[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar xid69 » 06 Juillet 2010, 19:56

GreyWolf a écrit:
:coucou:
Mes deux poignées sont en plastiques je pense. Couleur gris.

Tu n'es pas sur ?
Si c'est en plastique, ça n'est pas brillant, sinon ça a des reflets comme les contours des antibrouillards avant ;)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe


Messagepar xid69 » 06 Juillet 2010, 20:00

Jéjé a écrit:C'est normal, c'est une 1,4 essence 90. Ca a toujours été comme ça .

Ha ? :unsure: le 1,6 90ch (HDi) y avait droit poutant, c'est bizarre leur limite !

Jéjé a écrit:Impressionant :clap:.

Merci ;)
Et je l'ai refait hier soir sur un trajet mixte :
8km de ville, 30 km d'autoroute (limitée à 110 km/h) et le restant extra urbain (nationale avec traversées de villages)
117 km à 64 km/h de moyenne et 4,7 l/100 (ODB) !!
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar GreyWolf » 06 Juillet 2010, 20:00

Non ce n'est pas brillant.
Moi je suis à 9l/100 ce soir sur l'odb :vap: Rah j'ai fait le plein avant une côte et je n'ai pas roulé beaucoup après ;)
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar xid69 » 06 Juillet 2010, 20:38

Ha horreur :vap: je ne supporte pas les chiffres aussi élevés, ça me rapelle l'hiver :D
Le pire c'est qu'en repartant à froid dans une descente, ça ne s'améliore pas beaucoup :( il faut attendre que le moteur soit chaud pour que ça baisse sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Mizu » 07 Juillet 2010, 13:16

En ODB, mais en calculé j'étais à peine au dessus vers les 6.73l/100Km car quand je fais le plein je ne force pas surtout par les chaleur actuel, car il faut laisser un peut de place dans le réservoir pour les vapeur d'essence.
Normalement quand tu fais le plein, tu es censé arrêter au premier clac du pistolet justement pour laisser de la place au vapeur.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
Avatar de l’utilisateur
Mizu
Félin
Félin
 
Messages: 368
Enregistré le: 11 Juin 2009, 09:43
Localisation: Jassans-Riottier (01)

Messagepar GreyWolf » 07 Juillet 2010, 19:06

:coucou: Xid

J'ai remarqué aussi une consommation en frein moteur avec la clim tout à l'heure.

J'explique la situation. Je démarre en haut d'une côte, assez... "fermement" enfin bref je monte la seconde à 70km/heure quoi... et vu que la descente est limité à 70, je tente de passer directement la 5ème mais j'ai loupé mon coup.
J'ai donc embrayé un instant au point mort pour passer ma 5ème et là, malgré le frein moteur, je vois une consommation de 1.4l/100 sur l'odb. Malgré tout, c'était bien la voiture qui poussait le moteur... Je le sentais bien.
J'ai légèrement accéléré durant 1 seconde. La consommation instantanée est montée ver 3l puis est retombé à 0.

Étrange "bug" ^o)
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar carolyn7889 » 07 Juillet 2010, 19:13

GreyWolf a écrit::coucou: Xid

J'ai remarqué aussi une consommation en frein moteur avec la clim tout à l'heure.

J'explique la situation. Je démarre en haut d'une côte, assez... "fermement" enfin bref je monte la seconde à 70km/heure quoi... et vu que la descente est limité à 70, je tente de passer directement la 5ème mais j'ai loupé mon coup.
J'ai donc embrayé un instant au point mort pour passer ma 5ème et là, malgré le frein moteur, je vois une consommation de 1.4l/100 sur l'odb. Malgré tout, c'était bien la voiture qui poussait le moteur... Je le sentais bien.
J'ai légèrement accéléré durant 1 seconde. La consommation instantanée est montée ver 3l puis est retombé à 0.

Étrange "bug" ^o)




Pour moi c'est normal car meme dans une descente, tu laches completement l'accelerateur, il lui du temps a l'odb de se mettre en conso 0. Par contre passer de la 2 ) la 5.... :oops:
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar GreyWolf » 07 Juillet 2010, 19:15

Oui j'ai remarqué aussi que ça fait beaucoup, je le ferai plus ^_^
Effectivement il lui faut du temps pour tomber à zéro mais là, ça restait stable.
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar carolyn7889 » 07 Juillet 2010, 19:49

GreyWolf a écrit:Oui j'ai remarqué aussi que ça fait beaucoup, je le ferai plus ^_^
Effectivement il lui faut du temps pour tomber à zéro mais là, ça restait stable.



ceci ca m'etonne pas trop non plus avec la clim et cette chaleur et qu'en plus tu venait de la pousser un peu :D
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar xid69 » 07 Juillet 2010, 20:21

Mizu a écrit:En ODB, mais en calculé j'étais à peine au dessus vers les 6.73l/100Km car quand je fais le plein je ne force pas surtout par les chaleur actuel, car il faut laisser un peut de place dans le réservoir pour les vapeur d'essence.
Normalement quand tu fais le plein, tu es censé arrêter au premier clac du pistolet justement pour laisser de la place au vapeur.

Dans le manuel, ils disent qu'on peut aller jusqu'au 3ème mais de ne surtout pas le dépasser, j'ai suivi ces indications là en fait, mais parfois, c'est moins long entre 2 coupures ;)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 07 Juillet 2010, 20:23

GreyWolf a écrit::coucou: Xid

J'ai remarqué aussi une consommation en frein moteur avec la clim tout à l'heure.

J'explique la situation. Je démarre en haut d'une côte, assez... "fermement" enfin bref je monte la seconde à 70km/heure quoi... et vu que la descente est limité à 70, je tente de passer directement la 5ème mais j'ai loupé mon coup.
J'ai donc embrayé un instant au point mort pour passer ma 5ème et là, malgré le frein moteur, je vois une consommation de 1.4l/100 sur l'odb. Malgré tout, c'était bien la voiture qui poussait le moteur... Je le sentais bien.
J'ai légèrement accéléré durant 1 seconde. La consommation instantanée est montée ver 3l puis est retombé à 0.

Étrange "bug" ^o)

Effectivement, je confirme aussi (finalement Kevin207 avait raison ;) ) :
avec la clim en marche le phénomène se produit beaucoup plus souvent.
L'alternateur doit demander plus de puissance et le calculateur doit être encore plus "pessimiste" :unsure:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar mimichris » 08 Juillet 2010, 11:45

Pas l'alternateur mais le compresseur de la clim qui demande un effort, ça fonctionne comme un frigo, c'est exactement le même principe.
mimichris
Petit Félin
 
Messages: 119
Enregistré le: 01 Mai 2010, 10:48

Messagepar xid69 » 15 Juillet 2010, 20:15

Oui, mais le compresseur a besoin d'énergie pour comprimer et demande donc cette dernière à l'alternateur.
Le frigo "pompe" bien du courant (sur la prise murale) quand il "tourne", c'est le compresseur qui en a besoin ;)

Et la question à 3 sous sur les frigos : que se passe -t il si on laisse la porte ouverte de son frigo ? La pièce dans laquellle il se trouve va t-elle se refroidir ?
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 15 Juillet 2010, 20:45

Ce matin à l'ODB j'ai fait encore 4,7 L/100 pour une vitesse moyenne de 69 km/h. Je n'avais jamais fait ce chiffre pour une vitesse moyenne aussi élevée :)
Je n'avais pas l'APN pour immortaliser ça malheureusement.

Côté mauvaise nouvelle quand je suis revenu (avec Titine) sur Sarralbe mon garage était ouvert (ainsi que les autres à côté) apparemment par une "bande" ... bon, le mien n'était pas fermé à clé car Titine n'était pas dedans donc ils n'ont pas cassé la serrure de la porte mais si Titine avait été là, qu'auraient ils fait ? :(
A priori ils n'ont rien trouvé d'intéressant dans les autres garages, j'espère donc qu'ils ne reviendront pas :mad:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar tutil » 15 Juillet 2010, 20:53

C'est les boules çà ! Pour accéder à vos garages , la porte principale n'est pas fermée ? les gars peuvent accéder comme ils le veulent ?

Bon après , si les mecs veulent vraiment entrer il suffit d'attendre qu'une voiture parte et le tour est joué. çà craint quand meme. J'espère que cette histoire ne se renouvellera pas :oops:


Tu réussi toujours à faire des consos imbattables. Je suis certain que les mazouts ne font pas mieux que toi. Bravo ! :D
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar xid69 » 15 Juillet 2010, 21:10

tutil a écrit:C'est les boules çà ! Pour accéder à vos garages , la porte principale n'est pas fermée ? les gars peuvent accéder comme ils le veulent ?

Bon après , si les mecs veulent vraiment entrer il suffit d'attendre qu'une voiture parte et le tour est joué. çà craint quand meme. J'espère que cette histoire ne se renouvellera pas :oops:


Tu réussi toujours à faire des consos imbattables. Je suis certain que les mazouts ne font pas mieux que toi. Bravo ! :D

Ben les garages sont des individuels cote à cote (5 l'un à côté de l'autre) et la "bande" a ouvert les 5 portes ! Ces garages donne dans la rue, une rue calme avec des arbres en face qui permet aux bades d'opérer en toute tranquilité ! Les maisons les plus proches sont à 200 m sans vue dessus de plus les personnes y logeant ne sont pas toujours là.
Moi j'ai la maison à 400 m ! Avec un tas d'obstacles entre les 2.
Si les gars veulent entrer il suffit donc d'un pied de biche ...

Merci (pour les consos) mais je ne suis pas imbattable puisque je suis tout juste à la conso constructeur là (4,7 ODB fait 4,8 réel à peu près) :D
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar tutil » 15 Juillet 2010, 21:16

xid69 a écrit:Ben les garages sont des individuels cote à cote (5 l'un à côté de l'autre) et la "bande" a ouvert les 5 portes ! Ces garages donne dans la rue, une rue calme avec des arbres en face qui permet aux bades d'opérer en toute tranquilité ! Les maisons les plus proches sont à 200 m sans vue dessus de plus les personnes y logeant ne sont pas toujours là.
Moi j'ai la maison à 400 m ! Avec un tas d'obstacles entre les 2.
Si les gars veulent entrer il suffit donc d'un pied de biche ...


D'accord je comprends mieux , effectivement , vu sous cet angle c'est pas top :/


xid69 a écrit:
Merci (pour les consos) mais je ne suis pas imbattable puisque je suis tout juste à la conso constructeur là (4,7 ODB fait 4,8 réel à peu près) :D


:lol: les consos constructeurs sont obtenus dans des conditions impossibles dans la vie réelle. Tu dois bien être le seul à réussir à les atteindre :sol:
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar xid69 » 15 Juillet 2010, 21:38

Moi même je n'ai pas compris comment j'ai pu l'atteindre ce matin !
Je l'avais atteinte sur deux autre trajets moins rapide et à 75-80, c'est la que le VTi est le moins gourmand. Le trajet de ce matin est celui des lundis matins où je fait d'habitude 5-5,1 en été ... mais là c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur les routes, et donc je peux rouler à ma vitesse, mais est ce réellement ça ? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar tutil » 15 Juillet 2010, 21:59

Je pense que çà joue beaucoup le fait que tu puisses rouler à ton allure à toi. Ce qui fait beaucoup consommer , c'est si tu es obligé de tomber la 4ème pour relancer et repasser la 5ème.

Le vent et le temps influence sur la conso aussi.
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar xid69 » 15 Juillet 2010, 22:12

Oui c'est ça, je pensais à ceux qui tournent à gauche et t'oblige à rétrograder voire freiner d'un côté et ceux qui te collent derrière de lautre pour t'obliger à prendre un rond point plus vite et peut être devoir là aussi freiner ...
Le temps influe, c'est clair, en hiver, je consomme plus sur mes trajets du matin (à cause du froid) et en été le soir (à cause de la chaleur et de la clim), le vent aussi m'a joué des tours parfois :D
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 19 Juillet 2010, 22:28

Ce petit VTi m'a encore surpris ce soir : 4,6 L/100 :eek: à l'ODB sur parcours extra urbain avec traversées de village et quelques feux à une moyenne de 55 km/h
C'est mon record absolu ...(quand est ce que Peugeot m'embauche pour mesurer les consommations ?? :lol: )

Vendredi je vais faire le plein, on verra si la consommation calculée tend vers 5,1 ou 5,2 ... (incredible, elle ferait mieux que ma vieille Clio si elle atteint 5,1 avec 50% de poids en plus, 50% de puissance en plus, un pot catalytique et un tas de gadgets tels que clim ou direction assistée ...)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Jéjé » 19 Juillet 2010, 23:40

Quelle consommation! :eek:.
Jérôme, 24 ans.
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15423
Enregistré le: 09 Mai 2007, 20:21
Localisation: Berlin (D)

Messagepar Mizu » 20 Juillet 2010, 13:12

xid69 a écrit:Ce petit VTi m'a encore surpris ce soir : 4,6 L/100 :eek: à l'ODB sur parcours extra urbain avec traversées de village et quelques feux à une moyenne de 55 km/h
C'est mon record absolu ...(quand est ce que Peugeot m'embauche pour mesurer les consommations ?? :lol: )

Vendredi je vais faire le plein, on verra si la consommation calculée tend vers 5,1 ou 5,2 ... (incredible, elle ferait mieux que ma vieille Clio si elle atteint 5,1 avec 50% de poids en plus, 50% de puissance en plus, un pot catalytique et un tas de gadgets tels que clim ou direction assistée ...)


:clap:
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
Avatar de l’utilisateur
Mizu
Félin
Félin
 
Messages: 368
Enregistré le: 11 Juin 2009, 09:43
Localisation: Jassans-Riottier (01)

Messagepar YellowLion » 20 Juillet 2010, 18:04

:vap:

Moi je dis Mr Xid :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar GreyWolf » 20 Juillet 2010, 18:36

Xid... Tu es certain que tu ne confonds pas avec les milliers de kilomètres qu'il reste à faire avant la vidange ?
Tu n'as pas peur de ce qui pourrait arriver lorsque ça atteindra 0 ?

Tu devrais essayer un RC pour voir combien tu consommes ^_^

Comme dirait Yellow : :chapeau:
Modifié en dernier par GreyWolf le 20 Juillet 2010, 21:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 20:26

Jéjé a écrit:Quelle consommation! :eek:.

Moi même je n'en suis pas revenu (je laisse la consommation instantannée sur le trajet et ce n'est qu'une fois arrêté que je regarde la moyenne sur le parcours)
J'ai fais 4,9 à l'aller et 4,6 aller + retour (je n'ai pas remis à 0 entre les 2)
Ca voudrait dire que j'ai fait 4,3 au retour avec moteur chaud ??? (pourtant, ce n'était pas un trajets composé uniquement de descentes !)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 20:30

Mizu a écrit:
:clap:
;)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 20:31

YellowLion a écrit::vap:

Moi je dis Mr Xid :chapeau:

Merci ;)
Mais je me demande quand même si l'ODB n'a pas dérivé ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar tutil » 20 Juillet 2010, 20:33

Mort de rire c'est un truc de fou.

Je sais pas mais le jour où ton moteur a été fabriqué , les mecs étaient super concentré sur ce qu'ils faisaient , il y a quelque chose , c'est obligé.


Tu roules avec du 98 de chez total ? tu décrasses le moteur de temps a temps a 6000trs/min ou au contraire tu passes tes vitesses a 2500trs/min et tu roules toujours a 2000trs/min ?
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 20:36

GreyWolf a écrit:Xid... Tu es certain que tu ne confonds pas avec les milliers de kilomètres qu'il reste à faire avant la vidange ?
Tu n'as pas peur de ce qui pourrait arriver lorsque ça atteindra 0 ?

Tu devrais essayer un RC pour voir combien tu consommes ^_^

Comme dirait Yellox : :chapeau:

Merci

J'en suis à 14 400 avant la vidange ;) Et je n'atteindrai jamais 0, puisque l'échéance des 2 ans arrivera avant :P

Pour le RC déjà que je n'en vois jamais alors en essayer un !! :D
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires