*Le mieux serait de pouvoir avoir une copie de notre origine sur usb, qu'on puisse la garder au cas ou...*
Topic des reprogs sur THP 150
Modérateur: Team Féline 207
Arf qu'un seul... ouais là en effet c'est plus problématique. Te reste plus qu'à tenter le coup. Honnetement je vois plus que ça pour repartir sur une carto propre, mais gaffe ou tu iras pour la refaire remap après ça. Fait bien sauvegarder ton programme d'origine, ça sera plus simple si ça merde encore une fois que de retourner de nouveau chez Peugeot.
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207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...
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Aucanthy - Petit Félin
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Aucanthy a écrit:Mais je comprend pas un truc... On peut pas la payer en € sonnants et trébuchants cette mise à jour BSI?
Genre tu vas dans un autre Peugeot que le tient (pour éviter les doutes) et tu prend rdv pour l'opération...
Perso si demain je sais que Peugeot à sorti une maj pour mon modèle, mais j'y vais direct et je la demande, même si tout fonctionne bien en apparence.
c'est un petit peu plus compliqué que çamon loulou.
Bon déjà des maj il en sort pas tout les jours, heureusement tu me diras on a pas des caisses à la marque windows, enfin pas encore.
Si t'as caisse ne fait pas l'objet d'une mise à jour le mecano ne peut pas lancer un télécodage calculateur.
Car cette procédure demande une autentification pour avoir accés au serveur peugeot qi va t'envoyer le bon soft.
De pluqs c'est une procédure totalement automatisé au le mecano ne peut ren toucher car tout est protégé au niveau de accés.
Bah oui sinon c'est trop facile de lire, copier et piraté une gestion moteur.
Donc il lui faut un motif valable pour qu'il le fasse, car il devra ce justifier d'une telle intervention sans appelle au préalable de la plateforme technique.
Donc tu peux pas arriver en disant : " Bjr M. faite moi un telecodage calculo moteur , vous en faite pas c'est moi qui régale"
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ManuFR - Félin

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Aucanthy a écrit:@Tiranor: Oui j'ai entendu parler de celui là mais de ce que j'ai compris niveau tarif ça envoie du lourd... donc bon, mettre + de 100€ pour 10mn de test, ça refroidit.![]()
Mais je vais me forcer à y aller, je veux vraiment savoir combien je sors de nm surtout, les cv je m'en fout un peu. J'ai l'impression qu'elle pousse presque trop et j'ai pas envie de tout flinguer.
J'ai qu'une peur c'est que mes durites de turbo me pètent à la gueule.
faut pas avoir peur pour les durites, ça m'étonnerais que tu souffles à 2 bar avec les petits turbo qu'il y a sur nos thp, 1.5bar soit doit bien être le bou du monde la dessus.
Ce que tu ressents c'est le couple en plus.
ça veut pas forcement dire que tu vas tout péter, il faudrait juste connaitre les valeurs qui ont été modifiées et ds quelle proportion.
et ta remarques est juste peu import les cv , ce qui compte c'est le couple, de toute façon la puissance n'est qu'une dérivé du couple en fonction du régime moteur.
Le couple c'est ce qui sert le plus à l'usage, les cv il en faut bien sur ça donnera de l'allonge ds les tours.
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ManuFR - Félin

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navy972 a écrit::cry:![]()
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Mais heureusement tous les garages (surtout les relais et pas les grandes concessions) peugeot sont pas trop chiant il faut tomber sur la bonne personne.
Après je comprends bien que c'est chaud d'aborder le problème de la reprog qui merde et que tu voudrais faire une RAZ, si tu connais personne au garage, surtout si ta caisse est encore sous garantie.
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ManuFR - Félin

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Je connais quelqu'un chez peugeot avec qui j'ai sympatisé lors de ma dernière révision je verrai avec lui
Sinon le cousin à ma copine est mécano la bas, donc j'essayai de passer par lui
Ma voiture est plus sous garantie depuis le 25 janvier
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- navy972
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Bah... enfin ça n'engage que moi hein, mais si tu n'es plus sous garantie tu ne risque pas grand chose.
Tu lui dit tout, que t'as fait reprog, que ça a merdé (au pire tu fais le mec repenti qui a fait une connerie) que tu veux tout remettre d'origine pour ça refonctionne comme il faut.
Moi je partais du principe ou tu étais encore sous garantie et là c'est plus chiant, mais là je vois pas pourquoi on aurait pas le "droit" à l'erreur vu que toutes façons si tu pète un truc c'est quand même tout pour toi.
Tu lui dit tout, que t'as fait reprog, que ça a merdé (au pire tu fais le mec repenti qui a fait une connerie) que tu veux tout remettre d'origine pour ça refonctionne comme il faut.
Moi je partais du principe ou tu étais encore sous garantie et là c'est plus chiant, mais là je vois pas pourquoi on aurait pas le "droit" à l'erreur vu que toutes façons si tu pète un truc c'est quand même tout pour toi.
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Aucanthy - Petit Félin
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Aucanthy a écrit:@Tiranor: Oui j'ai entendu parler de celui là mais de ce que j'ai compris niveau tarif ça envoie du lourd... donc bon, mettre + de 100€ pour 10mn de test, ça refroidit.![]()
De ce que j'avais glané, ils ne sont pas plus chers que d'autres, c'est 100€ le passage et ca descend à 65€ en session groupée quand il y a plus de 8 voitures.
(Plus précisément, c'est 100€ le passage individuel, et 520€ la session groupée jusqu'à 8 personnes, puis 65€ par personne supplémentaire)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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tiranor - Lionceau

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C'est la sonde de T° de l'air d'admission.
La capteur est plus en arrière sous la boite à air > http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
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VoXa62 - Flood Addict

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VoXa62 a écrit:
C'est la sonde de T° de l'air d'admission.
La capteur est plus en arrière sous la boite à air > http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
Tu n'as pas tout à fait juste voxa la photo montrée est bien celle du capteur de surpression d'air, et effectivement sur le collecteur d'admission tu as un capteur de pression et température d'air d'admission.
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ManuFR - Félin

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OK ca veut dire que ce capteur fonctionne avec un seuil .
Si on met un capteur avec un seuil plus élevé, ca veut dire kon peut encore monté en bar nan ?,
Dans mon cas ca pourrait virer mon voyant nan ?
Si on met un capteur avec un seuil plus élevé, ca veut dire kon peut encore monté en bar nan ?,
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- navy972
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navy972 a écrit:OK ca veut dire que ce capteur fonctionne avec un seuil .
Si on met un capteur avec un seuil plus élevé, ca veut dire kon peut encore monté en bar nan ?,
Dans mon cas ca pourrait virer mon voyant nan ?
ton défaut vient surement d'une information envoyer par ce capteur.
Mais je suis pas sur que ça veuille dire que ton capteur soit pas adapté ou déconne.
J'avais le même défaut que toi avec mon ancienne remap digitronic, une fois repassé au soft d'origine plus aucun problème, et avec ma nouvelle reprog, pour le moment RAS pour vu que ça dure ...
Je vais peut être dire une connerie, mais je pense que ce capteur sert dans la boucle de à la régulation de la pression généré par la le turbo.
Alors que la capteur pression/température lui sert à la régulation de l'injection.
Car c'est plus des accélérateurs mécanique que nous avons , ce sont des boitier papillon motorisé régulé électroniquement par le calculo qui décide d'un pourcentage d'ouverture du papillon en fonction de tous les paramètre qui lui sont envoyés.
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ManuFR - Félin

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à votre service les gars...
tjrs content de pouvoir répondre à vos questions.
Je suis passé par la avant vous.
J'ai voulu faire une remap pas trop loint et surtout pas trop cher, mais tout ce paie...
Certains font payer plus cher leurs services, mais justement car il y a du service, de la compétence et de l'expérience.
Et malheureusement y a pas de secret faut passer du temps sur la gestion moteur pour la décrypter (souvent plus de 40h de boulot) puis mettre au point les réglages sur chaque véhicule et leur spécificité.
Et puis on pense pas trop au facteur "facilité" de chacun en fonction des types de moteur.
Certains seront plus à l'aise sur moteur essence atmo, d'autre sur essence turbo ou encore sur diesel.
Suivant le type de moteur, on joue pas sur les mêmes paramètres et ds les mêmes amplitudes de modification des valeurs.
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J'ai voulu faire une remap pas trop loint et surtout pas trop cher, mais tout ce paie...
Certains font payer plus cher leurs services, mais justement car il y a du service, de la compétence et de l'expérience.
Et malheureusement y a pas de secret faut passer du temps sur la gestion moteur pour la décrypter (souvent plus de 40h de boulot) puis mettre au point les réglages sur chaque véhicule et leur spécificité.
Et puis on pense pas trop au facteur "facilité" de chacun en fonction des types de moteur.
Certains seront plus à l'aise sur moteur essence atmo, d'autre sur essence turbo ou encore sur diesel.
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ManuFR - Félin

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!!!! NEWS !!!! NEWS !!!! NEWS !!!!
Je dépose ma voiture chez peugeot, et je dis que je veux un téléchargement du calculateur.
On me demande quel est le problème ??
Ben le voyant " systeme anti polution reste allumé "
Haa bon ?? humm ok
2h après on m'appel discrètement, me disant : on essaie de changer le capteur de pression et on verra si ca fait toujours pareille
Résultat des courses défaut sorti, selon leur dire , on télécharge quand même ou pas ?
je voulais le faire quand mm, mais il m'ont dit de tester et si vraiment ca merde de revenir.
HUmm miam je la récupère dans Quelque minute
Après 2 accélérations vous aurez mon avis
Dans l'attente
Je dépose ma voiture chez peugeot, et je dis que je veux un téléchargement du calculateur.
On me demande quel est le problème ??
Ben le voyant " systeme anti polution reste allumé "
Haa bon ?? humm ok
2h après on m'appel discrètement, me disant : on essaie de changer le capteur de pression et on verra si ca fait toujours pareille
Résultat des courses défaut sorti, selon leur dire , on télécharge quand même ou pas ?
je voulais le faire quand mm, mais il m'ont dit de tester et si vraiment ca merde de revenir.
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- navy972
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the_clubber - Flood Addict

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tiranor a écrit:
De ce que j'avais glané, ils ne sont pas plus chers que d'autres, c'est 100€ le passage et ca descend à 65€ en session groupée quand il y a plus de 8 voitures.
(Plus précisément, c'est 100€ le passage individuel, et 520€ la session groupée jusqu'à 8 personnes, puis 65€ par personne supplémentaire)
J'ai donc téléphoné ce matin à MF compétition à AIX et le prix est tombé... 150€ le passage au banc.
Je trouve ça un poil cher quand même.
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Aucanthy - Petit Félin
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