jln a écrit:Comment on faisait avant ?
Une Saxo 1.5D, c'est 300kg de moins qu'une 207.
Une Clio 1.9D, 200kg de moins
Une jumpy 1.9D (surement chargé), c'est un poids a vide supérieur.
Oui, et ça n'empêche pas que ces moteurs atmo étaient des veaux finis, même si les voitures étaient plus légères!
jln a écrit:Ce qu'il faut voir, c'est le RPP, là la 207 HDi 70cv n'est pas terrible ... une C3 II par exemple, c'est légèrement mieux.
Ce qui te fait croire que ça avance, c'est le turbo, point.
Mais on s'en fout du RPP!

c'est de la branlette ça!
Et j'ai jamais dit que c'était une fusée non plus hein! déforme pas mes propos! Je dis juste qu'elle est suffisante pour rouler même sur route ou autoroute, malgré ce que certains éssaient de faire croire! Et que ok pour les dépassements c'est limite, mais ça c'est logique c'est un petit moteur!

J'ai jamais caché les défauts de ce moteur sur la 207, et je suis le premier à conseiller le HDI90 parce que je sais que la majorité des gens ne savent pas adapter leur conduite à la puissance d'une voiture, donc pas la peine de leur conseiller le HDI70 ils ne sauront pas le conduire correctement pour le faire avancer.

Tout ce que j'éssaie de faire sur ce topic et sur d'autres, c'est rétablir une certaine vérité et ne pas laisser raconter n'importe quoi!, c'est tout! Et je pense que entre tout les participants de ce topic, ceux qui sont le plus emmerdé parce qu'on n'est pas d'accord avec eux et qui n'acceptent pas d'avis contraire, c'est certainement pas moi!
jln a écrit:On a bien compris qu'elle arrivait a rouler à 150km/h, on essais juste de te faire comprendre qu'on peut largement avoir mieux (206+ HDi 70cv d'occasion par exemple)
Mais évidemment qu'on peut avoir mieux!

J'ai jamais dit le contraire! Arrêtez un peu de me faire dire ce que je n'ai pas dit p'tain!
lu207 a écrit:Je dirais pas celà, et puis je n'ai pas envie de juger les gens.
Et tu dirais quoi alors?

Va s'y dit le fond de ta pensée, de toutes façons au point où j'en suis... Quand je vois des mecs qui se disent ouverts et qui dés qu'on est pas d'accord avec eux se fouttent de ta gueulle, j'suis plus à une critique près!
lu207 a écrit:Moi ce que je pense c'est qu'il n'y à pas un grand intéret a choisir ce moteur (à part le prix sans doute...)
C'est ton droit le plus strict de le penser!
lu207 a écrit:Sur ce, c'est ma dernière intervention sur ce topic, je trouve que les interventions/commentaires de certains sont très "limites".
Tu parles de qui là?