[207 THP] Claquement moteur au ralentit

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[207 THP] Claquement moteur au ralentit

Messagepar rallye15 » 26 Janvier 2010, 00:23

Bonsoir, voila j'ai roulé toute la journée avec mon THP 150 je rentres chez moi super tout ai nickel et 2h aprés je redémarre pour aller chez un copain et la j'entend un claquement moteur assez fort (tooc toc toc toc) comme du gros cliquetis au ralentit!
Je les laissé chauffer et ji ai tiré dedans peandant 15min je marrette et toujours le bruit au ralentit méme à chaud!
On diré que sa vien de vers la distribution ou vers le filtre à air ce n'ai pas facile à localiser mais c'est assez impressionnant!
Mon tendeur de chaine de distri à été changé il y a 5000km et sa ne fait pas du tout le méme bruit que les soucis que c'est moteur ont à froid!!

Est ce que quelqun a déja eu un bruit comme sa?
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Messagepar GreyWolf » 26 Janvier 2010, 11:08

:coucou:
Non jamais eu ça, bon ok je n'ai pas le même moteur :?
Est-ce que tu peux enregistrer le son ? (clim coupée) Peut-être que ça aiderait les autres :bah:
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Messagepar titidu22 » 26 Janvier 2010, 12:28

c'est pas ta chaine de distri qui a un problème? elle a combien de km ta 207?
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Messagepar rallye15 » 26 Janvier 2010, 13:36

je pense que c'est la chaine oui , elle à 45000km mais le galet tendeur a été changé déja pour le nouveau modèle!
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Messagepar rallye15 » 26 Janvier 2010, 13:53

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Messagepar ConcombreCharlie » 26 Janvier 2010, 15:39

Ils n'ont changé que les galets tendeurs ?

La chaine a pu être endommagée avant le changement et s'est peut être redécallée même avec le nouveau tendeur ?
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Messagepar rallye15 » 26 Janvier 2010, 17:26

Elle ne cest pas decale vue que lauto fonctionne normalement aucune perte de puissance juste ce gros bruit au ralenti
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Messagepar lemanseb » 26 Janvier 2010, 19:06

:unsure: oui en effet....
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Messagepar bandit » 26 Janvier 2010, 19:16

et puis si c'était vraiment sa sa l'aurai faut aussitôt, pas 5000 km après..
406 Td pour le boulot..
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Messagepar the_clubber » 26 Janvier 2010, 19:49

Salut, j'ai le meme souci détecté aujourd'hui en nettoyant mon filtre à air, je l'ai démarré pour vérifier si tout tourné nikel et elle claketé !
Bon j'ai la voiture que depuis 3 jours, donc je ne l'ai vu que maintenant :(
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Messagepar lemanseb » 26 Janvier 2010, 19:57

la mienne fait des bruits bizarres des fois je n'y attache plus d'importance....
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Messagepar the_clubber » 26 Janvier 2010, 20:04

lemanseb a écrit:la mienne fait des bruits bizarres des fois je n'y attache plus d'importance....


En effet sa résout le problème ^_^
Mais perso j'aime pas rouler avec une voiture qui fait des bruit pas normal.
Le claketi du thp on aurait dit mon ancienne hdI à froid :s
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Messagepar rallye15 » 26 Janvier 2010, 20:53

Bon alors aprés plusieurs controles j'ai déposé la courroie d'accessoire démarré tpoujours pareil!
J'ai démonté mon cache culbuteur pour controler les linguets, la chaine et les patins , c'est tout ok aussi
Controle du calage distri et de la poulie d'arbre à cames d'admission ok
Et pour finir avec l'aide de l'assistance on a peu s'appercevoir que le bruit vennait de la pompe à vide qui fesai une résonnance dans l'arbre à cames !!
Et Si des personnes on le méme bruit que moi appuyé une dizaine de fois sur la pédale de frein sans s'arrété moteur tournant et écouté si le bruit s'atténue !! s'il s'arret c'est la pompe à vide!
voila
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Messagepar lemanseb » 26 Janvier 2010, 21:11

Merci pour le retour :D c'est a barder comme solution ;)
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Messagepar rallye15 » 26 Janvier 2010, 21:13

c'est à savoir oui ! ca arrive apparement j'ai gagné 147€ la pompe à vide neuve!
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Messagepar lemanseb » 26 Janvier 2010, 21:13

the_clubber a écrit:
En effet sa résout le problème ^_^
Mais perso j'aime pas rouler avec une voiture qui fait des bruit pas normal.
Le claketi du thp on aurait dit mon ancienne hdI à froid :s


oui meme mon ancien HDI faisait ce bruit, par contre je testerai cette solution sur un model que je connais.
Il faut juste ne pas devenir esclave de sa voiture :oops:
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Messagepar lemanseb » 26 Janvier 2010, 21:14

rallye15 a écrit:c'est à savoir oui ! ca arrive apparement j'ai gagné 147€ la pompe à vide neuve!


:oops:
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Messagepar rallye15 » 26 Janvier 2010, 21:18

a 45000km sa fait raler quoi!
c'est dommage , enfin entout cas je suis content parce que je pennsais vrément que sa venai de ma chaine de distri!

En tout cas c'est à suivre car juste avant j'avais eu une perte de puissance et vue que la pompe à vide permet la dépression pour la wasgate de turbo est ce qu'il y a un lien ? trés bonne question!
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Messagepar lemanseb » 26 Janvier 2010, 21:25

J'ai deja eu ça mais jamais de perte de puissance pour le moment......
Je la bichonne, vidange tout les 20 000 km max, changement des bougies, cette semaine, je la pousse bien de temps en temps. Par contre je constate plus de puissance a froid qu'a chaud, si je la laissais faire elle partirais comme une folle :oops:
Jeudi je vais chez bm pour voir ce qu'ils pourraient me dire.........
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Messagepar the_clubber » 26 Janvier 2010, 23:15

Super la soluce de la pompe ^^ je teste cela demain soir en rentrant du taf (jvé travaillé un pied MOI) lol
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Messagepar ManuFR » 27 Janvier 2010, 00:47

lemanseb a écrit:J'ai deja eu ça mais jamais de perte de puissance pour le moment......
Je la bichonne, vidange tout les 20 000 km max, changement des bougies, cette semaine, je la pousse bien de temps en temps. Par contre je constate plus de puissance a froid qu'a chaud, si je la laissais faire elle partirais comme une folle :oops:
Jeudi je vais chez bm pour voir ce qu'ils pourraient me dire.........


Plus de puissance à froid qu'à chaud c'est normale :cry: , c'est l'échangeur d'origine qui sature déjà...
Chute de rendement à cause d'une température de l'air à l'admission trop élevé.

Après la pause de mon échangeur forge, bah c'est plus la même ... une vrai lionne en laisse :oops: , faut pas trop chatouiller la pédale de droite.

Avant la pause de l'échangeur j'avais encore un petit doute sur un effondrement aussi rapide des perf à cause de l'échangeur.
Mais la modif a finit de me convaincre
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Messagepar ConcombreCharlie » 27 Janvier 2010, 01:51

rallye15 a écrit:En tout cas c'est à suivre car juste avant j'avais eu une perte de puissance et vue que la pompe à vide permet la dépression pour la wasgate de turbo est ce qu'il y a un lien ? trés bonne question!

Interessant effectivement ! Bravo pour cette recherche de panne efficace, et sujet à conserver en tête !
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Messagepar rallye15 » 28 Janvier 2010, 22:04

Up!
Mauvaise nouvelle j'ai remplacé la pompe à vide et le bruit ai toujours présent je suis dégouté , j'ai tout regardé et je ne sais plus ou regarder!
la plate forme peugeot ne sais pas quoi faire non plus!
rallye15
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Messagepar the_clubber » 28 Janvier 2010, 22:12

rallye15 a écrit:Up!
Mauvaise nouvelle j'ai remplacé la pompe à vide et le bruit ai toujours présent je suis dégouté , j'ai tout regardé et je ne sais plus ou regarder!
la plate forme peugeot ne sais pas quoi faire non plus!


:( :( purée sa devient bien chiant ce souci :/

Une pensée surement idiote mais bon, quand j'ai entendu le bruit sur la mienne, on aurait dit une pièce cassée dans le moteur lui même (du genre bielle du cylindre ou un truc du genre )
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Messagepar lemanseb » 28 Janvier 2010, 22:18

:( merde
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Messagepar rallye15 » 28 Janvier 2010, 22:34

oué bin moi je ne sais vrément pas d'ou sa vient!
je vais rouler pour voir si le bruit s'accentu!
si quelqun à le méme bruit défois ou a déja entendu se genre de bruit qu'il n'ésite pas à donner des infos!
merci
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Messagepar Rems03 » 03 Février 2010, 00:21

ton bruit me fait penser au bruit que j'avais sur ma 106
certes c'était une essence, et ce bruit venait de l'électrovanne de purge canister, mais j'ignore si elle est présente sur ces moteurs (experts solicités) :unsure:

ps: Rallye15, ne serai-ce pas toi qui avait une 206 bleu ?? :D
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:16: :207obsidien: :lover207:
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Messagepar asiawenny » 03 Février 2010, 10:18

rallye15 a écrit:Bon alors aprés plusieurs controles j'ai déposé la courroie d'accessoire démarré tpoujours pareil!
J'ai démonté mon cache culbuteur pour controler les linguets, la chaine et les patins , c'est tout ok aussi
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Et Si des personnes on le méme bruit que moi appuyé une dizaine de fois sur la pédale de frein sans s'arrété moteur tournant et écouté si le bruit s'atténue !! s'il s'arret c'est la pompe à vide!
voila


Je suis impressionné, tu bosses dans la mécanique?
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date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
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Messagepar thomthom94 » 18 Mai 2013, 10:07

Bonjour,


Désolé de déterrer ce sujet , j'ai ce même probleme sur mon thp , j'ai essayé d'écumer tout les forum mais je ne suis pas arriver a trouver de réponse. Est-ce que quelqu'un a trouvé d’où cela vient ? je n'ai aucune perte de puissance et mon thp a l'air de tourner rond mais ce claquement fait peur et on dirait vraiment qu'un pièce se balade en dessous du couvre culbuteur.

merci a tous
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Messagepar Vanstroegle » 21 Mai 2013, 21:15

Je n'ai pas pu lire la video de ce sujet, mais je pense que j'ai eu le même problème avant de m'en trouver où j'en suis.
Cf. Mon sujet ouvert http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=26920

Rallye15, peux tu nous dire stp ce qu'il a été fait sur ton THP pour résoudre le problème.
207 RC - noir Obsidien, Camel pack :heart: A VENDRE :heart:
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