[207 THP] Claquement moteur au ralentit
Modérateur: Team Féline 207
31 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[207 THP] Claquement moteur au ralentit
Bonsoir, voila j'ai roulé toute la journée avec mon THP 150 je rentres chez moi super tout ai nickel et 2h aprés je redémarre pour aller chez un copain et la j'entend un claquement moteur assez fort (tooc toc toc toc) comme du gros cliquetis au ralentit!
Je les laissé chauffer et ji ai tiré dedans peandant 15min je marrette et toujours le bruit au ralentit méme à chaud!
On diré que sa vien de vers la distribution ou vers le filtre à air ce n'ai pas facile à localiser mais c'est assez impressionnant!
Mon tendeur de chaine de distri à été changé il y a 5000km et sa ne fait pas du tout le méme bruit que les soucis que c'est moteur ont à froid!!
Est ce que quelqun a déja eu un bruit comme sa?
Je les laissé chauffer et ji ai tiré dedans peandant 15min je marrette et toujours le bruit au ralentit méme à chaud!
On diré que sa vien de vers la distribution ou vers le filtre à air ce n'ai pas facile à localiser mais c'est assez impressionnant!
Mon tendeur de chaine de distri à été changé il y a 5000km et sa ne fait pas du tout le méme bruit que les soucis que c'est moteur ont à froid!!
Est ce que quelqun a déja eu un bruit comme sa?
- rallye15
- Petit Félin

Non jamais eu ça, bon ok je n'ai pas le même moteur

Est-ce que tu peux enregistrer le son ? (clim coupée) Peut-être que ça aiderait les autres

-
GreyWolf - Accro du lion
Ils n'ont changé que les galets tendeurs ?
La chaine a pu être endommagée avant le changement et s'est peut être redécallée même avec le nouveau tendeur ?
La chaine a pu être endommagée avant le changement et s'est peut être redécallée même avec le nouveau tendeur ?
THP 150
-
ConcombreCharlie - Petit Félin
Salut, j'ai le meme souci détecté aujourd'hui en nettoyant mon filtre à air, je l'ai démarré pour vérifier si tout tourné nikel et elle claketé !
Bon j'ai la voiture que depuis 3 jours, donc je ne l'ai vu que maintenant
Bon j'ai la voiture que depuis 3 jours, donc je ne l'ai vu que maintenant

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
lemanseb a écrit:la mienne fait des bruits bizarres des fois je n'y attache plus d'importance....
En effet sa résout le problème

Mais perso j'aime pas rouler avec une voiture qui fait des bruit pas normal.
Le claketi du thp on aurait dit mon ancienne hdI à froid :s

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Bon alors aprés plusieurs controles j'ai déposé la courroie d'accessoire démarré tpoujours pareil!
J'ai démonté mon cache culbuteur pour controler les linguets, la chaine et les patins , c'est tout ok aussi
Controle du calage distri et de la poulie d'arbre à cames d'admission ok
Et pour finir avec l'aide de l'assistance on a peu s'appercevoir que le bruit vennait de la pompe à vide qui fesai une résonnance dans l'arbre à cames !!
Et Si des personnes on le méme bruit que moi appuyé une dizaine de fois sur la pédale de frein sans s'arrété moteur tournant et écouté si le bruit s'atténue !! s'il s'arret c'est la pompe à vide!
voila
J'ai démonté mon cache culbuteur pour controler les linguets, la chaine et les patins , c'est tout ok aussi
Et pour finir avec l'aide de l'assistance on a peu s'appercevoir que le bruit vennait de la pompe à vide qui fesai une résonnance dans l'arbre à cames !!
Et Si des personnes on le méme bruit que moi appuyé une dizaine de fois sur la pédale de frein sans s'arrété moteur tournant et écouté si le bruit s'atténue !! s'il s'arret c'est la pompe à vide!
voila
- rallye15
- Petit Félin
the_clubber a écrit:
En effet sa résout le problème![]()
Mais perso j'aime pas rouler avec une voiture qui fait des bruit pas normal.
Le claketi du thp on aurait dit mon ancienne hdI à froid :s
oui meme mon ancien HDI faisait ce bruit, par contre je testerai cette solution sur un model que je connais.
Il faut juste ne pas devenir esclave de sa voiture

-
lemanseb - Flood Addict
a 45000km sa fait raler quoi!
c'est dommage , enfin entout cas je suis content parce que je pennsais vrément que sa venai de ma chaine de distri!
En tout cas c'est à suivre car juste avant j'avais eu une perte de puissance et vue que la pompe à vide permet la dépression pour la wasgate de turbo est ce qu'il y a un lien ? trés bonne question!
c'est dommage , enfin entout cas je suis content parce que je pennsais vrément que sa venai de ma chaine de distri!
En tout cas c'est à suivre car juste avant j'avais eu une perte de puissance et vue que la pompe à vide permet la dépression pour la wasgate de turbo est ce qu'il y a un lien ? trés bonne question!
- rallye15
- Petit Félin
J'ai deja eu ça mais jamais de perte de puissance pour le moment......
Je la bichonne, vidange tout les 20 000 km max, changement des bougies, cette semaine, je la pousse bien de temps en temps. Par contre je constate plus de puissance a froid qu'a chaud, si je la laissais faire elle partirais comme une folle
Jeudi je vais chez bm pour voir ce qu'ils pourraient me dire.........
Je la bichonne, vidange tout les 20 000 km max, changement des bougies, cette semaine, je la pousse bien de temps en temps. Par contre je constate plus de puissance a froid qu'a chaud, si je la laissais faire elle partirais comme une folle

-
lemanseb - Flood Addict
Super la soluce de la pompe ^^ je teste cela demain soir en rentrant du taf (jvé travaillé un pied MOI) lol

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
lemanseb a écrit:J'ai deja eu ça mais jamais de perte de puissance pour le moment......
Plus de puissance à froid qu'à chaud c'est normale

Chute de rendement à cause d'une température de l'air à l'admission trop élevé.
Après la pause de mon échangeur forge, bah c'est plus la même ... une vrai lionne en laisse

Avant la pause de l'échangeur j'avais encore un petit doute sur un effondrement aussi rapide des perf à cause de l'échangeur.
Mais la modif a finit de me convaincre
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
rallye15 a écrit:En tout cas c'est à suivre car juste avant j'avais eu une perte de puissance et vue que la pompe à vide permet la dépression pour la wasgate de turbo est ce qu'il y a un lien ? trés bonne question!
Interessant effectivement ! Bravo pour cette recherche de panne efficace, et sujet à conserver en tête !
THP 150
-
ConcombreCharlie - Petit Félin
Up!
Mauvaise nouvelle j'ai remplacé la pompe à vide et le bruit ai toujours présent je suis dégouté , j'ai tout regardé et je ne sais plus ou regarder!
la plate forme peugeot ne sais pas quoi faire non plus!
Mauvaise nouvelle j'ai remplacé la pompe à vide et le bruit ai toujours présent je suis dégouté , j'ai tout regardé et je ne sais plus ou regarder!
- rallye15
- Petit Félin
rallye15 a écrit:Up!

Une pensée surement idiote mais bon, quand j'ai entendu le bruit sur la mienne, on aurait dit une pièce cassée dans le moteur lui même (du genre bielle du cylindre ou un truc du genre )

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
oué bin moi je ne sais vrément pas d'ou sa vient!
je vais rouler pour voir si le bruit s'accentu!
si quelqun à le méme bruit défois ou a déja entendu se genre de bruit qu'il n'ésite pas à donner des infos!
merci
je vais rouler pour voir si le bruit s'accentu!
si quelqun à le méme bruit défois ou a déja entendu se genre de bruit qu'il n'ésite pas à donner des infos!
merci
- rallye15
- Petit Félin
ton bruit me fait penser au bruit que j'avais sur ma 106
certes c'était une essence, et ce bruit venait de l'électrovanne de purge canister, mais j'ignore si elle est présente sur ces moteurs (experts solicités)
ps: Rallye15, ne serai-ce pas toi qui avait une 206 bleu ??
certes c'était une essence, et ce bruit venait de l'électrovanne de purge canister, mais j'ignore si elle est présente sur ces moteurs (experts solicités)

ps: Rallye15, ne serai-ce pas toi qui avait une 206 bleu ??

207 Premium 90cv Noir ObSiDiEn Phase II 3p.

-
Rems03 - Petit Félin
rallye15 a écrit:Bon alors aprés plusieurs controles j'ai déposé la courroie d'accessoire démarré tpoujours pareil!
voila
Je suis impressionné, tu bosses dans la mécanique?
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
Bonjour,
Désolé de déterrer ce sujet , j'ai ce même probleme sur mon thp , j'ai essayé d'écumer tout les forum mais je ne suis pas arriver a trouver de réponse. Est-ce que quelqu'un a trouvé d’où cela vient ? je n'ai aucune perte de puissance et mon thp a l'air de tourner rond mais ce claquement fait peur et on dirait vraiment qu'un pièce se balade en dessous du couvre culbuteur.
merci a tous
Désolé de déterrer ce sujet , j'ai ce même probleme sur mon thp , j'ai essayé d'écumer tout les forum mais je ne suis pas arriver a trouver de réponse. Est-ce que quelqu'un a trouvé d’où cela vient ? je n'ai aucune perte de puissance et mon thp a l'air de tourner rond mais ce claquement fait peur et on dirait vraiment qu'un pièce se balade en dessous du couvre culbuteur.
merci a tous
- thomthom94
- Nouveau
Je n'ai pas pu lire la video de ce sujet, mais je pense que j'ai eu le même problème avant de m'en trouver où j'en suis.
Cf. Mon sujet ouvert http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=26920
Rallye15, peux tu nous dire stp ce qu'il a été fait sur ton THP pour résoudre le problème.
Cf. Mon sujet ouvert http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=26920
Rallye15, peux tu nous dire stp ce qu'il a été fait sur ton THP pour résoudre le problème.
207 RC - noir Obsidien, Camel pack
A VENDRE 

-
Vanstroegle - Petit Félin
31 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2