Conseils de motorisation HDI70

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Max22 » 21 Janvier 2011, 03:31

lemarseillaisnet a écrit:Mais tu reconnais quand meme que c'est moins confort (autant au niveau sonore, que pratique ou niveau conso) de devoir baisser une vitesse ou deux quand ça monte trop par exemple non ?

perso je m'en fout de rétrograder! :bah: Je considère que si les gens veullent pas s'embêter à "jouer" avec le levier de vitesses ils n'ont qu'à prendre une boite auto et puis c'est tout! Quand on achète une voiture avec une boite manuelle, faut accepter de "jouer" avec le levier de vitesses et rétrograder quand il le faut, c'est tout! :bah:

lemarseillaisnet a écrit:Mais faut admettre les qualités et les défauts relatifs à chaque moteur ( ce qui est le but premier du sujet en fait meme si on s'est un peu écartés ), et pour le coup le 70 dans les plus est : peu glouton, souple, ideal en conditions citadines, le moins cher à l'achat, et relativement pechu jusqu'a la 4e en reprise on va dire par rapport a sa taille,
mais que au dela de ça il est aussi un peu mou pour ceux qui veulent rouler un peu plus sereinement sur les grands axes et en conditions de dépassement ou de reprise, et consomme que tres peu moins que le 90 au final, pour un agrément de conduite relativement moindre

J'espere qu'avec ça on a trouvé un compomis

là on est d'accord! Ce sont des arguments tout à fait justes et correspondants à la réalité, donc je n'ai rien à redire dessus. :jap: Je combattais juste les arguments du genre: "ce moteur rend la 207 dangereuse" qui était du purement n'importe quoi et qui faussaient l'idée que les gens ne connaissant pas ce moteur pouvaient se faire, c'est tout! :bah:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar lu207 » 21 Janvier 2011, 07:17

Max22 a écrit:
là on est d'accord! Ce sont des arguments tout à fait justes et correspondants à la réalité, donc je n'ai rien à redire dessus. :jap: Je combattais juste les arguments du genre: "ce moteur rend la 207 dangereuse" qui était du purement n'importe quoi et qui faussaient l'idée que les gens ne connaissant pas ce moteur pouvaient se faire, c'est tout! :bah:

:coucou:

Bonjour à tous et rester coooll :bisou:

Moi j'ai eu une 207 en 90ch.
J'ai une conduite cool mais active.
Je n'imaginais pas cette voiture avec moins de chevaux.
J'imagine que ce doit etre tendu un dépassement sur une nationale ou tu as "juste" le temps avec une 70 parce que c'était déjà limite avec le 90.
En règle générale je pense que quand t'appui sur la pédale et que rien ne passe c'est pas jéjé pour un dépassement "sécurisé".
Ceci étant dit je connais plein de monde qui ont de vieux mazouts atmo 1.5D par exemple et qui se portent très bien, en revanche leurs trajets ne doivent pas etre super confortable.
Bon vendredi à tous et rester cool :sol:
lu207
Petit Félin

Messagepar Black207 » 21 Janvier 2011, 09:14

Bref on revient encore une fois sur la bonne fonctionnalité de la 207 HDI 70CV, on est tous d'accord de dire que ce véhicule est trés bien pour la ville, et pas du tout adapté pour les grands trajets routier ou autoroutier, donc voici ma synthése:

pour la ville: 207 HDI 70CV
pour la ville et un peu de routier: 207 HDI 90CV
pour la ville et autoroute : 207 HDI 110CV

Qu'en pensez-vous ? :coucou:
Black207
Félin
Félin

Messagepar jln » 21 Janvier 2011, 10:18

YanN2n a écrit:J'ai eu l'occasion de monter en 2cv en tant que passager à plusieurs reprises sur des routes de campagne, c'était assez fun :)

Par contre je ne sais pas combien elle pesait en revanche. Sa masse était quand même moins importante que la 207 non?

2cv=500-600kg environ
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Messagepar jln » 21 Janvier 2011, 10:27

Black207 a écrit:Bref on revient encore une fois sur la bonne fonctionnalité de la 207 HDI 70CV, on est tous d'accord de dire que ce véhicule est trés bien pour la ville, et pas du tout adapté pour les grands trajets routier ou autoroutier, donc voici ma synthése:

pour la ville: 207 HDI 70CV
pour la ville et un peu de routier: 207 HDI 90CV
pour la ville et autoroute : 207 HDI 110CV

Qu'en pensez-vous ? :coucou:

Pour la ville, plutôt un essence atmosphérique ;)
Un 1.4i 75cv est bien plus adapté, ça chauffe plus vite, aucun risque d'encrassement lié à la combustion du GO, plus de souplesse et d'élasticité, plus de silence.
Ca consomme un peu plus, mais tu récupères sur la fiabilité après
jln
Félin
Félin

Messagepar YanN2n » 21 Janvier 2011, 10:30

jln a écrit:
Pour la ville, plutôt un essence atmosphérique ;)
Un 1.4i 75cv est bien plus adapté, ça chauffe plus vite, aucun risque d'encrassement lié à la combustion du GO, plus de souplesse et d'élasticité, plus de silence.
Ca consomme un peu plus, mais tu récupères sur la fiabilité après

Tu vas te faire taper :lol:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar jln » 21 Janvier 2011, 10:33

YanN2n a écrit:
Tu vas te faire taper :lol:

Je vois ça d'ici :clown:
"bouh le méchant taliban pro essence de FA" :fleurs:
jln
Félin
Félin

Messagepar silex24 » 21 Janvier 2011, 11:01

jln a écrit:

:lol: :lol: :lol:
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
silex24
Félin
Félin

Messagepar silex24 » 21 Janvier 2011, 11:16

Beaucoup de systèmes d'injection haute pression diésel "hdi - dci et compagnie, détruits par le gaz-oil des fonds de cuve des stations pendant la grève des carburants avec aucuns recours de prise en charge "présence d'eau dans le carburant "
Les moteurs à essence ont aussi morflé, mais en bien moins grave.
Modifié en dernier par silex24 le 21 Janvier 2011, 11:46, modifié 1 fois.
silex24
Félin
Félin

Messagepar lu207 » 21 Janvier 2011, 11:46

jln a écrit:

En meme temps c'est un peu vrai.... :siffle:
lu207
Petit Félin

Messagepar Max22 » 21 Janvier 2011, 12:21

lu207 a écrit:J'imagine que ce doit etre tendu un dépassement sur une nationale ou tu as "juste" le temps avec une 70 parce que c'était déjà limite avec le 90.
En règle générale je pense que quand t'appui sur la pédale et que rien ne passe c'est pas jéjé pour un dépassement "sécurisé".

Evidemment, quand on veut dépasser avec un petit moteur comme le HDI70, si on ne rétrograde pas ça rame, c'est une évidence! :bah:

lu207 a écrit:Ceci étant dit je connais plein de monde qui ont de vieux mazouts atmo 1.5D par exemple et qui se portent très bien

bah oui! On faisait comment avant? :bah: Ca se voit que la majorité de ceux qui traitent la 207 HDI70 de veau n'ont pas connu ce que c'était qu'un vrai veau comme par exemple le Jumpy 1,9D que j'avais pour le boulot cet été et qui était une véritable horreur dans les montées couvertes de gravier où ça patinait à mort, et qui n'avançait pas sur la route! :vap:

Black207 a écrit:Bref on revient encore une fois sur la bonne fonctionnalité de la 207 HDI 70CV, on est tous d'accord de dire que ce véhicule est trés bien pour la ville, et pas du tout adapté pour les grands trajets routier ou autoroutier

Pourquoi c'est pas adapté à l'autoroute? Parce que tu peux pas dépasser en 5e et qu'il faut rétrograder dans les grosses montées? Tu parles d'une affaire! :pff: Perso je prends régulièrement l'autoroute, et les 3/4 du trajet je suis à 150 (le 1/4 restant à 130 dans les endroits à risque de radars), donc il est pas si veau que ça ce moteur! :bah:

Puis bon quand tu vois tout les traine-cul sur autoroute qui roulent à 110 parce que à la télé ils ont dit que c'était bon pour la planète... Bref! :pff:

silex24 a écrit:Beaucoup de systèmes d'injection haute pression diésel détruit par le gaz-oil des fonds de cuve des stations pendant la grève des carburants avec aucuns recours de prise en charge "présence d'eau dans le carburant "
Certains moteurs à essence ont aussi morflé, mais en bien moins grave.

sources?
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar silex24 » 21 Janvier 2011, 12:31

Max22 a écrit:
sources?

A la radio auto-plus RTL, ils disent que ceux qui ont pas été touchés c'est les Fiat car elles ont un gros filtre à Gaz-oil ainsi qu'un pré filtre, alors que les autres n'ont pas de pré filtre
silex24
Félin
Félin

Messagepar Max22 » 21 Janvier 2011, 12:39

silex24 a écrit:
A la radio auto-plus RTL, ils disent que ceux qui ont pas été touchés c'est les Fiat car elles ont un gros filtre à Gaz-oil ainsi qu'un pré filtre, alors que les autres n'ont pas de pré filtre

Super fiables comme sources! ^_^ Surtout toto+! ^_^

Non mais moi je te demandais des sources sérieuses, pas du vomi toto+ qui à été repris par RTL pour sa rubrique auto! :roll:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar lu207 » 21 Janvier 2011, 12:53

Max22 a écrit:
sources?

En tout cas à 150 km/H sur autoroute tu consommes plus qu'un HDI 90.
Et sur autoroute valonnées ca doit etre tendu.....
lu207
Petit Félin

Messagepar silex24 » 21 Janvier 2011, 12:54

Max22 a écrit:
Super fiables comme sources! ^_^ Surtout toto+! ^_^

Non mais moi je te demandais des sources sérieuses, pas du vomi toto+ qui à été repris par RTL pour sa rubrique auto! :roll:

C'est drôle avec toi ! tout ce qui te plais pas c'est nul, c'est de la désinformation, je dirais comme " YanN2n " il faut te dire amen à tout

Tu veux être le maitre du forum, et il ya que ton avis qui est le bon.
A la concession peugeot ils ont des retours de pannes du aux grèves des carburants aussi je te signale pour ceux qui ont eu la malchance de se prendre un fond de cuve.
silex24
Félin
Félin

Messagepar silex24 » 21 Janvier 2011, 12:59

lu207 a écrit:

Oui mais bon tu le feras pas changer ( max22 ) c'est un mec borné il ya que son avis qui compte picétou
silex24
Félin
Félin

Messagepar jln » 21 Janvier 2011, 13:04

Max22 a écrit:
sources?

Comment on faisait avant ?
Une Saxo 1.5D, c'est 300kg de moins qu'une 207.
Une Clio 1.9D, 200kg de moins
Une jumpy 1.9D (surement chargé), c'est un poids a vide supérieur.

Ce qu'il faut voir, c'est le RPP, là la 207 HDi 70cv n'est pas terrible ... une C3 II par exemple, c'est légèrement mieux.
Ce qui te fait croire que ça avance, c'est le turbo, point.

On a bien compris qu'elle arrivait a rouler à 150km/h, on essais juste de te faire comprendre qu'on peut largement avoir mieux (206+ HDi 70cv d'occasion par exemple)
jln
Félin
Félin

Messagepar lu207 » 21 Janvier 2011, 13:06

silex24 a écrit:
Oui mais bon tu le feras pas changer ( max22 ) c'est un mec borné il ya que son avis qui compte picétou

Je dirais pas celà, et puis je n'ai pas envie de juger les gens.

Moi ce que je pense c'est qu'il n'y à pas un grand intéret a choisir ce moteur (à part le prix sans doute...)

Sur ce, c'est ma dernière intervention sur ce topic, je trouve que les interventions/commentaires de certains sont très "limites".

Bonne journée à tous
lu207
Petit Félin

Messagepar jln » 21 Janvier 2011, 13:06

silex24 a écrit:

Son BAN de FA (207-man) n'a pas surement due lui faire comprendre cette chose.
Pourtant, presque tout le forum arrivait a être contre lui ...
jln
Félin
Félin

Messagepar Max22 » 21 Janvier 2011, 13:18

lu207 a écrit:

Je consomme entre 5,5 et 6L/100 à 150 sur autoroute, et même si c'est légerment plus que le HDI90 ça reste raisonnable! :bah:

silex24 a écrit:C'est drôle avec toi ! tout ce qui te plais pas c'est nul, c'est de la désinformation

Non mais tu m'excusera, c'est reconnu que toto+ raconte très souvent n'importe quoi, donc désolé de ne pas prendre pour parole d'évangile tout ce que ce torche cul raconte, comme le font les crédules! :coucou:

silex24 a écrit:je dirais comme " YanN2n " il faut te dire amen à tout, Tu veux être le maitre du forum, et il ya que ton avis qui est le bon.

Mais jamais de la vie! :pff: Je veux juste qu'on arrête de raconter n'importe quoi c'est tout! Parce que oui, raconter que le HDI70 rend la 207 dangereuse c'est du n'importe quoi, même les modos le disent donc je ne suis pas le seul à avoir cet avis! Et non je ne leur ai pas demandé de me soutenir, j'ai l'habitude d'avoir un avis à contre-courant de la majorité. Bref, j'ai pas de leçons à recevoir d'un mec comme toi qui vient sur ce forum juste pour cracher sur le HDI à chaque fois que tu en a l'occasion, qui est tout le temps en train de la ramener sur sa 207 essence alors qu'on lui demande rien et surtout qui n'a encore jamais aidé personne. Ok je suis souvent un peu sec dans mes propos, mais je pense avoir fait mes preuves sur ce forum, contrairement à toi! :coucou:

silex24 a écrit:A la concession peugeot ils ont des retours de pannes du aux grèves des carburants aussi je te signale pour ceux qui ont eu la malchance de se prendre un fond de cuve.

Et tu tiens cette info d'où? ^o) Parce que ok c'est bien beau de balancer des trucs comme ça en l'air, mais perso j'ai pas vu de topic ici ou ailleurs à ce sujet (ou alors ils m'ont échappés), donc permet moi d'être sceptique sur ce que tu raconte, surtout que tu est toujours en train de casser le HDI donc on sait jamais si ce que tu dis est sérieux ou si c'est juste histoire de critiquer... :unsure:

silex24 a écrit:Oui mais bon tu le feras pas changer ( max22 ) c'est un mec borné il ya que son avis qui compte picétou

:pff:

J'accepte tout à fait les avis contraire aux miens et je suis ouvert, d'ailleurs je l'ai déja prouvé, mais faut pas que les gens viennent raconter n'importe quoi non plus, c'est tout! :bah:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar silex24 » 21 Janvier 2011, 13:26

jln a écrit:

J'ai fais une recherche sur FA est j'ai vu que ce 207-man c'est querellé avec des membres jusqu'à l'insulte violente, cela m'étonne pas qu'il a été viré de là bas ils l'accuse d'être revenu plusieurs fois sur FA avec un faux pseudo
Je cerne mieux le personnage à présent :D
Il m'a dit aussi d'aller sur FA que je serais accueillit à bras ouverts je comprends mieux maintenant :lol:
silex24
Félin
Félin

Messagepar Max22 » 21 Janvier 2011, 13:39

jln a écrit:Comment on faisait avant ?
Une Saxo 1.5D, c'est 300kg de moins qu'une 207.
Une Clio 1.9D, 200kg de moins
Une jumpy 1.9D (surement chargé), c'est un poids a vide supérieur.

Oui, et ça n'empêche pas que ces moteurs atmo étaient des veaux finis, même si les voitures étaient plus légères! :bah:

jln a écrit:Ce qu'il faut voir, c'est le RPP, là la 207 HDi 70cv n'est pas terrible ... une C3 II par exemple, c'est légèrement mieux.
Ce qui te fait croire que ça avance, c'est le turbo, point.

Mais on s'en fout du RPP! :pff: c'est de la branlette ça! :pff:

Et j'ai jamais dit que c'était une fusée non plus hein! déforme pas mes propos! Je dis juste qu'elle est suffisante pour rouler même sur route ou autoroute, malgré ce que certains éssaient de faire croire! Et que ok pour les dépassements c'est limite, mais ça c'est logique c'est un petit moteur! :bah: J'ai jamais caché les défauts de ce moteur sur la 207, et je suis le premier à conseiller le HDI90 parce que je sais que la majorité des gens ne savent pas adapter leur conduite à la puissance d'une voiture, donc pas la peine de leur conseiller le HDI70 ils ne sauront pas le conduire correctement pour le faire avancer. :pff: Tout ce que j'éssaie de faire sur ce topic et sur d'autres, c'est rétablir une certaine vérité et ne pas laisser raconter n'importe quoi!, c'est tout! Et je pense que entre tout les participants de ce topic, ceux qui sont le plus emmerdé parce qu'on n'est pas d'accord avec eux et qui n'acceptent pas d'avis contraire, c'est certainement pas moi! :coucou:

jln a écrit:On a bien compris qu'elle arrivait a rouler à 150km/h, on essais juste de te faire comprendre qu'on peut largement avoir mieux (206+ HDi 70cv d'occasion par exemple)

Mais évidemment qu'on peut avoir mieux! :pff: J'ai jamais dit le contraire! Arrêtez un peu de me faire dire ce que je n'ai pas dit p'tain! :mad:

lu207 a écrit:Je dirais pas celà, et puis je n'ai pas envie de juger les gens.

Et tu dirais quoi alors? :unsure: Va s'y dit le fond de ta pensée, de toutes façons au point où j'en suis... Quand je vois des mecs qui se disent ouverts et qui dés qu'on est pas d'accord avec eux se fouttent de ta gueulle, j'suis plus à une critique près! :pff:

lu207 a écrit:Moi ce que je pense c'est qu'il n'y à pas un grand intéret a choisir ce moteur (à part le prix sans doute...)

C'est ton droit le plus strict de le penser! :jap:

lu207 a écrit:Sur ce, c'est ma dernière intervention sur ce topic, je trouve que les interventions/commentaires de certains sont très "limites".

Tu parles de qui là? ^o)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 21 Janvier 2011, 13:52

jln a écrit:

C'est bien d'être partial comme tu est et de ne pas tout dire! ^_^ Surtout venant d'un mec faisant partie d'un groupe de gens qui n'accepte pas la "différence" et qui passe son temps se fouttre de la gueulle des gens ne faisant pas et ne pensant pas comme eux, et qui sont protégés par une modération très partiale quoi qu'il arrive! ^_^ Car bizarrement vous n'êtes jamais sanctionnés par les modos alors que ce que vous faites est largement sanctionnable car vous utilisez des méthodes de fachos, mais par contre ceux qui osent vous répondre se prennent des bans sur la gueulle alors qu'ils n'ont fait que se défendre... :unsure:

Bref, pour en revenir à féline, ce sont les modos qui jugeront si je dois être sanctionné ou non et je me plierais à leur décision car ici ils sont justes dans leurs décisions (contrairement à FA). :jap:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar benji76 » 21 Janvier 2011, 14:03

houla il y a de l'orage et on dérive totalement du sujet abordé :siffle:

Si un modo passe par la qu'il fasse quelque chose
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar jln » 21 Janvier 2011, 14:10

Max22 a écrit:
Mais on s'en fout du RPP! :pff: c'est de la branlette ça!

Bien sûr que non !
Le HDi 70cv s'en sort bien mieux dans une 206 que dans une 207 !
Pourquoi? parce que la 206 fait presque 250kg de moins ... donc le Rapport Poids Puissance est en l'avantage de la 206.

Elle est ou la branlette la dedans ?? :cry:

Une Saxo 1.5D et la 207 HDi 70cv ont pratiquement un RPP équivalent.
La 207 HDi 70cv s'en sort mieux une fois le poids de la voiture vaincu (au dela de 80km/h quoi)
jln
Félin
Félin

Messagepar lemarseillaisnet » 21 Janvier 2011, 14:15

benji76 a écrit:houla il y a de l'orage et on dérive totalement du sujet abordé :siffle:

:cyp:

Perso mes arguments pour/contre ont été abordés, j'irai pas plus en avant dans la discussion sinon on avancera plus :eek:
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau

Messagepar jln » 21 Janvier 2011, 14:15

benji76 a écrit:houla il y a de l'orage et on dérive totalement du sujet abordé :siffle:

Juste un débat.
Faut juste accepter l'avis d'autrui et ne pas essayer de faire passer les autres pour des soit disant facho ...

Beaucoup ont donné leur avis sur la 207 HDi 70cv, selon leur propre expérience, leur propre conduite et leur besoin.
jln
Félin
Félin

Messagepar jln » 21 Janvier 2011, 14:20

Max22 a écrit:
C'est bien d'être partial comme tu est et de ne pas tout dire! ^_^ Surtout venant d'un mec faisant partie d'un groupe de gens qui n'accepte pas la "différence" et qui passe son temps se fouttre de la gueulle des gens ne faisant pas et ne pensant pas comme eux, et qui sont protégés par une modération très partiale quoi qu'il arrive! ^_^ Car bizarrement vous n'êtes jamais sanctionnés par les modos alors que ce que vous faites est largement sanctionnable car vous utilisez des méthodes de fachos, mais par contre ceux qui osent vous répondre se prennent des bans sur la gueulle alors qu'ils n'ont fait que se défendre... :unsure:

Bref, pour en revenir à féline, ce sont les modos qui jugeront si je dois être sanctionné ou non et je me plierais à leur décision car ici ils sont justes dans leurs décisions (contrairement à FA). :jap:

FA est plus particulier.
Ca brasse un large public, énormément de passionné de bagnole.
Donc a partir de là, ça peut partir facilement en clache, c'est normal, c'est humain ... beaucoup de personne, beaucoup d'avis différent
Beaucoup de second degré aussi (faut bien se détendre).
Une fois que tu as compris ça, bah ça passe tout seul.
L'agressivité vient souvent du manque de compréhension ...
jln
Félin
Félin

Messagepar pilou » 21 Janvier 2011, 14:29

Nous sommes là ne t'inquiètes pas, vous exposez vos points de vue, c'est très bien, vos avis, vos différences, et bon ... quand vous commencez à vous en foutre plein la tronche on régule :D

Chacun à son avis et il doit être respecté. Soyez respectueux et ouverts et tout ira bien.
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lemarseillaisnet » 21 Janvier 2011, 14:36

pilou a écrit:
Nous sommes là ne t'inquiètes pas, vous exposez vos points de vue, c'est très bien, vos avis, vos différences, et bon ... quand vous commencez à vous en foutre plein la tronche on régule :D

Chacun à son avis et il doit être respecté. Soyez respectueux et ouverts et tout ira bien.

Attention Big Brother est dans la place, pret à :fire: si on s'écarte de trop
:D

Sinon c'est bien dit ;)
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils