Topic des reprogs sur THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar YoyoRc93 » 17 Avril 2009, 19:22

:lol:
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Messagepar kilkenny84 » 17 Avril 2009, 19:25

J'ai honte :cyp:
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Messagepar PEUGSPORT » 18 Avril 2009, 12:50

Mais non... et puis c'est un moteur turbo à fort couple à bas régime alors 7.000 tr/mn pas vraiment d'intérêt... perso, je dépasse pas les 6.000 tr/mn si je veux rouler fort et à la rigueur c'est juste pour le plaisir de la montée en régime car le moteur est tout aussi efficace qd on ne dépasse pas les 5.500 tr/mn vu que les chevaux sont là très tôt...
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Messagepar Matsya007 » 28 Avril 2009, 15:24

Petite question, pour les reprog des 150thp, ils passent par la prise odb? o alors ils doivent démonter le calculateur?

Apparement, ca me parle de pas se louper sur les soudure pour reprog ma thp 150 chez O².

Autant l'odb, y a pas de souci, mais la ca fait réfléchir :oops:


Avis a ceux qui l'ont fait:)
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Messagepar YoyoRc93 » 28 Avril 2009, 16:41

;) Par la prise diag
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Messagepar Matsya007 » 28 Avril 2009, 17:14

La prise diag, c'est la prise odb, enfin la prise qui se trouve sous le volant (légèrement a gauche)?

Tu l'as fait reprog a quel endroit?
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Messagepar VoXa62 » 28 Avril 2009, 17:44

Matsya007 a écrit:La prise diag, c'est la prise odb, enfin la prise qui se trouve sous le volant (légèrement a gauche)?


:oui: elle e'st mi verte-blanche il me semble.
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Messagepar PEUGSPORT » 28 Avril 2009, 19:07

yoyorc93 a écrit:;) Par la prise diag


Exactement, par la prise diag chez ATH... si vous en voulez plus sur mes impressions sur la regrog, n'hésitez pas à poser des questions!
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Messagepar Matsya007 » 30 Avril 2009, 16:11

Bon voila, j'ai rendez-vous chez o² lundi 18 pour un banc et une reprog, et vendredi pour le 2ème banc.

Apparement il passe par un boot par le biais du calculateur
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Messagepar VoXa62 » 30 Avril 2009, 16:35

:good:
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Messagepar webshut » 30 Avril 2009, 17:02

Heu moi perso pour ma reprog, le mec a ouvert le calculo.
Si c'est bien fait il y a pas de souci.

Le truc c'est que les cordon qui permette de se raccorder au prise diag coute très très cher.
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Messagepar Matsya007 » 30 Avril 2009, 18:49

apparemment, il ne passe pas par la prise diag, mais directement par le calculateur, enfin par un boot, genre une prise diag mais sur le calculo (j'ai pas tout compris, mais il rajoute qq chose au calculo et hop il se branche dessus.

Par contre, le mec m'a programmé sur 2 jours car c'est une turbo-essence en me disant que ca peux "mettre du temps" pour que la reprog soit pris en compte (enfin un truc du genre), mais j'ai toute confiance, un ami viens de me confirmer que son reprog attitré était O² et qu'il n'a jamais eu de problème (5 ou 6 voitures déjà de reprog pour lui et des amis aussi on deja reprog chez eux).

Si j'avais su, j'y serais aller bien avant.
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Messagepar Deton@tor » 12 Mai 2009, 18:41

Hello all !

J'envisage une reprog et j'ai quelques questions pour ceux qui l'ont déjà faite sur leur THP. Je voudrais savoir si le moteur chauffe plus qu'avant ? Car aujourd'hui dans les embouteillages, mon ventilo s'est déclenché plusieurs fois (30°C au soleil) car la temp de l'eau dépassait les 90°C alors j'imagine même pas en plein été :(

Et est-ce que la reprog ne pose pas de pb lors des passages anti-pollution (pour le CT notamment) ?

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre :)
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Messagepar StOsS » 12 Mai 2009, 18:47

Concernant la chauffe, ça ne chauffera pas + étant donné que le régime de ton moteur reste le même (c'est ce que j'en déduis).

Pour le contrôle anti-pollution si tu fais ça chez un préparateur sérieux il n'y aura aucun problème car il respectera les tolérances constructeurs donc no problème.
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Messagepar webshut » 12 Mai 2009, 21:11

Alors je serai pas aussi franc que StOsS.

Perso j'ai pas vu au niveau des aiguilles de températures (huile flotte) des modifications de comportement en fonction de l'utilisation de la voiture.

Après je suis pas forcement d'accord sur le fait que tu chaufferas pas plus vu que tu restes sur le même régime moteur.
Tu augmentes la pression du turbal, tu augmentes la quantité de jaja que tu injectes... tu n'es plus dans les condition d'origines.....

Perso j'ai noté que le turbal chauffé plus si j'avais le pied lourd. (deja vu monter a rouge plusieur fois :cyp: )
Donc je fais toujours attention a pas couper le moteur direct et j'arrête de m'exciter sur la pédales un peu avant d'arrivé la ou je dois aller.
Je fais attention quoi :)


Mais bon dans l'absolu j'ai pas changé mon comportement vis a vis de ma voiture et j'ai pas noté de réchauffement climatique motorique (pas français ça) différent d'avant
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Messagepar Deton@tor » 13 Mai 2009, 18:34

Oui j'ai déjà ce comportement de faire attention à pas couper le moteur direct (30s) et de pas tirer à froid (mini 85°C huile) donc ça ne me changera pas trop :)

Par contre je n'ai pas de plaque de protection alu entre le capot et le turbo comme j'ai pu voir chez certains THP, je peux en trouver d'occas ou chez peugeot vous croyez ?

Je me suis renseigné également pour faire les choses comme il faut en changeant l'embrayage par un Sachs pour RC qui supporte de 325 à 338Nm, 500€ttc hors pose le kit complet.

A voir si ça revient pas moins cher de le faire faire en même temps que la reprog si c'est possible...

Sinon trouves-tu qu'elle chauffait déjà d'origine ta THP webshut ? J'ai signalé à Peugeot qu'ils jettent un coup d'œil demain en même temps.
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Messagepar PEUGSPORT » 13 Mai 2009, 19:34

Perso, ma THP ne chauffe pas plus après reprog ATH qu'avant... pour l'embrayage, celui d'origine tient apparemment le coup... le tout est de ne pas taper tout le temps dedans et d'éviter les passages de vitesse à la volée pour ne pas faire de choc...
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Messagepar VoXa62 » 13 Mai 2009, 19:38

ILs ont surveillé la T° des gaz d'échappement donc ?
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Messagepar webshut » 14 Mai 2009, 07:28

Deton@tor a écrit:Sinon trouves-tu qu'elle chauffait déjà d'origine ta THP webshut ?


Ben par rapport a toutes les voiture que j'ai pu avoir avant OUI.
Je parle pas visuellement au compteur avec les aiguilles mais plutôt en ouvrant le capot après avoir rouler.
Le THP est un moteur de nouvelle génération essence. Si tu regarde bien sous le capot, il n'y a pas de place, le moteur est confiné dans son logement.....
Je me doute bien que les ingénieur ont un minimum pensé a ça mais bon, moi je trouve que ces nouveaux turbo essence ont le sang bien chaud! :cyp:
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Messagepar Matsya007 » 15 Mai 2009, 14:01

Pareil, le thp chauffe sacrément même quand on ouvre le capot.
J'ai connu qu'un voiture qui chauffait autant et c'était une r5 (pas super5, c'était bien une r5) et elle avait 18 ans de route a l'époque(essence 7cv) sinon les autres c'était des diesels.
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Messagepar kilkenny84 » 15 Mai 2009, 14:03

webshut a écrit:
Ben par rapport a toutes les voiture que j'ai pu avoir avant OUI.
Je parle pas visuellement au compteur avec les aiguilles mais plutôt en ouvrant le capot après avoir rouler.
Le THP est un moteur de nouvelle génération essence. Si tu regarde bien sous le capot, il n'y a pas de place, le moteur est confiné dans son logement.....
Je me doute bien que les ingénieur ont un minimum pensé a ça mais bon, moi je trouve que ces nouveaux turbo essence ont le sang bien chaud! :cyp:


Niveau densité d'éléments, ca va être de pire en pire malheureusement.......Même si les ingénieurs bossent dessus. Le problèmes n'étant pas les ingénieurs, mais les contraintes données par le marketing
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Messagepar thp59 » 03 Juin 2009, 15:32

Slt amis thpiste

Pour les nordistes ou autres d'ailleurs je conné un préparateur qui passe par la prise diag de la tuture donc nickel pas un taf de pourchio!

Pour le THP 150 il annonce donc 185cv pour 30mkg de couple donc pour les amateur envoyé moi un MP pour plus d'infos ;)

Moi perso je trouve sa raisonnables +35cv et +6mkg c'est juste se qu'il faut pour la mécanique ^_^ je ferai le pas lorsque les font me le permettrons :D
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Messagepar mika92 » 03 Juin 2009, 23:20

Salut tous le monde ,

la reprogrammation du thp 150 ou 175 se fait bien par la prise diagnostic. Comme la dit thp59 le gain est d'environ 35ch et 60Nm. Je fais des reprogrammations moteur et je suis spécialisé peugeot citroen.

Donc si vous avez besoin d'info ou de reprog contacter moi par mp. :)

Je travail sur la région parisienne et dans l'Yonne. Prix attractif et garantie satisfait ou remboursé.
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Messagepar webshut » 04 Juin 2009, 00:19

Va te présenter sinon tu va te faire rouspéter

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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Messagepar mika92 » 04 Juin 2009, 00:22

avant de poster je voulais le faire et puis j'ai zapper!!!
Allez je vais a la présentation.
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Messagepar thp59 » 04 Juin 2009, 16:08

thp59 a écrit:Slt amis thpiste

Pour les nordistes ou autres d'ailleurs je conné un préparateur qui passe par la prise diag de la tuture donc nickel pas un taf de pourchio!

Pour le THP 150 il annonce donc 185cv pour 30mkg de couple donc pour les amateur envoyé moi un MP pour plus d'infos ;)

Moi perso je trouve sa raisonnables +35cv et +6mkg c'est juste se qu'il faut pour la mécanique ^_^ je ferai le pas lorsque les font me le permettrons :D


Bon est bien ma THPette et passer entre le main du programmateur (encore un cou de tête ^_^ je devais pas le faire maintenant )

Bien aucun souci pour la faire je vais testé ça en rentrant se soir :dance:
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Messagepar webshut » 04 Juin 2009, 18:18

Hou comment il va se faire plaize et tirer dans le thp ce soirrrrrrr :siffle:
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Messagepar VoXa62 » 04 Juin 2009, 18:44

:mdf:
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Messagepar thp59 » 04 Juin 2009, 19:01

Sa marche :dance: est fort ^_^
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Messagepar aymeric21 » 28 Juin 2009, 10:49

salut tous le monde, je me permet de poser une petite question un peu beaucoup très bête :oops: je me demande juste les différence entre une thp non reprog et une reprog ? je veux dire par la que ce serait cool de voir une vidéo la dessus entre une stock et une reprogrammé..si quelqu'un a un lien ou une vidéo..merci
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