
Topic des reprogs sur THP 150
Modérateur: Team Féline 207
Mais non... et puis c'est un moteur turbo à fort couple à bas régime alors 7.000 tr/mn pas vraiment d'intérêt... perso, je dépasse pas les 6.000 tr/mn si je veux rouler fort et à la rigueur c'est juste pour le plaisir de la montée en régime car le moteur est tout aussi efficace qd on ne dépasse pas les 5.500 tr/mn vu que les chevaux sont là très tôt...
- PEUGSPORT
- Petit Félin
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Petite question, pour les reprog des 150thp, ils passent par la prise odb? o alors ils doivent démonter le calculateur?
Apparement, ca me parle de pas se louper sur les soudure pour reprog ma thp 150 chez O².
Autant l'odb, y a pas de souci, mais la ca fait réfléchir
Avis a ceux qui l'ont fait:)
Apparement, ca me parle de pas se louper sur les soudure pour reprog ma thp 150 chez O².
Autant l'odb, y a pas de souci, mais la ca fait réfléchir

Avis a ceux qui l'ont fait:)
- Matsya007
- Petit Félin
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- Enregistré le: 01 Novembre 2008, 23:50
Matsya007 a écrit:La prise diag, c'est la prise odb, enfin la prise qui se trouve sous le volant (légèrement a gauche)?

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VoXa62 - Flood Addict
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- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
Heu moi perso pour ma reprog, le mec a ouvert le calculo.
Si c'est bien fait il y a pas de souci.
Le truc c'est que les cordon qui permette de se raccorder au prise diag coute très très cher.
Si c'est bien fait il y a pas de souci.
Le truc c'est que les cordon qui permette de se raccorder au prise diag coute très très cher.
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50
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Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m

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webshut - Lionceau
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apparemment, il ne passe pas par la prise diag, mais directement par le calculateur, enfin par un boot, genre une prise diag mais sur le calculo (j'ai pas tout compris, mais il rajoute qq chose au calculo et hop il se branche dessus.
Par contre, le mec m'a programmé sur 2 jours car c'est une turbo-essence en me disant que ca peux "mettre du temps" pour que la reprog soit pris en compte (enfin un truc du genre), mais j'ai toute confiance, un ami viens de me confirmer que son reprog attitré était O² et qu'il n'a jamais eu de problème (5 ou 6 voitures déjà de reprog pour lui et des amis aussi on deja reprog chez eux).
Si j'avais su, j'y serais aller bien avant.
Par contre, le mec m'a programmé sur 2 jours car c'est une turbo-essence en me disant que ca peux "mettre du temps" pour que la reprog soit pris en compte (enfin un truc du genre), mais j'ai toute confiance, un ami viens de me confirmer que son reprog attitré était O² et qu'il n'a jamais eu de problème (5 ou 6 voitures déjà de reprog pour lui et des amis aussi on deja reprog chez eux).
Si j'avais su, j'y serais aller bien avant.
- Matsya007
- Petit Félin
- Messages: 165
- Enregistré le: 01 Novembre 2008, 23:50
Hello all !
J'envisage une reprog et j'ai quelques questions pour ceux qui l'ont déjà faite sur leur THP. Je voudrais savoir si le moteur chauffe plus qu'avant ? Car aujourd'hui dans les embouteillages, mon ventilo s'est déclenché plusieurs fois (30°C au soleil) car la temp de l'eau dépassait les 90°C alors j'imagine même pas en plein été
Et est-ce que la reprog ne pose pas de pb lors des passages anti-pollution (pour le CT notamment) ?
Merci d'avance à ceux qui pourront répondre
J'envisage une reprog et j'ai quelques questions pour ceux qui l'ont déjà faite sur leur THP. Je voudrais savoir si le moteur chauffe plus qu'avant ? Car aujourd'hui dans les embouteillages, mon ventilo s'est déclenché plusieurs fois (30°C au soleil) car la temp de l'eau dépassait les 90°C alors j'imagine même pas en plein été

Et est-ce que la reprog ne pose pas de pb lors des passages anti-pollution (pour le CT notamment) ?
Merci d'avance à ceux qui pourront répondre

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Deton@tor - Petit Félin
- Messages: 102
- Enregistré le: 05 Mai 2009, 22:15
- Localisation: Gard (30)
Concernant la chauffe, ça ne chauffera pas + étant donné que le régime de ton moteur reste le même (c'est ce que j'en déduis).
Pour le contrôle anti-pollution si tu fais ça chez un préparateur sérieux il n'y aura aucun problème car il respectera les tolérances constructeurs donc no problème.
Pour le contrôle anti-pollution si tu fais ça chez un préparateur sérieux il n'y aura aucun problème car il respectera les tolérances constructeurs donc no problème.
207 1.6 HDI 90 SportPack Bleu Neysha | Reprog 119Ch/262Nm
Options : Hifi JBL - Toit Pano - Alarme et SuperCondamnation
GLasstint - Becquet RC - Jantes Pitlane - Kit HID 6000K - Veilleuses à Leds
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13319
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StOsS - Félin
- Messages: 304
- Enregistré le: 30 Avril 2007, 20:53
- Localisation: (78)
Alors je serai pas aussi franc que StOsS.
Perso j'ai pas vu au niveau des aiguilles de températures (huile flotte) des modifications de comportement en fonction de l'utilisation de la voiture.
Après je suis pas forcement d'accord sur le fait que tu chaufferas pas plus vu que tu restes sur le même régime moteur.
Tu augmentes la pression du turbal, tu augmentes la quantité de jaja que tu injectes... tu n'es plus dans les condition d'origines.....
Perso j'ai noté que le turbal chauffé plus si j'avais le pied lourd. (deja vu monter a rouge plusieur fois
)
Donc je fais toujours attention a pas couper le moteur direct et j'arrête de m'exciter sur la pédales un peu avant d'arrivé la ou je dois aller.
Je fais attention quoi
Mais bon dans l'absolu j'ai pas changé mon comportement vis a vis de ma voiture et j'ai pas noté de réchauffement climatique motorique (pas français ça) différent d'avant
Perso j'ai pas vu au niveau des aiguilles de températures (huile flotte) des modifications de comportement en fonction de l'utilisation de la voiture.
Après je suis pas forcement d'accord sur le fait que tu chaufferas pas plus vu que tu restes sur le même régime moteur.
Tu augmentes la pression du turbal, tu augmentes la quantité de jaja que tu injectes... tu n'es plus dans les condition d'origines.....
Perso j'ai noté que le turbal chauffé plus si j'avais le pied lourd. (deja vu monter a rouge plusieur fois

Donc je fais toujours attention a pas couper le moteur direct et j'arrête de m'exciter sur la pédales un peu avant d'arrivé la ou je dois aller.
Je fais attention quoi

Mais bon dans l'absolu j'ai pas changé mon comportement vis a vis de ma voiture et j'ai pas noté de réchauffement climatique motorique (pas français ça) différent d'avant
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50
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Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m

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webshut - Lionceau
- Messages: 992
- Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56
Oui j'ai déjà ce comportement de faire attention à pas couper le moteur direct (30s) et de pas tirer à froid (mini 85°C huile) donc ça ne me changera pas trop
Par contre je n'ai pas de plaque de protection alu entre le capot et le turbo comme j'ai pu voir chez certains THP, je peux en trouver d'occas ou chez peugeot vous croyez ?
Je me suis renseigné également pour faire les choses comme il faut en changeant l'embrayage par un Sachs pour RC qui supporte de 325 à 338Nm, 500€ttc hors pose le kit complet.
A voir si ça revient pas moins cher de le faire faire en même temps que la reprog si c'est possible...
Sinon trouves-tu qu'elle chauffait déjà d'origine ta THP webshut ? J'ai signalé à Peugeot qu'ils jettent un coup d'œil demain en même temps.

Par contre je n'ai pas de plaque de protection alu entre le capot et le turbo comme j'ai pu voir chez certains THP, je peux en trouver d'occas ou chez peugeot vous croyez ?
Je me suis renseigné également pour faire les choses comme il faut en changeant l'embrayage par un Sachs pour RC qui supporte de 325 à 338Nm, 500€ttc hors pose le kit complet.
A voir si ça revient pas moins cher de le faire faire en même temps que la reprog si c'est possible...
Sinon trouves-tu qu'elle chauffait déjà d'origine ta THP webshut ? J'ai signalé à Peugeot qu'ils jettent un coup d'œil demain en même temps.
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Deton@tor - Petit Félin
- Messages: 102
- Enregistré le: 05 Mai 2009, 22:15
- Localisation: Gard (30)
Perso, ma THP ne chauffe pas plus après reprog ATH qu'avant... pour l'embrayage, celui d'origine tient apparemment le coup... le tout est de ne pas taper tout le temps dedans et d'éviter les passages de vitesse à la volée pour ne pas faire de choc...
- PEUGSPORT
- Petit Félin
- Messages: 70
- Enregistré le: 12 Octobre 2007, 21:03
Deton@tor a écrit:Sinon trouves-tu qu'elle chauffait déjà d'origine ta THP webshut ?
Ben par rapport a toutes les voiture que j'ai pu avoir avant OUI.
Je parle pas visuellement au compteur avec les aiguilles mais plutôt en ouvrant le capot après avoir rouler.
Le THP est un moteur de nouvelle génération essence. Si tu regarde bien sous le capot, il n'y a pas de place, le moteur est confiné dans son logement.....
Je me doute bien que les ingénieur ont un minimum pensé a ça mais bon, moi je trouve que ces nouveaux turbo essence ont le sang bien chaud!

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webshut - Lionceau
- Messages: 992
- Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56
Pareil, le thp chauffe sacrément même quand on ouvre le capot.
J'ai connu qu'un voiture qui chauffait autant et c'était une r5 (pas super5, c'était bien une r5) et elle avait 18 ans de route a l'époque(essence 7cv) sinon les autres c'était des diesels.
J'ai connu qu'un voiture qui chauffait autant et c'était une r5 (pas super5, c'était bien une r5) et elle avait 18 ans de route a l'époque(essence 7cv) sinon les autres c'était des diesels.
- Matsya007
- Petit Félin
- Messages: 165
- Enregistré le: 01 Novembre 2008, 23:50
webshut a écrit:
Ben par rapport a toutes les voiture que j'ai pu avoir avant OUI.
Je parle pas visuellement au compteur avec les aiguilles mais plutôt en ouvrant le capot après avoir rouler.
Le THP est un moteur de nouvelle génération essence. Si tu regarde bien sous le capot, il n'y a pas de place, le moteur est confiné dans son logement.....
Je me doute bien que les ingénieur ont un minimum pensé a ça mais bon, moi je trouve que ces nouveaux turbo essence ont le sang bien chaud!
Niveau densité d'éléments, ca va être de pire en pire malheureusement.......Même si les ingénieurs bossent dessus. Le problèmes n'étant pas les ingénieurs, mais les contraintes données par le marketing
Lotus Elise & 207 1,6 16v
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
Slt amis thpiste
Pour les nordistes ou autres d'ailleurs je conné un préparateur qui passe par la prise diag de la tuture donc nickel pas un taf de pourchio!
Pour le THP 150 il annonce donc 185cv pour 30mkg de couple donc pour les amateur envoyé moi un MP pour plus d'infos
Moi perso je trouve sa raisonnables +35cv et +6mkg c'est juste se qu'il faut pour la mécanique
je ferai le pas lorsque les font me le permettrons 
Pour les nordistes ou autres d'ailleurs je conné un préparateur qui passe par la prise diag de la tuture donc nickel pas un taf de pourchio!
Pour le THP 150 il annonce donc 185cv pour 30mkg de couple donc pour les amateur envoyé moi un MP pour plus d'infos

Moi perso je trouve sa raisonnables +35cv et +6mkg c'est juste se qu'il faut pour la mécanique


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thp59 - Accro du lion
- Messages: 3742
- Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
- Localisation: DTC!!!!!!!!!
Salut tous le monde ,
la reprogrammation du thp 150 ou 175 se fait bien par la prise diagnostic. Comme la dit thp59 le gain est d'environ 35ch et 60Nm. Je fais des reprogrammations moteur et je suis spécialisé peugeot citroen.
Donc si vous avez besoin d'info ou de reprog contacter moi par mp.
Je travail sur la région parisienne et dans l'Yonne. Prix attractif et garantie satisfait ou remboursé.
la reprogrammation du thp 150 ou 175 se fait bien par la prise diagnostic. Comme la dit thp59 le gain est d'environ 35ch et 60Nm. Je fais des reprogrammations moteur et je suis spécialisé peugeot citroen.
Donc si vous avez besoin d'info ou de reprog contacter moi par mp.

Je travail sur la région parisienne et dans l'Yonne. Prix attractif et garantie satisfait ou remboursé.
207 premium pack HDI 90 noir metalisé reprogrammée 126ch et 300Nm by Autotronik--> www.autotronik.fr
- mika92
- Nouveau
- Messages: 12
- Enregistré le: 03 Juin 2009, 23:03
- Localisation: Le Plessis Robinson (92) et Auxerre (89)
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50
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webshut - Lionceau
- Messages: 992
- Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56
avant de poster je voulais le faire et puis j'ai zapper!!!
Allez je vais a la présentation.
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- mika92
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- Enregistré le: 03 Juin 2009, 23:03
- Localisation: Le Plessis Robinson (92) et Auxerre (89)
thp59 a écrit:Slt amis thpiste
Pour les nordistes ou autres d'ailleurs je conné un préparateur qui passe par la prise diag de la tuture donc nickel pas un taf de pourchio!
Pour le THP 150 il annonce donc 185cv pour 30mkg de couple donc pour les amateur envoyé moi un MP pour plus d'infos![]()
Moi perso je trouve sa raisonnables +35cv et +6mkg c'est juste se qu'il faut pour la mécaniqueje ferai le pas lorsque les font me le permettrons
Bon est bien ma THPette et passer entre le main du programmateur (encore un cou de tête

Bien aucun souci pour la faire je vais testé ça en rentrant se soir

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thp59 - Accro du lion
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- Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
- Localisation: DTC!!!!!!!!!
Hou comment il va se faire plaize et tirer dans le thp ce soirrrrrrr 

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webshut - Lionceau
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salut tous le monde, je me permet de poser une petite question un peu beaucoup très bête
je me demande juste les différence entre une thp non reprog et une reprog ? je veux dire par la que ce serait cool de voir une vidéo la dessus entre une stock et une reprogrammé..si quelqu'un a un lien ou une vidéo..merci

- aymeric21
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