lemarseillaisnet a écrit:Mais tu reconnais quand meme que c'est moins confort (autant au niveau sonore, que pratique ou niveau conso) de devoir baisser une vitesse ou deux quand ça monte trop par exemple non ?
perso je m'en fout de rétrograder!
Je considère que si les gens veullent pas s'embêter à "jouer" avec le levier de vitesses ils n'ont qu'à prendre une boite auto et puis c'est tout! Quand on achète une voiture avec une boite manuelle, faut accepter de "jouer" avec le levier de vitesses et rétrograder quand il le faut, c'est tout!
lemarseillaisnet a écrit:Mais faut admettre les qualités et les défauts relatifs à chaque moteur ( ce qui est le but premier du sujet en fait meme si on s'est un peu écartés ), et pour le coup le 70 dans les plus est : peu glouton, souple, ideal en conditions citadines, le moins cher à l'achat, et relativement pechu jusqu'a la 4e en reprise on va dire par rapport a sa taille,
mais que au dela de ça il est aussi un peu mou pour ceux qui veulent rouler un peu plus sereinement sur les grands axes et en conditions de dépassement ou de reprise, et consomme que tres peu moins que le 90 au final, pour un agrément de conduite relativement moindre
J'espere qu'avec ça on a trouvé un compomis
là on est d'accord! Ce sont des arguments tout à fait justes et correspondants à la réalité, donc je n'ai rien à redire dessus.
Je combattais juste les arguments du genre: "ce moteur rend la 207 dangereuse" qui était du purement n'importe quoi et qui faussaient l'idée que les gens ne connaissant pas ce moteur pouvaient se faire, c'est tout! 

Perso je prends régulièrement l'autoroute, et les 3/4 du trajet je suis à 150 (le 1/4 restant à 130 dans les endroits à risque de radars), donc il est pas si veau que ça ce moteur!
Surtout toto+!
Parce que ok c'est bien beau de balancer des trucs comme ça en l'air, mais perso j'ai pas vu de topic ici ou ailleurs à ce sujet (ou alors ils m'ont échappés), donc permet moi d'être sceptique sur ce que tu raconte, surtout que tu est toujours en train de casser le HDI donc on sait jamais si ce que tu dis est sérieux ou si c'est juste histoire de critiquer...

si on s'écarte de trop