Choix pneus avant 207 1,4l VTI 95CH

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Re: Achat sur Internet

Messagepar chrislille » 13 Mars 2011, 23:10

ledingue a écrit:
Deja commence par leur demander si ils acceptent de monter des pneus qui ne sont pas achetés chez eux.... :cyp:


Je vais les acheter sur le site Speedy ou Norauto et les faire poser par eux.
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Messagepar THP62 » 14 Mars 2011, 00:24

Dommages tu vas les payer bien plus cher...

Sache que les centre auto sont obliger de te monter des pneus que tu n'a pas acheter chez eux. (il ont les tarif montage pneus nu affiché en magasin, ce qui veut dire qu'ils on obligation de travaux.)

Je vend déjà pas mal de pneus a mes client, et même moi je vais dans les centre auto pour effectuer le montage.

Voila ;)
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Messagepar ledingue » 14 Mars 2011, 01:27

THP62 a écrit:Dommages tu vas les payer bien plus cher...

Sache que les centre auto sont obliger de te monter des pneus que tu n'a pas acheter chez eux. (il ont les tarif montage pneus nu affiché en magasin, ce qui veut dire qu'ils on obligation de travaux.)

Je vend déjà pas mal de pneus a mes client, et même moi je vais dans les centre auto pour effectuer le montage.

Voila ;)


essaye d'aller dans un garage et demande leur de monter les pieces que tu as acheté sur internet...

si il veut pas les monter, il les montera pas
les motifs ne manquent pas:
- pas de creneau libre
- provenance du pneu inconnue donc contrefacon ?

les sites de vente en ligne ont des garages qui ont passé des accords > les utiliser.

pour ce qui est de tes clients.... sans referencement des pneus sur ton site, tu dois en vendre bcp...
d'ailleurs on voit meme pas que t'en propose.

tu proposes cb pour des 195/55 r16 87v
- bridgestone er300
- bridgestone re050
- continental premium contact2
- michelin energy saver
- michelin pilot primacy hp
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Re: Michelin Energy Saver

Messagepar xid69 » 14 Mars 2011, 21:33

chrislille a écrit:Ce qui peut également faire la différence, ce sont les services Michelin en cas de crevaison.

Connaissez-vous ces services en détail?

A priori tu as un numéro de téléphone que tu peux appeler en cas de crevaison et ils viennent te dépanner (gratuitement) si les pneus ont moins de 2 ans. J'avais acheté des Michelin avec cette option il y a bien longtemps, mais je n'ai jamais eu à utiliser l'option (il est assez rare que des pneus crèvent avant 2 ans)
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Messagepar Blastertek » 14 Mars 2011, 23:49

Energy Saver je déconseille personnelement. Ca dépend de la conduite du véhicule. Pour une conduite coulé ca le fait largement, mais pour une utilisation un peu "sportive" c'est un peu destabilisant (je les ai qu'a l'avant)

J'avais les Conti Prenium Contact2 , je les ai trouvé super ils ne m'ont jamais décu. (meme sur la neige le train arrière ne bouge pas trop. Par contre l'avant lui se balade trop)
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Messagepar kaitan » 15 Mars 2011, 12:36

Blastertek a écrit:Energy Saver je déconseille personnelement. Ca dépend de la conduite du véhicule. Pour une conduite coulé ca le fait largement, mais pour une utilisation un peu "sportive" c'est un peu destabilisant (je les ai qu'a l'avant)

J'avais les Conti Prenium Contact2 , je les ai trouvé super ils ne m'ont jamais décu. (meme sur la neige le train arrière ne bouge pas trop. Par contre l'avant lui se balade trop)


Qu'est-ce que ça doit être alors ^o)

Je trouvais déjà les Continental PC2 vraiment pas top :
le sous virage arrive vite et cela patine très vite dès que la route est humide.
Même sans forcer ! j'ai un démarage en côte près de chez moi et même en étant très doux, je patinais pour décoller sur le mouillé.
J'ai mis des G-grip BF goodrich et ils accrochent bien mieux : au même endroit dans les mêmes conditions, aucun souci.
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Messagepar Blastertek » 15 Mars 2011, 13:30

Alors c'est que les michelins sont vraiment pour une utilisation coulée.
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Messagepar GreyWolf » 15 Mars 2011, 19:38

je patine dans les flaques d'eau avec les michelins
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Messagepar xid69 » 15 Mars 2011, 21:09

GreyWolf a écrit:je patine dans les flaques d'eau avec les michelins
:eek: comment fais tu ?? Tu dois accélérer fortement non ?
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Messagepar ledingue » 15 Mars 2011, 21:11

En même temps si tu compares des pneus de 3/4 ans à des pneus neufs, les premiers auront effectivement plus tendance a patiner sur sol mouillé ou en cote que les pneus neufs même si identiques.
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Messagepar Blastertek » 15 Mars 2011, 21:38

Car la gomme est plus dure et adhère moins. C'est facile de patiner dans les flaques d'eau.
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Messagepar GreyWolf » 15 Mars 2011, 22:03

xid69 a écrit: :eek: comment fais tu ?? Tu dois accélérer fortement non ?

Non même pas ça m'est arrivé la semaine dernière, je venais de partir je roulais doucement car c'était sous un pont, on ne peut passer qu'à une voiture donc je démarrais car c'était à mon tour de passer... je passe la seconde, flaque d'eau et le moteur est monté vers 4000 tours sans avancer.
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Messagepar xid69 » 15 Mars 2011, 22:24

Tu démarrais en seconde ou tu étais déjà à une certaine vitesse ?
Moi ça m'est arrivé sur la neige ou le verglas, mais là c'est tout à fait normal ...
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Messagepar Blastertek » 15 Mars 2011, 22:41

Sous les ponts des fois c'est gras.
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Messagepar GreyWolf » 16 Mars 2011, 19:32

Je démarre en première à l'entrée du pont et dessous je passe la seconde.
C'était peut-être gras je ne sais pas du tout.
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Messagepar ledingue » 17 Mars 2011, 02:01

Ce que tu decris n'incrimine pas les pneus...
si t'es arrivé direct a 4000trs c'est qu'il y avait un truc sur la chaussée de glissant: un corps gras, une plaque d'egout....
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Messagepar Blastertek » 17 Mars 2011, 13:19

ledingue a écrit:Ce que tu decris n'incrimine pas les pneus...
si t'es arrivé direct a 4000trs c'est qu'il y avait un truc sur la chaussée de glissant: un corps gras, une plaque d'egout....


En quelque sorte si, certains auront de meilleures performances en terme de motricité dans ces situations
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Messagepar daviiddu50 » 22 Mars 2011, 23:24

:coucou:
Ca y est pour ma part j'ai changé mes pneus. :D
Donc les 2 pneus avant c'est du Michelin Energy Saver. Je les ai acheté chez Speedy.
J'ai demandé du 185/65 R15 88T. Ils me disent ok ok en stock ont vous les fais tout de suite. :)
1 minutes après, ils reviennent vers moi et me disent qu'il ne peuvent pas monter ces pneus avec cet indice de vitesse mais qu'il faut un indice 88H... :cyp:
Ils m'expliquent qu'il faut mettre un indice plus élevé sur des pneus été que sur des pneus hivers... Et vu que mes pneus hivers c'étais du 88T, ils ont pas cherché à comprendre et m'ont dis que la norme du constructeur blablabla enfin bref qu'il fallais monter les 88H et pas les 88T.
Quand je suis rentré chez moi, je regarde mes anciens pneus été que j'avais l'année dernière et c'étais bien sur 88T :argh:
A la base c'était 70€/pneus et là c'était 80€/pneus... Donc 20€ dans le c*l comme on pourrai dire :lol:
Enfin bon c'est toujours moins cher que Midas qui été juste en face à 95€/pneus et en 88T !
Pour mes pneus arrière, j'ai repris mes pneus été de l'année dernière presque neufs, des GT3 qui vont très bien. :)

En tout cas quel plaisir de rouler avec des pneus été qui sont sacrément plus confortable que les hivers !!! :lol:
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Messagepar Blastertek » 23 Mars 2011, 17:56

Plus l'indice de vitesse est haut plus tu paye, c'est pareil chez Ford avec un Galaxy incapable d'attraper 200 tu te tape un indice W... Super :(
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Messagepar Eric12 » 23 Mars 2011, 18:11

daviiddu50 a écrit: Ils m'expliquent qu'il faut mettre un indice plus élevé sur des pneus été que sur des pneus hivers... Et vu que mes pneus hivers c'étais du 88T, ils ont pas cherché à comprendre et m'ont dis que la norme du constructeur blablabla enfin bref qu'il fallais monter les 88H et pas les 88T.

Le truc c'est pas qu'il faut mettre un indice plus élevé sur les pneus été, c'est que tu as le droit de descendre d'un indice pour les pneu hivers, par rapport au données constructeur.
En résume les pneu été doivent respecter l'indice constructeur, les pneus hivers ça peu être un indice de moins. Et pour le VTI95 ça a bien l'air d'être l'indice T.
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Messagepar GreyWolf » 23 Mars 2011, 19:11

185/65 R15 T pour le VTI95 (Vmax théorie 185 & indice T=190)
et
185/65 R15 H pour le hdi90 (Vmax théorie 182 & indice H=210)

Le cafouillage vient peut-être de la confusion VTI <-> hdi
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Messagepar daviiddu50 » 23 Mars 2011, 21:14

Bah je sais pas d'où viens le cafouillage mais ils sont chiants. Au bout du compte j'avais bien raison c'était du 88T comme je l'avais demandé.
Enfin bref si on me la ressort je me ferai un plaisir de bien les informés ! :lol:
C'est quand même n'importe quoi ça leur norme... Quand tu vois qu'un HDI il faut mettre un H et un VTi un T... On se demande qui c'est qui pond ça
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Messagepar xid69 » 23 Mars 2011, 21:40

Mais les HDi ont un couple plus élevé à bas régime donc au démarrage, c'est peut être lié à ça ?
J'ai vu que sur un diesel de 70 ch de Renault, il fallait mettre des H aussi d'après le constructeur ...
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Messagepar daviiddu50 » 23 Mars 2011, 22:12

xid69 a écrit:J'ai vu que sur un diesel de 70 ch de Renault, il fallait mettre des H aussi d'après le constructeur ...

:eek: :eek:
Et bah si ça c'est pas abusé !

Je pense pas que ça vienne du couple de la voiture... C'est en rapport avec la vitesse maximale...
C'est d'autant plus stupide qu'en France on a pas le droit de rouler à plus de 130km/h... Le minimum serai suffisant...
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Messagepar Eric12 » 23 Mars 2011, 22:18

daviiddu50 a écrit:Je pense pas que ça vienne du couple de la voiture... C'est en rapport avec la vitesse maximale...
On parle d'"indice de vitesse" mais il doit bien y avoir un règle pour le déterminer qui n'est pas lié qu'a la vitesse, sinon je vois pas pourquoi Peugeot se serait amusé à mettre du H sur le HDI90. Le couple me semble une hypothèse plausible, mais si quelqu'un connait la méthode (norme ?) utilisé pour déterminée cet indice, je suis preneur.
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Messagepar daviiddu50 » 23 Mars 2011, 22:22

Eric12 a écrit: On parle d'"indice de vitesse" mais il doit bien y avoir un règle pour le déterminer qui n'est pas lié qu'a la vitesse, sinon je vois pas pourquoi Peugeot se serait amusé à mettre du H sur le HDI90. Le couple me semble une hypothèse plausible, mais si quelqu'un connait la méthode (norme ?) utilisé pour déterminée cet indice, je suis preneur.

Oui c'est vrai il doit bien y avoir une raison... :unsure:
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Messagepar caclem » 23 Mars 2011, 22:25

Il y a aussi une question de rigidité du pneu. Une fois mon père a changé ses pneus sur sa laguna (205/55r16 91h) il a changé pour du 205/55r16 91v selon les conseils du monteur qui dit que, malgré un indice de charge égal, la structure est plus résistante ;)
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Messagepar daviiddu50 » 23 Mars 2011, 22:43

caclem a écrit:Il y a aussi une question de rigidité du pneu. Une fois mon père a changé ses pneus sur sa laguna (205/55r16 91h) il a changé pour du 205/55r16 91v selon les conseils du monteur qui dit que, malgré un indice de charge égal, la structure est plus résistante ;)

D'accord mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre des pneus "plus rigide" sur tous les modèles ? C'est bizarre quand même cette histoire...
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Messagepar Blastertek » 23 Mars 2011, 23:19

Doit y'avoir la charge qui joue. Le HDi etant plus lourd que le VTi...
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Messagepar 207du67 » 24 Mars 2011, 05:32

INDICE DE CHARGE des PNEUS. (poids en kg)
20 = 80 kg
22 = 85
24 = 85
26 = 90
28 = 100 kg
30 = 106
31 = 109
33 = 115
35 = 121
37 = 128
40 = 136
41 = 145
42 = 150
44 = 160
46 = 170
47 = 175
48 = 180
50 = 190
51 = 195
52 = 200 kg
53 = 206
54 = 212
55 = 218
58 = 218
59 = 243
60 = 250
61 = 257
62 = 265
63 = 272
64 = 280
65 = 290
66 = 300 kg
67 = 307
68 = 315
69 = 325
70 = 335
71 = 345
72 = 355
73 = 365
74 = 375
75 = 387
76 = 400 kg
77 = 412
78 = 425
79 = 437
80 = 450
81 = 462
82 = 485
83 = 487
84 = 500 kg
85 = 515
86 = 530
87 = 545
88 = 560
89 = 580
90 = 600 kg
91 = 615
92 = 630
93 = 650
94 = 670
95 = 690
96 = 710
97 = 730
98 = 750
99 = 775
100 = 800 kg
101 = 825
102 = 850
103 = 875
104 = 900
105 = 925
106 = 950
107 = 975
108 = 1000 kg
109 = 1030
110 = 1060
111 = 1090
112 = 1120
113 = 1150
114 = 1180
115 = 1215
116 = 1250
117 = 1285
118 = 1320
119 = 1360
120 = 1400 kg

INDICE DE VITESSE pour les pneus
J = 100 km/h
K = 110
L = 120
M = 130
N = 140
P = 150 km/h
Q = 160
R = 170
S = 180
T = 190
U = 200
H = 210 km/h
V = 240
W = 270
Y = 300
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