"NOUVELLE 207":Navrant ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar pallou » 21 Juillet 2009, 10:20

Tim59 a écrit:Moi j'aurais bien vu un 207 RC+ avec 275 cv et ayant une carosserie se rapprochant de la Focus RS 2009 :lover:



forcement.. :lover: ^_^

UNE VRAI sportive.... ;) 275 Ch et 1300 Kgs... Le tout dans les roues avant.. 4.7 Kg au Ch... très sympa...

Mais dans nos rêve.. :(
Modifié en dernier par pallou le 21 Juillet 2009, 13:11, modifié 1 fois.
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Messagepar Tim59 » 21 Juillet 2009, 10:41

:cry:
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Messagepar kaitan » 21 Juillet 2009, 10:42

[quote="Tim59"][/quote]

Je ne dis pas que ce serait inutile, vu la puissance, une boite 6 précise et bien étagé sur circuit, serait meilleur qu'une 5. Je trouve juste ton argumentaire un peu light.

... les lotus ont des moteurs très très pointu avec le couple max très haut ! (élise : couple max à 6800 et p max à 7800) et c'est encore pire sur la version exige à compresseur :
1.8L d'origine Toyota, 247 ch à 8000 tr/min et 236 Nm à 7000 tr/min. (et accessoirement 950kg)

Si on compare à ce genre de véhicule, la RC n'est pas une sportive alors... :cyp:

L'intérêt d'une boite 6, c'est bien entendu son étagement. Le but étant d'être toujours dans la plage optimal à chaque changement de rapport, et donc se relancer de n'importe quelle vitesse. Et pour un moteur qui se conduit sur une plage réduite en haut du compte tour, ça se justifie plus.

Avec le moteur de la RC, je dirai que la boite 6 serait utile
S'il avait mis un moteur plus pointu, j'aurai dis qu'elle serait indispensable

Il faudrait que ce soit Peugeot sport qui la développe mais hormis la 908, ils travaillent sur quoi en ce moment ? Ils ne font plus de sportive...
La boite 6 aurait une légitimité si elle était d'abord développée pour la compétition... Mais pour la compet, il garde une boite 5. :)
Modifié en dernier par kaitan le 21 Juillet 2009, 10:56, modifié 1 fois.
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Messagepar Tim59 » 21 Juillet 2009, 10:49

Désolé pour l'argumentaire light mais j'ai pas trop le temps taf oblige.

Pour info, les lotus sont passées à 260 cv pour la Cup.

Ligth is right.... Mr peugeot tu peux traduire stp

Le moteur de la lotus est d'une homogénéité terrible il pousse tout le temps sans s'essoufler... Un vrai pousse au crime.
Lotus n'a rien inventé il a piqué un moulin et sa boite de vitesse associé(merci mr Toyota).
Un petit coup de changement dans l'étagement de la boite et on gonfle le moteur et c'est parti....
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Messagepar DecapFour » 21 Juillet 2009, 11:02

kaitan a écrit:Il faudrait que ce soit Peugeot sport qui la développe mais hormis la 908, ils travaillent sur quoi en ce moment ? Ils ne font plus de sportive...

Non, pas de sportive de série.
Ils doivent bosser un peu sur les différentes voitures "compétitions clients" et sur 908... et son futur.

Peut-être qu'ils donnent aussi un coup de main pour le chassis, voire le moteur (1.6 THP, 213Ch) de la 308 RCZ. Qui sait.
Echange : Corsa B 45ch rouge passé de 1992 contre 207 Série 64 1.4 VTi. Ok ? :cyp:
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Messagepar kaitan » 21 Juillet 2009, 11:06

DecapFour a écrit:Non, pas de sportive de série.
Ils doivent bosser un peu sur les différentes voitures "compétitions clients" et sur 908... et son futur.

Peut-être qu'ils donnent aussi un coup de main pour le chassis, voire le moteur (1.6 THP, 213Ch) de la 308 RCZ. Qui sait.


Merci
C'est bien ce qui me semblait -> pas de série depuis un moment.
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Messagepar patos » 21 Juillet 2009, 11:32

Tim59 a écrit:C'est clair qu'avec un VTI de 120 ch le choix de la boite six ne se pose pas

Pourtant, seul ça et le stop'n'start pourrait me faire changer ma VTi 120cv pour une autre VTi 120cv.
La boite 5 est parfois limite, et si j'avais les moyens je la ferais ré-étager.
(Genre 3ieme un peu plus longue, 4ième également, pour avoir des vitesses de croisières ciblées à 3000tr) et la 5ième à 3200tr pour 130km/h.

Si on pouvait avoir une boite 6 qui permettrais d'avoir toutes les vitesses de croisières comme ça, ça serait super.
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Messagepar Tim59 » 21 Juillet 2009, 12:16

+1 :lol:
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Messagepar Calimero » 26 Juillet 2009, 00:00

Club a écrit:Ce qui serait le plus navrant :cyp:c'est que ce topic ferme si une discussion sans "lancer de pic" ne peut etre envisagée.

On est tous des passionnés, de l'automobile notamment, et il va de soit que chacun a son ou ses avis sur certains véhicules. Mais de toute façon, elles se valent presque toutes... 207, Clio III, nouvelle Polo, C3 II,... seules quelques différences peut les différencier et ils font appel à notre subjectivité. Untel préférera ceci, l'autre celle-là... bref, outre nos préférences, toutes les voitures ont des avantages et des inconvénients. Elles sont chacunes des références en matière que ce soit de confort, de comportement, et des défauts mécanique, ...
;)

:+1:

Allez on ferme... Merci de continuer sur le topic déjà existant, et pour les débats stériles merci de passer votre chemin ;)

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