta longue liste d'intervention n'est pas rassurante !!!!!!!!!!

pas le choix, il n'y a rien d'autre à faire.
il y a plus grave dans la vie.
je reste zen car peugeot ne me laisse pas à pied et ne fait pas débourser un seul centime.
puis le garage Peugeot de Bourg en Bresse fait le maximum, donc oui, je reste zen.

de toute façon, peugeot France ne reconnaitra pas le problème donc bon...
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar ConcombreCharlie » 18 Janvier 2010, 20:56

Xtremrc a écrit:Tu es vraiment très patient... plus que moi en tout cas... et ta longue liste d'intervention n'est pas rassurante !!!!!!!!!!

J'avoue qu'il y a de quoi admirer cette patience! Mais il serait temps que les garages trouvent la solution. Pour moi c'est ça qui passe avant la moindre reconnaissance de leur mauvaise conception...
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar titidu22 » 18 Janvier 2010, 21:03

Xtremrc a écrit:HS ON : c'est parce que tu n'a jamais essayé de mazout chez les concurrents... HS OFF

si un dci renault c'est pire HS OFF :D
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar fisicom » 18 Janvier 2010, 21:42

et voila cet après midi ca fonctionne, ce soir ca re deconne !!
ce probleme m'arrive quand je met du E10 et quand il fait froid. de plus j'ai un bruit de diesel quand je demarre !!
c'est horrible, je vais tel a peugeot demain matin pour voir ... mais j'en ai marre de payer !!!
proprietaire: 207 1.6 THP 150 Griffe Jaune lacerta+ cuir+ RT3+ JBL...
fisicom
Petit Félin

Messagepar titidu22 » 18 Janvier 2010, 21:43

pourquoi mettre du E10? c'est corrosif... et avec du 95 normal ou du 98 çà marche mieux ou le problème persiste?
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar ragz » 18 Janvier 2010, 22:03

le thp possede l'injection directe donc l'e10 n'est pas toléré.
207 thp 150 ,ligne inox ragazzon,filtre bmc,dv forge,jantes pitlane,coques rc,becquet .
http://ragz666.labrute.fr
ragz
Petit Félin

Messagepar 24s » 18 Janvier 2010, 22:28

ragz a écrit:le thp possede l'injection directe donc l'e10 n'est pas toléré.

hum, t'es sûr de ça ?
les moteurs peugeot sont tous compatibles E10 j'avais cru lire
idem pour les BMW, logique quoi...
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar titidu22 » 18 Janvier 2010, 22:35

regarde a la rubrique opel

http://services.autoplus.fr/vehicules-e10.html

ils disent sauf ce moteur la car injection directe

peut etre le hasard
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar ConcombreCharlie » 18 Janvier 2010, 22:55

nopseudo38 a écrit:couple de serrage de la poulie de vibrequin (non claveter) insuffisant BMW à donné la technologie du moteur à peugeot mais a garder les couples pour eux.
à voir apres changement de tout ca

Des nouvelles de ton côté "nopseudo38" ?

Perso je ne mets que du SP 98, strictement jamais de 95.
Modifié en dernier par ConcombreCharlie le 18 Janvier 2010, 22:57, modifié 1 fois.
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar veget » 18 Janvier 2010, 22:56

Snooker a écrit:Yop,

J'ai fait un petit test, alors que le message sur l'ODB apparaissait non stop, que la perte de puissance était permanente, j'ai mis le contact, démarré le moteur et rien touché pendant 15 minutes et là miracle au démarrage, la puissance est revenue mais le message à l'ODB est toujours présent...

J'arrive à mon parking, je stop le moteur, attends un bon 1/4 d'heure que le moteur "refroidisse" (un peu) et remet en route, le message est toujours là mais plus la puissance :(

LoL

Bon, je vais avoir un peu de temps à moi cette semaine et je vais commencer par répondre à tous mes MP.

Si Veget passe par là : envois-moi le dernier modèle de MP STP ;)

Je te l'enverrai mais comme tu pourras le lire.. Par contre, dans les 3 dernière pas, je sais plus trop ou...le forum refuse officiellement nous servir de support. Ce que je peux comprendre.

Bon allé pour déconner, on peut mettre le problème a résolu, car apparemment tout ceux qui ont tiré dans leur caisse comme des porcs pendant la perte de puissance l'on retrouvé (moi la dernière fois j'ai fait plusieurs relance par à coup et en 500 m la puissance était revenue).

Tiens question du jour : pour ceux qui ont la perte de puissance en permanence ou très fréquemment : avec vous des pertes de puissance très courtes au début puis de plus en plus longue au fil des km ou dès que le problème est arrivé, sa fréquence et durée était régulière???

(Pour ceux qui veulent me répondre merci de me citer comme ça les gens qui vous liront pigeront et donneront à leur tour une réponse).

PS : si on fait un formulaire, ce genre de question est à mettre dedans.
Topic fil rouge perte de puissance :

En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE

En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
veget
Petit Félin

Messagepar 24s » 18 Janvier 2010, 23:04

titidu22 a écrit:regarde a la rubrique opel

http://services.autoplus.fr/vehicules-e10.html

ils disent sauf ce moteur la car injection directe

peut etre le hasard

sauf qu'on a un moteur BMW/peugeot donc

Peugeot :
tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000.

et

BMW :
- tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1998.

aucune restriction pour le THP.
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar Matt77 » 18 Janvier 2010, 23:31

ConcombreCharlie a écrit:J'avoue qu'il y a de quoi admirer cette patience! Mais il serait temps que les garages trouvent la solution. Pour moi c'est ça qui passe avant la moindre reconnaissance de leur mauvaise conception...

:eek:

Vous avez toujours pas lu le topic :mrgreen:.

Effectivement PSA ne reconnait pas la mauvaise conception étant donné que la conception de ce moteurs est : BMW

24s a écrit:sauf qu'on a un moteur BMW/peugeot donc

Peugeot :
tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000.

et

BMW :
- tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1998.

aucune restriction pour le THP.

Effectivement Peugeot a toujours communiquer sur le fait qu'une très grande majorité de ces motorisations (en l'occurence, toute celle a partir du 1er janvier 2000) était compatible E10. Rien à voir avec la techno employée dans le moulin.

Mais dans le cas de la RC c'est du 98 qui est "conseillé"
Matt77
Petit Félin

Messagepar ConcombreCharlie » 19 Janvier 2010, 00:20

Matt77 a écrit:Vous avez toujours pas lu le topic .

Effectivement PSA ne reconnait pas la mauvaise conception étant donné que la conception de ce moteurs est : BMW

Je voulais simplement dire que ça m'était égal qu'on reconnaisse ou non son erreur à partir du moment où on la répare. Car s'ils ne sont pas responsables directement de cette mauvaise conception, peu importe, c'est dans tous les cas Peugeot qui est responsable à travers son SAV du bon fonctionnement des autos qu'ils vendent.
Ne pas savoir réparer le produit qu'on vend est anormal, particulièrement dans le cas d'une voiture qui représente un investissement et un élement de vie souvent indispensable.

Si tu achète un appartement neuf et qu'à ton emménagement tu as une fuite dans ta douche, tu demande à ce qu'on te la répare. Même si c'est pas le plombier qui a monté ta douche à la base, le but c'est pas qu'on te présente ses plus plates excuses à propos de qui a mal conçus la douche, ce qu'il faut c'est que le responsable fasse réparer la douche d'une manière ou d'une autre, non ?

Ca me parrait aussi élementaire que ça. En l'occurrence dans nos cas, ce côté élementaire n'est pas pris en compte par Peugeot. C'est un peu dommage selon moi, mais ce n'est que mon humble avis.

J'ai la sensation que quand Peugeot trouvera la solution, ils effectueront un rappel ce qui vaudra reconnaissance de leur responsabilité, et prise en charge, je suis persuadé qu'eux mêmes sont conscient que ce problème représente beaucoup de propriétaires de THP (voire à terme tous ?) et que sans rappel, leur image de marque va encore en prendre un coup alors même qu'ils veulent avoir une image de robustesse et de fiabilité.
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar Timorg » 19 Janvier 2010, 00:31

ConcombreCharlie a écrit:J'ai la sensation que quand Peugeot trouvera la solution, ils effectueront un rappel ce qui vaudra reconnaissance de leur responsabilité, et prise en charge, je suis persuadé qu'eux mêmes sont conscient que ce problème représente beaucoup de propriétaires de THP (voire à terme tous ?) et que sans rappel, leur image de marque va encore en prendre un coup alors même qu'ils veulent avoir une image de robustesse et de fiabilité.

ou pas :cyp:
Timorg
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes