Topic des reprogs sur THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Aucanthy » 08 Mars 2010, 00:02

Arf qu'un seul... ouais là en effet c'est plus problématique. Te reste plus qu'à tenter le coup. Honnetement je vois plus que ça pour repartir sur une carto propre, mais gaffe ou tu iras pour la refaire remap après ça. Fait bien sauvegarder ton programme d'origine, ça sera plus simple si ça merde encore une fois que de retourner de nouveau chez Peugeot. :oops:
*Le mieux serait de pouvoir avoir une copie de notre origine sur usb, qu'on puisse la garder au cas ou...*
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Messagepar navy972 » 08 Mars 2010, 00:16

ben figure toi que l'autre humm bref
l'a et ne me la pas encore filé :cyp: :cyp:
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Messagepar ManuFR » 08 Mars 2010, 00:35

Aucanthy a écrit:Mais je comprend pas un truc... On peut pas la payer en € sonnants et trébuchants cette mise à jour BSI?
Genre tu vas dans un autre Peugeot que le tient (pour éviter les doutes) et tu prend rdv pour l'opération...

Perso si demain je sais que Peugeot à sorti une maj pour mon modèle, mais j'y vais direct et je la demande, même si tout fonctionne bien en apparence.


c'est un petit peu plus compliqué que çamon loulou.

Bon déjà des maj il en sort pas tout les jours, heureusement tu me diras on a pas des caisses à la marque windows, enfin pas encore.

Si t'as caisse ne fait pas l'objet d'une mise à jour le mecano ne peut pas lancer un télécodage calculateur.

Car cette procédure demande une autentification pour avoir accés au serveur peugeot qi va t'envoyer le bon soft.

De pluqs c'est une procédure totalement automatisé au le mecano ne peut ren toucher car tout est protégé au niveau de accés.

Bah oui sinon c'est trop facile de lire, copier et piraté une gestion moteur.

Donc il lui faut un motif valable pour qu'il le fasse, car il devra ce justifier d'une telle intervention sans appelle au préalable de la plateforme technique.

Donc tu peux pas arriver en disant : " Bjr M. faite moi un telecodage calculo moteur , vous en faite pas c'est moi qui régale"
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Messagepar navy972 » 08 Mars 2010, 00:37

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
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Messagepar ManuFR » 08 Mars 2010, 00:47

Aucanthy a écrit:@Tiranor: Oui j'ai entendu parler de celui là mais de ce que j'ai compris niveau tarif ça envoie du lourd... donc bon, mettre + de 100€ pour 10mn de test, ça refroidit. ^_^
Mais je vais me forcer à y aller, je veux vraiment savoir combien je sors de nm surtout, les cv je m'en fout un peu. J'ai l'impression qu'elle pousse presque trop et j'ai pas envie de tout flinguer.
J'ai qu'une peur c'est que mes durites de turbo me pètent à la gueule. :lol:


faut pas avoir peur pour les durites, ça m'étonnerais que tu souffles à 2 bar avec les petits turbo qu'il y a sur nos thp, 1.5bar soit doit bien être le bou du monde la dessus.

Ce que tu ressents c'est le couple en plus.
ça veut pas forcement dire que tu vas tout péter, il faudrait juste connaitre les valeurs qui ont été modifiées et ds quelle proportion.

et ta remarques est juste peu import les cv , ce qui compte c'est le couple, de toute façon la puissance n'est qu'une dérivé du couple en fonction du régime moteur.
Le couple c'est ce qui sert le plus à l'usage, les cv il en faut bien sur ça donnera de l'allonge ds les tours.
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Messagepar ManuFR » 08 Mars 2010, 00:52

navy972 a écrit::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Mais heureusement tous les garages (surtout les relais et pas les grandes concessions) peugeot sont pas trop chiant il faut tomber sur la bonne personne.
Après je comprends bien que c'est chaud d'aborder le problème de la reprog qui merde et que tu voudrais faire une RAZ, si tu connais personne au garage, surtout si ta caisse est encore sous garantie.
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Messagepar navy972 » 08 Mars 2010, 00:54

Je connais quelqu'un chez peugeot avec qui j'ai sympatisé lors de ma dernière révision je verrai avec lui

Sinon le cousin à ma copine est mécano la bas, donc j'essayai de passer par lui

Ma voiture est plus sous garantie depuis le 25 janvier
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Messagepar Aucanthy » 08 Mars 2010, 01:34

Bah... enfin ça n'engage que moi hein, mais si tu n'es plus sous garantie tu ne risque pas grand chose.
Tu lui dit tout, que t'as fait reprog, que ça a merdé (au pire tu fais le mec repenti qui a fait une connerie) que tu veux tout remettre d'origine pour ça refonctionne comme il faut.

Moi je partais du principe ou tu étais encore sous garantie et là c'est plus chiant, mais là je vois pas pourquoi on aurait pas le "droit" à l'erreur vu que toutes façons si tu pète un truc c'est quand même tout pour toi.
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Messagepar navy972 » 08 Mars 2010, 01:50

OK

Demain, je fais ca !!
par contre avez vous déja eu des problèmes avec ce fameu capteur de pression du turbo ?,

je file prendre la photo
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Messagepar navy972 » 08 Mars 2010, 01:57

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Messagepar tiranor » 08 Mars 2010, 11:06

Aucanthy a écrit:@Tiranor: Oui j'ai entendu parler de celui là mais de ce que j'ai compris niveau tarif ça envoie du lourd... donc bon, mettre + de 100€ pour 10mn de test, ça refroidit. ^_^


De ce que j'avais glané, ils ne sont pas plus chers que d'autres, c'est 100€ le passage et ca descend à 65€ en session groupée quand il y a plus de 8 voitures.

(Plus précisément, c'est 100€ le passage individuel, et 520€ la session groupée jusqu'à 8 personnes, puis 65€ par personne supplémentaire) ;)
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Messagepar VoXa62 » 08 Mars 2010, 18:55

navy972 a écrit:c'est bien celle la ???


http://img130.imageshack.us/img130/903/snc00134a.jpg


C'est la sonde de T° de l'air d'admission.

La capteur est plus en arrière sous la boite à air > http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
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Messagepar ManuFR » 08 Mars 2010, 21:59

VoXa62 a écrit:
C'est la sonde de T° de l'air d'admission.

La capteur est plus en arrière sous la boite à air > http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0


Tu n'as pas tout à fait juste voxa la photo montrée est bien celle du capteur de surpression d'air, et effectivement sur le collecteur d'admission tu as un capteur de pression et température d'air d'admission.
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Messagepar navy972 » 08 Mars 2010, 22:03

OK ca veut dire que ce capteur fonctionne avec un seuil .

Si on met un capteur avec un seuil plus élevé, ca veut dire kon peut encore monté en bar nan ?,

Dans mon cas ca pourrait virer mon voyant nan ?
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Messagepar ManuFR » 08 Mars 2010, 22:15

navy972 a écrit:OK ca veut dire que ce capteur fonctionne avec un seuil .

Si on met un capteur avec un seuil plus élevé, ca veut dire kon peut encore monté en bar nan ?,

Dans mon cas ca pourrait virer mon voyant nan ?


ton défaut vient surement d'une information envoyer par ce capteur.

Mais je suis pas sur que ça veuille dire que ton capteur soit pas adapté ou déconne.

J'avais le même défaut que toi avec mon ancienne remap digitronic, une fois repassé au soft d'origine plus aucun problème, et avec ma nouvelle reprog, pour le moment RAS pour vu que ça dure ...

Je vais peut être dire une connerie, mais je pense que ce capteur sert dans la boucle de à la régulation de la pression généré par la le turbo.

Alors que la capteur pression/température lui sert à la régulation de l'injection.

Car c'est plus des accélérateurs mécanique que nous avons , ce sont des boitier papillon motorisé régulé électroniquement par le calculo qui décide d'un pourcentage d'ouverture du papillon en fonction de tous les paramètre qui lui sont envoyés.
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Messagepar navy972 » 08 Mars 2010, 22:17

:) Je kiff ce forum,

On en apprend tous les jours, vivement que je revienne d'origine
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Messagepar bodylove » 08 Mars 2010, 23:03

+207 :D
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Messagepar ManuFR » 08 Mars 2010, 23:50

à votre service les gars...
tjrs content de pouvoir répondre à vos questions.
Je suis passé par la avant vous.

J'ai voulu faire une remap pas trop loint et surtout pas trop cher, mais tout ce paie...

Certains font payer plus cher leurs services, mais justement car il y a du service, de la compétence et de l'expérience.
Et malheureusement y a pas de secret faut passer du temps sur la gestion moteur pour la décrypter (souvent plus de 40h de boulot) puis mettre au point les réglages sur chaque véhicule et leur spécificité.

Et puis on pense pas trop au facteur "facilité" de chacun en fonction des types de moteur.
Certains seront plus à l'aise sur moteur essence atmo, d'autre sur essence turbo ou encore sur diesel.
Suivant le type de moteur, on joue pas sur les mêmes paramètres et ds les mêmes amplitudes de modification des valeurs.
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Messagepar navy972 » 09 Mars 2010, 01:24

Justement, la j'ai 2 mecs qui se battent pour jouer sur ma voiture

Je ne sais lekel choisir sniff
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Messagepar navy972 » 09 Mars 2010, 22:08

!!!! NEWS !!!! NEWS !!!! NEWS !!!!

Je dépose ma voiture chez peugeot, et je dis que je veux un téléchargement du calculateur.

On me demande quel est le problème ??
Ben le voyant " systeme anti polution reste allumé "

Haa bon ?? humm ok

2h après on m'appel discrètement, me disant : on essaie de changer le capteur de pression et on verra si ca fait toujours pareille

Résultat des courses défaut sorti, selon leur dire , on télécharge quand même ou pas ?

je voulais le faire quand mm, mais il m'ont dit de tester et si vraiment ca merde de revenir.


HUmm miam je la récupère dans Quelque minute
Après 2 accélérations vous aurez mon avis

Dans l'attente
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Messagepar VoXa62 » 09 Mars 2010, 22:09

A 21h00 ?
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Messagepar bodylove » 09 Mars 2010, 22:11

alors??
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Messagepar navy972 » 09 Mars 2010, 22:15

J'habite aux antilles les mecs,

il est 16h15 hihi :D
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Messagepar VoXa62 » 09 Mars 2010, 22:16

Ooops :cyp:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar bodylove » 09 Mars 2010, 22:23

ca me fait penser a mes parents qui sont arrivé aux saintes a 6h locale :oops:
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Messagepar navy972 » 09 Mars 2010, 22:25

pigeot me répond pas

me dite pas que c'est demain que j'aurai ma tine
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Messagepar bodylove » 09 Mars 2010, 22:29

ils ot bien le temps la ou tu es c'est connu :cyp:
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Messagepar the_clubber » 09 Mars 2010, 22:31

:eek:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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Messagepar bodylove » 09 Mars 2010, 22:32

:D
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Messagepar Aucanthy » 10 Mars 2010, 13:08

tiranor a écrit:
De ce que j'avais glané, ils ne sont pas plus chers que d'autres, c'est 100€ le passage et ca descend à 65€ en session groupée quand il y a plus de 8 voitures.

(Plus précisément, c'est 100€ le passage individuel, et 520€ la session groupée jusqu'à 8 personnes, puis 65€ par personne supplémentaire) ;)


J'ai donc téléphoné ce matin à MF compétition à AIX et le prix est tombé... 150€ le passage au banc. :cyp:
Je trouve ça un poil cher quand même. :oops:
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