207 sur circuit d'essai

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

207 sur circuit d'essai

Messagepar le chamois » 11 Mai 2009, 17:36

Salut a tous les possesseurs de 207 et les autres !

Est ce que certains d'entre vous on déjà testes leur 207 sur un circuit en journée libre pour environ 100e ?

J'aimerais beaucoup connaitre vos impressions et sur quels motorisation et circuit vous avez testé.

Est ce que des petites motorisations s'y aventurent aussi ?

Merci a+
le chamois
Nouveau

Messagepar babylord » 11 Mai 2009, 19:13

Pas encore eu l'occasion car je n'ai la mienne que depuis 3 semaines, mais c'est prévu.

Auparavant en S16 j'ai déjà mis les roues sur les circuits de Charade, au Luc et à Lédenon.

Tu habites dans quelle région ?
babylord
Petit Félin

Re: 207 sur circuit d'essai

Messagepar Kelu79 » 11 Mai 2009, 19:42

le chamois a écrit:Salut a tous les possesseurs de 207 et les autres !

Est ce que certains d'entre vous on déjà testes leur 207 sur un circuit en journée libre pour environ 100e ?

J'aimerais beaucoup connaitre vos impressions et sur quels motorisation et circuit vous avez testé.

Est ce que des petites motorisations s'y aventurent aussi ?

Merci a+

En HDI 70 je me suis un peu ennuyé dan la lignes droites.... :cyp:
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar le chamois » 11 Mai 2009, 19:56

babylord a écrit:Pas encore eu l'occasion car je n'ai la mienne que depuis 3 semaines, mais c'est prévu.

Auparavant en S16 j'ai déjà mis les roues sur les circuits de Charade, au Luc et à Lédenon.

Tu habites dans quelle région ?

Je suis en Lorraine donc il y a le circuit GEOPARC à Saint-Dié, les jours open sont à 120e pour 7 sessions de 20mn (-10e) en groupe.
Seulement je vais surement partir bientôt pour Lyon pour travailler ...

En 206 S16, le moteur et le poids sont proche de la twingo RS ça devait être sympa, les autres sur le circuit pilotaient quel genre de voiture ?

Et oui Kelu79 c'est un peu ça moi je suis en HDI 90 alors bon sur circuit c'est pas trop ça, mais je commence à me renseigner car j'aime vraiment le pilotage mais je ne suis pas une tête brûlée pour autant alors sur circuit pour progresser surement et m'éclater ça me dit vraiment.

Je me demande cependant si on trouve sur ces circuits que des grosses allemandes et de Sub. Evo. ou autres GTI, S, RS ou si c'est plus ouvert.

Faites tourner vos expériences pratiques et de conduites....
le chamois
Nouveau

Messagepar babylord » 11 Mai 2009, 20:34

On croise de tout sur circuit, personnellement j'avais tourné avec un club renault sport (http://www.rs-team.org), les membres sont super sympas et n'hésitent pas à donner des conseils aux débutants, le mieux c'est de ne pas y aller seul et de prendre avec soi un passager qui peut te conseiller sur les trajectoires et te faire découvrir la piste dans sa voiture.

Pas besoin d'une hyper sportive pour s'amuser, on peut commencer avec sa voiture de tous les jours du moment qu'elle est en bon état, si tu fais des sessions de 3 ou 4 tours à la fois tu ne martiriseras pas ta voiture...

Par exemple tu peux faire :

- 1 tour à vitesse normale avec les warning pour prendre connaissance de la piste et chauffer doucement les pneus et freins

- un ou deux tours rapide (ne pas se chronométrer, c'est le meilleur moyen de se mettre au tas)

- et enfin un tour calme avec les warning pour laisser refroidir les freins et le moteur avant le retour au parking
babylord
Petit Félin

Messagepar le chamois » 11 Mai 2009, 23:27

J'ai regardé le site sur la dernière sortie il y a quasiment que des Clio RS.

Bon sinon je n'ai pas vraiment peur d'abimer la voiture qui est sensé tenir 7 session de 20 minutes dans la journée c'est surtout que courir en Diesel bon ça se fait pas et 90ch, bien que débutant, c'est peut être pas assez pour se faire plaisir, je crois pas que quelqu'un est déjà essayé ?

Sinon je peux ressortir la XR3i 110ch essence 980 kg !

Personne en 207 THP, RC ?

Je vais peut être passé à la Twingo RS alors :oops:
le chamois
Nouveau

Messagepar TicTac59 » 11 Mai 2009, 23:30

le chamois a écrit:Et oui Kelu79 c'est un peu ça moi je suis en HDI 90 alors bon sur circuit c'est pas trop ça, mais je commence à me renseigner car j'aime vraiment le pilotage mais je ne suis pas une tête brûlée pour autant alors sur circuit pour progresser surement et m'éclater ça me dit vraiment.

:chapeau: ahh quelqu'un de raisonné !! ( :cyp: marre des kékés sur la route qui se prennent pour schumacher, heureusement ils restent une minorité )

Sinon pour revenir au sujet du topic, c'est sur qu'avec un hdi 90 tu vas trouver peut être les lignes droites une peu longues... mais le plus important reste quand même les virages et là avec même une petite auto et de bons conseils de pro, tu peux en apprendre pas mal .
Après si ton budget est un peu extensible ou si tu hérites ( sait-on jamais :D ) , un stage de pilotage en ....... F430 par exemple c'est magique, je l'ai fait il y a presque 1an et j'ai encore bien en tête la sonorité du moteur et les pu*ains d'accélérations .
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TicTac59 » 11 Mai 2009, 23:36

Si ça t'interresse Le chamois, Voici le lien du topic que j'avais crée après ce stage justement avec quelques photos :

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar le chamois » 12 Mai 2009, 00:10

Je vais passer par la case apprentissage et plaisir des puissances standards pour ne pas griller les étapes et ne pas commencer par le bonus du dessert.

Belles photos en tout cas.
le chamois
Nouveau

Messagepar supermat_1 » 12 Mai 2009, 06:59

Je suis déjà allé à Spa et c'est vrai que cela permet de mieux maitriser sa voiture !

Image
207 THP Griffe Bleue Recife RT5 :cool:
supermat_1
Petit Félin

Messagepar le chamois » 12 Mai 2009, 09:10

Waouuuu enfin une 207 sur circuit, elle est super cette couleur, je serait fier que ce soit ma voiture prise en photo la.

Comment c'est passé la journée c'était a plusieurs, a quel prix ?

Tu n'as jamais recommencé l'expérience ?

Elle était de série ou il y a eu des modifications (cb de km ?) ?

Dernière chose c'était quoi comme pneus, et est ce que c'était les même que sur la route ?

Merci !
le chamois
Nouveau

Messagepar supermat_1 » 12 Mai 2009, 10:33

J'étais avec deux copains en 206 rc et en Alfa 147 GTA. Ca m'a couté 180€ je crois.

J'ai recommencé sur des circuits plus petits, celui de la Ferté Gaucher en région parisienne.

Ma voiture est strictement de série et a 30000km.

Mes pneus sont aussi de série mais j'ai été obligé de les changer depuis car ça consomme un peu :D
supermat_1
Petit Félin

Messagepar TNT » 12 Mai 2009, 17:05

Avec une RC ça doit etre sympa d'aller sur circuit!
TNT
Petit Félin

Messagepar Club » 12 Mai 2009, 17:08

supermat_1 a écrit:Je suis déjà allé à Spa et c'est vrai que cela permet de mieux maitriser sa voiture !

Ca devrait etre obligatoire après le permis...
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar supermat_1 » 12 Mai 2009, 20:02

Club a écrit:

Ca ce n'est pas encore fait cette réforme ! ;)
supermat_1
Petit Félin

Messagepar ddje » 13 Mai 2009, 07:02

Club a écrit:

Pas sure qu'il y ai pas des petits con qui se sentent invincible sur la route après ca... Le Genre j'ai conduit sur circuit la route, trop facil...
ddje
Félin
Félin

Messagepar Neity » 13 Mai 2009, 08:54

Je suis d'accord ; les circuits c'est bien pour maîtriser le véhicule et voir que ça peut vite partir dans le décor, mais la route avant tout c'est le danger qui vient du comportement. :)
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOULOU » 13 Mai 2009, 09:39

Plusieurs membres de Feline207, sur 207RC vont sur circuit de temps en temps :siffle:

Et c'est en effet, vraiment sympas :bien:

Pour ma part, j'ai fait Les Ecuyers avec Gweez.

Si vous cherchez bien, vous trouverez des photos et video de cette journée. A titre indicatif, le tarif était de 130€ (assurance civile comprise) pour 4 h00 de cession libre le matin et la même chose l'après-midi ;)

Le plateau était vraiment alhucinant (Formule Renault, Lotus, Audi RS6, Porsche...)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 13 Mai 2009, 10:01

ddje a écrit:
Pas sure qu'il y ai pas des petits con qui se sentent invincible sur la route après ca... Le Genre j'ai conduit sur circuit la route, trop facil...

C'est le risque... :bah: Le souci est que certains s'imaginent déjà etre schumacher une fois le permis en poche :roll: Un vieux con qui a 30 ans de permis et qui fait du circuit pour la première fois peut très bien aussi après se sentir pousser des ailes, à tort... Tout est question de bons sens et de responsabilité. C'est avec l'expérience qu'on apprend. Et on apprend des choses sur circuit !
J'ai déjà fait plusieurs circuits et stages, ça a été une véritable prise de conscience... après tout le monde n'est pas réceptif au danger... On a beau dépenser des milliers d'euro dans des campagnes publicitaires chocs pour sensibiliser les automobilistes au danger de l'acool au volant...Lorsqu'on voit les pourcentages d'accidents liés à l'alcool :oops:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar le chamois » 13 Mai 2009, 14:09

LOULOU a écrit:Plusieurs membres de Feline207, sur 207RC vont sur circuit de temps en temps :siffle:

Et c'est en effet, vraiment sympas :bien:

Pour ma part, j'ai fait Les Ecuyers avec Gweez.

Si vous cherchez bien, vous trouverez des photos et video de cette journée. A titre indicatif, le tarif était de 130€ (assurance civile comprise) pour 4 h00 de cession libre le matin et la même chose l'après-midi ;)

Le plateau était vraiment alhucinant (Formule Renault, Lotus, Audi RS6, Porsche...)

GWEEZ :

ecuyers --> http://video.google.fr/videoplay?docid=6633712885626624157&hl=fr

Magny cours --> http://video.google.com/videoplay?docid=-7414117255496424158

Audi S3 :

Clastres --> 207 RC aux 3/4 http://medias.106xsi.net/v/circuit_rasso/Circuit_Clastres_14_03_2009/JOY5/s3vsAlpine-207Rc-Clito-cut.mov.html
le chamois
Nouveau

Messagepar sophil » 13 Mai 2009, 19:20

Bonsoir,
J'ai pu me faire offrir et m'offrir quelques stages depuis l'obtention de mon pc (1984) derniers en date stage subaru sur glace a Serre Chevalier en février, puis a Dreux chez pro-pulsion le 1 mai sur sub impreza sti wrx 300 CV (j'y suis allé avec ma SW RC à 110 km/h oui oui). Pour ce dernier l'instructeur m'a laissé m'exprimer comme je voulais, pied à la planche, attaque maxi etc. Puis est venu le moment du bapteme et je le savais ! par experience il FAUT TOUJOURS RESTER HUMBLE ET NE JAMAIS S'Y CROIRE, car quand c'est le professionel qui prend les commandes vous n'etes PLUS RIEN FACE A LUI, malgré qu'il m'ai dit que je m'en sortais tres bien.
allez 2 ptites photos et respect et prudence sur route comme sur circuit. :D
Image
Image
I'm not fat, i'm big-boned !

membre actif de la confrérie des sakados sportifs
sophil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ManuFR » 31 Mai 2009, 11:19

J'ai tourné à charade avec ma RC et j'y retourne le 13 juillet.
Avec de toute petites modif (un simple jeux de plaquette sport à l'av) elle accepte super bien le circuit elle est super endurante par rapport à mon ancienne 306 S16 BV6 pourtant bien retouché.

Elle est agile et nerveuse, elle ne paye pas de mine comme ça mais elle en a scotcher une paire.
Mais il ne faut pas un circuit qui favorise la vitesse , elle y sera moins à son avantage.

Voici le lien de la video embarqué sur charade :
http://www.youtube.com/watch?v=T57RuiZ6wnw
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar sorada207 » 31 Mai 2009, 11:46

ManuFR a écrit:J'ai tourné à charade avec ma RC et j'y retourne le 13 juillet.

vivement que tu y reviennes :)
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Gweez » 31 Mai 2009, 11:55

C'est quoi ce topic? je l'avais pas vu :oops:

Je vois que mes vidéos ont été postées juste avant. Qu'ajouter de plus que ManuFR : auto super efficace sur les circuits "lents".
Aux écuyers j'ai accroché une civic type R ep3 (autobloquant +200ch) sur 2 tours. A Clastres (video de la S3), j'ai tenu tête à des 106 préparées (vidage complet, baquets, pneus slicks), la S3 a laché au bout de 2 tours...

Sinon j'ai tourné à Magny Cours. La RC manque de puissance pour ce circuit très rapide, mais le passage des chicanes était un régal :?

Y'a pas de problème à tourner avec un HDi, mais tu vas vraiment te faire chi**, niveau suspates(trop molles pour la piste) et moteur (manque de pêche) notamment. J'ai déjà vu une 206 hdi tourner, le gars s'amusait et c'est l'essentiel.
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ManuFR » 31 Mai 2009, 19:02

Pour le manque d'allonge à haut vitesse...
Ben c'est pour ça qu'elle est maintenant reprog par digitronic performance,

Sinon c'est aussi devenu un kart car elle est équipé d'amortisseur bilstein B8 avec des ressorts eibach avec le réglage de carrossage de la 207 LW (1,55° de contre carrossage ald 0,35° d'origine) ça décoiffe maintenant on vera l'amélioration des temps au tours à charade lors de la prochaine session.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar sorada207 » 31 Mai 2009, 19:14

ManuFR a écrit:ça décoiffe maintenant on vera l'amélioration des temps au tours à charade lors de la prochaine session.

:jumpy:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Gweez » 31 Mai 2009, 22:29

ManuFR a écrit:Sinon c'est aussi devenu un kart car elle est équipé d'amortisseur bilstein B8 avec des ressorts eibach avec le réglage de carrossage de la 207 LW (1,55° de contre carrossage ald 0,35° d'origine)

Tu me diras quoi pour l'usure des pneus :)
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ManuFR » 01 Juin 2009, 19:10

Gweez a écrit:Tu me diras quoi pour l'usure des pneus :)

Pas de problème Gweez je te ferais un contre tendu d'usure et si je peux photos à l'appuis.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar LOULOU » 02 Juin 2009, 13:57

ManuFR a écrit:
Pas de problème Gweez je te ferais un contre tendu d'usure et si je peux photos à l'appuis.

:biggrinup:
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gweez » 03 Juin 2009, 14:10

Le kit gros freins AP racing : c'est le même que pour les 206RCC ;)
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Suivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances