Moi j'en fais jamais, car quand on m'en fais je m'arrête toujours au premier parking pour voir si c'est pas un probleme de phare ou autre sur ma voiture...
Et puis faut dire que j'aime vraiment pas ceux qui roulent vite et qui d'un coup se mettent à rouler à 50 parce qu'il y a un radar.
Exemple n°1 : je roule à 95-100 (limite 90), un gars essaie de me doubler depuis 2 km, soudain grande pente et ligne droite dégagée, il double pas, et ralentit même. Je me demande pourquoi et j'aperçois finalement une voiture de gendarmes sur un parking. Moi j'men fous je roule à 100 quand même (mode sale c** ON, et puis c'est une pente donc on supposera que je roule à 80 en cote et 100 en pente, mais 90 sur le plat, comme "tout le monde"

).Mais v'la t'y pas que les gendarmes sont à peine dans notre dos que l'autre sangsue se remet à me coller (mais ne peut plus me doubler).
Exemple n°2 : en ville, voie à 70, un gars fait son nerveux à un feu rouge à ma gauche. Le feu passe au vert, je patiente une seconde avant de passer la 1ere histoire de lui faire comprendre qu'il peut faire son kéké tout seul. Donc il grimpe (péniblement) à 70. Puis il finit par ralentir juste derriere moi sans se rabattre, car devant nous circulait une camionnette de gendarmerie.
Moi toujours en mode sale c** dans ce genre de situation je double la camionette (oui quoi déjà qu'ils roulent pas vite, c'est dangereux quand se forme une file de voitures derriere une voiture de gendarmes).
Bref tout ça pour dire que j'assume ma conduite et si les gendarmes me laissent courir à priori c'est que je ne suis pas trop déraisonnable. Le jour où ça passera pas, j'assumerai aussi.
Voilà pourquoi en gros je ne préviens jamais.
De toute façon sauf quand je double je ne dépasse jamais de plus de 5-10 Km/h la limite. Je crois comprendre que c'est toléré la plupart du temps.