[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar lemanseb » 20 Janvier 2010, 19:34

on ne m'a jamais traité de menteur :cyp: d'ailleur demain je me fais citroen :lol:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YoyoRc93 » 20 Janvier 2010, 19:35

lemanseb a écrit:on ne m'a jamais traité de menteur :cyp: d'ailleur demain je me fais citroen :lol:
:cyp: Tu va acheter une ds3 THP :lang:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar lemanseb » 20 Janvier 2010, 19:37

non un probleme sur le picasso a papa :cyp: je vais encore avoir le droit a des yeux comme ça :eek: :lool:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YoyoRc93 » 20 Janvier 2010, 19:40

lemanseb a écrit:non un probleme sur le picasso a papa :cyp: je vais encore avoir le droit a des yeux comme ça :eek: :lool:
^o) Pas aussi acueillant que Peugeot :(
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Messagepar lemanseb » 20 Janvier 2010, 19:43

non mais quand on me dis qu'ils ne changent pas une piece defectueuse car la neuve est egalement defectueuse, je vois un peu rouge quand meme. Enfin c'est pas le sujet :oops:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YoyoRc93 » 20 Janvier 2010, 19:46

lemanseb a écrit:non mais quand on me dis qu'ils ne changent pas une piece defectueuse car la neuve est egalement defectueuse, je vois un peu rouge quand meme. Enfin c'est pas le sujet :oops:
Oui fin du HS
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Messagepar ConcombreCharlie » 20 Janvier 2010, 19:50

24s a écrit:Nous n'avons aucune idée de la proportion de moteurs THP touchés. Même il y aura 9 forumeurs sur 10 concernés, ça ne signifierait absolument pas que 90% de moteurs sont touchés.

Tu as raison, mais depuis 3 ans, y'en a quand même eu un certain nombre... Et même si ce problème n'est pas HYPER répandu, il est tout de même relativement récurrent... Je me pose d'ailleurs souvent la question de ce que sont devenues les voitures des premiers posteurs de l'été 2007... Je ne "connais" qu'une seule personne ayant participer à ce post et qui n'y participe plus depuis la mi 2009 aprés changement de la distribution de sa THP 150 et qui ne semble plus avoir de problème avec sauf pour la vendre : 6 mois et toujours pas vendue...

Citroën même combat que Peugeot pour le Picasso de ton papa visibielement Lemanseb ! Incroyable !
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

pas content du tout!!!!!

Messagepar yo1 » 20 Janvier 2010, 19:54

s'est quand même hallucinant quand plus de deux ans ils n'arrivent pas à résoudre un problème comme ça avec le nombre de garages en France et de thp en pannes.
j'avais déjà hésité à rester chez peugeot suite aux multiples problèmes que j'avais eu avec ma 306 xs hdi mais je pense que là ça va etre ma dernière voiture chez eux s'ils ne resolvent pas se gros soucis (même si j'adore leurs autos!!!).
alors s'il te plait Mr Peugeot fais quelque chose!!!!!!!!!!!!
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
yo1
Petit Félin

Re: pas content du tout!!!!!

Messagepar ConcombreCharlie » 20 Janvier 2010, 19:57

yo1 a écrit:j'avais déjà hésité à rester chez peugeot suite aux multiples problèmes que j'avais eu avec ma 306 xs hdi mais je pense que là ça va etre ma dernière voiture chez eux s'ils ne resolvent pas se gros soucis (même si j'adore leurs autos!!!).

Idem... :( Et qui dit se couper de Peugeot signifie aussi se couper de Citroën... :(
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar yo1 » 20 Janvier 2010, 20:03

malheureusement!!! mais au prix des voitures on s'attend d'avoir un minimum de professionnalisme derrière...
ça devient des voitures jettables, au bout des 2 ans de garantie tu les lourdes!!!
société de consommation...
yo1
Petit Félin

Messagepar 24s » 20 Janvier 2010, 20:09

yo1 a écrit:avec le nombre de garages en France et de thp en pannes. !!!!

on ne connait pas la proportions de THP en panne par rapport au nombres de THP en circulation.

il peut être énorme, ou ridicule, nous n'en savons rien
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 20 Janvier 2010, 20:22

CE dont je suis sûr c'est que la concession a Epinal et l'agent a chatel sont incompétents et se foutent ouvertement de moi !!!
Entre les mauvais diag et le fait de prendre leurs clients pour des abrutis, ça fait bcp...
Parlons de la plateforme technique... qui a été contacté lorsque j'ai signalé mon probleme à froid en 2008... réponse : resonnance de la pompe à huile bla bla bla , pas de solution...
De là , j'ai eu le service CLIENTS PEUGEOT, avec le meme discours... en gros cher client, ne nous apprenez pas notre métier... j'ai demandé un courrier pour me confirmer, chose qui a été faite...
Depuis la voiture est passé entre les mains d'un "vrai" mécano, qui a confirmé que ce bruit venait du galet tendeur et non de la pompe à huile !
Pr les pertes de puissance , je ne peux malheureusement rien faire pr le moment...
Mais là encore , faux diagnostic... (vanne EGR HS) , et donc on m'a gentiment proposé de la remplacer !!!!!!!!!!!!! (alors que je rappelle qu'elle n'existe pas !)
Je n'ai donc plus aucune confiance en ces 2 garages...
On m'a proposé de l'amener à Nancy, mais vu le cas Kysmo (peux tu préciser ou tu as laissé l'auto?) , ça me fait peur d'entendre la meme reponse que lui !
Enfin, à ce jour, Peugeot ne m'a toujours pas contacté suite à mon courrier pour le moins salé sur la façon dont peugeot s'occupe de ses clients...
plus les jours passent et plus j'ai l'impression que nous n'aurons pas de solution !
Et j'en arrive à une solution extrême, je vais tenter de la faire reprendre par un pro , et prendre ce qu'il me donne en échange pour m'en débarasser... je ne vous cache pas que pour le moment , les démarches sont hallucinantes, j'ai déjà carrément essuyer un refus contre l'achat d'un véhicule neuf !!!!!!!!!!!!!!!
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Kysmo » 20 Janvier 2010, 20:27

je ne suis pas a peugeot nancy mais dans un petit garage a cote de nancy mais je pense alez faire un tour a nancy voir se quil dise...
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ConcombreCharlie » 20 Janvier 2010, 20:40

Xtremrc a écrit:j'ai déjà carrément essuyer un refus contre l'achat d'un véhicule neuf !!!!!!!!!!!!!!!

Pour un véhicule neuf ? :eek: Quelle marque, quelle voiture, quelle concession ?! :cry: Horrible ça !
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar Nico33 » 20 Janvier 2010, 20:57

24s a écrit:
on ne connait pas la proportions de THP en panne par rapport au nombres de THP en circulation.

il peut être énorme, ou ridicule, nous n'en savons rien

Oui il faudrai absolument savoir combien de THP sont touchés par rapport à ceux qui n'ont rien. Sans celà c'est dur de dire que c'est une panne "courante"
207 THP griffe noire
Nico33
Petit Félin

Messagepar titidu22 » 20 Janvier 2010, 20:57

c'est impossible a savoir précisément
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar 24s » 20 Janvier 2010, 21:00

titidu22 a écrit:c'est impossible a savoir précisément

voilà...

pour ça qu'il ne faut pas trop en mettre sur la tronche des garages qui peuvent être de bonne volonté, comme le mien qui cherche sans trouver, et le dit !
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar ConcombreCharlie » 20 Janvier 2010, 21:16

Tant qu'ils ne font pas payer n'importe quoi à ceux qui sont hors garantie.
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar 24s » 20 Janvier 2010, 21:20

ConcombreCharlie a écrit:Tant qu'ils ne font pas payer n'importe quoi à ceux qui sont hors garantie.

c'est pas faux... comme déjà dit, je n'ai jamais rien payé vu que tout est pris en garantie occasion du Lion, pour ça surement que je suis plus zen que la majorité...
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar yo1 » 20 Janvier 2010, 21:23

ma garantie se termine le moi prochain!!!
j'espere ne plus avoir de souci. (le galet a ete changé il ya 2 semaine.)
yo1
Petit Félin

Messagepar Sype » 20 Janvier 2010, 22:08

Question peut-être bête mais aucun rapport avec ce rappel qu'il y a eu sur les THP et RC ?

http://guide-occasion.caradisiac.com/Le ... garage-434
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sype » 20 Janvier 2010, 22:20

Pour la production c'est de l'ordre de :

7500 -> 207 THP (3/5portes et CC)
1500 -> 207 RC (3portes et SW)

Sources ??? ... perso :cyp: :D .
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar ConcombreCharlie » 20 Janvier 2010, 23:07

C'est probablement lié. Avant ce rappel celle de mon frère (février 2007 environ 32 000km, ne présentant pas de perte de puissance pour le moment) était bourrée d'acoup, au sortir du garage aprés avoir effectué le rappel YLB, le moteur s'était visiblement trés sensiblement adoucit, principallement au démarrage et de manière général à bas régime. Pareil pour un autre propriétaire de THP 150 (pré série de fin 2006) que je connais, mais qui a finit par avoir des problèmes de puissance plus tard.
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Re: Triste d'en arriver la

Messagepar Matt77 » 21 Janvier 2010, 09:43

jucova a écrit:Ma voiture vibre comme une fusée ariane a chaque acceleration. Maintenant elle grince dans le moteur et consomme plus tout en ayant moins de couple. Ma concession Peugeot a refuser le deal que je proposais a l'amiable (remplacement contre participation de ma part)

J'ai été bien con, ils ont voulu joué la montre ils vont perdre.

Mon avocat à lancé ce jour la procédure judiciaire. Ma voiture va subir une expertise judiciaire puis tribunal. 2 mois de démarches à compter de ce jour. 2200 euros de frais de justice a comparer aux 21 000 euros de ma voiture (je ne suis plus a cela près)

Je vais réclamer des dommages indirects et la résolution de la vente. Et même si ils reviennent en pleurant je n'accepterai pas d'accord à l'amiable avec eux. A vouloir prendre les gens pour des imbéciles et des cobayes c'est eux à la fin qui vont payer chère

D'après ton message je dirais juste de faire attention à ne pas confongre Peugeot France et ta concession Peugeot.

Car d'après ce que tu dis c'est à ta concession que tu as proposé la solution à l'amiable alors que ton action en justice est à l'encontre du constucteur.

Pour reprendre ce qu'à dit 24s, je pense qu'il faut dissocier ce que dit l'avocat de la réalité des choses. A mon avis, pas mal de personne ont déjà essayé et je sais pas si énormément ont eu gain de cause. En tout les cas si jamais tu devais avoir gain de cause je pense qu'on ne le sera jamais car dans les clauses du réglement à l'amiable y'aura certainement le fait de ne pas ébruiter le problème sur les forums.
Matt77
Petit Félin

Réponse

Messagepar jucova » 21 Janvier 2010, 10:42

Euh...

Camarade si j'ai gain de cause vous le saurez. J'ai lancé une action en justice hier dans la mesure ou aucun accord amiable n'a été trouvé.

En ce qui concerne confondre constructeur et concessionaire on est d'accord. Mais moi j'ai signé un contrat avec le concessionaire, donc c'est avec lui que je discute. C'est trop facile sinon d'etre pris pour une balle de ping pong.

Par ailleurs peugeot constructeur est au courant de ma démarche vu que j'ai envoyé systematiquement mes recommandés en double: Constructeur/ Concession
207 THP féline noire de Q4 2008
jucova
Nouveau

Messagepar waza_bi » 21 Janvier 2010, 10:55

ConcombreCharlie a écrit:Je me pose d'ailleurs souvent la question de ce que sont devenues les voitures des premiers posteurs de l'été 2007... Je ne "connais" qu'une seule personne ayant participer à ce post et qui n'y participe plus depuis la mi 2009 aprés changement de la distribution de sa THP 150 et qui ne semble plus avoir de problème avec sauf pour la vendre : 6 mois et toujours pas vendue...

Citroën même combat que Peugeot pour le Picasso de ton papa visibielement Lemanseb ! Incroyable !

Salut !
Ma RC est de juillet 2007, perte de puissance a 39000kms, changement de la distribution debut janvier, je l'ai recuperer ya une semaine, depuis rien, elle fonctionne parfaitement. plus de bruit a froid (pourtant je vis dans une region assez rude). plus d'accout, et surtout un turbo.
je reste sur le forum pour lire vos messages, je desespere pour vous... pour l'instant je touche du bois
207 RC BLANC BANQUISE
waza_bi
Nouveau

Re: Réponse

Messagepar Matt77 » 21 Janvier 2010, 11:30

jucova a écrit:Euh...

Camarade si j'ai gain de cause vous le saurez. J'ai lancé une action en justice hier dans la mesure ou aucun accord amiable n'a été trouvé.

Je dis pas que ce sera forcément le cas mais c'est une possibilité.
Matt77
Petit Félin

Messagepar PEUGSPORT » 21 Janvier 2010, 18:25

Kysmo a écrit:Peugeot vient de m'appeler!!!! et je suis sur le cul!!!!!!!!!!!!!!!

Si il y a un bruit a froid c'est de ma FAUTE!!!! il ma dit que il y avait beaucoup de thp a plus de 80 000km et quil avait zero soucis!!!!!!!! il ma dit que je devait pas respecter le temps de chauffe et autre... et que les perte de puissance c'etait aussi de ma faute car je monterais trop dans les tours :vap: la j'halucine grave il ne veule pas prendre en charge le moindre centime sur le galets tendeur.

Et pour info il ma dit que vous étiez tous des menteurs sur les forum!!

Bref ... 200€ dans le cul...

Tiens, exactement ce que Monsieur Peugeot du Siège m'avait dit au téléphone qd l'avais envoyé mon message pour demande de rappel (voir ci-avant dans ce topic)... le discours est bien rodé pour refuser d'intervenir ! Preuve qu'ils sont parfaitement au courant ! Au fait, aucune réponse de Autoplus et de l'Automobile Magazine à mes demandes d'enquête... bizarre...
PEUGSPORT
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 21 Janvier 2010, 19:40

ConcombreCharlie a écrit:Pour un véhicule neuf ? :eek: Quelle marque, quelle voiture, quelle concession ?! :cry: Horrible ça !

Chez SEAT pour l'achat d'une IBIZA SC neuve !!!!!!!! ;)

Chez Mazda, le vendeur etait prêt à me la reprendre si je prenais une mazda 2... m'a dit je pense qu'on peut faire affaire... il m'a dit je me renseigne sur la RC et je vous tiens au courant...
En retour idem, il m'a pas dit pourquoi, mais m'a dit "monsieur la 207RC , c'est invendable..."
Chez PEUGEOT, , je leur ai demandé si il pouvait me la reprendre... sans que je reprenne quelque chose chez eux... réponse du vendeur... "pfff vous savez ce genre de voitures... " g insisté... en disant "faites moi une proposition..." , j'attends tjrs ca fait 6 mois...
Bref cette caisse est invendable... meme bradée... faut savoir que chez SEAT, il n'en voulait pas, meme bradée 3000 euros sous l'argus... !!!
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar yo1 » 21 Janvier 2010, 21:49

si j'avais connu ces problèmes avant s'est clair que je naurais pas non plus acheté se modèle!!!
la prochaine fois je me renseignerais avant de mettre autant de sous dans un tel veau.....
"Achetez français, faites vous Pigeonner!!!!!!!!"
yo1
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes